Bonus de moral

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Bonus de moral

Message par Bouncer » Sam Sep 10, 2022 12:44 pm

Bonjour. J’ignore si cette idée va intéresser le créateur du jeu. Je demande pour la v2 de CDR, la création d’un bonus. Ce bonus consiste à ce que toute unité du régiment étant à un alentour de 10 cases des unités du commandant du régiment gagne +1 point de moral. Il faut toutefois qu’il soit prêt du commandant sinon il perd le bonus. Je ne sais pas si c’est complexe à coder, c’est une idée que je lance, j’espère qu’elle sera appréciée. :humm: :p
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1897
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Bonus de moral

Message par Fredo » Dim Sep 11, 2022 1:10 pm

oui mais à quoi sert le commandant...il ne voit pas plus loin que le reste des troupes...et il sera donc une cible à abattre par l'ennemi.
Si à la limite le cdt avait plus de PC pour avoir une unité spécifique dédiée au cdt...
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Bonus de moral

Message par Nicolaïkov » Dim Sep 11, 2022 8:23 pm

Bof Bouncer ! Je préfère qu'un cac sur l'adversaire avec moral -1 rapporte +1 à l'attaquant comme proposé par Michka sur Campagne de Russie II dans Général mais sachant aussi l'équilibre fragile entre nations et le fait que le jeu tourne assez bien pour l'instant ! C'est plus en harmonie avec le jeu des fermes auquel nous jouons pour l'instant dans cette partie infinie ^^ Quoique que fais rarement du CAC avec un moral bas ^^
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: Bonus de moral

Message par Briscard » Lun Sep 12, 2022 8:53 am

Même si l'idée est théoriquement intéressante de mon point de vue, je suis contre pour les mêmes raisons que Fedor: il faut bannir tout ce qui incite ou encourage la chasse aux chefs de régiments. Ils sont déjà peu nombreux à accepter cette charge, ne leur mettons pas de bâton dans les roues supplémentaire. Ou alors, comme le préconise Fedor, il faut associer aux commandants une unité non combattante "État-Major" en plus de leur bataillon qui aura seule cette capacité de donner un bonus moral. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3786
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche


Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron