taverne officier Dimitrovich

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Astore Cavallini » Dim Nov 01, 2015 7:32 pm

Comment ça ce n'est rien!?
Offrir un pot c'est toujours bien accueilli.
Que ce soit pour le 1er, le 100ème ou le 1375ème (Aubert, si tu me lis... tu as quelque pots de retard...;))

Je lève donc mon verre (surtout si c'est du Chianti)à ta 100ème capture, en priant pour que l'année prochaine tu sois beaucoup moins prolifique...;)
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Mar Nov 03, 2015 6:41 pm

----------------------

Merci Sobrakov

Puis-je te proposer un petit Dalmore 18Y. ?

Astore Cavallini a écrit :Comment ça ce n'est rien!?
Offrir un pot c'est toujours bien accueilli. Que ce soit pour le 1er, le 100ème ou le 1375ème (Aubert, si tu me lis... tu as quelque pots de retard...;))

Je lève donc mon verre (surtout si c'est du Chianti)à ta 100ème capture, en priant pour que l'année prochaine tu sois beaucoup moins prolifique...;)


Arfff, je n'ai pas de Chianti. Mais j'ai trouvé quelques bouteilles de Montepulciano d'Abruzzo d'Emidio Pepe. Cela te tenterait-il ?
Sinon je crains que tes prières n'ai pas été portées au bon temple. Désolé :mrgreen: :hips:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Sobrakov » Mar Nov 03, 2015 10:29 pm

c'est marrant, j'en ai servi ce week-end à des amis !
Vive le Tsar ! Vive la Sainte Russie !
Vladimir Georgevitch Sobrakov, Général Feld-Maréchal des Armées Impériales Russes
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sobrakov (Mat. 49896)
Major
Russe
 
Message(s) : 815
Inscription : Dim Juin 02, 2013 11:59 am
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Sam Nov 28, 2015 2:04 pm

A glaglagla ...

Fait froid !

J'offre une rasade à tout officiers !

:hips:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Gabriel Feraud » Dim Nov 29, 2015 1:12 pm

A la tienne l'ami
Et qu'on mette du rouge dans le paysage !

:hips:
Chef de Bataillon Gabriel Feraud
Maréchal
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gabriel Feraud (Mat. 52083)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 369
Inscription : Mer Oct 28, 2015 10:54 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Peter Jehayvitch » Mar Déc 01, 2015 6:25 pm

Je me prendrais bien une p'tite pinte moi....une bonne trappiste mmmmmhh....
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Peter Jehayvitch (Mat. 52134)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Nov 25, 2015 6:10 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Mer Fév 17, 2016 3:51 pm

Dimitrovich s'installa a sa table.

Il souhaitait pouvoir discuter avec son homologue français, chef des armées françaises, car il souhaitait discuter avec lui de certaines détails actuels dans le respect du conflit qui se déroulait sous leurs yeux. Dimitrovich espérait que quelqu'un informerait ainsi son homologue qu'un tabouret lui était disponible et qu'une bouteille pourrait être sortie à cette occasion.

Dimitrovich,
Chef d'Etat-Major de l'armée russe
(ChEM ou FM selon les points de vues.)
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Mer Fév 17, 2016 10:53 pm

philius reçu un de ses fidèles pigeon qui lui transmetter l'étrange message lui envoya une réponse :
-" je me rend rapidement a votre invitation pensez a mettre le lait au frais , philius Maréchal d'empire"
, il monta sur bouchon et se renda au rendez vous souhaité par le chef russes
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Jeu Fév 18, 2016 9:38 pm

- Essais de mélange RP et IG -

Voyant un destrier arriver par la fenêtre, Dimitrovich manda le tavernier et lui demanda de servir une bonne Vodka chaude, avec quelques grains noir de café.

Dimitrovich demanda à ses hommes de rester en retrait, il ne s'agissait pas de faire un incident "diplomatique" dans un lieu aussi resserré, cela pouvait trop facilement tourner court, avec des blessés inutiles inutiles parmi ses hommes.

Maréchal d'Empire Colonel Philius, comment se porte votre famille ?

Je me permet de vous poser cette question car je vois de trop nombreuses disparitions dans les hommes qui vous entourent, qui nous entourent. Or je sais que vous souhaitez prendre possession des villes roumaines où nos troupes sont installées. Que votre armée a pris ses quartiers dans les plus beaux quartiers. Pensez-vous y rester ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Ven Fév 19, 2016 1:39 pm

bonjour field maréchal

ma famille personnel doit se porté correctement les liaisons son longue , ma famille militaire se porte bien dans ce froid

notre empereur nous a demander de libéré du joug de nicolas tous ces pauvres roumains , nous allons déposer la liberté a tous les citoyens , donc nous resterons le temps qu'ils le faudra , pour la pitié de vos hommes déposé les armes , mais connaissant l'honneur des votres je sais que cela ne sera pas possible , alors nous combattrons avec toute la fureur qu'il se doit , laissant la dignité au vaincu sans aucune humiliation sera faite , honneur et patrie

philius sentant le verre offert a dimitrovich , c'est un peut fort ça je disa t'il

field maréchal votre boisson et bien trop forte pour moi ...
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Antoine de La Salle » Ven Fév 19, 2016 2:12 pm

Le Colonel de La Salle était dans un coin du bouge russe, à siffler un verre de vodka locale, de celles qui débouchent les narines, mais rendent aveugle. Il écoutait la discussion entre la Maréchal d'Empire et le Field Maréchal ennemi en tirant sur sa bouffarde de temps à autre, se laissant partiellement masquer par la fumée.

" - Ce qui m'emmerde dans ce dialogue c'est que le russe parle mieux français que le français !" (se disa t'il ^^)

Il ne pu s'empêcher de reprendre son supérieur hiérarchique, à voix basse pour ne pas plus écorner l'image de celui-ci :


"- Maréchal Philius, sauf votre respect, le benêt qui sert d'Empereur à ces paysans béotiens, mais néanmoins bellicistes se nomme Alexandre et non Nicolas !".

Puis, se camouflant dans un nouveau nuage de fumée de pipe, il recula dans la pénombre de son alcôve et se remis à faire tourner le liquide clair dans le petit godet.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Antoine de La Salle (Mat. 47089)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 2714
Inscription : Mer Fév 29, 2012 9:04 am
Localisation : DtC
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Nicolaïkov » Ven Fév 19, 2016 6:46 pm

Image
Une très vieille veuve de guerre slave est assise au coin de l'âtre touillant dans la fortune du pot de la taverne de Dymo. Somnolante, elle écoute attentivement l'échange diplomatique internation qui semble s'engager paisiblement entre les hauts gradés de cette guerre roumaine sans fin.
"Aah Bucarest et Brailia." rêva t'elle en entendant ces mots prononcés. Son mariage à Bucarest dans la basilique orthodoxe de Rahova et le baptême de ses enfants en la chapelle Sainte Romanov à Brailia lui rappela tant de souvenir....
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Ven Fév 19, 2016 7:05 pm

ho punaise oui nicolas j'ai des année d'année d'avance mais cela emmena au péril des millions d'hommes aussi ; merci antoine de me reprendre :oops:

et oui je n'ai pas passez le certificat d'étude mais cela tous le camps français le savait maintenant autant rendre aveugle les russes aussi mais pas grâce a leur alcool :twisted:
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Dim Fév 21, 2016 12:13 am

philius a écrit :bonjour field maréchal
ma famille personnel doit se porté correctement les liaisons son longue , ma famille militaire se porte bien dans ce froid
notre empereur nous a demander de libéré du joug de nicolas tous ces pauvres roumains , nous allons déposer la liberté a tous les citoyens , donc nous resterons le temps qu'ils le faudra , pour la pitié de vos hommes déposé les armes , mais connaissant l'honneur des votres je sais que cela ne sera pas possible , alors nous combattrons avec toute la fureur qu'il se doit , laissant la dignité au vaincu sans aucune humiliation sera faite , honneur et patrie
philius sentant le verre offert a dimitrovich , c'est un peut fort ça je disa t'il
field maréchal votre boisson et bien trop forte pour moi ...


Dimitrovich, comme il en avait pris l'habitude, inspira le doux bouquet qui émanait de sa tasse en terre cuite remplie de "boisson maison."
Était-ce un souhait de provocation, la crainte d'un empoisonnement, le manque de savoir-vivre, ou encore la santé affaiblie du colonel, qui faisait refuser un verre de pourparler à celui-ci en cette demeure de neutralité? Dimitrovich se dit qu'il ne fallait sans doute pas chercher inutilement des mauvaises interprétations dans chaque choix, trop de gens avaient disparus pour moins que cela. Il ne devait s'agir seulement d'une préférence, chose à laquelle tout homme de bonne famille aspire en ces temps de disettes, préférence à laquelle Dimitrovich pouvait tout bonnement fournir réponse dans une tierce proposition. Il rappela le tabergiste.


"Apportez-nous donc ces quelques bouteilles de Pineau que j'ai ramené aujourd’hui et dont je tairai la provenance."


Se retournant vers son homologue.

J'espère que cette alternative pourra vous plaire, je n'ai hélas pas pu en ramener beaucoup. (puis reprenant le fil de la discussion.)

Je ne peux m'empêcher de vous rappeler que si votre armée est ici, c'est bien qu'il n'y avait plus rien à faire chez vous, alors que la révolte grondait face au marasme de l'économie française. Je ne tenterai pas de vous encourager à aller vérifier par vous même la santé de votre famille, sachant cette potentielle plaidoirie totalement inutile, mais je suis donc surpris d'apprendre le moral encore bon de vos hommes. MAis il est vrai que ce moral est peut-être en partie le résultat des perspectives actuelles de potentiel succès de la GA... Nous verrons ce que nos troupes en ferons.

Il reprit une goulée de "Vodka-café."

Ainsi donc votre objectif serait de nous repousser au-delà des Carpates. C'est un objectif qui me semble être bien présomptueux en regard de la situation actuelle. Et le Joug russe dont vous parlez me semble être une bien moindre charge pour la population que celle d'un occupant qui ne parle pas la langue d'un pays dont les habitantes indigènes supportent certains aléas peut recommandables... Bucarest n'a rien de française, et pourquoi voudriez-vous que Braïlia le soit également ? Voudriez-vous encore plus que cela ?

PS.: mes respects au cadre fournit par des tiers à la discussion, c'est chouette
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Dim Fév 21, 2016 9:12 am

philius regarda l'air interrogateur son homologue après sa réponse donné , l'avait il offensé ? ou alors songait il a ces prochaine tirade ? peut importe c'est trop tard pour y revenir , voyant le tavernier ramener du pineau , le colonel Français serra la garde de son sabre prenant cela pour de la provocation puis se ravisa pour laisser le doute sur ces pensées ....

-" merci pour le pineau , a la santé de mes braves "

il ne pouvais pas laisser passer un tel occasion i se douté fort bien d'où venez la provenance du nectar Français , et s'envoya une gorgée

-" notre Empereur nous donne de bonnes nouvelles de notre chère patrie , et ces visites nous regonfle a bloc , notre partage avec les habitants quoi que vous en disiez se passe bien , nous leur amenons notre savoir faire aussi bien dans la vie courante que dans l'administration , donc oui on ne désire pas en rester la , les petites bourgades sont déjà passez sous notre libération et nous permettent de continuer notre progression , et cela vous devrez en tenir compte sans l'aide de roumains pensez vous qu'on pourrai tenir si bien dans votre soit disant propriété , les grandes villes sont plus hostile vu leur population plus aristocratique mais cela commence a se disperser , donc pourquoi devront nous nous arrêter là alors que la population nous en donne la raison et le droit ? je comprend complétement l'entêtement d'Alexandre ... "

jeta un coup d'œil rapide sur le nuage du fumé derrière lui

-" ... , le courage de vos hommes qui eux aussi sont loin de leur famille doivent commencer a avoir la nostalgie , mais l'armée russe est tenace mais ne devrait pas faire de sacrifice inutile , alors posons nous les bonnes questions pour que les roumains retrouvent la liberté "

philius repris son verre et repris une gorgée , en levant son verre
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)