La taverne de Leipzig

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Joachim de Labastide » Jeu Nov 28, 2013 10:08 am

Nicolaïkov a écrit :Des amateurs pour partager mon verre vide à Leipzig ? :oops: Vin ou vodka bien sur.....


Joachim pose sa redingote au porte manteau qui en cette saison est renforcée par une couche de fourrure de loup (blanche immaculée), prend une chaise et s'assied par terre. :

"Désolé je suis en retard toutes mes troupes sont encore sur Mockern, Leipzig c'est pas la porte à côté...vous en êtes où avec la forteresse? Beaucoup de Français n'ont pas cru à mon histoire de russes s'agglutinants au pied des remparts. Certains de nos hommes leur ont uriner dessus mais cela n'a en rien entravé leur manoeuvre. Joli travail de votre part!
Je vois que certains ont fini l'encerclement mais s'aventurent un peu trop loin de celle ci diminuant fortement leur espérance de vie sur le front. C'est dommage des renforts qui devaient mettre 3 jours et pas 1 semaine(^^) sont enfin à porter de zerk pour défendre les pans de murs qu'il reste.

Je n'ai pas entendu que du bien du vin d'ici, une vodka s'il vous plait!"
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par Loup Blanc » Jeu Nov 28, 2013 12:20 pm

Nicolaïkov a écrit :
Loup Blanc a écrit :Je suis venu te tenir compagnie il y a quelques jours mais ton milicien m'a expédié :)


Une sordide histoire de territoire Crin Blanc. Un chtit coup en attendant du monde dans la taverne de Leipzig :hips: ?


Je peux te dire qu'il n'a pas apprécié.
Tavernier un lait fraise pour moi !

Loup Blanc prit une chaise et la retourna pour s'installer face à Nicolaikov. Puis lui chuchota en faisant un clin d’œil

Il parait que la mule va sortir un nouveau chapitre de son histoire, vivement qu'il sorte.

[HRP]Quoi ?! De la pub pour la Gazette ! :p [/HRP]
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Dim Déc 01, 2013 7:52 pm

lève son verre en regardant les francais

A la votre !

rigole dans sa barbe en renversant quelques goutes sur lui
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Jan 21, 2014 7:33 pm

Donc on passe les huit prochains mois sur une ligne de front NE/SO en attendant la mi-temps ?


Je crains que l'anim n'aie pas le choix Vilpi. Pour continuer à captiver les joueurs encore présents. Dommage effectivement pour la stratégie générale russe, ces mouvements de tentes intempestifs sur les possibilités du jeu de Renzo et la carte de Leipzig 01. Vraiment dommage ! Mais cela fut beau Vilpi notre tentative commune de plier la carte, Vraiment . Et un plaisir savouré.

Niko :respect:


Mes amitiés à tous. Niko
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Darya » Mar Jan 21, 2014 8:14 pm

Je n'ai rien compris.

EDIT : mais bien sûr mes amitiés à tous également :D
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Message par Nicolaïkov » Mar Jan 21, 2014 8:17 pm

Donc on passe les huit prochains mois sur une ligne de front NE/SO en attendant la mi-temps ?


Je crains que l'anim n'aie pas le choix Vilpi. Pour continuer à captiver les joueurs encore présents. Dommage effectivement pour la stratégie générale russe, ces mouvements de tentes intempestifs sur les possibilités du jeu de Renzo et la carte de Leipzig 01. Vraiment dommage ! Mais cela fut beau Vilpi notre tentative commune de plier la carte, Vraiment . Et un plaisir savouré.

Niko :respect:


Mes amitiés à tous. Niko

Darya a écrit :Je n'ai rien compris.

EDIT : mais bien sûr mes amitiés à tous également :D


C'est que Darya commence doucement à se faire Cosaques dirait on.... Un mariage heureux ou une incompréhension générale de la stratégie collégiale .... Affaire à suivre. :kiss:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Antoine de La Salle » Mar Jan 21, 2014 8:54 pm

Non mais y pas débat les mecs, vous l'avez pliée la carte et depuis longtemps !!
L'anim' s'évertue "juste" effectivement a ne pas décourager les joueurs, et mieux, elle fait son boulot d'animatrice en proposant des missions plutôt sympas.

Après que Darya ne comprenne rien n'a pas grand rapport avec ses accointances avec les Kasaks, c'est juste que d'une manière générale, on comprend rien quand tu postes Nico ! Perso je me dit que c'est à cause des vapeurs du vieil alambic que tu trimbales partout, mais ce n'est qu'une hypothèse de travail...

Sinon, mes amitiés à tous ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Message par vétéran Joachim de Labastide » Mer Jan 22, 2014 1:18 am

Nicolaïkov a écrit :
Donc on passe les huit prochains mois sur une ligne de front NE/SO en attendant la mi-temps ?


Je crains que l'anim n'aie pas le choix Vilpi. Pour continuer à captiver les joueurs encore présents. Dommage effectivement pour la stratégie générale russe, ces mouvements de tentes intempestifs sur les possibilités du jeu de Renzo et la carte de Leipzig 01. Vraiment dommage ! Mais cela fut beau Vilpi notre tentative commune de plier la carte, Vraiment . Et un plaisir savouré.

Niko :respect:


Mes amitiés à tous. Niko

:


Hep là à boire tavernier! Si des bourrasques soulèvent nos tentes c'est qu'on a égaré nos sardines. Nous sommes maintenant obliger de faire avec nos baillonnettes du coup nous n'avons plus rien à vous mettre dans l'os!

J'ai également signalé à l'animation que personnellement lorsque j'engage une partie et qu'elle tourne vinaigre je bois le calice jusqu'à la lie par principe et respect des efficaces mouvements que sont les vôtres. Je n'aurais pas aimé non plus être privé de plier la carte si prêt du but. Mais si c'est vital pour conserver "les joueurs"... alors dans ce cas cul sec et à la votre adversaires de l'Est!
"A nos femmes, à nos chevaux et à ceux qui les montent. Par Saint Georges, Vive la cavalerie ! "
Avatar de l’utilisateur
vétéran Joachim de Labastide (Mat. 38339)
Major
Français
 
Message(s) : 2147
Inscription : Ven Jan 01, 2010 4:44 pm
Localisation : Au dela du reel.
fiche

Message par philius » Mer Jan 22, 2014 6:17 am

:hips: encore ou je bouffe bouchon

plier la carte je trouve une bonne chose elle serais moins grande :lol:

sinon bah on continu a s'amuser et apres on compte voila qui est bien , du moins pas moi je sais pas .....
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Message par Maurice Bricart » Mer Jan 22, 2014 2:31 pm

Un jeune officier, dans son uniforme tout neuf, tout juste arrivé sur le front russe, se pencha et murmura à l'oreille d'un vieux grenadier qui cuvait à coté de lui, dans un coin de la taverne :

- Dis donc, vous comprenez quelque chose vous ? Carte pliée ? Animation ? Mi-temps ? Qu'est ce donc que ce charabia ?

Après avoir posé son verre, il le regarda tout en essayant de pointer son doigt vacillant et lui adressa tant bien que mal ces quelques mots :

- Cherchez pas à comprendre m'lieutenant, buvez un coup et ptête bien que vous y arriverez à ce moment là ... Mais c'est pas dit, j'essaye encore ... Ca doit être un code d'bourgeois ... Sais pas ...

Perplexe, l'officier fit signe au tavernier qui vint leur resservir une tournée ...
Avatar de l’utilisateur
Maurice Bricart (Mat. 50706)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Jan 20, 2014 11:30 am
fiche

Message par Ombre de Noblecourt » Ven Jan 24, 2014 2:01 pm

Ombre qui venait de sortir de son bureau et de prendre des notes pour la dernière affaire qui venait de lui être présentée pestait contre ces officiers généraux qui pensaitent que la loi ne s'appliquait qu'aux autres.

Il en était la de ses pensées quant il entendu de l'autre côté de la rue que l'ambiance avait l'air joyeuse. d'ordinaire il n'y allait pas car il ne voulait pas lier de liens trop étroits avec un officier que demain, peut-être, il serait amené ç sanctionner durement.

Pourtant ce jour la il avait envie de se lacher et gare à l'insolent il avait la langue plus affutée qu'un couperet de guillotine.

Aussi c'est avec un féroce sourire qu'il traversa la rue et entra en se composant un visage placide dans cet estaminet.

Il jetta un oeil et profitant que chacun était emporté dans sa conversation pour s'assoir près de la belle cheminée qui ronflait mieux encore que Moscou il y a peu.

Il remaqua un jeune officier qui tentait comme il pouvait de comprendre le langage des vieux qui l'entouraient. Ombre sourit et s'installa en retrait étendit ses jambes, posa son bonnet d'oursin enleva ses gants et défit son ceinturont auquel pendait une latte de maréchaussée modèle 1787 de belle taille dont la lame était d'une souplesse remarquable sur laquelle était gravée gendarmerie le mot impériale ayant remplacé celui de royale.

C'était une arme de famille elle vait servit et servirai encore.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Message par Maurice Bricart » Ven Jan 24, 2014 4:25 pm

Bricart vit l'officier de Gendarmerie rentré et s'installer près du feu. Il s'excusa auprès de son camarade mais celui-ci n'en avait visiblement que faire et s'avança à la table du Juge Suprême. Il le salua comme il se devait et lui dit :

Puis-je ?

Le Capitaine lui répondit d'un sourire tout en tendant la main vers la chaise vide situé en face de lui. Bricart se tourna légèrement, tenta d'attirer l'attention vers lui du tavernier, pas facile dans ce brouhaha, et lui demanda d'apporter à boire. Se rasseyant correctement sur sa chaise, il s'adressa enfin au Juge Suprême :

Excusez moi de vous importunez mon Capitaine mais sauriez-vous par hasard m'indiqué ou pourrais-je trouver votre supérieur Jean Bailly ? Voilà plusieurs jours déjà que j'essaye de rentrer en contact avec lui mais il reste introuvable. Et visiblement mes estafettes n'ont guère eus plus de chance que moi étant donné que mes missives restent lettres mortes.

Le tavernier arriva avec une bouteille et deux verres, leurs rempli à moitié, posa la bouteille sur la table et retourna derrière son comptoir. Bricart prit son verre et le leva vers son interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Maurice Bricart (Mat. 50706)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Jan 20, 2014 11:30 am
fiche

Message par Ombre de Noblecourt » Sam Jan 25, 2014 9:25 pm

Ombre vit approcher un jeune sous lieutenant s'approcher ... lui qui voulait un peu de paix.... enfin ... il sourit au jeune homme d'autant que celui-ci savait se tenir, il offrait à boire. Ombre sourit en lui désignant la chaise.

Puis il se fit attentif quand le jeune sous lieutenant lui expliqua qu'il tentait d'entrer en contact avec le commandant de la gendarmerie impériale. Il sut alors à qui il avait à faire.

- Dois-je comprendre jeune homme que vous êtes le Sous-Lieutenant Bricart ? car dans la mesure où vous semblez me connaitre mais que je ne vous ai jamais vu, je ne peux en déduire votre nom que d'un courrier reçu il y a peu évoquant , entre autre, ce sujet.

Il rit devant la mine de l'officier qui se rendit alors compte qu'il ne s'était pas présenté...

- Intégrer la gendarmerie hum... j'enverrai un mot, cependant, en général les jeunes officiers n'y sont pas recrutés, mais je ne veux pas vous désespérer il est préférable d'y avoir un jeun motivé qui écoute qu'un vieux têtu
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Message par Loup Blanc » Dim Jan 26, 2014 6:10 pm

Le joueur Miroslaw Poniatowski a été ban 10 jours du forum.

"les propos dénigrants, provocateurs avec ou sans humour, ou favorisant une mauvaise ambiance n'ont pas de tolérance sur le jeu et sur le forum."

http://www.campagne-de-russie.com/forum ... php?t=8940

Il est encore plus intolérable qu'un joueur, après avoir éviter 3 jours de prison, se permette ceci.

N'étant pas le lieu pour intervenir sur cette décision, tout poste en faisant référence sera supprimé. Merci de passer par MP.

EDIT: ce message sera supprimé dans quelques jours pour ne pas entacher ce coin RP. Mais prévention oblige.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Dim Jan 26, 2014 6:53 pm

HRP1: je suis pourtant un peu de son avis, pour avoir eu le temps de lire ce qu'il disait, drôle de début dans l'animation loup blanc mais ca confirme un peu ce que je pensais.

quoi qu'il en soit je reprend mot pour mot ses paroles :

*censure*

HRP2: franchement loup blanc ne te vexe pas, mais ce que dis miroslav est tout à fait juste, pour avoir été anim je peux te dire qu'on ne pratiquait la censure de cette facon, bcp d'anims ont tendances à vouloir faire LEUR lois lorsuq'ils en ont le pouvoir, hors ce n'est pas TA loi qui doit etre faite mais celle du jeu, hors là tu me semble bien à cheval entre les deux, voir et tu le sais toi meme, vexé par les propos de miroslav du coup tu le sanctionne...--'
sans parlé que son message a pour seul but de provoquer en RP les francais pour un peu de friction dans la taverne, tu es contre l'animation RP ? il en manque cruellement pourtant dans ce jeux :(
c'est pas en agissant ainsi que ca va encourager le RP, l'animation etc... je ne m'adresse pas qu'à toi loup blanc :)
tout ceci pour défendre mon amis mais pas que ! car je partage complétement son avis, de plus si je ne m'abuse dans son premier message il ne parlait absolument pas de toi, il a juste provoquer un francais de facon RP et tu as supprimé le message sans avis, sans concertations, sans prévenir rien quoi...
bref on va pas revenir là dessus mais faut savoir admettre lorsqu'on a mal fait.

aller good game ! :)

Loup Blanc: Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans mon message précédent !
Mais je vais quand même te répondre: Concertation et Avis il y a eu (Tu n'as pas accès à la partie Animation donc comment peux tu affirmer le contraire :humm: )
Je ne suis pas là pour faire le gentil, si tu trouves que j'ai mal débuter ça me fait une belle jambe. Les règles sont les règles !

Pour rappel puisqu'il faut continuellement le faire (même pour d'ancien Anim):

Publier des messages provocants, faisant dériver volontairement la conversation, et/ou destinés uniquement à ennuyer les autres participants à la discussion est interdit.

- Discuter publiquement de sanctions, que ce soit sur le forum ou dans le jeu est interdit. Vous pouvez contacter un animateur par MP pour demander des précisions.

- Contester publiquement une action ou une décision de l'équipe d'animation, que ce soit sur le forum ou sur le jeu est interdit. Vous pouvez contacter un animateur par MP pour demander des précisions.

Le non respect de ces règles entrainera les sanctions suivantes:

- 10 jours de ban forum pour la première infraction.
- 10 jours de ban forum et 10 jours de neutralisation du compte jeu pour la deuxième infraction.
- Bannissement définitif du jeu et du forum pour la troisième infraction.
- Cas particulier, les insultes. Elles entraineront directement un ban définitif du jeu et du forum pour leurs auteurs.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)