La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Ven Jan 01, 2016 11:53 am

Lafleur souriait en voyant Le Major Tece tournoyer avec sa hussarde...indifférent à ce qui se passait autour de lui...

Il sauta sur l'estrade...et annonça à la cantonade :
Bonne année à tous : tachez de rester en vie ! mais avant ! cognac pour tout le monde sur ma réserve personnelle ! Santé ! на здорове (na zdorovje) !


Une dizaine de cantinières surgirent comme par magie de la réserve avec de larges plateaux chargés de verres remplis à ras bord.

L'une d'entre-elles, "la Fanchette" faillit laisser tomber son plateau en croisant brutalement un colonel français qui jaillissait de dessous une table comme diable de sa boite !

Euh bonne année Colonel...un cognac ?
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Sam Oct 15, 2016 9:51 pm

La célèbre taverne roulante du XIIIème Corps d'Armée connue des deux armées ennemies comme "La Joyeuse Bedaine" avait été détruite par une charge Cosaque qui en pissent encore tant ils burent, burent et burent encore...Même pour ces bestiaux, il y a des limites...

Mais le bataillon des Toulonnais et l'adjudant Coupe-Jarret, patron de "La Joyeuse Bedaine" ne manque jamais de ressource même dans le grand désordre actuel de la Grande Armée...

Profitant des débacles et autres déroutes...pour "trouver" victuailles et boissons abandonnées...bénéficiant encore d'approvisionnement de l'arrière par les voies les plus fangeuses qui soient...La Joyeuse Bedaine était à nouveau en mesure d'ouvrir ses tablées aux malheureux des premières lignes pour qui une vinasse, une fine champagne, une vodka de patate, une bouteille du meilleur champagne, un jambon de parme, une assiette de boudin, un pot au feu, ou encore une joliesse de France (garce garantie, de Pologne, de Bavière ou d'Ukraine font le bonheur d'un instant suspendu avant le grand saut ou un avenir incertain sous la mitraille.

Bref La Joyeuse Bedaine était de retour tous les soirs...Vision du paradis ou de l'enfer selon les opinions...mais où tous sont les bienvenus : trouffions comme Maréchal, Russe comme français...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Sam Nov 05, 2016 5:49 pm

La soirée commençait comme d'habitude à la Grosse Bedaine...

Les donzelles légèrement vêtues de l'Adjudant La Vérole astiquaient les tables tandis que les premiers habitués arrivaient et commandaient leur première tournée.

Un caporal entra pour remettre un pli à Coupe-Jarret...il souligna Le Major Lafleur m'a demandé de préciser : exécution immédiate question de vie ou de mort !

Le Coupe-Jarret ouvrit la missive et...

Coupe-Jarret,
Remue toi le fion, ce goret d'Adamas est de retour, toujours aussi assoiffé et braillard !
Prépare-toi à une soirée chaude. Tu sort deux fûts de Fine-champagne de ma réserve et tu les lui remet dès son arrivée en l'installant à ta meilleure table.
Fais doubler la garde on ne sait jamais.

Marche !
Lafleur


Coupe-Jarret blêmit et s'envola donner les ordres...

Bientôt la table d'honneur était dressée avec vaisselle de limoge et couverts en argent. Deux accortes serveuses prête à accueillir l'illustre Colonel (non sans une certaine appréhension vu sa réputation).
Les deux fûts étaient bien en évidence.

Déjà la cuisine avait été renforcée ainsi que la garde...

La Baronne fit son entrée avec quelque uns de ses hommes... Voyant le décorum... elle s'installa à la table d'honneur...sans se poser de question...

Diantre Coupe-Jarret ! il ne fallait pas vous mettre tant en peine pour mon anniversaire...je ne vous savais point si prévenant...

Coupe-jarret s'étrangla et bredouilla...mais... euh...enfin... ce n'est pas... mais si... mais bon...euh...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par adamas » Sam Nov 05, 2016 11:17 pm

Adamas poussa l'entrée du lieu et se retrouva plongé immédiatement dans cette ambiance qu'il adorait :une franche camaraderie où les grades étaient effacés le temps d'une soirée et où les idées les plus folles, les plus téméraires, les plus dangereuses,... étaient émises et dissertées sans fin...

"Ca sent la bonne libation", comme dirait un certain amiral Nelson de mes deux... :alala:

Voyant les hommes de son régiment qui lui avaient préparé une belle surprise : "Le bonjour, messieurs... Je vois que vous m'avez réservé bon accueil. 8) On a gardé les bonnes habitudes. :hips: Tant mieux. Mais juste 2 fûts... C'est juste assez pour le 1er service du repas... o[

Mais pour mon retour sur ce front, je vous invite à partager ma table. Nous avons, dans le passé, déjà partagé le même merdier. zozo Nous allons à nouveau le partager.. Les obus qui vous arrachent la tête, les balles qui vous sifflent à l'oreille, les odeurs de poudre, le sang, :jump2: ... Toutes ces magnifiques sensations qui se reproduisent chaque jour... Nous pourrons en parler quand nous ressasserons nos souvenirs au coin du feu lorsque cette putain de guerre sera terminée :clap: ...

J'ai dû partir en mission pendant plus d'un an chez les fridolins. Mais à bouffer des saucisses à chaque repas, je finissais par trouver normal qu'ils en mettent aussi dans leur bière. :fou:

On revient enfin aux choses sérieuses sur ce champs de bataille : les morpions si gros dans le caleçon que vous assommerez un cavalier en les lui lançant en pleine tronche :ovni: ... Les mamouchkas si poilues dans les bordels du coin qu'il est difficile de faire la différence entre leur poils de cul et leur poils sous les aisselles :ovni: ... La biture tellement avancée qu'il ne vous est plus possible de pisser droit à 5 mètres q:)) .... La meilleure façon d'étouffer un russe avec vos burnes... 8)
Votre service 3 pièces qui :wink: ..." . C'est alors qu'il aperçut un exemplaire de la gente féminine attablée à sa table. :snif:

"Citoyenne... Il est probable que mon langage fleuri vous affole quelque peu. :alala: Mais lorsque des frères d'arme combattent les uns pour les autres dans les pires conditions, il n'est plus question de se parler avec un balai dans le cul. :alala: J'espère ne pas vous choquer..."
Avatar de l’utilisateur
adamas (Mat. 36212)
Colonel
Français
 
Message(s) : 309
Inscription : Dim Sep 27, 2009 10:01 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Ombre de Noblecourt » Dim Nov 06, 2016 2:16 pm

Ombre laissa sa monture à une ordonnance et entra à la grosse bedaine. La porte était juste assez haute pour qu'il y passe sans se baisser son ourson à visière coiffure de la gendarmerie d'élite. Jetant un coup d’œil à la ronde il aperçu Adamas, vieux compagnon de route pour qui il avait beaucoup de respect. Le temps était loin de Bucarest et de la grande Nonain qui ferre l'oie... Ah les souvenirs, ces images qui vous permettent de tenir , de ne pas devenir fou et de garder le peu de réflexe de survie qui vous reste après tant de campagne et d'horreurs coutoyées.

Un soldat du XIII coprs, c'est a dire issu de la fusion du X ème et du III ème de réserve de cavalerie, le regarda stupéfait. C'était un prussien, la pauvre que venait-il faire dans cette galère ... il se tourna vers un major et lui désigna Ombre du menton. l'officier s'avança

- La gendarmerie dans notre repère, j'espère que vous n'êtes pas seul parce que ...

- Pas de soucis major, je ne viens pas pour la discipline ou quoi qui touche de près ou de loin à la gestion des armées en campagne .. non je viens sur l'invitation du Major Tece.

- Ah alors soyez le bienvenue. puis se tournant vers la salle - TECE parait que t'as invité un gendarme à boire ?

Le bruit de la salle cessa et toutes les tête se tournèrent vers Ombre qui se tenait toujours droit son bonnet à poil planté crânement sur son crâne. Il faisait face en souriant, des ennemis cent fois plus nombreux ne l'auraient pas dissuader de leur passaer sur le corps alors des alliés .... quoi que... pensait-il ...
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par adamas » Dim Nov 06, 2016 4:09 pm

"Repos tout le monde ! On déserre le fion et on s'en jette une direct jusque dans l'estomac.

Voici un homme qui m'a évité, plus d'une fois, de prendre un pruneau dans le fondement. Ca m'aurait emmerdé de faire ma buche sans pouvoir m'asseoir sur les chiottes. Didju.... Sans parler de mes bijoux de famille qui, s'ils avaient été perdus, auraient rendu dépressive plus d'une babouchka...

Dans le même merdier, on est tous frère d'arme. Alors, pour mon retour, le premier qui cherche la bagarre, va faire connaissance avec mon pied et saura quel effet ça fait d'avoir ses gonades qui se transforment en amygdales. Me suis entraîné sur des russes : ils peuvent désormais monter un régiment de castra pour la nuit de Noël qui arrive tout doucement...

Un amateur ?"


Se tournant vers la baronne : "choquée ? Vous n'avez pas encore entendu toute la gamme des fleurs de mon langage fleuri... Pensez-vous que vous pourrez vous y faire ?"
Avatar de l’utilisateur
adamas (Mat. 36212)
Colonel
Français
 
Message(s) : 309
Inscription : Dim Sep 27, 2009 10:01 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Dim Nov 06, 2016 4:40 pm

La Baronne observait non sans un rire intérieur l'arrivée de ce colonnel Braillard qui lui était inconnu...voyant ledit colonnel s'installer à ce qu'elle pensait être sa table d'anniversaire et y inviter pléthore de monde avec un accent de fleurs flétries...se décida à jouer un peu avec le nouveau venu...

Pendant ce temps pour couronner le tout la gendarmerie faisait sont entrée et Coupe-Jarret voyait son front se garnir de sueur et de rides...

"choquée ? Vous n'avez pas encore entendu toute la gamme des fleurs de mon langage fleuri... Pensez-vous que vous pourrez vous y faire ?"


La Baronne se leva et salua réglementairement...

L'Adjudant vient de vous saluer selon votre rang Colonel euh pardonnez moi je n'ai pas bien compris votre nom..., j'espère qu'il en ira de même du gentleman devant une Baronne, puisque vous vous installez à ma table d'anniversaire je prends la liberté de me présenter...Baronne Julia von Homburgh de Bavière ou "chez les fridolins" si vous préférez...Nous servons apparemment aussi au sein du même régiment puisque je commande les Chasseurs à Cheval du Bataillon des Toulonnais - Armée du Rhin-XIII...

Ayant fini sa tirade, elle releva la tête et présenta sa main pour un baise-main qui s'imposait...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Ombre de Noblecourt » Dim Nov 06, 2016 5:03 pm

Ombre sourit, c'était bien Adamas pas de doute possible ....

- Évariste, Adamas se prénomme Évariste ... Je te reconnais bien là. En tout cas merci de ton accueil, cela fait réellement plaisir.. Il serra Évariste dans ses bras lui donnant une franche accolade, puis voyant que la table était occupée par une dame de qualité

- Permettez que je me présente, dit il en s'inclinant, Michel Ombre de Noblecourt Marquis de Calmels Il pris la main tendu et l’effleura de sa moustache comme il se devait, non pour passer devant son camarade mais pour lui montrer le geste, Evariste n'étant pas, loin s'en faut un habitué de ce genre de chose. Après pensa Ombre, il fera à son idée :D
Dernière édition par Ombre de Noblecourt le Lun Nov 07, 2016 8:24 pm, édité 1 fois.
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par tece » Dim Nov 06, 2016 7:20 pm

Monsieur de Noblecourt, soyez le bienvenue chez nous, en bretzeland! Cette cantine est un petit souvenir ambulant de nos débuts, l'Armee du Rhin., " on a rin sans rin" ou " rin pour rin " cela vous dit rin ? Rin du dou , mon ? mon ?
MON ROUDOUDOU!!! Voyons , Allons Ombre reveille toi!
Ach so, Vous me semblez dubitatif, monsieur le gendarme, s'en est des façons .
tin à propos de souvenirs ambulants , ATTention mon ami, voyez vous ces amours qui passent entre les tables,ces grâces , parfois Parfois parfois ça gratte, surtout la rousse ' mais chut "

. Tece se leva et brailla "TOI QUI ENTRE ICI, OUBLIE TOUT DESESPOIR. ou circule il n'y a rin à boire

Approche ADAMAS que je te présente un enragé , ce damné en veut à la race humaine.
De quelle flèche es tu donc la cible, mon Ombre ? Oh merde, c'etait de quand , notre dernière représentation théâtrale? Parce que Là ! là on a quelque chose ! Les enfants
De quelle flèche es tu donc la cible , Mon Ombre? Oui ca c'est bon
Julia vient que je te bise, et n'aurais tu pas , ma grande, dans tes cartons un truc , une vieillerie dan'l genre ; pas du trizzzte que du Spritz mon amour . Ah vite de l'encre , du papier, les muses me taquinent .. Je le sens bien ce coup ci , ouais, je le sens
Merde ! Non , ADAMAS Retire ta main de mes fesses!

Donc , nous en sommes nous ?
Ah Monsieur le Major , vous désirez ?
Vous êtes bien pâle ? Je vous trouve mefiant, incertain, en un mot hésitant.
Que se passe t il gouttez moi ceci !
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par adamas » Lun Nov 07, 2016 1:58 am

Regardant son ancien compagnon Ombre : "Vérole de moine, il a bu quoi le Tece, pour être rond comme une queue de pelle ?.. La vache, c''est du bon... " Et s'adressant à Coupe-Jarret : "Tu m'en mettra une bouteille en réserve..."

S'adressant à nouveau à la Baronne : "Fraulein, j'ai le plus grand respect pour le sexe dit faible, mais sur le champs de bataille, nulle ne peut se prévaloir de cette condition pour demander grâce face au sabre ennemi dans le feu de l'action. Ce paradigme serait trop simple. Je vous traiterai donc en soldat. Salut militaire réglementaire. Quant au baise-main que vous ferait un gentleman anglais, sachez que vous n'en aurez point de ma part. Etant en guerre avec la perfide Albion, il serait inconcevable d'en imiter les us et coutumes également d'usage dans l'Ancien Régime. Raison pour laquelle j'anathématise le baise-main."

Adamas se rendit compte que tout le monde s'était arrêté, au son de ces mots qui n'étaient pas habituellement d'usage chez le colon.... "Ben ouais... Un colonel sorti du rang peut aussi causer comme s'il avait un balai dans le cul si nécessaire... Et le premier qui me fait des remarques sur mon prénom sera de corvée de chiottes ! Et je vous promet d'y déposer d'abord la plus énorme buche, le plus énorme tronc que mes boyaux pourront produire..."

"J'ai cru également comprendre, Chère Baronne, que c'était votre anniversaire. Fort bien. Ce sera une raison supplémentaire pour profiter de cette soirée parmi les officiers et hommes de troupe. Nous aurons ainsi l'occasion de partager nos souvenirs sur ce pays dans lequel vous avez vu le jour."
Avatar de l’utilisateur
adamas (Mat. 36212)
Colonel
Français
 
Message(s) : 309
Inscription : Dim Sep 27, 2009 10:01 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Lun Nov 07, 2016 8:38 pm

La Baronne fit un petit salut de tête à Ombre...
Marquis heureuse de voir que les Britannique n'ont pas le monopole de la galanterie et des gentleman

Se tournant vers Adamas...Quant à vous mon cher, soit vous l'aurez voulu !

Sur ce elle lança une claque retentissante sur le fessier du Colonel... Foutredieux mon Gars tu m'as l'air d'un sacré bourin braillard, bouru et qui sait peut-être couillu au front mais çà j'aime bien me faire mon idée ! Alors en attendant : à table il y a des panses et des des gosiers à remplir ! Venez aussi Marquis...toi aussi Tece, Grop loup des Steppes vient avec nous !

Et bien quoi ? choqué ? chacun son bouquet de fleurs mon cher Evariste !

Coupe-Jarret ! secoue ta graisse ! une bouteille de Schnaps de ma réserve ! au galop !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Ombre de Noblecourt » Lun Nov 07, 2016 8:59 pm

Ombre sourit et même rit aux sortie de Tèce et d’Évariste, mais il faillit rester sans voix à la réplique de la baronne..

- Que te dire Tèce sinon
Que je pensait qu'un jour je tomberai frappé d’un coup d’épée,
par un héros, tomber la pointe au cœur ! »...
– Oui, je disais cela !... Le destin est railleur!...
- Et voilà que c'est une flèche Kalmouke
ou bien encore tiré par un Baskirs
qui dans une embûche,
par derrière, me frôle de si près !
que j'ai cru sur l'instant rater ma mort.

- Mais à la regarder, cette flèche dis tout de celui qui l'a lancé
les plumes ne sont point encore sèches ce n'est donc pas du russe qu'elle provient
mais de quelque moins que rien
que la vérité rebute tant.
En la voyant il s'en trouve si laid
que plutôt que de sortir du monde d'un coup de pistolet
il préfère maudire celui qui dit la vérité.


Voila Tèce ce que l'on pourrait dire sur la flèche qui perd la proie pour l'Ombre

Quand à toi Evariste ne jette donc point le bébé avec l'eau du bain, le baise main si l'es angliches le pratique c'est qu'ils pensent qu'imiter le goût français est gage sinon de beauté du moins fait paraitre le rustre plus raffiné. Tout n'était point mauvais avant et comme toi je suis simplement né là où le sort m'a envoyé. Mais ma race je ne la renie pas et ceux qui m'ont connu à cette époque savent que je poussais la charrue avec les paysans. Mais crois bien que loin de t'en vouloir je te comprends il fallait bien des symboles a honnir pour que la terreur vive. Tu es mon ami de longue date et toi qui fut un soutien dans les moments difficiles tu peux te moquer de mes manières anciennes, mais toi seul le peux..


- Jarnidiou Baronne, voila des paroles bien senties, que je ne renierait pas.

Il pris place sur le banc en face de la Baronne qu'encadraient Tèce et Adamas
et pendant ce temps la, c'est pas pour cafter, mais les féroces soldats y font rien qu'à mugir dans nos campagnes
Avatar de l’utilisateur
Ombre de Noblecourt (Mat. 47688)
Colonel
Français
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Mai 05, 2012 1:26 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par adamas » Lun Nov 07, 2016 9:48 pm

"Et bé... Et bé... Et bé... " se dit Adamas. Pour la première fois de sa vie, une femme venait de lui clouer le bec. Et avec style en plus... Il en restait comme deux rond de flan. Si on lui avait dit il y a cinq minutes encore qu'il avait assister à CA.... Il regarda quelques secondes sa bouteille de fine Napoléon dans sa besace et se dit qu'elle devait être plus forte que d'habitude.... D'ailleurs, qu'Ombre et la baronne commencent à discuter le bout de gras comme la Marie de la ferme de ses parents, c'est qu'il devait se trouver sur une autre planète ou que la vodka qu'il s'était enfilée avant d'entrer, devait être empoisonnée...

"Et voilà t'y pas qu'Ombre commence à parler de flêches qui cherchent leur proie en sortant de l'ombre, de plumes calle-mouches qui sont mouillées... Décidément, suis parti depuis trop longtemps d'ici pour connaitre les dernières technologies... "

"Madame, cette petite joute oratoire m'a permis de juger quelque peu de la valeur de votre caractère. Sachez que je serai votre obligé si vous combattiez à mes côtés."

Et pendant que l'ambiance se détendait encore davantage, Adamas, pensif : "N'empêche.. Des flêches qui arrivent à caller des mouches... On arrête pas le progrès..."
Avatar de l’utilisateur
adamas (Mat. 36212)
Colonel
Français
 
Message(s) : 309
Inscription : Dim Sep 27, 2009 10:01 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Mar Nov 08, 2016 10:15 pm

La Baronne rit en écoutant le Colonnel...Et bien mon Cher Evariste...vous discourez maintenant comme puceau en Cour ! Ah voilà le schnaps ! Prost ! au revenant !

La Baronne vida son Schnaps d'un trait tandis que deux donzelles amenaient les victuailles...

Châpons aux truffes et faisans rôtis....

Tandis que le service commençaient...exceptionnel dans ce coin reculé de la steppe russe alors que le ravitaillement faisait cruellement défaut...

Dans l'intervalle Lafleur était arrivé par l'arrière et discuta brièvement avec Coupe-Jarrets...avant de rejoindre la table des convives...deux bouteilles dans une main et un sabre dans l'autre.

Baronne le bonsoir et joyeux anniversaire ! votre cadeau... Il tendit le sabre à La Baronne...un joli joujou bien tranchant...avec la garde richement ornée d'or et d'argent...un rubis incrusté en son sommet...

De quoi trancher du russkofs comme vous aimez tant à le faire...un Général du Tsar en a perdu l'usage...
ce serait dommage de le laisser rouiller !

Puis, fronçant les sourcils...humf...un Gendarme ! pas facile pour un ancien bagnard ! mais bon qui tripaille du moujik est mon ami ! bienvenue !
Enfin Lafleur se tourna vers Adamas... saluant le plus réglementairement qu'il ne l'ait jamais fait...

Colonel ! par tout les jurons que la terre ait entendu quel bonheur de vous revoir parmi nous...Je n'ai jamais oublié mon incorporation dans l'Armée du Rhin, vos ordres gueulés, vos coup de pied aux culs en première ligne, votre art de vider mon intendance malgré son approvisionnement constant ! C'est sous vos ordres que le bagnard s'est fait soldat ! Alors ne gâchons pas cette mangeaille si rare dans ce pays maudit et pour l'honorer deux bouteilles de Chambertin...le vin préféré de l'Empereur parait-il...

Il se mit à table sans plus tarder...Oh Tece, Commandant...j'allais oublier...il y a dehors pour vous un merveilleux hongre arabe digne d'un...
Loup des steppe comme vous...pour fêter votre Commandement !

Qui parle beaucoup boit peu ! Lafleur vida d'un coup une goulée de Schnaps...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par adamas » Ven Nov 11, 2016 11:23 am

"Lafleur.. Quelle joie de te voir..." dit le colonel en lorgnant surtout sur les bouteilles qu'il allait déguster et en se félicitant que le sabre ne lui soit pas destiné, mais bien le divin nectar qui se trouvait sous son nez dans les deux bouteilles.

"Mes coups de gueule, je les ai appris au contact d'un de mes anciens supérieurs : M. Cambrone qui, lorsque j'ai fait mes classes,n' était encore alors que colonel au 3ème régiment de voltigeurs de la Garde Impériale alors que j'y étais simple lieutenant dans la Jeune Garde... C'est avec des Hommes de cette trempe que l'on fait des couillus prêts à en découdre avec l'ennemi." Et regardant la baronne avec un petit sourire : "L'Empereur le fit d'ailleurs baron à cette occasion. Ce qui ne l'empêche pas de continuer son langage fleuri. Je crois d'ailleurs qu'ensemble, nous pourrions refleurir le jardin de La Malmaison de l'Impératrice Joséphine".

"Content d'entendre de mes orteils ont modelé ton fondement de manière à ce que tu puisses sauver ta carcasse et celle de tes camarades. Mon objectif est atteint. Mais prends garde : mes bottes sont neuves et peuvent encore trouver le chemin de ton arrière-train. Et en prévision de l'hiver, pour ne pas glisser sur la terre gelée,... J'y ai fait poser des clous sur la semelle.... Certains vont le sentir passer..."

"Bon appétit tout le monde" dit-il, tout en se demandant à quel nouveau record il allait pouvoir faire décoller tout couillon restant en arrière, tout Marie-Louise trop frilleux que pour tirer sur les moujiks ou tout trainard risquant de se faire ripper comme un couillon. "Il va tellement y avoir de corvées de chiottes que ca va vite devenir le dernier salon à la mode" se dit-il en souriant, tout en dirigeant sa fourchette vers une magnifique truffe.
Avatar de l’utilisateur
adamas (Mat. 36212)
Colonel
Français
 
Message(s) : 309
Inscription : Dim Sep 27, 2009 10:01 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron