Au trou Gascon

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Au trou Gascon

Message par vétéran Michel Foster » Sam Juil 07, 2007 11:24 am

En souvenir du conté d'armagnac où sa famille était réfugiée, Michel Foster décida d'ouvrir une taverne où seront servis les bons vins de son pays ainsi que l'excellent armagnac si cher à son gosier ! L'idée lui vint lors de discutions avec d'autres ami Français connaissant sa régions pour y être originaires ou y avoir apprécié les nombreuses douceurs que l'on y trouve partout !
Installant au comptoir un ancien joueur de soule et deux charmantes jeunes serveuses en salle, le seul alcool autorisé autre que ceux de son armagnac adorée fut bien sur la vodka, incontournable dans ces contrées si rudes !

" Cher amis, entrez donc ! pour votre première commande, je vous offre le verre de bienvenue ! Un excellent armagnac, vieillit 8 ans en fut de chêne, un cru de 1804 triste année de la création du premier empire! "

Afin de rassurer les badauds, il servit lui même un verre à chacun de ses employés et après avoir trinqué ensemble ils burent tous cul sec le breuvage avant de cogner bruyamment les verres sur le comptoir.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par Danimoth Rayno » Sam Juil 07, 2007 11:47 am

Danimoth se baladait dans le camp Russe lorsqu'il vit cette nouvelle taverne, il y entendait un raffut de verre et de bouteille, intrigué, il poussa la porte grincante et se posa sur la pas de la porte, il entendit Michel Foster trinquer avec ses employés!

Danimoth assoifé par cette bonne odeur de vodka entra comme si de rien n'était dans la taverne.

"Alors mon cher ami Foster, on boit un coup? je suis peut-être invité?" brailla Danimoth sur un ton d'incrusteur....

Danimoth s'approcha du "bar", ou il vit un verre plein, il ne se doutait pas que c'était de l'armagnac, il prit le verre dans ses deux mais, et commenca a le boire en regardant Michel avec amitié qui ne disait rien, iol commenca à avalé quelques gouttes de la boisson qui se trouvait dans le verre, puis il devint rouge écarlate et recracha sans plus attendre le liquide qu'il trouvait répugnant!

"Non mais! Qu'est-ce que c'est que cette chose imbuvable qui trîne dans ta taverne!"

Danmoth véxé regarda Michel, et resta posé come cela pendant une bonne dizaine de minutes à regardé son compagnon....véxé il partit au bout de ces 10 minutes d'échange oculaire.....
Sibérien d'un jour,
Sibérien de toujours!
Avatar de l’utilisateur
Danimoth Rayno (Mat. 304)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 264
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devant mon écran X)
fiche

Message par vétéran Michel Foster » Sam Juil 07, 2007 1:15 pm

Tous les badauds avaient déserté la place et pourtant Michel attachait un point d'honneur à tenir son commerce propre et saint ! aérant la salle pour éviter les excès de fumées, nettoyant sols et tablées ainsi que les chaises. La taverne était flambant neuve mais vide, déserte !
Il se tourna vers son tavernier
Michal, je souhaite que cet endroit reste ainsi. Tu en est le gérant et donc le garant de son bon fonctionnement !
Se tournant à présent vers les deux serveuses
Mina et Alexandra, vous êtes de charmantes jeunes femmes et nul doute que vos atouts féminins rendrons cet endroit plus attirant. Soyez souriantes et agréables avec les clients !
Cependant, Michel était gêné. Les russes n'apprécient pas l'armagnac. Que faire pour qu'ils viennent et s'habituent ?
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Michel Foster (Mat. 3965)
Major
Russe
 
Message(s) : 808
Inscription : Jeu Avr 12, 2007 10:16 pm
Localisation : Toulouse
fiche

Message par vétéran Nicolaï Karamazov » Jeu Août 09, 2007 6:42 pm

Après une journée éprouvante, Karamazov cherchait à se désaltérer dans une bonne taverne, lorsqu'il aperçut un endroit qui lui semblait chaleureux. Il poussa la porte, entra, et s'assit à une des tables.
L'endroit était peu fréquenté, mais qu'importe, au moins il y avait de jolies serveuses ici. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand la brune Alexandra s'approcha pour prendre sa commande...
Par le Tsar de toutes les Russies, mais je connais cet endroit ! Michel ne m'avait jamais parlé d'une double entrée !
Ah le bougre, il faudra qu'il m'explique...

Alexandra, apporte moi le plat du jour. Je vais dîner ici.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolaï Karamazov (Mat. 6737)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1214
Inscription : Ven Mai 25, 2007 7:44 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron