Les cadets FR et RU - cours collectifs de base

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les cadets FR et RU - cours collectifs de base

Message par Dimitrovich » Jeu Oct 06, 2016 7:11 pm

Que l'on soit cadet russe ou français, certaines choses restent immuables : les cadets sont des officiers de "Campagne de Russie."

C'est la raison pour laquelle je souhaite mettre en avant quelques bases qui peuvent servir pour les cadets des 2 camps. Pour les questions et discussions, la taverne d'officier est là:
viewtopic.php?f=4&t=11144&p=276698#p276698

Je mettrai à jour mes posts selon les interventions qui y seraient placées.

La première chose est de faire le tutoriel disponible sur la page de jeu:
TUTORIEL

Cours 1: un officier dans une armée

Lorsque l'on arrive sur CdR, on peut être un peu perdu dans une grande plaine, ne sachant trop ce que l'on doit faire, ce que l'on peut faire, où aller, et pourquoi?

La première information importante est que vous n'êtes JAMAIS seul! Car sur CdR, c'est une communauté, parfois un peu divisée comme les sudistes et les nordistes outre-atlantique d'une époque, mais une communauté quand même qui vous répondra et vous accompagnera selon vos questions et demandes. La première chose est donc de ne pas avoir peur de DEMANDER, vous arriverez toujours à obtenir réponse de la communauté et plus particulièrement IG, des instructeurs et commandants des Écoles Militaires Françaises ou Russes.

Ecole Militaire Française = EMF
Ecole Miliaire Russe = EMR

CdR est basé avant tout sur la collaboration, ce qui implique la communication. Cette communication peut être informative (vous informez vos compagnons de vos futures activités, des résultats de celles-ci et de vos observations) ou interrogative (pour obtenir des informations pour effectuer les opérations militaires de votre bataillon.) Une fois ces premières étapes franchies, vous vous rendrez compte que vous pouvez parfois opérer en même temps que quelqu’un d'autre, et que comme par miracle, vos résultats sont d'autant plus performants que vous opérez ensemble. C'est l'étape suivante après le questionnement et l'information: la collaboration.

Cela implique de connaître quelques bases qui sont assez clairement décrites dans les chapitres descriptifs du jeu, très bien fait dont le premier s'intitule: Règles
- Chaque joueur prend le contrôle d'un BATAILLON sous la direction d'un officier principale, nom sous lequel le joueur s'est inscrit.
Dans ce bataillon, plusieurs COMPAGNIES peuvent être dirigées, et quand on débute en tant que cadet, il s'agit de deux compagnies de fusiliers, la base du jeu. Ce sont les compagnies qui une fois développées sont les plus puissantes dans le jeu.

Et ces compagnies disposent d'un certain nombre de points d'actions à utiliser durant le tour de jeu.
Un tour dure au minimum 46h. Une fois que l'on se reconnecte au jeu au delà de l'heure du prochain tour (dans le coin en haut à droite du module de jeu).
Prochain tour : 20:00:00 08-10-2016
Heure serveur : 20:00:30 06-10-2016

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'on ne peut pas cumuler des points d'actions d'un tour à l'autre, et que les nouveaux points d'actions n'apparaissent qu'après votre RECONNEXION au delà de l'heure de prochain tour. Dans l'exemple, si je me reconnecte à 23:00:01 le 09-10-2016, et bien je recevrai mes nouveaux points d'actions à ce moment là, pour une durée de 46h, c'est à dire jusqu'à 21:00:00 le 11-10-2016, et non jusqu'à 18:00:29 le 10-11-2016.
Bien entendu les PA non-utilisé du tour précédent seront d'office perdus! La plupart du temps c'est une perte sèche, mais plus tard, avec des questions tactiques, vous vous apercevrez que dans quelques rares cas, il vaut mieux ne pas bouger, ou laisser filer quelques PA plutôt que de les utiliser et se retrouver dans une situation tactique moins bonne.


Edit - à compléter :
- lien tutoriel
- principe des déplacements et coordonnées
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4588
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: Les cadets FR et RU - cours collectifs de base

Message par vétéran Gabriel Feraud » Dim Oct 16, 2016 10:12 pm

Excellente idée que ce tuto partagé.
Je propose aux anims de faire suivre au Major Dimitrovich le topic crée par feu Leonardo qui nous sert encore de manuel aujourd'hui afin qu'il puisse y trouver de l'inspiration. Voire de le rendre public sur cette partie du forum si personne n'y voit d'objection.

Santé à vous l'EMR !
Chef de Bataillon Gabriel Feraud
Maréchal
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gabriel Feraud (Mat. 52083)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 369
Inscription : Mer Oct 28, 2015 10:54 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)