Terminator genysis

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Terminator genysis

Message par Bouncer » Jeu Juil 02, 2015 6:54 pm

Le film était super mais le scénario compliqué avec les voyages dans le temps. :ovni:
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Ior Smerinov » Ven Juil 03, 2015 12:18 pm

comme tout blockbuster US qui se respecte, le premier de la serie est généralement un petit chef d'oeuvre, le reste, hormis quelques exceptions,
est litteralement à vomir ...
de ROCKY en passant par TERMINATOR ou PREDATOR, les suites sont généralement fades et hors propos, petite exception perso pour Alien, ou le second de la serie rejoint avec coherence le premier qui est, et restera une référence dans le domaine ...
là ou je commence à avoir les boules, c'est de voir les studios DYSNEY reprendre à leur compte la saga STAR WARS: çe serait comme faire un remake de la grande vadrouille avec jean Dujardin et jamel Debouze ... :alala:
Avatar de l’utilisateur
Ior Smerinov (Mat. 51804)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mai 17, 2015 10:53 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Loup Blanc » Ven Juil 03, 2015 12:58 pm

Pas encore vu pour ma part.

Par contre Ior, moi j'ai de l'espoir pour Star Wars ! Oui c'est du Disney MAIS il ne faut pas oublier que Disney a aussi Marvel, et les films Marvel sont bien produits ! Donc il faut garder espoir (même si JJ Abrams moi il me fait flipper ... stat trek :alala: )
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Ior Smerinov » Ven Juil 03, 2015 1:41 pm

aller, je vais laisser le doute s'installer pour Star Wars, mais je stresse là ^^
( si je suis déçu, je t'en tiendrais responsable Loup Blanc :D )

pour Star Trek: vaste sujet s'il en est, la nouvelle version est plus "rentre dedans" que la version originale ( fallait s'en douter en meme temps )
et la derniere mouture est franchement décevante, un remake en plus : c'est ni plus ni moins que "la colere de Khan", opus 3 de la serie des films originaux et suite grand ecran d'un episode de la serie originale ...
les ricains ont les moyens, les trucages bref tout ce qui faut pour nous faire rever ( Avatar pour le coté symbiose ) mais , helas, n'ont plus les scenarios adequats ( la suite d'avatar me laisse perplexe, puisqu'ils en font 3 ou 4 en meme temps si je ne m'abuses :fou: )
les acteurs de Star Trek ont pris de la bedaine, ont disparus ( RIP Mr Spock ) et les remplaçants sont loins du compte, mais en meme temps, c'est tres dur de reprendre une serie mythique comme celle là, voire quasi impossible ...
Avatar de l’utilisateur
Ior Smerinov (Mat. 51804)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim Mai 17, 2015 10:53 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Bouncer » Ven Juil 03, 2015 3:37 pm

Le scénario de ce terminator est très compliqué vous verrez.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Filat » Ven Juil 03, 2015 8:01 pm

Ior Smerinov a écrit :de ROCKY en passant par TERMINATOR ou PREDATOR, les suites sont généralement fades et hors propos,


Là je ne te suis pas du tout. T2 est juste un chef d’œuvre avec des répliques cultes comme la première phrase du film "Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto...". Rocky 3 vs Mr T c'est que du bon.

Pour Star Wars made in Disney je partage l'optimisme de Loup-Blanc. En plus passer derrière "Jar Jar Binks" c'est pas non plus trop dur de faire mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Filat (Mat. 51235)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 302
Inscription : Sam Août 30, 2014 4:40 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Loup Blanc » Ven Juil 03, 2015 8:11 pm

Image
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Juil 03, 2015 8:22 pm

Je floode un peu désolé Bouncer

Filat a écrit :En plus passer derrière "Jar Jar Binks" c'est pas non plus trop dur de faire mieux.


Je suis assez d'accord, surtout pour le SW 4 qui est exactement le 3 mais avec des effets spéciaux au goût du jour (Retour du jedi = un duel au sabre en même temps qu'une bataille spatiale avec plein de vaisseaux contre une grosse boule en même temps qu'un combat terrestre avec des petits aliens choupinous - La menace fantôme = un "truel" (héhé) au sabre en même temps qu'Anakin dans une bataille spatiale contre une grosse boule en même temps qu'un combat terrestre avec des aliens trop rigoloslesnenfants). La seule chose intéressante est la découverte de Palaptine et surtout le méchant qui est carrément cool.

Pis Matrix 1 est très bon, le 2 et le 3 ben... surenchère d'effets spéciaux, et scénario partant dans tous les sens pour qu'au final on se dise que le 1 était bien finalement.
Mais j'ai préféré Mad Max 2 à Mad Max 1 (je ne suis pas allé voir la nouvelle version)

Sinon je suis allé voir le nouveau Jurassic Park, ben si on met de coté tout ce qui est crédibilité et qu'on y va en pensant voir un film Euméricain où on ne réfléchit pas trop et où y a plein de bons sentiments, ben c'est pas mal : les effets spéciaux sont cool l'idée du scénar est intéressante, de bonnes idées... et une rousse avec des talons hauts qui distance un TRex (oui j'avais dit d'oublier la crédibilité ^^). Et vu la fin on peut s'attendre à des suites en cascade, c'est magnifique la génétique ^^
Dernière édition par vétéran Antoine de La Salle le Ven Juil 03, 2015 8:45 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Loup Blanc » Ven Juil 03, 2015 8:32 pm

SPOIL/NE PAS LIRE SI PAS VU JURASSIC PARK:

Franchement à la fin, je me disais que le dino était tellement cheaté qu'il allait pouvoir respirer sous l'eau et nager ... au lieu de se faire bouffer.
Image

"Rien ne vaut les grosses miches que l'on peut trouver dans les fermes polonaises !"
Souviens toi de Tractir
Ombre écrivit au Maréchal pour qu'une médaille fut remise à Loup blanc.
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc (Mat. 47484)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 2171
Inscription : Ven Avr 13, 2012 6:02 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Filat » Ven Juil 03, 2015 9:15 pm

Antoine de La Salle a écrit :Pis Matrix 1 est très bon, le 2 et le 3 ben... surenchère d'effets spéciaux, et scénario partant dans tous les sens pour qu'au final on se dise que le 1 était bien finalement.
Mais j'ai préféré Mad Max 2 à Mad Max 1 (je ne suis pas allé voir la nouvelle version)


J'ai vu la dernière version de Mad Max cette semaine. Ca casse pas trois pattes à un canard. Les bons points, selon mes goûts. Le monde est vraiment très bien travaillé, l'esthétique est génial on s'immerge dedans très vite. Je suis fan des post-apo donc que du bonheur.
Par contre les deux gros problèmes sont l’absence d'un scenario un peu travaillé et Max. Plus pathétique comme héros c'est difficile. C'est le gars il se retrouve seul dans un énorme truck où tu peux vivre en auto-suffisance avec les plus belles femmes qui restent sur terre qui sont vêtue au minima. Et lui son seul but c'est de se barrer. Et sans parler de ces cas de conscience sous forme de flashback qui sont mal amené et redondant.

Dans la même veine des remake des films des années 90 il y a Total Recall qui est honnête à regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Filat (Mat. 51235)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 302
Inscription : Sam Août 30, 2014 4:40 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Vassily Kalinine » Sam Juil 04, 2015 1:19 am

Filat a écrit :En plus passer derrière "Jar Jar Binks" c'est pas non plus trop dur de faire mieux.


Là, je ne peux pas dire mieux... q:))
Je suis assez optimiste pour la version de Disney de SW, à voir en décembre, étant un grand amateur de la sage, j'ai hâte :)
J’espérais qu'ils allaient partir sur l'époque de Thrawn ou de Daala mais avec les teasers, je ne pense pas que ce sera le cas.

Sinon, la nouvelle version de Star Trek ne pas déçu, ils ont eu l'intelligence de créer une seconde timeline (un espèce d'univers parallèle) dès le premier épisode. Ce qui fait que les anciens qui ont connu les films précédents vont sûrement retrouver les ennemis rencontrés mais le scénario sera traité différemment (ex : la colère de Khan). Je me suis amusé à regardé les anciens, même s'ils sont réussis, je trouve qu'il y a quelques longueurs qu'on ne retrouvent pas dans les nouveaux. Les effets spéciaux donnent un meilleur rendu (évidemment) mais sans trop porter atteinte aux dialogues et au scénario.
Le premier contact reste un "épisode" excellent avec les Borgs et le capitaine Picard.

J'ai bien aimé le nouveau Mad Max, à part ce qui se passe pour son inséparable voiture. Je trouve que l'univers excentrique des populations reste fidèle aux anciens films. C'est vrai que Max est un peu transparent mais c'est pour préparer les films suivants qui seront sans lui apparemment (centré sur le perso de charlize therone).

Pour le nouveau Terminator, finalement, je ne suis pas allé le voir, j'ai vu des extraits qui ne m'ont pas convaincu... T1 et T2 sont excellents. T3 moins bien. T4, il dénote beaucoup des 3 autres, j'ai trouvé ça intéressant.
Image
Officier Indépendant
Ex-Commandant de la IIème Division de la Garde
Ex-Commandant en second de la IIème Division de la Garde
Ex-Avocat à la Cour Martiale Russe
Avatar de l’utilisateur
Vassily Kalinine (Mat. 50230)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 957
Inscription : Sam Sep 21, 2013 10:50 pm
fiche

Re: Terminator genysis

Message par Bouncer » Dim Juil 05, 2015 2:58 pm

Pour ma part j'ai trouvé T5 moins bien que les deux premiers mais meilleur que T3. T4 je ne suis pas allé le voir. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas appelé T4 d'ailleurs sans ça cela m'aurait plus interpellé et j'y serai allé. Si j'ai bien compris le scénario, le film nous plonge en 2029, le moment où John envoie son sergent en 1984. Mais en 1984, surprise il y a eu une modification du temps, je n'en dis pas plus. Le scénario est riche et les combats bien rendus, il y a pas mal d'action. zozo



Explications ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Terminator:_Genisys
Lisez le lien sauf si vous ne voulez rien savoir.
Avatar de l’utilisateur
Bouncer (Mat. 16565)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1889
Inscription : Mer Jan 16, 2008 9:47 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)