Bug Vodka

Signaler un bug rencontré dans le jeu

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Bug Vodka

Message par Dimitri Poliakoff » Lun Avr 22, 2024 3:17 pm

Bon, je remonte le bug vodka qui permet d'augmenter le moral de base d'une unité au delà de son Moral théorique en buvant les tonneaux en cours de route.

Apparemment, ça fonctionne tellement bien qu'on arrive à obtenir des miliciens à Moral 7...

Image

Vous avez tué 3 hommes et blessé 10 autres. Vous avez gagné 3 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Vous avez tué 5 hommes et blessé 9 autres. Vous avez gagné 5 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Vous avez tué 7 hommes et blessé 8 autres. Vous avez gagné 7 points d expérience.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Image

Vous avez tué 9 hommes et blessé 6 autres. Vous avez gagné 9 points d'expérience.
5 soldats sont tombés dans vos rangs et 6 sont blessés.
Les rangs ennemis vacillent. L'ennemi est visiblement affecté par votre attaque. Son moral est en baisse.

Vous avez tué 7 hommes et blessé 3 autres. Vous avez gagné 7 points d expérience.
L'ennemi encaisse les dégâts sans broncher.

Image

Là j'étais sensé laisser une unité Moral 1 sur le terrain, pas une unité Moral 3 parce qu'elle a usé et abusé d'un Bug.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Bug Vodka

Message par Igor Moleskine » Lun Avr 22, 2024 7:00 pm

Dimitri Poliakoff a écrit :Bon, je remonte le bug vodka qui permet d'augmenter le moral de base d'une unité au delà de son Moral théorique en buvant les tonneaux en cours de route.
[...]
Là j'étais sensé laisser une unité Moral 1 sur le terrain, pas une unité Moral 3 parce qu'elle a usé et abusé d'un Bug.

C'est un bug connu depuis longtemps.

Le jeu étant codé ainsi, l'utilisation de ce bug à son propre avantage n'a jamais été considéré comme un abus par l'Animation.

La milice étant conçue pour être moins puissante qu'une troupe de ligne, je préfère respecter l'esprit de la conception du jeu et n'utilise pas cet avantage que je considère comme non fair-play.
Mais chacun se fait sa propre idée du fair-play :wink:
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Bug Vodka

Message par Dimitri Poliakoff » Lun Avr 22, 2024 7:50 pm

Igor Moleskine a écrit :Le jeu étant codé ainsi, l'utilisation de ce bug à son propre avantage n'a jamais été considéré comme un abus par l'Animation.

La milice étant conçue pour être moins puissante qu'une troupe de ligne, je préfère respecter l'esprit de la conception du jeu et n'utilise pas cet avantage que je considère comme non fair-play.
Mais chacun se fait sa propre idée du fair-play :wink:


Tu es bien conscient que je ne te parle pas d'une unité à Moral 5+1, mais bien d'une unité à Moral 5 + 2?
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Bug Vodka

Message par Igor Moleskine » Mar Avr 23, 2024 6:56 am

Dimitri Poliakoff a écrit :Tu es bien conscient que je ne te parle pas d'une unité à Moral 5+1, mais bien d'une unité à Moral 5 + 2?

Oui, bien sûr. Il ne t'est pas interdit d'en faire de même. A toi de voir...
Même mort combat encor !
Avatar de l’utilisateur
Igor Moleskine (Mat. 45682)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 4372
Inscription : Lun Août 15, 2011 6:34 pm
fiche

Re: Bug Vodka

Message par Dimitri Poliakoff » Mar Avr 23, 2024 7:08 am

Je ne vais certainement pas m'abaisser à ça.
Dimitri Poliakoff
Ex Commandant de la Division Romanov, de l'EMR et de l'EMF
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Avatar de l’utilisateur
Dimitri Poliakoff (Mat. 45574)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 646
Inscription : Dim Juil 31, 2011 5:49 pm
fiche

Re: Bug Vodka

Message par Briscard » Mar Avr 23, 2024 9:11 am

N'oubliez pas le revers de la médaille : sauf erreur de ma part, ça exclue la possibilité d'utiliser les marches forcées. Je considère que l'inconvénient est bien plus gênant que l'avantage du moral +2. Donc c'est rigolo sans doute ("héhé, j'ai piégé un couillon qui m'a attaqué au càc alors que j'étais moral 7") mais c'est au détriment de l'efficacité de mon point de vue.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3810
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche


Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron