rééquilibrage RU-FR

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Ven Oct 15, 2021 7:17 pm

Salut les Cdristes,

j'ouvre ici un topic maintenant que ça prend forme.
Pour rééquilibrer les 2 camps, j'ai fait le tour des troupes chez les GR. Je vous tiendrai au courant d'ici 2 jours, quand tout le monde aura répondu.

Nous serions donc pour le moment 8 gars concernés et prêt à accomplir une migration, tels des cigognes ^^
L'hiver vient! (par contre, on ne va pas partir vers le sud)

Comme annoncé auprès des anim', nos serons aux ordres du HEM russe et déployables où cela sera jugé utile.
Notre seule demande serait de nous permettre de jouer dans une section d'un régiment actif, afin de nous familiariser avec le camp tsariste et de progressivement nous amalgamer ;)
J'imagine que sur cette fin de campagne , nous saurons apprendre à nous connaître!

A vous de me dire si vous êtes toujours intéressés les amis (tovaritch?) russes.
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Khajdar » Ven Oct 15, 2021 8:07 pm

Vous vous sentez concernés par le rééquilibrage et c'est une très bonne nouvelle. Un grand merci à vous.
Mais 8 joueurs c'est quasiment ce compte chaque régiment russe en moyenne. Accepterez-vous d'être séparés, au moins vers 2 régiments?
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Ven Oct 15, 2021 10:43 pm

Merci de votre démarche.

8*5 = 40 (environ) ce qui revient vers un équilibre, compte tenu des quelques faux comptes inertes au sein de notre école.

A titre purement de réflexion, je rejoins le propos tenu d'envisager peut-être 2 régiments, et ce afin d'une part d'éviter un effet de bloc qui roulerait de manière peut-être plus indépendante, deuxièmement pour permettre une intégration plus aisée dans les mouvements d'un régiment ou un autre, et enfin de permettre de prendre connaissance de plusieurs fonctionnement différent, chaque régiment ayant ses spécificités, comme vous le savez très bien également ;-)

Mais toute option est envisageable bien entendu, même si cela produirait un "Gros" régiment après incorporation.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Sam Oct 16, 2021 7:01 am

merci pour vos retours!

je n'avais pas pensé que ça pouvait faire beaucoup. Je suis habitué à gérer de gros effectifs ^^
entre nous, les 8-9 joueurs qui vont venir de votre côté vont le faire car ils ont bien saisi que le différentiel de troupes est trop important. (et je ne parle pas de la taille trop petite de cette carte, de la disposition et de l'utilité des fermes, etc).
Et comme on ne voudrait pas que CdR plonge, c'est quelque part un certain sens du devoir qui motive le départ.
Du coup, leur souhait numéro un serait de jouer encore ensemble sur la fin de carte. je crains que de répartir les effectifs n'entraîne une démobilisation progressive (et, entre nous, cela fait plusieurs années que je joue avec eux et je crois qu'il me font l'honneur de me suivre dans cette nouvelle aventure).
Dans ce cas, peut être que la solution serait de ressusciter un régiment russe défunt? Nous aurions alors la taille de vos régiments.
Et encore une fois, pas de souci. Nous combattrons là où nous serons appelés. Vous pourriez même adjoindre un ou deux officiers russes pour nous surveiller :lol:
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Khajdar » Sam Oct 16, 2021 8:30 am

Je crains que la création d'un nouveau régiment ne soit pas approuvée par la camaraderie. Néanmoins comme disait Dymo on pourrait tolérer un gros régiment. Mais en toute franchise je trouvais que le transfuge de 8 officiers faisait beaucoup, si on passe à 9, j'émets des réserves sur l'avenir du camp Fr. Pour bien faire il faudrait un transfuge max de 6 officiers et ils pourraient évoluer dans un même régiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Sam Oct 16, 2021 8:49 am

Le fait que pour un temps limité, les russes soient en supériorité numérique, ne m'inquiète pas trop. Ce qui pourrait m'inquièter, c'est l'impact sur l'armée FR, en terme notamment de dynamique. Les candidats sont a priori des actifs du camp fr, je vous laisse juge de cet impact spécifique.

Depuis combien de temps les russes n'ont ils pas été en equilibrage voire légère supériorité numérique ? ...

Néanmoins, ne craignons pas l'eau avant d'y avoir trempé les pieds!

Pour les effectifs, on peut noter de fausses inscription dans le camp russe, en bloc, et j'ai 2 interprétation :
- des bots parasites,
- des candidats joueurs qui veulent rejoindre le camp fr. Généralement, le camp russe a eu un nombre important de jeunes officiers. Le camp fr pourrait en bénéficier en ces termes.

Si le souhait des joueurs candidats au transfert, serait de jouer ensemble, ce ne pourra pas être dans un régiment relancé, mais on pourra aussi envisager des glissements internes chez nous entre régiments. Peut-être pas beaucoup, mais ce sera sans doute suffisant pour un equilibrage interne acceptable.

J'accorde beaucoup d'importance au bien être de chacun.

Mes respects,

Dymo
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Sam Oct 16, 2021 7:34 pm

Dimitrovich a écrit :J'accorde beaucoup d'importance au bien être de chacun.


moi aussi. c'est bien pour cela que je préfère vous en parler. Si les joueurs sont dilués, je crains franchement que cela ne mène guère loin...
et comme vous aurez des joueurs actifs, les mettre dans un régiment inactif ou avec peu de comm', ce sera aussi néfaste.
A vous de faire le meilleur usage de ces officiers, moi y compris :hips:
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Briscard » Dim Oct 17, 2021 5:52 am

Je me permets d'intervenir car je suis également concerné par cette migration. Nous avons en tête une chose principalement : le rééquilibrage du jeu. De notre point de vue, jouer Russe ou Français n'a pas vraiment d'importance, le plaisir sera le même et nous craignons que le déséquilibre numérique tue le jeu. D'où notre démarche. En revanche, nous ne souhaitons pas non plus être "sacrifiés". Nous allons perdre déjà beaucoup de nos camarades de jeu puisque la moitié des GR resteront français, il n'est donc pas envisageable que nous soyons séparés et dilués dans le camp russe. Si telle était la décision du HEM russe, alors je pense que les futurs transfuges reviendront sur leur décision. C'est notre condition sine qua non.

Je ne sais pas si ça rassurera le HEM russe mais nous avons été toujours été fidèles et loyaux au HEM français (quand bien même nous n'étions pas sur la même longueur d'onde sur certaines opérations, ce qui fut rare), il est évident que nous le serons chez les Russes, notre vision du jeu repose justement sur l'aspect collectif et donc nécessairement sur le respect des consignes. Donc n'ayez aucune crainte à ce propos, nous ne sommes pas des francs tireurs et n'avons aucune envie de l'être.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3786
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Khajdar » Dim Oct 17, 2021 2:48 pm

bibi a écrit :Pour bien faire il faudrait un transfuge max de 6 officiers et ils pourraient évoluer dans un même régiment.

C'est qu'il s'agit de ne pas créer un nouveau déséquilibre. On ne voudrait pas déshabiller François pour habiller Viktor. 8 ou 9 transfuges c'est trop, l'impact sur le camp Fr sera réel et de plus vous refusez d'être <<dilué>>. Mettons nous d'accord sur 6 ou 7 transfuges? Après vous seriez les bienvenus dans mon régiment mais ça c'est encore un autre débat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khajdar (Mat. 50560)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 361
Inscription : Jeu Déc 05, 2013 8:49 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Dim Oct 17, 2021 7:29 pm

Briscard a écrit :... il n'est donc pas envisageable que nous soyons séparés et dilués dans le camp russe. ...


Il n'est nul question de dilution, juste d'évaluer le bien-être de chacun. De diviser en 2 aurait pu être propice à une intégration anciens/nouveaux et éviter de juste jouer entre anciens comparses, mais il ne sert à rien de forcer la collaboration. Elle vient d'elle-même et des bonnes volontés.

Donc oui, ce choix est à respecter au mieux. l'HEM russe va évaluer cette élément.

Khajdar a écrit :C'est qu'il s'agit de ne pas créer un nouveau déséquilibre. On ne voudrait pas déshabiller François pour habiller Viktor. 8 ou 9 transfuges c'est trop, l'impact sur le camp Fr sera réel et de plus vous refusez d'être <<dilué>>. Mettons nous d'accord sur 6 ou 7 transfuges? Après vous seriez les bienvenus dans mon régiment mais ça c'est encore un autre débat.


8-9 c'est beaucoup. Trop? qui peut le dire? mais l'animation avisera certainement. Il faut faire au mieux, pour tous. Donc si c'est 8-9 qui sont validés, et bien soit, et on avisera. La prudence ne doit pas nous empêcher de trouver des solutions au problèmes existants, et ne doit pas sacrifier certains joueurs parcequ'ils ne rentrent pas dans un quota ou un autre. Je suppose Briscard, Fredo, que vous avez évalué en interne l'impact que cela aurait sur le camp FR et bien pris cela en considération ? L'animation est-elle bien en discussion à ce sujet également pour l'évaluation ?

Pévoir et anticiper le pire, et se battre pour le meilleur pour ne jamais voir ce pire ^^ Tout choix propice aux joueurs par le biais d'un jeu attrayant et partagé : c'est bon ;-)
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Poniatowski » Dim Oct 17, 2021 9:25 pm

Dimitrovich a écrit :8-9 c'est beaucoup. Trop? qui peut le dire? mais l'animation avisera certainement.

Il sera toujours possible de faire en partie machine arrière en temps voulu, non ? J'ai l'impression que faire l'essai ne coûte pas grand chose, bien au contraire.
Poniatowski (Mat. 51593)
Colonel
Français
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Déc 23, 2014 11:19 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par De Villeneuve » Dim Oct 17, 2021 9:48 pm

Ou demander si chez les Russes il n'y en aurait pas un ou deux qui souhaiteraient changer d'air.
Avatar de l’utilisateur
De Villeneuve (Mat. 5192)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1777
Inscription : Jeu Avr 26, 2007 7:44 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Briscard » Lun Oct 18, 2021 6:34 am

Ça fait longtemps maintenant que nous jouons dans cette configuration de déséquilibre assez fort entre FR et RU. Nous vous proposons de revenir à une situation plus équilibrée. Alors certes, ce ne sera pas un équilibre parfait mais si nous attendons d'avoir un écart nul entre les effectifs, alors ça n'arrivera jamais. Comme l'a dit Dimitrovich, on ne peut pas dire ce qu'il en sera mais on peut supposer en tous cas que la partie sera plus intéressante.
En ce qui me concerne, je commence à être lassé, notre avantage numérique nous assure la victoire et ce n'est, je pense, satisfaisant pour personne.

Donc on va arrêter de tergiverser. Nos conditions :
- on arrive à 8-9 maxi (on refait un tour de table actuellement avec les 12 candidats potentiels). Ça ferait maximum 45 compagnies théoriques mais moins en réalité car tous ne sont pas colonels et certains aiment les canons. Donc au final l'écart serait de moins de 10 compagnies entre les deux camps
- on reste tous dans le même régiment

Si vous pensez que ces conditions ne sont pas acceptables, dont acte, on passe à autre chose ou plutôt on reste dans cette situation où le jeu se meurt petit à petit. Sinon, vous dites oui, on procède au changement et basta.

Mais très honnêtement, je ne comprends pas ces atermoiements. Les GR ne vont pas vampiriser le camp russe, on veut juste jouer à un jeu plus indécis qu'actuellement.

(je rappelle que CdR est un jeu, le principe étant de s'amuser. Nous avons tissé des liens entre GR, c'est déjà un petit crève coeur de casser le groupe, mais hors de question de scinder le groupe des futurs transfuges, je pense que vous pouvez comprendre ça)
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3786
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Dimitrovich » Lun Oct 18, 2021 10:11 am

Briscard a écrit :...
Donc on va arrêter de tergiverser. Nos conditions :
- on arrive à 8-9 maxi ...
- on reste tous dans le même régiment
...


J'ai répondu en ce sens.
Si l'animation valide, nous travaillerons en ce sens pour le plaisir de tous.

Vice-Maréchal Dimitrovich
ou joueur de Dimitrovich si vous préférez.
Seul on va plus vite; Ensemble, on va plus loin !
Image.
Dymo : Commandant AT,
Vice-Marechal et ex-commandant GP,
Animateur à ses heures perdues
Avatar de l’utilisateur
Dimitrovich (Mat. 51154)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 4594
Inscription : Lun Juil 28, 2014 5:13 pm
fiche

Re: rééquilibrage RU-FR

Message par Fredo » Lun Oct 18, 2021 12:20 pm

demande envoyée à l'anim' pour validation.
Par contre, vers quel régiment partons nous?
Car quand nous ferons notre demande de mutation, autant déjà le savoir ;)
Général de Brigade Fredo
Ex second du IIIèCA et 18è de ligne (4ans)
Ex Cdt du 25è de Ligne (2 ans)
Ex Cdt des Grenadiers Réunis (2 ans)
Troufion rookie bleu romanov ^^
Fredo (Mat. 16606)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3441
Inscription : Ven Jan 18, 2008 12:31 am
Localisation : Basse Normandie
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron