Journée au bar ..

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Journée au bar ..

Message par vétéran Viesse De 1 » Mer Oct 24, 2007 8:09 pm

L'officier De Marmont, entra dans une taverne qu'il avait trouver par hasards .
Il ne savait pas du tout où il était, il voulait rejoindre son bataillon, mais le vent d'hiver s'était légerement lever et il avait du s'arreter pour souper et dormir .


Tavernier, un verre et ton meilleur plat, et chaud !
Puis dit moi dans quel bléde pommer je suis encore tomber !

Aprés la réponse du tavernier, il alla s'asseoir sur une table avec son verre, en attendant son repas
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Asya » Mer Oct 24, 2007 8:30 pm

Aelwyne penetra dans le bar. Elle avait reçue une invitation. Elle se doutait que c'etait pour l'altercation qu'elle avait eu à la cour martial. Elle jeta un coup d'oeil rapide la salle, il y avait du monde et elle ne vit pas son interlocuteur dans la foulle.

Elle se rendit alors au bar et commanda un verre de lait
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 1 » Jeu Oct 25, 2007 6:04 am

La taverne s'était doucement rempli, et il venait de se rendre compte que la personne qu'il attendait était bien là .
Il rejoinit le bar pour se mettre à côté d'elle .


Bonjour Madame, heureux de savoir que vous êtes venu .
Donc pour reprendre où nous étions, si j'ai moi-même demander mon envoi en prison c'était tout bonnement pour pas que mes hommes soient encore plus dégoutés de la justice .
J'ai fait une erreur, je l'ai payait ...
Dernière édition par vétéran Viesse De 1 le Jeu Oct 25, 2007 6:13 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par Coignet » Jeu Oct 25, 2007 6:10 am

(Petit correctif, votre grade est bien Sous-Lieutenant, le reste, c'est votre fonction. Et l'on doit vos appeller par votre grade ou éventuellement votre titre de noblesse si vous en possédez un, mais en aucune façon par le nom de votre fonction.

Désolé de la parenthèse, je sors)
Général de Brigade Coignet
Commandant en second des Grenadiers Réunis.
Ex-commandant en second du Vème C.A.
Ex-membre de l'EMI
Avatar de l’utilisateur
Coignet (Mat. 1250)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 761
Inscription : Ven Fév 09, 2007 8:46 pm
fiche

Message par vétéran Asya » Jeu Oct 25, 2007 6:41 pm

Aelwyne se tourna vers Viesse de Marmont.

Bonsoir Sous-Lieutenant Viesse de Marmont,

Je vais être franche avec vous, je trouve vos diverses attitudes indignes d'un officier de la grande armée. Un officier qui de plus aspire à de hautes fonctions.
Je suis désolée de vous le dire, je le fais peut être pour que vous soyez plus sur de vous et que vous gagnez le respect de vos hommes mais venir s'effondrer en public pour votre incarcération n'est vraiment pas bonne pour votre commandement.
Comme venir il y a quelque temps pleurer dans toute les tentes des diverses fronts pour réclamer des renforts !

Vous etes un officier que diable ! Pas un enfant qui a peur de se faire gronder ! Soyez en digne !

Vos hommes ont par erreur tiré sur des troupes Françaises, excusez vous auprès de l'officier, voir présentez vos excuses au chef de front mais de la à venir pleurer en public alors qu'aucune plainte est inscrite contre vous, vous ne croyez pas que cela écorne votre image ??

Venir réclamer partout des renforts en pleurant comme si votre vie en dépendait, ne croyez vous pas que cela écorne votre image ??

Vous devez vous montrer digne devant vos hommes, vous devez montrer que vous contrôlez la situation, vous devez vous montrer calme, vous devez vous montrer rassurant auprès de vos hommes, vous devez garder la tête froide. Vous devez être un chef respecté a qui on peut faire confiance.

Pour cela vous devez vous montrez calme et mesuré au sein des bureaux de l'état major, vous devez vous montrer calme et mesuré dans vos missives, vous devez susciter le respect et surtout gagner la confiance de vos hommes. Je peux vous dire que moi en particulier j'ai plus envie actuellement de vous mépriser que de vous respecter.

Et pour finir, je trouve que votre galanterie laisse à désirer, vous m'invitez à venir vous rejoindre mais vous ne me proposez ni de m'asseoir à votre table, ni de m'offrir à boire.

Vous etes encore jeune Sous Lieutenant Viesse de Marmont, vous avez encore beaucoup à apprendre mais je suis sur que vous ferez un excellent Officier, je pense juste que vous devrez apprendre à vous retenir et garder vos émotions au fond de vous même pour devenir chef respecté et admiré.
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Viesse De 1 » Jeu Oct 25, 2007 6:55 pm

Vous exagérer un peu madame ...
Madame, voyez-vous une table vide ?
Non, ces satanés mojiks se saoulent ...

merci pour vos conseils, mais j'en m'en passerait, je connait mon travail, et comme je vous l'ai déjà dit, vous ne m'avez jamais vu à la tête de mes hommes, ne critiquer donc pas ma façon de travailler ...
Il m'a suffit de demander si quelqu'un voulait créer un régiment avec moi, et tout les indépendants de mon front ont répondu présent, croyez-vous qu'ils m'auraient suivit si ils n'avaient pas confiance ?

Mais vous avez raison sur un point, je ne peux m'empêcher de parler là où je ne devrait pas, mais je fait des efforts ...

Un messager arriva, puis donna une lettre à De Marmont .

Excusez-moi Madame, je vais devoir prendre congé, on vient de m'annoncer les premiers flocons de neige, et je doit régler quelques petit détails .

Mes salutation et au plaisir (;))
Avatar de l’utilisateur
vétéran Viesse De 1 (Mat. 11154)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 344
Inscription : Mer Sep 05, 2007 6:50 pm
fiche

Message par vétéran Yvan Makarenko » Jeu Oct 25, 2007 7:29 pm

Yvan arrivait à la taverne, resta sur le pas de la porte un instant à contempler la neige qui tombait à gros flocons. Il laissa passer un officiers franzki qui sortait quelque peu précipitament et finit par entrer.
Dernière édition par vétéran Yvan Makarenko le Jeu Oct 25, 2007 7:31 pm, édité 1 fois.
BATAILLON STE RUSSIE
Tableau d'Honneur :
2 citations pour bravoure
- citation pour bravoure exceptionnelle
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yvan Makarenko (Mat. 10603)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 263
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:36 am
fiche

Message par vétéran Yvan Makarenko » Jeu Oct 25, 2007 7:29 pm

Yvan entra dans la taverne en secouant son long manteau recouvert de neige et abaissa son col de fourrure

Il avisa une table qui se liberait, ôta son manteau et s'y installa après avoir commandé un bortsch avec un cognac.

Remarquant alors la Capitaine Adjt-Major Franzki, il se leva, la salua militairement et lui dit dans un français passable.
Désolé, je ne vous avais pas vue et vous étiez là avant moi aussi, veuillez prendre place à cette table, je trouverai bien un coin de table ailleurs. Je dépose mon assiette et viens reprendre mon manteau de suite.
BATAILLON STE RUSSIE
Tableau d'Honneur :
2 citations pour bravoure
- citation pour bravoure exceptionnelle
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yvan Makarenko (Mat. 10603)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 263
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:36 am
fiche

Message par Alexei Stukov » Jeu Oct 25, 2007 7:31 pm

La porte de la taverne s'ouvre et le Capitaine Alexei Stukov rentre dans la taverne,son corbeau sur l'épaule,l'animal est couvert de neige et il essaie vainement de faire tomber les premiers flocons en s'ébrouant.

-Mes amis,l'hiver russe est enfin revenu,sortez vos manteaux et vos bottes fourés,vous allez bientot avoir froid comme jamais !Tavernier, apportez moi de la vraix vodka russe,pas de la contrebande,et de la viande,en quantité !Cria l'officier depuis le pas de la porte.Il ferma la porte dérriere lui et alla s'asseoir dans le coin de la taverne,vers la cheminée
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Asya » Jeu Oct 25, 2007 8:45 pm

Aelwyne était encore abasourdi par l'attitude de Viesse de Marmont. Il lui avait fait un long chemin pour la laisser la. Comme quoi elle n'etait pas prete d'apprecier cette homme...

Elle fut surprise de se faire interpeller par un Officier Russe

Je vous souhaite bien le bonsoir.

Non mais je vous prie ayezz vous avec moi, au moins j'aurais le plaisir de discuter avec un homme galant, je peux pas dire que dans l'armée Française nous en soyons bien lottie
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Yvan Makarenko » Jeu Oct 25, 2007 8:52 pm

Yvan se retourna surprit par la réaction de la capitaine franzki mais il décida d'accepter sa proposition".
Je vous remercie Madame et accepte votre proposition avec plaisir.

Yvan s'installa après avoir présenté une chaise à la capitaine.

Je m'étonnes de votre propos, les franzki sont réputés pour leurs galanterie et leurs savoir vivre. Nous avons peine à maintenir une réputation comparable.

Je ne vais pas manger seul, avez vous déjà pris votre repas ? souhaitez vous boire quelque chose ? thé ? vodka ? cognac ?

...
BATAILLON STE RUSSIE
Tableau d'Honneur :
2 citations pour bravoure
- citation pour bravoure exceptionnelle
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yvan Makarenko (Mat. 10603)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 263
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:36 am
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Jeu Oct 25, 2007 9:08 pm

La porte s'ouvrit et le vent accompagné de flocons de neige s'engouffrèrent dans la taverne. Tidus dans son long manteau recouvert de neige accompagné par plusieurs garde du corps, quelques aide de camps ainsi que Gautier Diestel du servie logistique. Un garde du corps referma prestement la porte pour éviter que la chaleur ne quitte la taverne. Tidus déboutonna le long manteau d'hiver qu'il portait au dessus de son uniforme et s'arreta en apercevant Yvan.

"Ce cher Yvan je vous croyais mort! On m'avait dit que vous aviez périt lors d'une charge trop vigoureuse, mais vous allez bien on dirais.

S'adressant à la jeune femme assise au coté de Yvan

Capitaine adjudant major, vous passez une bonne soirée? Cela faisais longtemps que je n'avais pas eu le temps d'aller dans une taverne, cela me manquais hahaha mais je n'ai guère plus de temps.

S'adressant aux hommes qui l'accompagnaient

Messieurs allons donc nous trouver une table pour nous assoir et boire un verre. J'espère qu'il ne serve pas cet immonde vodka polonaise qui circule sur le marché en ce moment.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Asya » Jeu Oct 25, 2007 9:11 pm

Malheureusement les Français sont aussi tres imbu d'eux mêmes et ne supporte pas de cotoyer des femmes.

Non je n'ai pas encore mangé et je serais ravie de partager votre repas et sinon un simple lait de chevre me convient parfaitement.
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Yvan Makarenko » Jeu Oct 25, 2007 9:11 pm

Dobrii den Timéon et non le gel et la neige ont l'art d'enducir le peuple de Russie et le diable ne veut point de moi en ce moment, il a trop à faire avec d'autres ! Commandez-donc une bouteille que vous boirez à ma santé ! Ici au moins nul n'a l'intention de me la gâter comme au front.

Bonne soirée !

Alors Madame mangerez-vous ?
BATAILLON STE RUSSIE
Tableau d'Honneur :
2 citations pour bravoure
- citation pour bravoure exceptionnelle
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yvan Makarenko (Mat. 10603)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 263
Inscription : Mer Août 22, 2007 10:36 am
fiche

Message par vétéran Asya » Jeu Oct 25, 2007 9:16 pm

Aelwyne voyant approcher Timéon Tidus

Mes respects Capitaine adjudant major Timéon Tidus.

Voyez vous, je n'ai pas non plus l'habitude de me promener dans les auberges Russes. Mais j'ai été malheureusement invité par un officier Français qui a preferé aller faire des boules de neige avec ses hommes que diner en ma compagnie. Vous me direz tout les gouts sont dans la nature.
Et ce jeune officier Russe, dont je connais pas le nom, m'a gentiment invité à partager son repas
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)