taverne officier Dimitrovich

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Sam Fév 18, 2017 9:04 am

ok ok merci , en plus de l'effort collectif j'aime bien avoir le début et la fin de ces magnifiques actions , quoi curieux oui et alors l'histoire est l'histoire

et aussi pour voir par rapport a notre destruction de forteresse oui oui j'aime bien faire des comparaisons pour dire vrai
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Sam Fév 18, 2017 7:37 pm

Il faut dire que l'officier Lacuée a été très tôt sur place avec ses troupes, pas rien que son sapeur.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Dim Fév 19, 2017 7:51 pm

Cela fait-il longtemps qu'Aemoneus est passé Vétéran ?
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par tece » Mer Fév 22, 2017 7:45 pm

Pour Amoenus, je dirais; Fin de la précédente campagne, cad avant l'intermède
;(
Tece
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Ven Fév 24, 2017 12:47 am

Merci
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Dim Mars 12, 2017 9:59 pm

Dimitrovich s'installa, et fit servir quelques verres face aux chaises vides en face de lui.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Dim Mars 12, 2017 10:10 pm

philius se redressa en entendant du bruit
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Dim Mars 12, 2017 10:14 pm

Une bouteille coula dans un godet, puis dans une autre botte.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par vétéran Pascal de Bener » Mer Mars 22, 2017 4:05 pm

Colonel Dimitrovich,

c'est avec une grande surprise, en lisant ce matin les missives habituelles matinales, que j'ai découvert que certains de nos braves conscrits avaient non seulement mis l'une de vos unités en déroute mais également que votre drapeau avait été abandonné sur le champ de bataille :

Image

s'agissant d'un officier qui occupe l'une des plus hautes fonctions au sein de l'armée russe, j'ai aussitôt réuni tout le régiment pour rendre à cette prise de guerre tous les honneurs qui lui sont dûs.. une aquarelle a même été réalisée pour l'occasion lors de cette cérémonie :

Image

sachez également que votre étendard a été remis aujourd'hui même en main propre à notre Empereur et que ce trophée occupera sans nul doute l'une des premières places dans la salle des Drapeaux à Saint-Louis-des-Invalides dans notre capitale Paris :

Image

en vous souhaitant un prompt rétablissement, bien cordialement

de bener, commandant du Génie Impérial
Image

Chargeons les vite avant qu'ils ne s'enfuient...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pascal de Bener (Mat. 46216)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 302
Inscription : Jeu Nov 03, 2011 7:00 pm
Localisation : Riga sur Sarthe
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Nicolas de Novgorod » Mer Mars 22, 2017 10:17 pm

Désolé que Dimitrovich n ai pas répondu immediatement à votre missive Général Brener.

Mais il est actuellement inconsolable dans sa tente, pleurant son drapeau disparu. Meme la vodka ne le console pas. Et pourtant il est connu a quel point cela le met en joie chaque matin !

l'aquarelle quand a elle est d'une rare beauté. Y a trop de bleu a mon goût mais ca fait très joli c'est esprit champêtre !

Allez a la votre monsieur :hips:
Image
ancien Chef du Kasak Voisko
ancien Chef temporaire de la Garde
Avatar de l’utilisateur
Nicolas de Novgorod (Mat. 52339)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Mai 23, 2016 6:46 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Jeu Mars 23, 2017 7:47 pm

Le Colonel Dimitrovich se remettait de ses blessures, lentement, mais la guérison semblait en bonne voie.

Son bataillon esseulé, n'avait pas trompé l'ennemi et s'était fait exterminé après une très longue mission. Il lui faudrait relancer une conscription pour récupérer un effectif valable.

Il lu le courrier qui lui était adressé, et soupira. La défaite avait été terrible, et beaucoup étaient restés sur le carr... plateau, dont son enseigne attitrée. Il fit rédiger une lettre de remerciement pour l'honneur qui fut fait à ses hommes, et se dit qu'il devrait prendre la plume pour une autre affaire qui lui semblait également liée à l'honneur des gentilshommes.

Il déposa quelques sous auprès du tavernier, afin que celui-ci serve son meilleur cru à ceux qui s'était déplacé pour transmettre la nouvelle.

:drapeau:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Sam Mars 25, 2017 1:05 am

Frédéric St Sauveur a écrit :... Oui, des tentes toutes proches dévalorisent la survie et sert la soupe au plus pitoyable des comportements de cette guerre : le suicide ! ;)


Dimitrovich relisait les pertes que l'armée russe avait subies, et se dit après coup qu'elles furent gigantesques. Le nombre de conscriptions nécessaires pour remplir certaines missions du Tsar étaient à la hauteur des ambitions du dirigeant de la Grande Armée face à laquelle le peuple de la Sainte Mère Russie se dressait. Même si certains objectifs (forteresse) semblaient justifier ce type de manœuvres tactiques, elles n'en demeuraient pas moins faites au détriment du respect des vies humaines et d'officiers valeureux, sapant inutilement le moral de toutes troupes impactées. Fallait-il gagner à tout prix..., et pour qui?

Il adressa alors un pli à son homologue


Maréchal G. Ferraud,

Je réitère ici mon propos et mon salut du courage et à la ténacité d'officiers qui ont tenu jusqu'au bout des objectifs sur lesquelles nous avons jeté la majeure partie de l'armée russe. ---- Mais certains choix, tactiques ou induits d'une situation de fait, voire d'un calcul diabolique, semblent avoir pu laisser un sentiment d'impuissance et la frustration attenante, ce qui me fait prendre la parole ici, en mon nom personnel.

Sachez que je regrette ce phénomène induit de découragement éventuel et en prendrai plus considération pour l'avenir. La perte de troupes et les importantes conscriptions font partie intégrante de la guerre, tout comme ses aspects tactiques et locaux, et ce phénomène se reproduira probablement à d'autres occasions. Mais sachez que je prêterai attention à cet aspects, et aux éventuelles doléances que vous pourriez me faire parvenir sous pli fermé afin que malgré les nécessités de la guerre, nous prêtions attention aux hommes que nous dirigeons, et à leur bien-être à tous!

La bravoure ne laisse pas de marbre! Et elle a été présente de part et d'autre!

Mes respects,

Dimitrovich

PS.: @ lecteurs - Ceci n'est pas un propos pour démarrer une discussion, et revenir sur ce qui a été: le passé. Il s'agit d'un propos unidirectionnel: vers l'avenir!


Edit: retrait d'une phrase inutile, même si RP elle pouvait se justifier, elle m'a déplu à la relecture. Quelques petites corrections.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Lun Mars 27, 2017 9:39 pm

Commandants,

Certains officiers usent de noms contenant des caractères plus ou moins spéciaux pour qualifier les adjudants.

Je vous demande de ne pas encourager cette pratique, au contraire, car selon certaines circonstances, les messages ingame ne leur parviennent pas (côté FR comme RU)!

Que de l'alphabet standard svp !

Pourriez-vous transmettre cette information si l'un de vos officiers était concerné?

Merci d'avance.

Mes respects,

Dymo
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par Dimitrovich » Ven Août 18, 2017 1:49 pm

Le Chef d'Etat-Major russe s'assit.

Il avait le sourire au lèvre. Tout se passait pour le mieux!

L'armée russe dans son ensemble avait réussi à faire reculer la Grande Armée jusque dans ses retranchements les plus lointains du NE. Les officiers russes avaient réussi l'impossible. Plus une seule ferme n'était aux mains du nabot.

Il réfléchit et se dit que ce serait l'occasion de prendre une petite permission sur les bords de la mer noire, pour prendre un peu le soleil loin de ces montagnes, ce froid nocturne et ces brouillards du matin.

@ Tavernier: une chopine bien remplie !

Et il leva son verre en l'honneur de tous ces officiers valeureux qui étaient parvenu à cet objectif presque inatteignable.

:hips:
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: taverne officier Dimitrovich

Message par philius » Ven Août 18, 2017 3:14 pm

félicitation a vous , mais on vas pas déposé nos aigles :drapeau: , on vas faire ...... bah on verra :grognard:

philius beugla pour avoir une chope , il passe incognito vu l'état de son uniforme :lol:
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)