Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par Dimitrovich » Mar Avr 14, 2015 6:55 pm

Bonjour à tous,

je souhaitais initier ce post pour parler autour d'un bon verre, d'une bière pour ma part (pas d'une vodka, j'ai une crise de foie :mrgreen: ), des missions qui ont jalonné l'histoire de CdR, et principalement les BONS souvenirs ainsi que les expériences constructives qui y ont été liées.

Je suis récent sur le jeu, et la mémoire de tous est donc la bienvenue.

Je commencerais par la mission Carpates - troupeau... Elle a été bien drôle cette petite mission qui a fait courir pas mal de monde dans tous les sens. J'admets ne plus me rappeler qui l'avait gagné d'ailleurs. Mais vous me rafraichirez sans nul doute la mémoire :mrgreen: en même temps que venant prendre place avec une autre chopine bien fraîche ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par Thor42 » Mer Avr 15, 2015 8:59 am

Dimitrovich a écrit :Je commencerais par la mission Carpates - troupeau... Elle a été bien drôle cette petite mission qui a fait courir pas mal de monde dans tous les sens. J'admets ne plus me rappeler qui l'avait gagné d'ailleurs. Mais vous me rafraichirez sans nul doute la mémoire :mrgreen:


Elle a été annulée car les relevés russes ont été transmis par inadvertance au camps français. Pour le coup c'était bien rigolo, je trouve :mrgreen:
Commandant du 42ème bataillon finlandais

Profil Discord pour contact en MP: https://discord.com/users/422077873835212812
Avatar de l’utilisateur
Thor42 (Mat. 1976)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 587
Inscription : Dim Avr 01, 2007 3:41 pm
Localisation : Sortavala
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par Joe Reacher » Jeu Avr 16, 2015 8:56 pm

Personnellement j'ai bien aimé le concours de chasse qui s'est terminé il y a peu de temps.
Victoire des Français au passage ;)
D'ailleurs on ne sais pas combien vous avez fais exactement comme score.
Joe Reacher
Ier Corps d'Armée

"Ancien membre des Grenadiers Réunis"
"Ancien membre des Romanov"
Joe Reacher (Mat. 50262)
Colonel
Français
 
Message(s) : 183
Inscription : Sam Sep 28, 2013 10:02 pm
Localisation : BZH
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par Dimitrovich » Jeu Avr 16, 2015 9:22 pm

June a écrit :Personnellement j'ai bien aimé le concours de chasse qui s'est terminé il y a peu de temps.
Victoire des Français au passage ;)
D'ailleurs on ne sais pas combien vous avez fais exactement comme score.


Nous non plus en fait, nous avons perdu des papiers :mrgreen:
C'était chouette comme objectif de base mais ça demandait du travail administratif.

Sinon il y a eu sur Carpates la mission Visu Villes / Mines / Moulin qui était bien sympa, et l'espionnage résultant du gain où le gars pouvait se faire chopper par Rip.

Et sur les carte antérieures ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par vétéran Antoine de La Salle » Jeu Avr 16, 2015 10:04 pm

A Leipzig la mission "Prison" où l'on devait faire le plus de visu de la prison ennemie. Plein de grosses infiltrations donc un truc cool.
J'ai de bons souvenirs de cette mission, j'étais le premier (et pendant longtemps le seul) français a l'avoir fait. Puis la stratégie générale mettait le paquet sur le Sud de la carte ce qui a créé un énooooorme brèche au Nord où se situé notre prison (Nord Ouest limite en coin de carte). Et vous connaissez ces cochons de Cosaques : menés par leur Etman Vitali ils ont fait 35000 visus (au moins) de notre prison.
Le gain était un mouvement des tentes régimentaires. Donc le KV a retrouvé son IRL : un peuple nomade pouvant installer sa tente n'importe où et comme par hasard très souvent sur le trajet des grosses attaques que la GA programmait.

Ouais cette mission était cool !

Sinon je me souviens d'un chasse aux mouches sur Balaklava 2 : l'objectif était de dégommer le plus de voltis et sapeurs. Briscard comptait ça à la minute prêt, et quasi tous les jours on avait le débrief' (me demandez pas comment il faisait). Le dernier jour il a dit "les mecs on perd de quelques points il nous reste 24h pour sauver le coup", et hop on s'est retrouver à tous se foutre dans le rouge pour butter un dernier volti planqué en 4ème ligne : victoire française à l'arrachée si j'ai bonne mémoire.

Et pour finir, concernant la dernière mission de chasse, je tenais à remercier chaleureusement la 2DG (une fois n'est pas coutume) : quand ils tournaient autour de Brasov ils nous ont bien alimenté en cuirs et gre tout frais à dessouder. Les GR ont eu un beau tableau de chasse et la 2DG y a vraiment été pour quelque chose : merci qui ? (Pipo et Chico et non Jackie et Michel pour les gros pervers ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par V. Stephanovitch » Ven Avr 17, 2015 5:24 am

Comme l'aurait dit Tuco : Dans ce monde, il y a deux catégories d'hommes.
Il y a ceux qui se terrent, se laissent manœuvrer et qui se targuent de shooter quelques grenadiers et cuirassiers.
Et il y a ceux qui non content de détruire l'ennemi, capturent "pour quelques PV de plus" les seuls survivants.
( Encore heureux que nous n'avons pas pris le temps d'encercler d'autres GR lors de notre récent zerk. Les prisons seraient pleines. )

Bref, toi, tu creuses.

Sinon, il y a eu plusieurs "chasses" aux "boîtes de conserves" : les Cuirassiers.
Fun également, surtout qu'il s'agit d'unités aussi coûteuses en PA que des moins rentables niveau XP.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
V. Stephanovitch (Mat. 46300)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4239
Inscription : Dim Nov 13, 2011 12:58 pm
Localisation : I'm going home...
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par Darya » Ven Avr 17, 2015 7:03 am

June a écrit :Personnellement j'ai bien aimé le concours de chasse qui s'est terminé il y a peu de temps.
Victoire des Français au passage ;)
D'ailleurs on ne sais pas combien vous avez fais exactement comme score.


Nous non plus on ne sait pas hahaha :saint: (j'avais fait au départ une blague sur les chiffres des manifestants et ceux de la police mais j'ai préféré enlever ça :D)

Antoine de La Salle a écrit :A Leipzig la mission "Prison" où l'on devait faire le plus de visu de la prison ennemie. Plein de grosses infiltrations donc un truc cool.
J'ai de bons souvenirs de cette mission, j'étais le premier (et pendant longtemps le seul) français a l'avoir fait. Puis la stratégie générale mettait le paquet sur le Sud de la carte ce qui a créé un énooooorme brèche au Nord où se situé notre prison (Nord Ouest limite en coin de carte). Et vous connaissez ces cochons de Cosaques : menés par leur Etman Vitali ils ont fait 35000 visus (au moins) de notre prison.
Le gain était un mouvement des tentes régimentaires. Donc le KV a retrouvé son IRL : un peuple nomade pouvant installer sa tente n'importe où et comme par hasard très souvent sur le trajet des grosses attaques que la GA programmait.

Ouais cette mission était cool ! (...)


Quel merveilleux souvenir.

Les Français avaient décidé de délaisser le Nord et un Cosaque ça s'ennuie s'il ne peut tuer du français. Plus sûre si c'était Vitali ou Gib Gagarine notre Hetman à ce moment-là... nous sommes partis comme des fous, cheveux ou Tchoub au vent, en longeant le bord de la carte vers l'Ouest... c'était le bon temps.
Pour voter pour le jeu c'est par ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Campagn ... e_1_1.html
Avatar de l’utilisateur
Darya (Mat. 49418)
Major
Russe
 
Message(s) : 1507
Inscription : Dim Fév 24, 2013 10:40 am
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Avr 17, 2015 9:31 am

V. Stephanovitch a écrit :Comme l'aurait dit Tuco : Dans ce monde, il y a deux catégories d'hommes.
Il y a ceux qui se terrent, se laissent manœuvrer et qui se targuent de shooter quelques grenadiers et cuirassiers.
Et il y a ceux qui non content de détruire l'ennemi, capturent "pour quelques PV de plus" les seuls survivants.
( Encore heureux que nous n'avons pas pris le temps d'encercler d'autres GR lors de notre récent zerk. Les prisons seraient pleines. )

Bref, toi, tu creuses.

Sinon, il y a eu plusieurs "chasses" aux "boîtes de conserves" : les Cuirassiers.
Fun également, surtout qu'il s'agit d'unités aussi coûteuses en PA que des moins rentables niveau XP.


Ben Tuco, comme Briscard Zinix ou JC, ne dit plus grand chose, vu qu'à force de se retrouver face à toujours le même adversaire on ne s'amuse pas/plus et du coup ben plus d’intérêt à venir sur le jeu. Cela dit, ça doit dépendre de l'adversaire : à Leipzig les GR se sont tapé le KV à chaque mouvement mais se sont toujours amusé... Métaphore footballistique en vogue en ce moment, je pourrais dire que rencontrer le PSG et Zlatan tous les week-end c'est moins funky à la longue que d'aller à Gerland ou à Monaco de temps en temps. Et en plus on s'entend pas traiter de "Pays de Merde".
Sinon je te rejoins sur les boîtes de conserve, mission assez récurrente, pauvre en XP et riche en gaspillage de PA, ludique et sadique quoi ^^.

Bref, sinon la mission "trouve ton Jardin Zen et je te donnerais une bicoque flambant neuve" était sympa aussi.

En tout cas merci Dimi, ce post réveille ma créativité, j'ai plein d'idées de mission qui me viennent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Les missions de CdR ... (elles ont jalonné l'histoire)

Message par jetapedabord » Lun Avr 20, 2015 6:26 pm

j'ai également de très bons souvenirs de la mission prison sur Liepzig, mes lignes avaient fait une telle ballade qu'ils ont cherché a soigner les cors auprès des infirmières russes
A tous ceux qui disent "A cette heure? Nous ne combattrons"
Nous leur rétorquerons par le doux son du clairon

Jetapedabord,
jetapedabord (Mat. 47095)
Major
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Fév 29, 2012 6:17 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)