Le bataillon du Général

Vous avez des suggestions pour améliorer le jeu ? C'est ici

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Le bataillon du Général

Message par Khajdar » Jeu Fév 02, 2023 1:17 pm

Ce serait bien qu'un Général puisse enrôler 2 lignes 1 milice et 1 artillerie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Fredo » Jeu Fév 02, 2023 6:44 pm

que tu aies 15000 ou 90000 xp, tu as le même bataillon ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Bouncer » Sam Fév 04, 2023 7:55 pm

Khajdar a écrit :Ce serait bien qu'un Général puisse enrôler 2 lignes 1 milice et 1 artillerie.
Oui se serait bien mais la plupart pense que le déséquilibre des forces entre un novice et un haut gradé est déjà trop grand. Donc, peu de chance que cette idée aboutisse, à mon sens. :|
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1897
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Khajdar » Dim Fév 05, 2023 3:55 pm

Fedor Rostopchine a écrit :que tu aies 15000 ou 90000 xp, tu as le même bataillon ^^

J'avais évoqué un grade, pas l'expérience. Mais c'est vrai que c'est même à partir de 10000 xp qu'on a le même bataillon.
Dès 10000 xp on peut enrôler 2 lignes 1 voltigeur et 1 artillerie.

Bouncer a écrit :Oui se serait bien mais la plupart pense que le déséquilibre des forces entre un novice et un haut gradé est déjà trop grand. Donc, peu de chance que cette idée aboutisse, à mon sens. :|

Ton sens n'est peut-être pas le bon. On ne croule pas sous les novices à 0xp, au contraire pour les nouveaux Colonels.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Fredo » Dim Fév 05, 2023 10:37 pm

On ne croule pas sous les novices à 0xp, au contraire pour les nouveaux Colonels

très bon argument ^^ On pourrait en refaire une louche à renzo
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Joachim Labastide » Dim Fév 05, 2023 11:15 pm

Je préfére une version Jouinot-Gambetta...il avait déjà ouvert le débat.

viewtopic.php?f=2&t=19134
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1555
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Bolchoï Medved » Dim Fév 05, 2023 11:48 pm

La version Jouinot-Gambetta a pour inconvénient d'être purement volontaire et n'apporte rien et même affaiblit le bataillon.

Pour ma part j'imagine plutot une case de plus a la portée de vue de toutes les unités a partir d'une certaine expérience. Petit bonus qui ne change rien a la puissance mais qui fait un plaisir pour les gros Xp.
Quand tu contemples les canons de la Grande Armée alignés en trophée dans l'enceinte du Khremlin de Moscou, par -27°, tu te dis que l'épopée napoléonienne est allée un poil trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Bolchoï Medved (Mat. 20891)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 526
Inscription : Mar Avr 22, 2008 2:10 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Fredo » Lun Fév 06, 2023 9:36 am

on avait proposé une unité de reco (donc avec stat de combats faibles) avec visu étendue (7-10 cases) pour les "gros bill", du genre troupe d'état major (donc équipée de longue vues par exemple).
En effet, les commandants de régiment ne voient pas plus loin que le simple rookie sur le jeu...ce qui n'est pas facile pour organiser les troupes (sans avoir recours à des outils externes comme comana ou providenz, qui sont alimentés sur la base volontaire des troupes sur le front)
)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Dimitrovich » Lun Fév 06, 2023 4:22 pm

Les 85PC pour un GB ont souvent été évoqué, avec max 2 soutiens si je ne m'abuse. L'évolution proterait=il à réanalyser cette option ?

Autre option déjà approchée : que les GB pourraient prendre plusieurs unités de Milices, ce qui permettrait de faire des bataillons moins puissants globalement, mais permettrait d'assurer plus de mobilité, des défense d'artilleries, des gardes de bâtiments, des fronts miliciens à défoncer...
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Fredo » Mar Fév 07, 2023 12:26 pm

bien aussi ça! (ou deux cav mais le problème restera entier avec le potentiel destructeur sur le moral ennemi)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Capinghem » Lun Mars 06, 2023 3:15 pm

Bonjour à tous,
Personnellement, je trouve que la proportion de Gros Bills, avides d Xp et d anéantissement, est effrayante et décourage pas mal le bleu qui débute. Je dis ça car j ai effectué 4 raz, et le monde des GB n est pas tendre avec les bleus. Comme il y a peu de bataillons middle, c est rude.
Je suis donc contre filer une force de frappe colossale aux GB qui n ont d autre ambition que d accumuler Xp etc... Et ceci sans intérêt pour les autres...
Je suis pour soutenir le collectif et pour récompenser les cadres qui prennent des responsabilités. L idée de filer aux chefs de regiments-sections-corps-armee une unité de reconnaissance avec visuel de 7 à 10 est excellente et devrait combler un manque. Et cela devrait, enfin, faire correspondre les grades avec les fonctions et éviter le ridicule de certains régiments remplis de général de brigade pour un Lieutenant.....
Un vrai Général de brigade commande d autres officiers.....
Et pour en agacer certains, je suis très très favorable à une RAZ programmée, afin de redonner du souffle au jeu et redonner de l intérêt aux classements....
Combattre avec 2 fusiliers à 5 de moral, ça remet bien en question sa façon de jouer... :)
Capinghem (Mat. 53541)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 06, 2020 7:16 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Didier Lacoste » Lun Mars 06, 2023 8:37 pm

Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas tous.
concernant les raz, si tu regardes les historiques, tu verras que les GB sont sur le jeu depuis quasi le début, si ce n'est le début.
Ce qui te permettra de monter en grade et d'avoir des troupes et du moral en +, c'est l'esprit d'équipe et la cohésion. une bonne coordo, bénéficie à tous.

sur la recherche d'XP, on s'en moque royal, on ne les compte plus, pas plus que l'argent et les points d'évolution.
on a même tendance à sacrifier nos troupes pour que les missions donnés par l'EM soient réussies.
y'a une infiltration, on part en chasse, y'a une fragilité dans un secteur, on y va. Et pendant les trajets, y'a pas d'xp.
On est là pour le plaisir du jeu, maintenant, peut-être qu'ils y en quelques un qui visent le tableau des du champion des xp, mais c'est une minorité et j'en connais pas chez les Russes ( je n'ai pas tous les accès aux régiments, mais je ne dois pas me tromper de beaucoup).

allez, viens boire un coup à la taverne en zone neutre, on a beaucoup de cognac et de fine champagne qu'on vous a piqué aux détours de nos nombreux combats. :hips:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Capinghem » Mar Mars 07, 2023 9:28 am

Affirmatif, camarade !! :D :hips:
Capinghem (Mat. 53541)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 06, 2020 7:16 pm
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Fredo » Mar Mars 07, 2023 4:51 pm

"sur la recherche d'XP, on s'en moque royal, on ne les compte plus, pas plus que l'argent et les points d'évolution."

je confirme! et comme déjà dit plus haut, passé les 15000 xp, tu n'as rien de plus à attendre ni même atteindre.
Bcp de joueurs continuent à jouer "en famille", au sein d'un régiment où des amitiés/contacts se sont formés au fil des ans.

" éviter le ridicule de certains régiments remplis de général de brigade pour un Lieutenant"

et là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, c'est ridicule ce ratio (et cela vient surtout du fait qu'on a du mal à attirer de nouveaux joueurs, mais aussi garder les anciens) mais si c'est un bon régiment qui a soin de ses marie-louise, alors le lieutenant sera bien entouré et ne manquera pas de cibles qu'on lui aura préparé. Bien sûr, il faut trouver le bon régiment dans ce cas de figure...mais on voit vite sur le terrain si on est bien entouré...ou pas ^^
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: Le bataillon du Général

Message par Dimitri Poliakoff » Mar Mars 07, 2023 6:21 pm

Fedor Rostopchine a écrit : Bien sûr, il faut trouver le bon régiment dans ce cas de figure...mais on voit vite sur le terrain si on est bien entouré...ou pas ^^


J'ajouterai que si tu es très bien entouré mais pas de la bonne couleur d'uniforme, c'est que tu es encerclé... :mrgreen:
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 643
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Suivant

Retour vers Faites évoluer la Campagne de Russie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron