La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Evenflow » Mer Déc 09, 2015 5:16 pm

Le comité restreint de la Chancellerie russe au grand complet fit son entrée dans la Joyeuse Bedaine, une sympathique taverne où il fait bon boire et manger. A indiquer dans le prochain Guide du Grotard.

C'est au colonel Evenflow que revint l'honneur de lire la Déclaration.

"Chers culs blancs,

La Sainte Russie a pris acte des résultats de la campagne des Carpates. Le Tsar Alexandre, surnommé "le bon", voire "le magnanime", est disposé à vous laisser la vie sauve. Il est tout à fait ouvert à ce que puissiez aussi sauver quelques barriques de pisse d'âne ou de vinaigre. A condition que vous cessiez les incursions suicidaires à proximité de nos campements. Et que vous cessiez de chanter "A la queue leu leu" à 'entrée du moindre bâtiment.

Comme vous avez pu le constater, en signe de bonne volonté et d'apaisement, nous avons déjà renvoyé dans leurs foyers quelques officiers. Il ne tient qu'à vous de poursuivre sur ce chemin qui pourrait nous mener à la paix.

En attendant, merci de continuer de couiner quand nous enfonçons nos baïonnettes dans vos joyeuses bedaines.

La Chancellerie russe
"
Avatar de l’utilisateur
Evenflow (Mat. 46865)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2917
Inscription : Sam Fév 04, 2012 9:25 am
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Abd al-Wali » Mer Déc 09, 2015 9:19 pm

Un profond silence envahit la taverne. Un grognement monta lentement de l'assemblée, quand soudain, un tambour à peine âgé de 10 ans se leva et lança de toute sa voix à la délégation russe :

- Culs de Yack !

Tandis que l'assemblée riait aux éclats, Abd al-Wali se tourna vers Léon Lafleur :

- Des saltimbanques ! Quelle belle surprise ! Décidément, cher Léon, votre programme est un ravissement ! J'ai hâte de voir la suite, laissez-moi la surprise...

L'ambiance atteignait son paroxysme, quand la foule de soiffards enivrée tant par l'alcool que par le spectacle réclamait un bis repetita.

- Une autre ! Une autre ! Allez le ruskoff, montre-nous tes fesses de yack !
Avatar de l’utilisateur
Abd al-Wali (Mat. 46634)
Colonel
Français
 
Message(s) : 759
Inscription : Jeu Jan 05, 2012 11:41 am
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Nicolaïkov » Mer Déc 09, 2015 9:41 pm

Abd al-Wali a écrit :Tandis que l'assemblée riait aux éclats, Abd al-Wali se tourna vers Léon Lafleur :

- Des saltimbanques ! Quelle belle surprise ! Décidément, cher Léon, votre programme est un ravissement ! J'ai hâte de voir la suite, laissez-moi la surprise...

L'ambiance atteignait son paroxysme, quand la foule de soiffards enivrée tant par l'alcool que par le spectacle réclamait un bis repetita.

- Une autre ! Une autre ! Allez le ruskoff, montre-nous tes fesses de yack !


Les voici, mes fesses de Yack, cher pizzaiolo et grand maître de la chaire de Zébu ! Mais bon hormis mes mamelles mon bon Abd, y a pas grand chose à voir.

Image

Pour l'instant on tente juste de faire des petits en les abreuvant convenablement !

Nicole élevée au thé rance et au beurre de Yack et secrétaire dudit apostrophé au coeur de la joyeuse bedaine. Elle reversa une goulée à son partenaire de soirée, le bon Even, dont le godet voir l'auge était déjà vide.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Mer Déc 09, 2015 9:55 pm

Le Coupe-Jarret, vit de son oeil torve le groupe d'officiers russe poudrés et médaillés faire leurs entrée... et , ne point s'intéresser à la doulce mélopée bretonne...comme il convenait mais au contraire se mettre à baraguiner...

Il les écouta distraitement lire leur fumiste déclaration...qui n'eut pour effet qu'un claquement de doigt...

A ce signal Gus sortit de son antre...

Gus, 1m 93, 102 kg de muscles...ex gardien chef de la section IIc du bagne de toulon connu sous le surnom de "Brise-tibia" était en charge du maintien de la bonne ambiance de la grosse bedaine avec une quinzaine de sbires de son espèces.

La section fit mouvement et se posta à titre préventif au quatre coin de la taverne aussi discrètement qu'il leur était possible.

La discussion s'engageait...tandis que la chansonnette bretonne continuait...

Trois acortes serveuseq invitèrent promptement les poudrés russes à prendre place en leur proposant la vodka offerte aux convives du jour...
Dernière édition par vétéran Léon Lafleur le Mer Déc 09, 2015 10:06 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Nicolaïkov » Mer Déc 09, 2015 9:58 pm

Léon Lafleur a écrit :Le Coupe-Jarret, vit de son oeil torve le groupe d'officiers russe poudrés et médaillés faire leurs entrée... et , ne point s'intéresser à la doulce mélopée bretonne...comme il convenait mais au contraire se mettre à baraguiner...

Il les écouta distraitement lire leur fumiste déclaration...qui n'eut pour effet qu'un claquement de doigt...

A ce signal Gus sortit de son antre...

Gus, 1m 93, 102 kg de muscles...ex gardien chef de la section IIc du bagne de toulon connu sous le surnom de "Brise-tibia" était en charge du maintien de la bonne ambiance de la grosse bedaine avec une quinzaine de sbires de son espèces.

La section fit mouvement et se posta à titre préventif au quatre coin de la taverne aussi discrètement qu'il leur était possible.

La discussion s'engageait...tandis que la chansonnette bretonne continuait...

Trois accortes serveuse invitèrent promptement les poudrés russes à prendre place en leur proposant la vodka offerte aux convives du jour...


Mignon, Léon ton comité d'acceuil... :|

Image

Nicole
Dernière édition par Nicolaïkov le Mer Déc 09, 2015 10:12 pm, édité 1 fois.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Mer Déc 09, 2015 10:05 pm

hrp qui les acortes serveuses ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Mer Déc 09, 2015 10:19 pm

Léon toujours sous la tente du Mamelouk observait les convives, amusés...

Hé hé dit-il à son hôte
on arrive au final...bientôt ce sera le tour de la Baronne Julia Von Homburch...un grande et jolie femme...divine de sa personne et à la voix de cristal...
On la dit très éprise du Major Tece, second du XIIIème !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Dim Déc 13, 2015 11:21 am

Tandis que Lafleur devisait avec ses hôtes...un groupe de hussards portant les couleurs de l'escadron de cavalerie du XIIIème fit son entrée...

Ils étaient 4 ou 5 mené par un officier hautain de grande taille, le torse fièrement campé dans sa veste de hussard marchand droit vers...le bar ? non une tablée de joyeux officiers ? non vers la scène !

Le Coupe-Jarret, qui avait l'oeil à tout, donna du coude au Renifleux qui s'acharnait sur sa bouteille de vodka ...
et Vieille ordure, t'as vu ces gars là ? sont du XIIIème ? j'l'ai ai jamais vu ni ici ni dans l'étripailles des moujik ?


Le Renifleux se retourna et s'étouffa dans sa vodka...
rheu...rheu hurmph bourdieux de bourdieux !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Mer Déc 16, 2015 4:48 pm

La belle bretonne venait de finir son dernier chant...lorsque l'Officier des hussards sauta lestement sur l'estrade...Il enfin...il ôta son bonnet réglementaire et le déposa sur le piano...Laissa jaillir sa longue chevelure...une femme...

Elle claqua des mains réclamant l'attention...

Messieurs ! je vous salue ! rassurez-vous la suite du programme sera assurée...Je suis la Baronne Julia Von Homburch nouvellement intégrée à la cavalerie du glorieux XIIIème corps d'armée ! ceci me vaudra le plaisir de cotoyer de près un officier de valeur que j'affectionne beaucoup j'ai nommé le Major Tece ! a qui je dédie mon récital de ce soir !


Sur ce elle pris élégamment place au piano et entama les première mesure des quatre-saisons de Vivaldi...mais ...en y ajoutant adaptant de sa voix cristalline une chanson de caserne digne des meilleurs troupiers de la Grande Armée...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par tece » Jeu Déc 17, 2015 9:15 pm

RrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaavisant.
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par Nicolaïkov » Jeu Déc 17, 2015 9:24 pm

tece a écrit :RrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaavisant.


Nicole se demanda s'il s'agissait d'un cosaque égaré au fond de la salle.... :humm: Puis oublia en tentant de se concentrer et d'écouter la chanson de caserne façon Vivaldi. :| Mais Nicole pensa aussi qu'il fallait bientôt songer à souper.
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10035
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Jeu Déc 17, 2015 9:35 pm

Au moment de finir son récital elle aperçu enfin son héros ! La Baronne le gratifia d'un large et lumineux sourire avant que de se lever, de saluer la foule et d'attraper une coupe de champagne !
Major Tece : adjudant La Baronne pour vous servir !
elle vida sa coupe d'un trait et la lança derrière elle à la russe !

Elle sauta de l'estrade et rejoignit le Major un tantinet sidéré, tandis que le Renifleux essayait de se faire aussi minuscule que possible !

Major Mes Respects j'ai pris le commandement d'une cinquantaine de solides gaillards ! 20 Toulonnais qui venaient d'arriver et 25 bons bavarois de chez moi ! Ceci nous vaudra le plaisir de nous voir à l'envi céant, sur le chant de bataille ou...qui sait sous la tente !


Elle partit d'un beau rire tout en faisant main basse sur deux verres d'Armagnac...

Trinquons Major !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par tece » Ven Déc 18, 2015 9:31 am

Ma
( le clin d'œil du Bretzellander , et la bouteille vide de champ. me donnèrent confiance)
Ma dada
Madame " chevaux égouttent avec messieurs d' armûr"
PROST !
tece (Mat. 48446)
Colonel
Français
 
Message(s) : 337
Inscription : Dim Août 26, 2012 2:22 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par vétéran Léon Lafleur » Jeu Déc 31, 2015 10:12 am

Prost Major ! Aber Sie sprechen ebensogut deutsch, daß Sie schöner Mann sind!
(santé Major ! vous parlez aussi bien allemand que vous êtes bel homme !)

Le concert étant terminé, l'orchestre prit la relève et l'espace de danse fut promptement dégagé.

Les premières note d'une ländler (ou "allemande", danse proche de la future valse) firent frémir la baronne qui se décida à la hussarde et entraina (sans lui laisser l'ombre d'une chance de résister) le Major sur la piste encore vide l'entrainant dans une folle virevolte !
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Léon Lafleur (Mat. 49698)
Major
Français
 
Message(s) : 240
Inscription : Ven Avr 19, 2013 8:31 pm
fiche

Re: La Joyeuse Bedaine - Intendance XIIIème CA

Message par philius » Ven Jan 01, 2016 8:24 am

"BOOUUUMMMMM" philius se reléve brusquement et se cogne la tête a la table ,

- "moyeux joël a tous " hurla t'il

-"heuuuu c'était il y a une semaine colonel " haranga la fleur " on est le 1er de l'an "

- " punaise c'était quoi de pas frais le lait ou la fraise "

il se leva " BOOUMMMM "

- "puff je suis encore sous la table " , "meilleurs voeux a tous plein de bonne choses pour cette année "
Image
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»
Avatar de l’utilisateur
philius (Mat. 39954)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1639
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 10:03 pm
Localisation : FR
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)