Calcul des ricochets des canons : bug ?

Signaler un bug rencontré dans le jeu

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Briscard » Mar Sep 20, 2022 7:41 am

Bonjour

Une petite interrogation ce matin après mon tir du jour. Voici un extrait de mon rapport d'attaque :
Rapport d'attaque a écrit :Vous avez tué 16 hommes et blessé 11 autres. Vous avez gagné 16 points d expérience.
Les boulets rebondissent sur le sol et fauchent également 7 hommes et en blessent 5 autres.


Hors dans la règle, il est bien stipulé que les ricochets génèrent la moitié des dégâts du tir principal. Et je n'avais jusqu'à présent jamais remarqué de faille dans ce calcul (contrairement au pseudo quart d'un collatéral qui en fait n'est qu'un nouveau résultat aléatoire).

Je m'attendais donc à avoir 14 dégâts (27/2=13,5 arrondi au supérieur comme constaté systématiquement) et non 12.

Alors, bug ou pas bug ?

Merci et bonne journée
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Renzo » Mar Sep 20, 2022 12:35 pm

Peut etre que l'unité qui a subi le ricochet était sur une case offrant une progression supplémentaire ?

Par exemple, une foret pourrait réduire les dégats subis
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Briscard » Mar Sep 20, 2022 1:28 pm

Bonne remarque, j'ai effectivement oublié de préciser qu'autant la cible principale que la victime du ricochet se trouvaient sur des cases plaine (47x54 et 46x53).

Donc ce n'est pas la raison...

Mais ta réponse me laisse penser que le résultat n'est pas cohérent. Me trompe-je ?
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Renzo » Mar Sep 20, 2022 9:15 pm

L'autre possibilité, c'est que la cible n'avait pas 27 hommes restants. Si elle n'est avait plus que 24, ca pourrait expliquer pourquoi tu as eu que 12 (24 / 2)
Avatar de l’utilisateur
Renzo (Mat. 1)
Colonel
Français
Administrateur
 
Message(s) : 3796
Inscription : Ven Oct 13, 2006 7:00 pm
fiche

Re: Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Briscard » Mar Sep 20, 2022 9:29 pm

Ah, tu as trouvé l'explication. Il ne lui restait effectivement que 24 hommes valides. Je ne connaissais pas cette subtilité.

Merci à toi !
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: Calcul des ricochets des canons : bug ?

Message par Bouncer » Mer Sep 21, 2022 9:55 am

Donc pas bug. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers Bugs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron