La taverne de Valouevo

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

La taverne de Valouevo

Message par Joachim Labastide » Ven Jan 14, 2022 12:19 pm

Labastide sur un énième passage devant la taverne principale de cette seule ville restée française depuis l'offensive russe s'arrête reprendre des forces avant de retourner au front. La dernière fois qu'il fut mis en déroute sur le front, il a pu observé a nouveau le rassemblement de la parade russe venant d'Outitza. Cette image vaut milles mots, les russes ne combattent plus ils défilent quand ils prennent les français à revers, ils ne se regroupent plus que pour se coordonner au niveau de l'alignement de leurs baïonnettes sur l'epaule, ce qui se trouve en face n est plus chargé mais piétiné. Le point positif est cette compagnie russe en jupettes, quitte à être fini à choisir...hum hum !

https://youtu.be/YZuAf7VAeKg

Bon! Allez un dernier petit verre et on retourne voir ça en direct c est long et répétitif mais c'est beau !
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: La taverne de Valouevo

Message par Briscard » Ven Jan 14, 2022 5:37 pm

Mon bon Joachim, tu as raté le clou du spectacle, que tu peux découvrir avec ce billet d'entrée :
https://www.youtube.com/watch?v=Kq4OtRsdXls

Eh oui, on n'est pas passé Russe pour rien...
En plus, tu y découvriras notre destination, puisque tu voulais savoir.
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche

Re: La taverne de Valouevo

Message par Joachim Labastide » Ven Jan 14, 2022 6:45 pm

Mon cher Michka!
Sachant que vous ne vouliez pas relever mon défi... suffisait de constater que la route est bien pavée. On constate bien votre discipline, à jeun vous n'avez pas fait de sortie de route ni formé d'embouteillages.
Juste une petite faveur ne faites pas payer trop cher désormais l'entrée à nos quelques cadets qui voudraient se rincer l'oeuil en passant du côté de ce...moulin rouge. On arrive pour la prochaine representation nous autre! A très vite.

Labastide fit un dernier aurevoir à la servante qui serait mariée elle aussi (décidément) à un milicien d'une compagnie qu'il a du déjà passé sous son sabre. Il est possible que l'officier de la compagnie en question lui est fait subir une énième déroute, qu'importe.

- Merci dit Labastide en souriant, vous nous avez encore accueilli de manière joyeuse en ces lieux comme vous savez si bien le faire.

- Vous aurez beau faire Monsieur dit la jolie servante mais vous n'aurez jamais mon coeur...

- Je ne visais pas si haut madame ! *

*C'est plagié à Molière
Avatar de l’utilisateur
Joachim Labastide (Mat. 53273)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1535
Inscription : Jeu Jan 24, 2019 7:05 pm
fiche

Re: La taverne de Valouevo

Message par Francois Marie Hobé » Ven Jan 14, 2022 9:54 pm

Le problème, c'est que vous allez bientôt vous emmerder ferme sur le front, Messieurs les Russes, quand tous les français auront été renvoyés à l'infirmerie...
Mais connaissant votre propension pour la boisson, vous finirez peut-être alors par vous battre entre vous, faute de combattants en face....
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Re: La taverne de Valouevo

Message par Briscard » Sam Jan 15, 2022 12:57 am

Joachim Labastide a écrit :- Vous aurez beau faire Monsieur dit la jolie servante mais vous n'aurez jamais mon coeur...

- Je ne visais pas si haut madame !


J'adore !


- Joachim, elle a de vilaines jambes, ta jolie serveuse !

- Michka, dans l’examen de la beauté d’une femme, la première chose que j’écarte ce sont les jambes.
C'est plagié à Casanova

[EDIT : conformément à ta requête et pour t'être agréable, j'ai voulu me montrer courtois et prévenant avec un cadet de l'EMF qui se trouvait non loin de nous. Sa réponse fut fort peu amène. La qualité de la répartie de ce jeune homme aura fait se retourner Molière dans sa tombe...]
Briscard, Ier Corps d’Armée, ex Мишка, Романов, ex Briscard, Grenadiers Réunis, commandant de l'EMF à ses heures perdues, ex Мишка, Павловский Гренадер, commandant de l'EMR à ses heures perdues
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Briscard (Mat. 43286)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3770
Inscription : Mar Nov 30, 2010 3:08 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)