État d'une unité après un RIP

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Bouncer » Jeu Déc 29, 2022 12:46 pm

Ce que tu proposes en fait est d’affaiblir cette unité et il y a eu débat sur cela mais j’ai du mal à croire que tu ne t’en rappelles pas.
Vois le post « équilibrage des unités ».
Dernière édition par Bouncer le Jeu Déc 29, 2022 12:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Briscard » Jeu Déc 29, 2022 12:55 pm

Bon, déjà, je ne m'en rappelle pas, non, sans doute a-t-il eu lieu durant une de mes longues absences. Je me souviens en revanche de débats sur les cuirs uniquement.
Peu importe.

Je ne considère vraiment pas les affaiblir, juste les ralentir sur leur retour au front.
En outre, avec 22 PA, actuellement, un cavalier peut faire un renfort et trois soins sur un tour. Ne trouves-tu pas ça excessif ? Moi, oui. Qu'ils soient soumis au même régime que les autres unités sur ce point me semblerait parfaitement normal (1 renfort par tour ou 2 soins), je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel privilège.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Bouncer » Jeu Déc 29, 2022 12:58 pm

Peut-être le fait que c’est une unité d’élite, mais moi j’ai le cuirassier et je ne le trouve pas si fort que ça malgré les avantages…
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Déc 29, 2022 1:25 pm

Bouncer a écrit :Peut-être le fait que c’est une unité d’élite, mais moi j’ai le cuirassier et je ne le trouve pas si fort que ça malgré les avantages…


Qu'est ce que tu veux que je te répondes?

Image

Joue comme ça et tu trouveras peut être qu'ils sont forts...

Apporte un élément tangible à ton discours, s'il te plait. Stériliser le débat avec des "je trouve que" ou des "je pense que", ça va bien un moment mais à la fin ça gonfle.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Déc 29, 2022 1:32 pm

Mais non, c'est pas puissant du tout un cuirassier...

Image

Un peu de sérieux dans le discours, svp.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Bouncer » Jeu Déc 29, 2022 6:24 pm

Sauf qu'on s'éloigne du discour initial qui était l'état d'une unité après un RIP et non pas un débat sur la puissance du cuirassier. Moi je me fais aisément riper et je n'ai pas l'impression que le cuirassier est une unité surpuissante en l'état. Le cuirassier ne peut pas puiser dans son moral pour en faire des PA. Il ne peut pas non plus attaquer en ressortant indemne comme les unités qui ont des salves. Voilà ce que je peux dire. De même, le double post est interdit me semble-t-il, d'autant plus qu'il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Jeu Déc 29, 2022 9:08 pm

Premièrement, il n'y a pas de double post vu que ce n'est pas le même exemple.

Deuxiémement, ce n'est pas parce que tu te fais aisément ripper que le cuirassier n'est pas surpuissant. La preuve en est faite dans les deux posts que tu as critiqué précédemment.

Troisémement, les unités montées ne peuvent pas puiser dans leur moral car elles ont déjà 20 PA de base hors bonus harnais. Si tu veux attaquer à distance, prends toi des dragons et tu économiseras deux PA.

Ce qui est bien triste dans tout ça, c'est que tu ne sembles même pas te rendre compte que c'est toi qui nous ramène une nouvelle fois sur le débat de la puissance du cuirassier par tes commentaires.

Je cite :

Bouncer a écrit :Ce que tu proposes en fait est d’affaiblir cette unité et il y a eu débat sur cela mais j’ai du mal à croire que tu ne t’en rappelles pas.
Vois le post « équilibrage des unités ».


Bouncer a écrit :Peut-être le fait que c’est une unité d’élite, mais moi j’ai le cuirassier et je ne le trouve pas si fort que ça malgré les avantages…


Tout ce que nous constatons Michka et moi dans la proposition de départ, c'est que les cavaleries (et notamment les lourdes dont tu as pu constater les kamikazages par toi même dans les exemples précédents) bénéficieraient d'un avantage par trop important si on ralentissait les retours de tentes des infanteries sans prendre de mesure supplémentaire à leur égard.

Enfin, contrairement à ce que tu sembles croire, cette mesure vise plus à protèger le joueur "casual" qu'à renforcer la puissance du no-life qui sait utiliser toutes les ficelles du jeu pour maximiser le rendement. Je ne vais pas te refaire l'article de ton rendement cavalerie lourde, mais sache que si tu as fait 2890xp en 330 semaines de cavalerie élite, d'autres ont dans un temps comparable fait plus de 13000xp avec la même unité.

Aussi je t'invite à réfléchir si ce n'est pas ton utilisation de la cavalerie ou ton style de jeu qui faussent ta perception de la puissance de cette unité. :wink:
Dernière édition par Dimitri Poliakoff le Jeu Déc 29, 2022 10:58 pm, édité 1 fois.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Briscard » Jeu Déc 29, 2022 9:55 pm

On va essayer d'évacuer le débat sur le cuir, ce n'est en effet pas la question ici.

Effectivement, le cuir n'est pas l'unité la plus puissante. C'est le grenadier sans aucun doute.
Mais c'est le cuir qui donne, selon moi et de très loin, l'amélioration la plus importante entre l'unité de base et l'unité d'élite :
- 65 cuirs pour 4 dragons (sans commentaire)
- 65 cuirs contre 46 autres unités d'élite (et quand on prend un sapeur, 15 en tout sur les 46, ce n'est pas pour améliorer son bataillon mais pour aider son camp)
- 65 cuirs contre 46 autres cavaleries tout type confondu
- 65 cuirs contre 24 grenadiers (dont combien qui n'ont pas encore la possibilité de prendre des cuirs ? En tous cas, au classement des infanteries, donc les plus expérimentées, il n'y a que 2 grenadiers sur 50)

Je ne sais pas si la très grande majorité se plante mais la très grande majorité pense que les cuirs, c'est quand même de la balle.

Bon, j'ai une autre proposition pour pénaliser les RIP (ce qui était quand même mon propos initial) :
On garde le respawn actuel (moitié valides, moitié blessés, moral de base) MAIS on perd tous ses PA ET le tour suivant le RIP, on a zéro PA. Donc pendant 2 tours, bloqué au QG, quel que soit le type d'unité.
Sans doute (beaucoup ?) plus simple.


Pour les modifications spécifiques des cavaleries, elles peuvent malgré tout être discutées (et je pense que ce serait une bonne idée d'augmenter le cout du renfort et du soin). Mais ailleurs si la discussion n'est pas en rapport avec le sujet ici.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Ven Déc 30, 2022 11:34 am

Je pense surtout qu'on est pas prêts pour un débat argumenté et qu'il ne sert à rien de discourir plus avant.

Je préfère que ce soit l'équipe d'animation qui en discute en petit comité et qui prenne les décisions car ici on arrivera jamais à rien, la démocratie a ses limites...
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Bouncer » Ven Déc 30, 2022 8:30 pm

Jouinot-Gambetta a écrit :Je pense surtout qu'on est pas prêts pour un débat argumenté et qu'il ne sert à rien de discourir plus avant.

Je préfère que ce soit l'équipe d'animation qui en discute en petit comité et qui prenne les décisions car ici on arrivera jamais à rien, la démocratie a ses limites...
Quel mépris! Faire passer les idées en force en petit comité restreint dans le dos des joueurs! Il faut le dire si vous ne supportez pas les gens qui ne vont pas dans votre sens! Ecoeuré de ce genre de comportement!
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Briscard » Ven Déc 30, 2022 8:40 pm

Jouinot-Gambetta, je ne peux me résoudre à acter la défaite de l'intelligence et ton diagnostic fait mal à ma foi en l'humanité...

Quant à la possibilité que ce soit l'animation qui prenne ce genre de décision, j'ai toujours eu tendance à préférer les délibérations collectives et le consensus. Pourrais-tu au moins donner ton point de vue sur ma dernière proposition ? Voire en avancer une ou deux ?

Ah ben, le temps que j'écrive, une autre réponse est arrivée... Bouncer, tu es donc contre mes propositions ? Mon constat (à savoir : parfois des unités anéanties reviennent plus vite au front qu'une unité qui recule pour se renforcer) ? Pour quelle(s) raison(s) ? Puisque tu interviens, profites-en pour répondre sur le fond. On ne sait même pas sur quoi tu es en désaccord. N'hésite pas à nous dire ce qui ne va pas dans le constat et/ou dans les solutions proposées. Je supporte sans problème les gens qui ne vont pas dans mon sens mais je préfère quand ils apportent des arguments.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Ven Déc 30, 2022 9:49 pm

Michka a écrit :Jouinot-Gambetta, je ne peux me résoudre à acter la défaite de l'intelligence et ton diagnostic fait mal à ma foi en l'humanité...

Quant à la possibilité que ce soit l'animation qui prenne ce genre de décision, j'ai toujours eu tendance à préférer les délibérations collectives et le consensus. Pourrais-tu au moins donner ton point de vue sur ma dernière proposition ? Voire en avancer une ou deux ?

Ah ben, le temps que j'écrive, une autre réponse est arrivée... Bouncer, tu es donc contre mes propositions ? Mon constat (à savoir : parfois des unités anéanties reviennent plus vite au front qu'une unité qui recule pour se renforcer) ? Pour quelle(s) raison(s) ? Puisque tu interviens, profites-en pour répondre sur le fond. On ne sait même pas sur quoi tu es en désaccord. N'hésite pas à nous dire ce qui ne va pas dans le constat et/ou dans les solutions proposées. Je supporte sans problème les gens qui ne vont pas dans mon sens mais je préfère quand ils apportent des arguments.


Moi aussi j'ai foi en l'humanité, mais pas quand la tribu de bonnes sœurs incendie le sacré cœur (Laï-laï-laï-laï, laï-laï-laï-laï-laï).

Sinon ta proposition à minima est pas mal, même si ça reste de la "mesurette" c'est mieux que rien.

Pour les cuirs c'est effectivement de la balle. Une source de nuisance permanente, puissante et rapide à revenir au front avec ses 22 PA (avec bonus harnais). Ça peut one shoter un soutien et ça coute beaucoup trop cher à ripper pour le voir revenu 2-3 tours plus tard.

Pour le Grenadier, c'est croustillant en bouche, plus puissant mais à peine plus résistant qu'une infanterie. J'ai appris à mes jeunes à les croquer et Youri en a déjà fait deux fois les frais bien qu'il soit sur une case ville et full hommes/moral...

Image

Savin l'a décalqué en 3 minutes chrono avec 2 tirs de voltigeurs et 5 CaC d'infanterie (et encore une de ses inf était entamée), si il avait été en plaine et full sur ses deux infanteries, il y a de bonnes chances qu'il ait pu l'avoir en 4 CaC seulement. Et encore Savin est CaM, sans aucun bonus...

22:42:44 17-11-2022 Cette compagnie a attaqué Youri (mat 6969)
22:43:03 17-11-2022 Cette compagnie a attaqué Youri (mat 6969)
22:43:56 17-11-2022 Cette compagnie a engagé Youri (mat 6969)
22:43:56 17-11-2022 Cette compagnie a encaissé la riposte de Youri (mat 6969)
22:44:08 17-11-2022 Cette compagnie a engagé Youri (mat 6969)
22:44:08 17-11-2022 Cette compagnie a encaissé la riposte de Youri (mat 6969)
22:44:32 17-11-2022 Cette compagnie a engagé Youri (mat 6969)
22:44:32 17-11-2022 Cette compagnie a encaissé la riposte de Youri (mat 6969)
22:45:01 17-11-2022 Cette compagnie a engagé Youri (mat 6969)
22:45:01 17-11-2022 Cette compagnie a encaissé la riposte de Youri (mat 6969)
22:45:26 17-11-2022 Cette compagnie a engagé Youri (mat 6969)
22:45:26 17-11-2022 Cette compagnie a encaissé la riposte de Youri (mat 6969)
22:45:26 17-11-2022 Cette compagnie a anéanti la compagnie de Youri (mat 6969)

Le Capitaine Van Dedem se l'est farci une deuxième fois en Grand Zerk avec une infanterie en dessert (ils sont pas nourris ces jeunes, ils ont faim).

Image

Image

Tu vois que c'est pas costaud ton truc, même les petits jeunes les défoncent les doigts dans le nez.:mrgreen:
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Bouncer » Sam Déc 31, 2022 8:56 am

Ah oui! En plus vous vous payez le luxe de supprimer les posts qui vous dérange!! Allez c’est bon, j’ai compris! Faites votre t’embrouille! :fou:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1898
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Briscard » Sam Déc 31, 2022 9:15 am

Jouinot, tu es un petit agité...
(mais de grâce, focalisons nous sur le sujet du post, sans compter que tu me donnes raison : il n'y a rien de plus puissant que l'infanterie puisque ce sont bien des lignards qui ont fait le boulot, le grenadier en étant la version la plus aboutie. Un cuir, lui, saute en trois salves)

Bouncer, oui, tes posts dérangent mais pas pour ce que tu insinues ("moi, je dis les choses qui dérangent !"), mais juste parce qu'ils n'apportent rien. Mais vraiment rien. Tu ne donnes aucun argument, tu ne dis même pas ce sur quoi tu es en désaccord. Je répète : le constat que j'établis ? Les solutions proposées ? On ne sait rien à part que tu sautes sur ta chaise comme un cabri en disant "Faites vous plaisir en comité restreint, faites votre tambouille/embrouille" et que tu fais en sorte que la discussion dévie du sujet initial. Mais bon sang, si tu veux éviter les comités restreints et donner ton avis sur le sujet, donne-le justement ! Nous n'attendons que ça ! Que tu considères que le cuir n'est pas puissant, soit, très bien, c'est entendu, mais tu as bien compris que ce n'est pas vraiment le propos ici.
Donc si tu reviens pour poster encore le même genre de messages qu'hier, oui, ils seront supprimés. Et arrête de te draper dans une pseudo indignation.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3791
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: État d'une unité après un RIP

Message par Dimitri Poliakoff » Sam Déc 31, 2022 10:54 am

Michka a écrit :Jouinot, tu es un petit agité...
(mais de grâce, focalisons nous sur le sujet du post, sans compter que tu me donnes raison : il n'y a rien de plus puissant que l'infanterie puisque ce sont bien des lignards qui ont fait le boulot, le grenadier en étant la version la plus aboutie. Un cuir, lui, saute en trois salves)


(Heu... tu m'as demandé mon avis sur le grenadier, je te l'ai donné. :wink:

Et tu noteras que même si j'affiche la puissance de l'infanterie, je n'hésite pas à montrer la fragilité du grenadier qui mériterait bien un petit boost de ce coté.

Enfin je ne te donne absolument pas raison car pour moi, l'unité la plus puissante du jeu reste le voltigeur par sa capacité à entamer fortement le moral adverse quand il est bien joué. La puissance d'une infanterie n'est rien sur une cible non préparée.)

Tu vois, j'ai mis des parenthèses aussi pour éviter de dévier de ton sujet principal ou j'ai déjà donné mon avis.

J'ai déjà dit que ta proposition était un mieux par rapport à ce qui existe. What else?

(Un truc qui ne coûterait pas cher aussi serait d'interdire l'entrée de tout bâtiment à une cavalerie en dehors des tentes et des fermes, Ombre l'avait demandé en son temps et une fois n'est pas coutume j'étais d'accord avec lui)
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron