Utilité des pièces d'or

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Dimitrovich » Mer Oct 04, 2023 11:47 pm

Bouncer a écrit :Je relance un vieux topic pour soumettre une idée. Il existe des joueurs qui lancent leurs unités sans réfléchir dans la bataille, ce sont les officiers dit suicidaires. Si, lors d’une déroute, il faudrait pour l’officier de racheter une compagnie avec une somme de pièces pour pouvoir avoir dans son bataillon la compagnie que l’on souhaite, je pense que certains réfléchiraient à deux fois avant de sacrifier leur troupe. Ainsi, il y aurait deux paramètres en jeu, les points de commandement et l’achat d’une compagnie mise en déroute. Les pièces d’or redeviendraient intéressantes. Qu’en dites-vous?


Je pense que racheter son materiel guetres, clairon, ... Serait potentiellement logique. Plus serait excessif.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Loup Blanc » Jeu Oct 05, 2023 10:04 am

Définissez kamikaze.

Sinon les pièces d'or pourraient simplement être utilisable pour prendre des boost de production de moulin/mine ou l'achat de ferme (cf entretien des troupes hébergées). Une utilisation nationale plus qu'individuelle.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2173
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Bolchoï Medved » Mar Oct 10, 2023 12:38 am

Dimitrovich a écrit : Je pense que racheter son materiel guetres, clairon, ... Serait potentiellement logique. Plus serait excessif.


Ça c'est une idée qu'elle est bonne... c'est même étrange que personne n'y ai pensé avant !
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Re: Utilité des pièces d'or

Message par Joachim Labastide » Dim Déc 03, 2023 7:49 pm

Demandez les étrennes à vos Généraux de Brigade et faisons un classement des plus gros budget régiments CDR pour rigoler un peu :

(Avant collecte)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1565
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Précédent

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)