Taverne de la Gazette

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 25, 2008 6:06 pm

L'officier de Sainte-Croix se mit à rire...

Je reconnais là mes paroles... Ce ne sont assurément pas celles de Waclaw Rzewuski mais bien les miennes.

Je pense que l'on reconnaît assez bien mon style et ma façon de voir le soldat russe dans sa globalité.

Baissez donc votre arme mon ami.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Lun Fév 25, 2008 7:18 pm

Ivan, un pied sur le torse de Waclaw, tourna la tête vers Sainte Croix. Décidément ce péteux à perruque était partout, et la déculottée que son adjudant lui avait mise quelques mois plus tôt ne lui avait pas enlevé son insolence. Il fallait remédier à sa.

Pointant alors le pistolet vers l'officier Français, il jeta un coup d'oeil à la gazette.

-C'est donc toi qui a écrit ce torchon ? Il est pourtant signé par cette pourriture de Waclaw. De toute manière, je ne vois absolument aucun inconvénient à vous tuer tout les deux. Il s'approcha de quelques pas en direction du Français Je n'accepte pas que l'on parle de mon régiment en mal du côté Russe, et encore moins du côté Français, Sous-Lieutenant. Vous allez devoir mourir. dit il d'un ton sans appel. Il leva le canon de son pistolet et s'apprêta à faire feu. Un dernier mot avant d'aller rejoindre votre défunt roi ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 25, 2008 7:32 pm

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix paru surprit des paroles du russe...

Monsieur, pourquoi vous énervez vous ?

En parlant de l'armée du tsar, je ne visais pas votre régiment en particulier, mais l'ensemble de l'armée russe.

De plus, vous auriez du lire plus attentivement l'article de Waclaw qui ne faisait que signaler la création d'un nouveau journal en citant le premier article de celui-ci... Article dont, je l'avoue, je suis l'auteur.

Quand à votre allusion à "mon" défunt roi, sachez que je ne suis en rien royaliste. Mon amour pour la République, mon amour pour l'Empereur, me réchauffe grandement le coeur dans ce pays ou l'hiver semble éternel. Sachez en outre que je ne porte pas de "perruque", c'est d'un ridicule...

Mais ceci n'est pas le propos...

La Gazette est écrit, en collaboration, par des officiers français et des officiers russes, il symbolise le peu de respect qu'il reste entre nos peuples respectifs.

Abaissez votre arme je vous pris, ce ni le lieux ni le moment de s'entre-tuer.

Des officiers français, dans la salle, commençaient à sortir leurs armes... Les russes firent de même.
Dernière édition par vétéran Sainte-Croix le Lun Fév 25, 2008 7:44 pm, édité 1 fois.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Lun Fév 25, 2008 7:44 pm

Quel blablateur, pensa Ivan. Je le laisserais faire il me raconterais sa vie en quinze volumes ma parole !
Il alors claqua les doigts, et dix de ses meilleurs grenadiers entrèrent en trombe dans la Taverne, leur uniforme rutilant, leur fusils chargés, leurs bottes cirées. Il mirent en joue tout ce qui semblait être Français et attendirent. La réaction ne ce fit pas attendre. Des tables se renversèrent de part et d'autre de la taverne, chacun se préparant au massacre en perspective. Tout les hommes présents avaient dégainés soit leur épée ou leur pistolet. Les plus souls prenaient petit à petit conscience de la situation et tentaient de se cacher sous les tables.


-Alors comme sa on peut insulter l'Armée adverse par le biais de cette fameuse gazette, afin que celles ci soient lues par tout le monde ? Mais dites moi Sous-Lieutenant, vous avez bien choisit votre place vous !
Ecoutez moi bien, car je pèse mes mots et je ne le répèterais pas deux fois. Je n'accepte pas que l'on insulte mon armée et travers elle mon pays, de quelconque manière que se soit.
Alors, soldat, vous avez maintenant deux solutions. Soit vous vous excusez immédiatement, et je considèrerais l'incident comme clos, soit vous me suivez dehors afin que nous réglons ce différent en duel, comme des hommes, et avec honneur.
Si vous refusez, je vous abat sur le champ, vous et vos collègues.

Quelle est votre décision ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 25, 2008 7:59 pm

Sainte-Croix ne fut point surprit de la réaction du russe, bien qu'il le pensait plus intelligent...

Monsieur, sachez que les baïonnettes de vos grenadiers n'arrangeront rien à la situation. Vos serfs peuvent donc retourner dehors ou ils semblaient attendre sous la neige que leur seigneur ait fini de boire.

Je pense que les officiers des deux armées ont mieux à faire que de se battre dans une taverne parce qu'un officier a été touché dans son amour propre.

Vous vous doutez bien qu'en tant que journaliste libre, je n'ai à recevoir de menaces et de pressions de personne. Mais il est vrai que la notion de liberté ne symbolise pas grand chose pour vous.

Vous comprendrez par conséquent aisément qu'il est hors de question que j'adresse des excuses publiques et encore moins à un russe qui semble t'il ne sait pas lire convenablement un article et gesticule dans tous les sens comme un animal en criant à qui veut l'entendre qu'il a été choqué par une phrase dans un journal, tout en pointant une arme sur l'un de ses compatriotes, seul russe rédacteur de la Gazette par ailleurs, qui travaille énormément pour ce journal et honore par cet acte l'armée russe.

Assurément, vous aimez votre pays et vos compatriotes.

Puisque vous avez fixé les règles vous même, je ferais ce que l'honneur m'ordonne de faire...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par Andreas Hofer » Lun Fév 25, 2008 8:13 pm

Andreas Hofer entra dans la piece, un exemplaire de la Gazette dans les mains, il souhaitait féliciter ces qui avaient écrit les articles.
Remarquant que tout ceux présents dans l'établissement étaient soit sous les tables soit dessus, toutes armes dehors, il demanda:


_Hem, qu'est-ce qui se passe ici? On se croirait presque sur le front. C'est une tradition de sortir ses armes ici?

Ses adjudants entrèrent aussi et furent saisi du spectacle.

_Quand je disais que français et russes ne peuvent pas se rencontrer sans sortir les armes, même dans un lieu neutre. Pff, désolant. s'exclama Joseph Speckbaker.

Le père Joachim Haspinger, sortant sa croix d'ébène, s'écria:

_Paix mes frères, si vous voulez vous battre, allez dehors, sinon, venez tâter de mon crucifix (historique:il lui arrivait d'écraser le crâne des français ou des bavarois à coup de sa croix d'ébène).

Et les trois compères tyroliens, sortirent chacun deux pistolets et visèrent n'importe qui.

_Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? Demanda Andreas. On boit?
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 25, 2008 8:18 pm

Sainte-Croix s'approcha du tyrolien...

Heureux de constater que la Gazette à plu à au moins une personne. N'hésitez pas à envoyer vos critiques à Waclaw Rzewuski ou à moi même si vous préférez.

Peut être arriverez vous à faire comprendre à l'officier Vassilev que l'article qu'il fustige n'est autre que l'extrait d'un journal de propagande français.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par Andreas Hofer » Lun Fév 25, 2008 8:35 pm

_Vassilev? Le chef de Bataillon, officier de l'armée du Tzar?

Andreas s'aperçu qu'il tenait en joue l'officier Vassilev. Alors il baissa ses deux armes et les rangea, invitant ses deux compagnons à en faire de même et aussi le proposer aux personnes présentes.

_Ah, je ne vous avais pas vu au milieu de tous ses uniformes rutilants, j'ai du être ébloui. Enfin passons, il paraîtrait que n'avez pas apprécié quelques lignes de cette gazette, n'est-ce pas?

Sur ces mots, il parcouru rapidement le journal pour essayer de retrouver les lignes qui avaient offensé le soldat.
Puis il s'avança entre deux grenadier, et appuyant ses deux mains sur le canons des fusils, que portaient les deux hommes, il demanda à l'officier Vassilev:


_J'ai beau regarder, lire et relire, je ne vois pas ce qui vous gène, je ne vois là que des articles soit sur du recrutement (oui, si vous voulez de l'aventure, venez chez les Cosaques, on s'amuse comme des petits fous), ou d'encouragement des soldats, plus communément appelé propagande.
Il y en a pas mal pour les français, mais comprenez, vu leur situation militaire, il leur faut un sacré remontant.
Dites-moi ce qui ne va pas.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Mar Fév 26, 2008 2:28 am

Vitali paraissait furieux... comme d'habitude diraient certains, pour ne pas changer affirmeraient les autres. Il déboula dans la "Taverne de la Gazette", ainsi nommée car il était le lieu de villégiature des érudits, des écriveurs publics, des scribes, bourgeois lettrés et autres intellectuels... L'ambiance était feutrée, une harpiste avait cessée de jouer lorsque l'officier russes avait sorti son arme sous le nez d'un autre officier franski celui-là. Les philosophes et autres écrivains prudents, peu amateurs d'échanges virils, s'étaient éloignés ou étaient carrément sortis de l'antre.

Vitali n'avait qu'une idée en tête: trouver Waclaw!
Il le trouva enfin, accoudé au comptoir, en train d'éplucher des missives émanant de lecteurs.



"_ Ha te voilà, toi! Foutre Diable de scribouillard! Quel est cet article à propos des cosaques dans ce torchon que tu appelles gazette!? C'est là l'idée que tu te fais du "1er Pulk de Cosaques"??? Tu crois peut-être que notre régiment donne asile aux nobliaux oisifs "culs-blancs" et aux Boris-va t'en-guerre!? La vodka y est succulente, et nous devisons à longueur de journée en faisant de la couture!? Mais Waclaw! Tu devais donc être saoul comme un polonais lorsque tu as écrit ce papier infecte! En tant que porte-parole de la Rada, je vais te faire part de mon droit de réponse! Nous autres cosaques, sommes de farouches guerriers! Nous aimons le sang et la Mort! Nous dansons avec elle, et aimons la rassasier des plaintes des mourrants franskis... ou russes! Par dessus tout, nous accueillons parmi nous, les hommes de notre trempe, qui aient le courage d'assumer leurs attributs virils tant sur le champs de bataille qu'entre les cuisses des catins de Kiev! Ils empestent la crasse, la sueur... le foin quand on a la chance de dormir dans une étable, ou la crottin de cheval quand il s'agit de dormir à la dure, dehors l"hiver! Nous aimons boire, chanter, hurler, nous battre... ceux qui nous rejoignent devront rivaliser avec nous! Nous détestons les russes! Mais nous haïssons bien davantage encore les franskis! On rote, on pête, rien ne nous arrête. Nous combattrons jusqu'à ce que la terre de notre Sainte Mère Russie soit rougie du sang de nos envahisseurs, et que le Tsar nous octroie enfin notre autonomie!"


Vitali ne s'aperçut que maintenant de la présence du Tyrolien...


"_ Hey...! Comment vont ta femme et MES gosses, Andréas?... HA HA HA...! Hum...


Le cosaque ventripotent se retourna vers le polonais...


"_ En attendant, Waclaw! Dit bien à tes lecteurs, cosaques, prussiens, polonais, turc ou tatares ou russes, intéressés... que pour figurer parmi nous, il faudra qu'ils s'accommodent de notre odeur, de nos jurons, et de notre indiscipline! Cosaques zaporogues! Nous rejetons les codes militaire! Au feu le manuel! Au feu les uniformes! Nous marcherons sus à l'ennemi encore et toujours, pillerons leurs biens, nous approprierons leurs richesses, leurs femmes et leurs filles! C'est le butin du aux vainqueurs!"
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Fév 26, 2008 9:45 am

Arghentur entra dans la taverne et voyant ce désordre il se rua sur un Russe sabre à la main il cria

-Rangez vos pistolet car la balle est une idiote sortez vos sabre ou vos baïonettes

Le Russe parada l'attaque d'Arghentur et le combat continua
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Mar Fév 26, 2008 10:02 am

Vitali fut interpellé par l'intervention d'un jeune sous-lieutenant franski, qui venait s'interposer entre Ivan, Sainte-Croix et Andreas. Son sang ne fit qu'un tour. Il abandonna sa diatribe envers Waclaw, et fonçant poings serrés vers l'officier, l'apostropha.


"_ Va au diable petit freluquet! Laisse les hommes, les vrais, régler leurs comptes à l'ancienne! S'en est que plus drôle lorsque le sang coule!"


Et joignant le geste à la parole, le géant cosaque repoussa violemment le "cul-blanc". Ce dernier vola littéralement et vint s'écraser sur une table où deux notables de la ville rédigeaient leurs comptes. La table se brisa en deux, les feuillets volèrent ça et là, et le bonapartiste se retrouva les quatre fers en l'air.
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Fév 26, 2008 11:57 am

Arghentur surprit par la rapidité de réaction du russe se releva et sortit son pistolet

-Je me répète rangez vos pistolets et sortez plutôt vos sabres

Il s'avança entre Sainte Croix , Ivan et Vitali

-Baisser vos armes cela n'en est que plus ridicule
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Mar Fév 26, 2008 12:16 pm

Le sourire émacié de Vitali avait disparu, lorsque le franski après s'être relevé, avait dégainé son pistolet. L'affaire devenait soudainement moins amusante pour le cosaque. Mais Arghentur avait oublié le tyrolien, affublé d'un manteau cosaque. Ce dernier échappant à la vigilance du sous-lieutenant, approcha par le côté, et assena un formidable coup de pied dans la main du "cul-blanc".

Le pistolet tournoya dans les airs, et vint s'écrasant sur la tête d'un client qui tentait de sortir. Le coup de feu partit, blessant à la jambe une serveuse aux formes girondes. La détonation provoqua la panique parmi les clients déjà apeurés, et ce fut un "sauve qui peut" général. Vitali profita pour foncer sur Arghentur avec ses 120 kilos de masse, de chair, de graisse... et aussi quelque part, de muscles.



"_ Ha Ha Ha...! Andreas! Je de dois une fier chandelle et un tonneau de vodka pour le moins!


Vitali empoigna Arghentur désemparé. Une main au col, l'autre entre l'entrejambe, et il souleva le pauvre officier au-dessus de sa tête. Intellectuels et autres journalistes succombaient à la panique, hurlant et courant pour échapper au bain de sang qu'ils imaginaient. Arghentur gesticulait, se débattait, tentait de s'arracher à la poigne du cosaque, mais en vain.

Le cosaque s'approcha de la fenêtre à petits carreaux, et projetta le franski sans plus de ménagement. La vitre explosa, et le corps d'Arghentur roula à terre... Vitali et Andreas se retrouvèrent côte à côte pour voir si le franski bougeait encore... Celui-ci se retourna, à demi conscient...


"_ Aouch...! Za doit VaiREUH MalEU! fit le tyrolien.

_ Bof... Tout au plus une migraine carabinée... objecta Vitali."
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Mar Fév 26, 2008 1:17 pm

Ivan avait regardé la scène, et lui et ses soldats étaient médusés. Ils se croyaient peut être au cirque pensait-il.

-Vous voulez peut être qu'on sorte pour vous laisser discuter tranquillement ? Vitali, je suis encore assez jeune pour me débarrasser d'un officier français sortant tout juste des écoles ! dit il calmement

D'un autre claquement de doigt, deux de ses grenadiers rangèrent leurs armes et s'emparèrent de Sainte Croix, qu'ils mirent à genoux.
Ivan s'approcha alors de l'homme qui restait incroyablement serein, ce qui lui donnait de plus en plus l'envie de mettre un terme à tant d'insolence.


-Un article de propagande vous dites ? Je ne savais pas que la gazette était un moyen pour les Français de raconter tout et n'importe quoi afin de se redonner courage. Si vous comptez noyer votre armée avec de tels articles, merci de ne pas ennuyer les Russes avec cela ! Faites le dans votre torchon que vous appellez "Le moniteur" ! finit il en ponctuant sa phrase d'un revers de la main qu'il assèna sur le visage du français.

Ses hommes le lachèrent alors, et il tomba à terre, quelque peut sonné, un léger filet de sang du à une lèvre éclatée.


-Au plaisir de vous revoir mort sur le champ de bataille, Sous-Lieutenant.
Quand les brebies dorment, le loup rôde, ne l'oubliez pas !

Il s'en alla, lui et ses hommes, sur ses mots.
Des sabots ferrés se firent entendre du dehors, puis se fut le silence.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Mar Fév 26, 2008 5:13 pm

Un courageux vieillard, lunettes perchées sur le nez, une dentition en perdition, le crâne dégarni autour d'une toison blanche famélique, habillé d'un surcot noir étriqué, un livre fermé sous le bras, s'approcha du cosaque dans le but de le raisonner

"_ Voyons Mons... ****PAF!****...

_ Ch't'ai pas sonné, toi, vieux débris!"


Le vénérable s'était affalé les bras et jambes en croix, renversant chaises et tables dans sa chute. Assomén, il ne se releva pas. Il ne restait plus dans la "Taverne de la Gazette", que les officiers russe, et français, les deux chefs de guerre cosaques, et quelques rares clients cachés sous les tables ou tentures de chanvre. Le froid s'engouffrait par la fenêtre brisée de la bâtisse. Soudain, l'alarme stridente des sifflets de la "Gendarmerie Impériale" se fit entendre. Aussitôt l'écho des sifflets de la "Milice de la Cité" russe lui répondit.


"_ Rhhaaaaaaa... Mes phallanges me démangeaient justement! Nous allons nous amuser un peu. Andreas, tu prendras ceux de gauche! Ivan... Joint-toi à nous, ça nous changera de combattre avec des lance-pierre d'un bout à l'autre d'un fleuve! Tu verras, on va bien rigoler! Oublie tes griefs contre Sainte-Croix, un instant! A propos Sainte-Croix. Joint-toi à nous également... Plus on est de fous, plus on rit."


Se dirigeant vers la fenêtre, Vitali aperçu deux pelotons venir, l'un par la droite, vêtu d'uniformes verts et blancs, l'autre par la gauche, habillées en bleu et blanc. Il jeta un oeil à Arghentur qui se roulait dans la neige, tentant désespérément de reprendre ses esprits.


"_ Hey Arghentur! C'est bien ainsi que tu te nommes... Quand tu auras cinq minutes... Tu te relèveras et viendra nous filer un coup de main. Il y en aura pour tout le monde... héhéhé..."
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)