Page 1 sur 1

Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Nov 14, 2023 2:10 am
par Dimitrovich
Les nouveaux arrivants sont désavantagés , c'est dur de grimper avec les killer de bataillon 5.

Une protection de type : 24h d'immunité dès qu'une attaque est subie (avec dégât, pas une attaque de son propre camp.)

Et ce jusqu'à xxx exp. a définir.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Nov 14, 2023 6:25 pm
par Fredo
normalement, les nouveaux sont dans une école, faisant face à l'autre école, avec des tentes rapprochées du front.

Il me semble que c'est aux 2 armées de former et protéger leurs jeunes recrues pour les aguerrir au combat, non?
(mais c'est vrai que face à un major ou plus, ça devient tout de suite plus dangereux, surtout sur des cartes comme actuellement ou le front bouge beaucoup et qu'il n'y a pas 3 lignes de front par camp pour se mettre au chaud...ce qui était le cas quand nous étions 2 à 3 fois plus nombreux et où le nombre de colonels et généraux était aussi bien moins conséquent).

A part mettre EMF et EMR sur une zone de front propre, sans autres régiments autour...

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Jeu Nov 16, 2023 8:52 pm
par Maksim Yakov
@Fedor, dans mon temps, c'était effectivement ce qui se passait avec les deux tentes EMR/EMF proche et donc un front et généralement soutenu par une autre régiment pour les aider + les instructeurs. Ca permettait de monter en expérience rapidement tout en apprenant les bases et les techniques de jeu.

Aujourd'hui, on n'a juste pas de combattant de chaque coté :
- EMF : 5 recrues +instructeurs
- EMR : le voltigeur d'evenflow....
Quoique, face à un volti moral 7, je pense qu'il faudra 2 mélées pour une recrue. :wink:

Les recrues (FR dans ce cas) n'ont donc pas le choix que de se retrouver avec un régiment et franchement pour être efficace, faut être motivé : un nouveau joueur va généralement être : impatient ; ne pas bien se placer (trop en avant ou en arrière) ; calculer les PA ; pas lire les missives ou pas comprendre ; ne pas se connecter toutes les 46h ; ...).

Je suis aussi de l'avis qu'il faudrait mieux protéger les recrues via les unités autour mais c'est pas ce qui arrive et je pense que ca peut démoraliser les nouveaux joueurs.

Cependant, il y a des biais dans une protection de 24h qui me paraissent trop important et déséquilibrerait le jeu si la recrue, par exemple, allait faire un/une :
- garde dans un batiment de garde.
- zerk en fond de ligne vers objectif ou s'infiltre derrière les lignes.
- défense en première ligne en blocus et donc protège un volti/canon.

Je trouve que ca leur donne un avantage un peu trop important.

Alternative de protection : faire en sorte que le nombre de dégats subis soit diminués sur les fusiliers qui ont moins de 500 xp (genre diviser par deux), comme c'est le cas sur les salves recues par un voltigeur ( ''Les dégâts à distance infligés aux voltigeurs sont réduits de moitié.'') mais qui seraient généralisés pour salve et mélée.
Ca me semble être une solution égalemet plus facile à mettre en oeuvre (la ligne de code existe déjà pour certaines unités pour les salves)

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Sam Nov 18, 2023 4:26 pm
par Fredo
Maksim Yakov a écrit :Alternative de protection : faire en sorte que le nombre de dégats subis soit diminués sur les fusiliers qui ont moins de 500 xp (genre diviser par deux), comme c'est le cas sur les salves recues par un voltigeur ( ''Les dégâts à distance infligés aux voltigeurs sont réduits de moitié.'') mais qui seraient généralisés pour salve et mélée.
Ca me semble être une solution égalemet plus facile à mettre en oeuvre (la ligne de code existe déjà pour certaines unités pour les salves)


c'est pas bête du tout ça!! pas du tout RP mais ça devrait en effet donner un bonus de survie aux rookies sur le terrain. En plus, ils seraient peut être (surement) moins pris en salve par les chasseurs d'xp du camp adverse.

Je valide! A remonter à renzo?!

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Sam Nov 18, 2023 4:32 pm
par Lupus
C'est vrai que Maksim a là quelque chose qui me semble très intéressant :)

Je réfléchissais à un système de "je ne peux pas attaquer la compagnie de tel officier s'il a un expérience inférieur à tel ratio de mon expérience", mais on tomberait dans les mêmes défauts relevés par Maksim pour la "protection 24h". Alors qu'un bonus de protection temporaire "bleusaille", c'est pas mal ; probablement pas codable de suite (Renzo devrait trouver un critère "xp pour la compagnie de fusilier" afin de mette en place son code), mais ce serait pas mal dans CdR 2 !

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Sam Nov 18, 2023 8:28 pm
par Dimitrovich
+1

Sinon
J'ai dis 24h, mais si tu fais 6h, ce pourrait être intéressant.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Nov 21, 2023 1:27 am
par Bolchoï Medved
J'ai pensé a une méthode radicale: Interdire les attaques sur les sous lieutenant aux grades élevés genre colonel ou général (voire major)

Les recrues sont sures de n'etre attaqués que par des niveaux des moyens, les grosbills ne nettoient plus un sous lieutenant en un clin d'oeil pour faire un trou dans le "front". La réserve de Xp que représente les recrues sont réservés aux grades moyens et aux autres recrues.

Alors oui c'est totalement hors RP, mais si il faut fidéliser le nouveau joueur alors une méthode radicale doit se trouver. Je dis ça car quand même CdR n'est pas un jeu facile, au bout d'un an que j'ai repris le jeu, avec un gros bataillon, je me dis que n'avoir que deux lignes a faible moral doit etre vraiment une galère !

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mer Nov 22, 2023 3:50 pm
par ptibiscuit
Le risque avec ce genre de bonus profectif, c'est de prendre de mauvaises habitudes de jeu tout en repoussant le problème à plus tard, au sortir de l'école où les nouveaux perdraient à la fois la tente de l'école et leur bonus de protection (quel qu'il soit).

Peut-être que le fond du problème, c'est le ciblage intentionnel de sous-lieutenants même s'ils sont bien placés sur la carte, juste pour faire de l'exp facile. Peut-être que ce comportement, s'il existe, devrait être sanctionné sans nécessiter de lignes de code (par exemple mise en prison ou retour tente forcé).
Autre problème, il faudrait effectivement un peu de monde dans les deux écoles pour favoriser les interactions entre nouveaux joueurs... ce qui demande cependant d'équilibrer en permanence la quantité de joueurs pour permettre les inscriptions dans les deux camps.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Dim Déc 03, 2023 11:29 am
par Dimitrovich
Et si une attaque en mêlée sur des unités de moins de 500 exp. exposait l'attaquant au double de riposte de ladite unité, quelle qu'elle soit?

Dymo

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Dim Déc 03, 2023 11:34 am
par Joachim Labastide
Dimitrovich a écrit :Et si une attaque en mêlée sur des unités de moins de 500 exp. exposait l'attaquant au double de riposte de ladite unité, quelle qu'elle soit?

Dymo


Ça se transformerait en tirs aux pigeons.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Déc 05, 2023 11:57 am
par Fredo
euh...tu veux dire qu'il n'y aurait que des salves sur les rookies alors? sinon, un dégât* en riposte, ça peut faire réfléchir les caceur, d'autant plus que c'est généralement au cac qu'une unité se fait anéantir (enfin, je dis ça car je salve quasi jamais)

Mais je trouvais l'idée d'avoir les dégats sur la cible réduits de 50% en dessous de 500xp, c'était pas mal (et peut être pas trop chiant à coder)
ça pourrait même être 25% pour 500xp > cam 1500xp?
En effet, le jeu est maintenant constellé de colonels ou GdB. Il faut absolument faire qq chose pour que les rookies restent et puissent progresser.
ou bien sur CdrII on repart tous à zéro Xp (mais je peux comprendre que ça en ferait fuir plus d'un, qui aurait développé son perso avec patience sur des années).

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Déc 05, 2023 12:05 pm
par Briscard
Je réitère ma proposition : aucun gain d'xp et rip non comptabilisé pour des attaques sur des cadets (sauf à être cadet soi-même évidemment).

Ça ne protège pas directement les cadets mais ça incite les chasseurs d'xp et de rip à aller voir ailleurs.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Déc 05, 2023 2:33 pm
par Joachim Labastide
Fedor Rostopchine a écrit :euh...tu veux dire qu'il n'y aurait que des salves sur les rookies alors? sinon, un dégât* en riposte, ça peut faire réfléchir les caceur, d'autant plus que c'est généralement au cac qu'une unité se fait anéantir (enfin, je dis ça car je salve quasi jamais)



Tu ne salve jamais mais durant 2 ans (pour souligner où je veux en venir) t'en a pris des salves d'où le fait que la riposte ne suffira pas.

Re: Protection des jeunes recrues

Message Publié : Mar Déc 05, 2023 6:43 pm
par Fredo
oui...alors j'ai dis un truc un peu inexact! je salve aussi parfois.
Salve lvl9 ^^ en bientôt 15 ans de jeu, ça doit être un record ;) (ou mes gars sont bigleux et tirent avec des moufles, surtout qu'il leur manque des phalanges à cause de ce putaiù*$= d'hiver russe qui n'en finit pas!)

Par contre mêlée lvl 44, je pense pas qu'il y ait bcp de joueurs avec mieux que ça ^^

sinon, tu as raison la riposte sur cac risque de ne pas suffire à garder en vie les pious pious ;(
Du coup, ne pas comptabiliser l'xp, c'est peut être le plus simple? faut pas non plus rendre les cadets trop foldingos au front. Vous avez déjà un Lauriston dans vos rangs les grenouilles! ;)