Taverne de la Gazette

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Lun Nov 12, 2007 6:03 pm

Toute la journée pendant que la plupart des soldats etaient au combat les Redacteurs avaient fait appel à des ouvriers. Un petit panneau d'annonce avec d'etrange signe pour certains. Il y avait un coté russe et un en français.
tout de meme on pouvait y lire


Avis a la Populations
Un Numero Speciale avec des nouvelle exeptionelle va paraitre très prochainement. En cette honneur nous vous invitons tous a venir partager vos impréssions dans ces lieux memes. Un representant français de la gazette sera pret a vous acceuilir. Nous vous attendons nombreux dès mercredi pour la reouverture de la taverne de la gazette

W.Rze et l'equipe de rédactions
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Nov 14, 2007 1:33 pm

Une silhouette arriva à la taverne de la Gazette, puis sortant un trousseau de clés ouvris la porte et remplaça le précédant message par une lettre.

La nouvelle Gazette est parus, venez vous entretenir avec les membre de la rédaction et boire un verre à la taverne de la rédaction!


Contemplant la porte il entra suivit plusieurs minutes plus tard par la serveuse. Le sombre personnage, toujours dissimulé sous son grand manteau alla s'assoir près de la cheminé pour attendre d'éventuel clients tout en gribouillant une ébauche d'article sur un petit carnet.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Gweltovitch » Mer Nov 14, 2007 2:03 pm

Le chef de bataillon Gweltovitch avait laissé quelques jours ses hommes tenir la Ville des Maréchaux pour rejoindre les lignes arrières et régler quelques menus détails d'ordre administratif. Il entre dans la taverne couvert de neige et s'installe rapidement près du feu tout en enlevant sa capote et en faisant sécher ses bottes.

Tavernier ! Un samovar et la gazette du jour pour moi !

Arrivé au milieu de sa lecture, un rictus goguenard déforma son visage

Et bien...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Gweltovitch (Mat. 1217)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar Fév 06, 2007 8:14 am
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Nov 14, 2007 4:31 pm

Un officier, russe a parement, était entrée et lisait la gazette tranquillement. Le rédacteur toujours emmitouflé dans son manteau qui cachait son visage rangea son carnet se leva et alla le voir.

Puis je vous informer monsieur ?
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Dim Nov 18, 2007 12:07 pm

Un autre journaliste arriva et afficha une annonce.

La rédaction recherche des officiers qui pourrait informer les rédacteurs à propos de liaison entre officier masculin et féminin dans l'armée. (hrp: presse people en quelques sortent)

La rédaction recherche des chefs de front ou des chefs de corps désirant s'exprimer à propos de la bataille, de leur EM, sur leur troupes etc

Pour les deux recherches veuillez contacter M. Poniatowsky
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Mar Nov 27, 2007 7:47 pm

Un gros atroupement etait devant le panneau de la gazette mais nous pouvions y lire

Gros retardement de la Gazette
La gazette est perturbé temporairement nous vous prions de nous excuser
de ces incidents. Nous vous incitons aussi a nous envoyer des articles.
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Dim Déc 02, 2007 5:39 pm

Waclaw arriva due au gros retardement le representant de la gazette commençait à s'endormir.

" Salut a toi , je vient te remplacer et par la meme ocassions j'annonce a tous que la gazette poura paraitre prochainement ... "
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 02, 2007 5:55 pm

Anton entra dans la taverne et alla droit sur le tenancier.

Je viens te trouver de la part de Vassili Zaitsev du 22ème Jägers pour te demander si il est encore possible d'insérer un article dans la prochaine édition de la gazette?

Par ailleurs si tu as une bonne vodka et j'insiste sur le bonne en qualité et quantité et bien je suis preneur !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Dim Déc 02, 2007 6:01 pm

" Bonjour l'ami , Ton chef m'a repondue que cela n'etait pas urgent et avant meme que tu viennent me voir je lui est envoyé une missive pour l'interroger sur ... Malheuresement elle ne paraitra pas a celle qui arrive mais à la prochaine. "

Waclaw finie sa Vodka et en redemanda trois aux tavernier pour lui
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 02, 2007 6:24 pm

Il te reste à répondre sur la bonne vodka l'ami ?
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Dim Déc 02, 2007 6:58 pm

Waclaw avait un petit sourire

" Oui oui je n'oublie jamais mais les vodkas de ce tavernier ne sont pas assez forte je rajoute un peu de piments ont peut dire vous m'en direz des nouvelles "

Waclaw Lança une vodka a Anton et Waclaw aval sa 123eme Vodka de la journée
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Anton Viersky » Dim Déc 02, 2007 7:48 pm

Wraaouh ! gulp ! un tonneau et on fait fondre le cours entier de la rivière Bravia... Voilà qui dégèle du gosier au trou de sortie !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges
Image
MODO RUSSE
Avatar de l’utilisateur
vétéran Anton Viersky (Mat. 13741)
Major
Russe
 
Message(s) : 649
Inscription : Mar Nov 13, 2007 10:32 am
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Dim Jan 13, 2008 4:11 pm

Un nouveau panneau etait affiché :

La gazette vient de s'agrandir d'un nouvel écrivain. Nous shouaitons connaitre l'opinion de nos lecteurs. Envoyez vos critiques à Waclaw Rzewuski qui les transmetras à son fils W.Rze

Signé : W.Rze
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Jeu Jan 24, 2008 5:14 pm

Le panneau etait delabré et on avait dechiré les anciens ecritaux cependant W.Rze afficha ceci :

AVIS A LA POPULATIONS

Nous recherhons de jeunne ecrivain qui pourait rediger un article de 10-15 lignes sur une histoire, evenement, Ces ecrivains seront recompensés par la publication officielle dans la gazette et peut etre meme un interwiew
A vos plumes

Pour toute question supplementaire W.Rze reste joignable aupres de Waclaw Rzewuski pour les missives ou ici meme dans la taverne
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran Ivan Vassilev » Lun Fév 25, 2008 11:25 am

HRP/ J'ai remarqué quelques fautes dans la derniere gazette, je ne sais pas si c'est fait exprès, vu que c'est un article cosaque ( :mrgreen: ) mais dans le doute je le signale quand même:

PROPAGANDE DE REGIMENT
Les cosaques recrutent. Si vous défendez la Russie tout en étant brave et courageux. Que vous pouvez être solidaire et obéir à nos ordres. Notre régiment est fait pour vous. Régulièrement nous fondons les médailles russes pour des balles et nous discutons beaucoup à la taverne. Alors si tu te sens attiré vient faire ton mois d'essai parmi nous. Sans plus attendre !

Propagande Cosaque

Vous cherchez un régiment ou vous êtes chef d'un régiment recrutant envoyez nous votre texte on s'occupera de sa propagande dans toute la Russie.
Adressé à Waclaw Rzewuski
Responsable du tri du courier.



/HRP

Ivan rentra dans la Taverne, l'oeil morne, fatigué de cette guerre qui ne voulait pas en finir. Ce matin encore, il avait rajouté une victoire à son palmarès, et bien que ceci ne lui donnait plus autant de joie qu'avant, il avait tout de même rajouté une 71ème entaille sur la garde de son sabre.

Ses bottes cirées impeccablement par son serviteur claquaient sur le bois sec de la taverne. Son uniforme flambant neuf de Grenadier du Tsar semblait avoir été créé pour lui. En tant que futur commandant de régiment du Tsar, il se devait de faire bonne impression. Dans une de ces énormes mains, il tenait un exemplaire du dernier journal de la Gazette. S'approchant de la table ou Waclaw roupillait tranquillement, il frappa un grand coup de poing sur celle ci et saisi de son autre main le col de Waclaw. Lui collant au nez l'article "Lettres de Soldats"
, il commença son sermont.

-Waclaw, dites moi, vous êtes bien Russe n'est ce pas ?
Un léger bruit se fit entendre, Waclaw recouvrant à grand peine ses esprits
-Alors pourquoi laissez vous paraitre de pareilles choses dans votre gazette ! Je devrais vous exécuter sur le champ espèce de chien galeux !
dit il tout en jetant Waclaw à terre. Il dégaina alors son pistolet, arma le chien, et continua
-Je cite: "Les russes ne sont pas la cause de nos difficultés. Les soldats qui composent l'Armée du Tsar étaient à Austerlitz, à Eylau, à Friedland,... Ils ne connaissent que la défaite et ont été envoyés sur le front en tant qu'esclaves de leurs Seigneurs." Est ce que vous vous rendez compte de l'insulte que cela représente pour mon régiment ? Vous me prenez pour qui ? Vous croyez que j'allais pas avoir assez de couilles pour venir vous trancher la gorge et m'abreuver de votre sang ?
Ecoutez moi bien soldat. Vous n'êtes pas dans ce merdier sans nom depuis aussi longtemps que moi, sa j'en suis certain. L'Armée du Tsar n'accepte pas qu'on se moque d'elle, et encore moins moi même.
Alors soit vous avez été payé pour accepter d'imprimer cela, et dans ce cas je vous ferais justice pour corruption, soit vous l'avez fait de votre plein grès et je vous ferais justice pour insulte grave.


Il approcha alors le canon de son pistolet près du visage de Waclaw et attendit.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivan Vassilev (Mat. 770)
Major
Russe
 
Message(s) : 717
Inscription : Sam Jan 27, 2007 12:59 pm
Localisation : En train de planter 5000 têtes sur des lances
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron