La taverne de Leipzig

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par V. Stephanovitch » Mar Nov 12, 2013 7:32 pm

HAAaaa ! Dans ce sens, j'ajoute 500 autres PO alors :mrgreen: !!!
Des pourritures dans son genre, on en a pas besoin !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Message par Darya » Mar Nov 12, 2013 7:49 pm

Non mais faut pas rêver, nous leur donnerions la Prusse entière que les français ne nous le prendraient pas.

Par contre l'idée de lui couper la langue est bonne. :saint:
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Briscard » Mar Nov 12, 2013 8:04 pm

Darya a écrit :Non mais faut pas rêver, nous leur donnerions la Prusse entière que les français ne nous le prendraient pas.

C'est surtout qu'on prendra la Prusse que vous le vouliez ou non.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Nov 12, 2013 8:38 pm

C'est surtout qu'on prendra la Prusse que vous le vouliez ou non.


Voilà un officier nabotéen optimiste et courtoit :jump2: On partage sans combattre, Monsieur Druon ?

La Chancellerie :D
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Andrewski » Mar Nov 12, 2013 8:54 pm

je suis pret a rajouter 200 po pour ma part

Prendre connaissance d' un ordre de PIB est une épreuve parfois terrible : quand on arrive enfin à la fin , on a souvent oublié le début :humm:
Si ce n'était pas pour une question d'hygiène et de tenue , j'aurais rejoint depuis longtemps les cosaques où les ordres se résument à trois phrases :
-là taper ennemis
- là taper pour obtenir alccol
-la se taper chèvres
Andrewski (Mat. 45099)
Major
Russe
 
Message(s) : 206
Inscription : Lun Mai 30, 2011 9:06 am
fiche

Message par zinix » Mar Nov 12, 2013 9:27 pm

Bon, on peut récolter 1200 PO + un colonel plutôt bon combattant + un sacré bavard de mauvaise foi. Si on lui coupe la langue, je suis pour. (Mais il faudra aussi couper les mains, car il sait écrire , le bougre)

Andrewski , tu as tellement fréquenté les cosaques que tu en as compris la substantifique moelle. C'est bien 99% de leurs ordres. Ce qui nous gêne, c'est le 1% restant. Quand, pendant une beuverie, le plus saoul se lève, balance un truc comme :" on devrait aller au nord-ouest car les français y ont mis des trésors. Mais en passant par le nord-est car il y a des chèvres!"
Puis il s'évanouit.
Quand il se réveille, tous ses compagnons sont déjà parti au triple galop accomplir ce plan de génie.

Je dois dire que nos meilleurs stratèges ne réussissent pas à prévoir ces coups-là...
Dernière édition par zinix le Mar Nov 12, 2013 9:35 pm, édité 1 fois.
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Nov 12, 2013 9:33 pm

Mais il faudra aussi couper les mains, car il sait écrire , le bougre


Et les pieds ? Car il sait marcher au service de sa minuscule division Zinix. :wink:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Stenka » Mar Nov 12, 2013 10:24 pm

+ 50 PO :hips:
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par jetapedabord » Mar Nov 12, 2013 10:28 pm

Faut encore augmenter les gars, si on prend un russe c'est pour le torturer et qu'il avoue les plans de l'HEM Russe, si on a plus le plaisir de le faire parler mais qu'il le fait de lui même, où est l’intérêt?
A tous ceux qui disent "A cette heure? Nous ne combattrons"
Nous leur rétorquerons par le doux son du clairon

Jetapedabord,
jetapedabord (Mat. 47095)
Major
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Fév 29, 2012 6:17 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Nov 12, 2013 10:33 pm

jetapedabord a écrit :Faut encore augmenter les gars, si on prend un russe c'est pour le torturer et qu'il avoue les plans de l'HEM Russe, si on a plus le plaisir de le faire parler mais qu'il le fait de lui même, où est l’intérêt?


Alors il faut le manger Officier Jetapadabord. C'est plus facile et discret. Quels sont vos projets pour la cuisson ?

Niko
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Stenka » Mar Nov 12, 2013 10:34 pm

Stenka a écrit :+ 50 PO :hips:

C'est toute ma solde depuis le début et encore j'ai vendu mes guêtres et mes fusils, il me reste mon clairon, si vous voulez je vous le rajoute.

Combien vous faut il en plus, je peux emprunter au Kasak?!?
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Nov 12, 2013 10:36 pm

Stenka a écrit :
Stenka a écrit :+ 50 PO :hips:

C'est toute ma solde depuis le début et encore j'ai vendu mes guêtres et mes fusils, il me reste mon clairon, si vous voulez je vous le rajoute.

Combien vous faut il en plus, je peux emprunter au Kasak?!?


Nicolaïkov Fier

Stenka vous êtes le digne fils de vos pères ! Et de vos mères ?
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Stenka » Mar Nov 12, 2013 10:53 pm

zinix a écrit :Andrewski , tu as tellement fréquenté les cosaques que tu en as compris la substantifique moelle. C'est bien 99% de leurs ordres. Ce qui nous gêne, c'est le 1% restant. Quand, pendant une beuverie, le plus saoul se lève, balance un truc comme :" on devrait aller au nord-ouest car les français y ont mis des trésors. Mais en passant par le nord-est car il y a des chèvres!"
Puis il s'évanouit.
Quand il se réveille, tous ses compagnons sont déjà parti au triple galop accomplir ce plan de génie.

C'est faux, je m'indigne.
çà ne se passe pas comme çà,
C'est plus simple,
Vitali met en perce un tonneau,
les cosaques boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
boivent,
le dernier debout, fait un dessin par terre en urinant et c'est le plan.
vétéran Stenka (Mat. 50197)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 75
Inscription : Lun Sep 09, 2013 12:46 pm
fiche

Message par zinix » Jeu Nov 14, 2013 12:45 am

Moueff... Ça ne m'étonne pas d'eux. Mais le reste de votre armée ne vaut pas mieux : mes pauvres artilleurs, sans aucune amélioration depuis leur naissance, avec leur moral 5 d'origine, ont essuyé 5 attaques depuis le début du mois, sans être rippé. Il faudra expliquer à vos hommes comment on fait.

Un simple CAC suffit, surtout quand la cible est en ville ou en forêt...

:alala:
Zinix

Image

Officier de la Garde Impériale
Avatar de l’utilisateur
zinix (Mat. 43680)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3157
Inscription : Mar Jan 04, 2011 12:06 pm
fiche

Message par Joe Reacher » Dim Nov 17, 2013 12:03 am

Au milieu de cette rude campagne hivernale, June entra dans un établissement. Sur la pancarte était marqué "la taverne de Leipzig", elle paraissait miteuse, la décoration ainsi que le mobilier étaient usés avec le temps et le nombre de passages par ces soldats de tout horizon n’arrangeait rien.

Dans un brouhaha digne d'une foire, je puis apercevoir que des soldats me regardèrent entrer, certains buvaient de la "Gose" une bière originaire du massif du Harz, d'autres avaient de la vodka.
Je m'installais sur le comptoir près d'un type âgé mais respectable de part son allure. Je fis signe au tavernier de me servir une bière. Dès sa réception, l'homme à côté de moi me la saisit et la jeta sur le plancher.
Un éclat de verre retentit, le liquide de cette bière fraîche coula entre ses bottes pis le silence régna.

Cet homme dit à vive voix :
- Cette bière n'est réservée qu'a ceux qui le méritent ! Tout ceux que tu vois ont participé à des campagne au nom de l'empereur, certains en sont revenus meurtri, mutilé... Et toi qu'as tu fais pour mériter ce breuvage ?

Je gardai tout mon calme, puis me redressai pour me mettre à sa hauteur. Ainsi je pus distinguer que, sous sa cape, il portait un uniforme avec de nombreuses décorations, dont celle de la légion d'honneur. Cet homme s’appelait Briscard. Avec fermeté, je saisis de mes poches une feuille et la posa sur le comptoir et dit :

- Avec mes hommes, nous avons mis fin au jour de Zatopek le traître ! Ses dernières paroles ont été de me supplier, je lui ai tranché la gorge et je suis resté le voir gigoter dans sa mare de sang.

En effet, lors d'une rixe à Mockern, ce dernier et sa bande de truands ont tenté de voler des biens. Cette page griffonnée atteste de son avis de décès et d'une récompense de 80 PO remise par les Honorables "Grenadiers Réunis".
Je levai la bière de Briscard et but une gorgée en l'honneur de tous les frères d'armes perdus aux combats ainsi que des camarades des régiments extérieurs qui m'ont aidés à l'arrêter.
Joe Reacher (Mat. 50262)
Colonel
Français
 
Message(s) : 183
Inscription : Sam Sep 28, 2013 10:02 pm
Localisation : BZH
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)