Pour changer de l'Empire : Dunkerque

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Pour changer de l'Empire : Dunkerque

Message par Ombre de Noblecourt » Dim Juil 30, 2017 9:35 pm

J'avoue que je suis allé voir ce film un peu du bout des pieds, je ne savais trop à quoi m'attendre. Au bout du compte, je pense que ce film deviendra un grand classique. Les actions sont sobres et filmée comme si vous étiez avec le personnage voir parfois à sa place, rien de spectaculaire comme on aurait pu le croire Christopher Nolan (trilogie de Batmann/inception etc.)

Au contraire c'est l'instant qui est filmé dans le temps dans, l'air l'eau et sur terre et rien n'ai fait pour juger bien que à plusieurs reprises l'on sent bien que les français l'ont en travers de la gorge.. En fait la manière de filmer rends le film presque "intimiste" et les plans larges ne sont la que pur nous rappeler que dans les quelques personnages dont on suit la survie et parfois la mort, est présenté ce qu'on vécus 400 000 hommes. La duplicité anglaise n'est pas passée sous silence tout comme le fait qu'il y a des lâches et des héros partout, où quelques mots, un seul parfois fait toute la différence entre les uns et les autres.

Bref c'est captivant, c'est magnifiquement filmé et le ton est toujours juste, c'est celui de la vie et de la mort d'êtres humains ordinaires dans des situations extraordinaires.
Image
D'après un dessin de Bartek
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 393
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité