C'est un peu dur tout de même.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

C'est un peu dur tout de même.

Message par vétéran lannesmurat » Jeu Jan 31, 2008 6:28 pm

Le sous lieutenant Lannesmurat entra dans la taverne. Il partit s'assoir sur une chaise devant une table autour de laquelle deux jeunes recrues sans grade étaient assises. Ils discutaient. Lannesmurat demanda un verre au tavernier tout en écoutant:

-Il parait qu'en première ligne si tu n'arrives pas à respecter pas un ordre il n'hésite pas te loger quelques balles dans la tête ou à t'envyer en prison, dit l'un d'eux.
-C'est vrai, quelle cruauté.
-Et oui, les acquis de la révolution sont effacés, nous, les pauvres petits gars sans grades n'avont plus aucune valeur pour le gouvernement en place.

Lannesmurat lui, n'avait pas encore connue la première ligne il recevait juste ses premiers ordres de son nouveau régiment le 18ème de ligne. Il était étonné de ces pratiques barbares et faillit se demander ce qu'il faisait dans cette fichue guerre mal engagée.

-C'est vrai ce que vous racontez là, demanda t-il.
-Oui aussi vrai je vous le jure sur mon honneur.

C'était donc vrai. C'était triste. Lui qui avait tout le temps cru au beaux acquis de la révolution.
Avatar de l’utilisateur
vétéran lannesmurat (Mat. 17041)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam Jan 26, 2008 4:10 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Fév 01, 2008 7:36 pm

Arghentur entra puis prit la conversation en route

-Oui il y a plus de prison qu'avant mais cela la faute à ceux qui tire et partent se caché derrière la 3e ligne

Un nouveau gradé intervint

-Comment acquérir de l'expérience sinon tirer puis se replier
- En gardant courage et en se laissant en 1e ligne, j'ai perdu mes 2 compagnies comme ça mais mes hommes sont courageux et n'hésite pas à se sacrifier pour leur nation. Quand à la prsion c'est due a l'avancée russes les ordres sont plus strict ce qui est normal.

Il prit un verre de vodka but puis repartit en adressant un salut aux nouveau gradé
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Ven Fév 01, 2008 7:46 pm

Molokov était assit à une table dans le coin de la Taverne. Il observait la scène et décida de s'en approcher.

Dans les deux camps, les règles militaires du hors damier sont les mêmes. Une fois, deux fois c'est pardonnable mais si c'est trop répétitif vous allez en prison. Un code militaire se respect!

Puis, il se mit au comptoir et demanda une bouteille de Vodka...
Dernière édition par vétéran Molokov Popovitch le Ven Fév 01, 2008 7:55 pm, édité 1 fois.
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par vétéran Yousev Cotterley » Ven Fév 01, 2008 7:48 pm

Quand à la prsion c'est due a l'avancée russes les ordres sont plus strict ce qui est normal.


On peut pas appeler ca une avancée on est chez nous quand méme.
C'est domage de tuer des si gentiles personnes !!!


Mouhahahah!!



- En gardant courage et en se laissant en 1e ligne, j'ai perdu mes 2 compagnies comme ça mais mes hommes sont courageux et n'hésite pas à se sacrifier pour leur nation.


J'aime bien ton état d'ésprit c'est grace a des homme comme toi que mon tableau de chasse grandit !

Mouhahahah!!



Aprés ces courtes apostrophes il se rassit content de lui.
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.

Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 678
Inscription : Jeu Août 23, 2007 7:29 pm
Localisation : Au Bar
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Fév 01, 2008 9:09 pm

Dokhturov, qui était assis avec les officiers russes, prit la parole:

Ah ca c'est sur je vois pas où elles sont vos valeurs révolutionnaires héhé!

Ben le code militaire il se respecte même pour les nouveaux j'en suis un aussi et je me plis aux règlements...
Je te souhaite bien du courage dans ton régiment car les russes qui sont en face de celui ci sont sans pitiés, je le sais j'en fais partit héhé!

Bonne chance à toi et meurt en brave !

Il alla essayer de gratter un verre de vodka avec l'officier Popovitch...
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Ven Fév 01, 2008 11:07 pm

Molokov servit l'officier Dokhturov.

Pour le Tsar!! Pour la Mère Patrie!!
Dernière édition par vétéran Molokov Popovitch le Sam Fév 02, 2008 8:51 am, édité 1 fois.
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Fév 01, 2008 11:56 pm

Dokhturov remercia l'officier et trinqua avec lui au nom de la tsarine et de la Russie.

POUR LA TSARINE LE TSAR ET LA MERE PATRIE!
santé!!
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran andreï jenkov » Sam Fév 02, 2008 12:14 am

le jeune cosaque andreï jenkov passait a ce moment là devant la porte de l'etablissement, "tient une occasion de boire gratuitement "

oui santé mes amis !

il prit un verre au hasard et le but, ce devait etre du vin, ce qui fut confirmer par l'expression lègerement agacé d'un officier français.
Sur quoi il partit, heureux d'avoir but un coup
kasak voisko
fils du dniepr et d'israel parmis les enfants du don
ביצוע: שמעון ישראל
Avatar de l’utilisateur
vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 141
Inscription : Dim Jan 27, 2008 12:26 pm
Localisation : la où la guerre et l'aventure me portent
fiche

Message par vétéran Taï » Sam Fév 02, 2008 1:20 am

Le capitaine adjudant major Taï n'avait pas pour habitude d'écumer les tavernes, ni même de se saouler sous un tonneau de vodka mais aujourd'hui il passait par là pour chercher des recrues désoeuvrés ayany perdu leurs commandants sur le champ de bataille. Il poussa les portes de la taverne, modissant le froid de la steppe russe et la mauvaise toux qui le lancait de temps à autre.
Une fois entré, il redressa la tête pour dévisager l'assemblée : il y avait des russes, des paysans et quelques jeunes francais. Il se dirigea tout d'abord vers le tavernier et commanda directement une vodka, ne perdant ainsi pas de temps à demander au rustre un bon cognac...

Une fois servi, il salua l'homme et se fit discret à une table. Il laissa trainer son oreille afin de receuillir quelques ragots, ne préférant pas se joindre aux officiers francais pour le moment.
Ils semblaient être plutot jeune et devaient à peine avoir débarqué du front avec leur uniforme encore inpeccable.
Son attention fut attirer par la discussion entre deux d'entre eux. Il parlait de cruauté dans l'armée francaise et de peine injustifiée apparement.
L'officier de la Garde Impériale, vida son verre d'un trait, se leva puis avanca vers ces jeunots.
Il se flanqua entre eux d'eux, à un ou deux mètres, et les dévisagea de la tête aux pieds. Après ce court moment d'observation, l'officier Taï qui affichait une mine toujours aussi renfrogné s'adressa à ces officiers :


"Messieurs,
êtes vous bien francais ? Nous portos les mêmes uniformes mais je n'ai pas l'impression de reconnaitre dans vos propos l'armée que je sers.

Seriez vous de la catégorie de ces officiers de pacotilles qui laissent leurs hommes sur le front pendant qu'ils écuments les tavernes pour assécher leurs soifs ? Ou peut etre êtes vous de simples rigolos, qui donnent des ordres sans se soucier des conséquences de leurs positionnement.

Nous avons des règles, un code militaire et il faut le respecter. Les illétrés ou pire les "jean foutre" qui mérpisent nos règles et mettent en danger leurs camarades par leurs attitudes non seulement méritent la prison ou les plombs mais je peux même vous affirmez que si cet officier je l'ai devant moi, je n'hésiterais pas à le chatier..."

Taï accompagna ces mots en tapotant l'étui de son pistolet.

"Quand à vos considérations sur les acquies de la révolution, j'aime mieux vous dire que je préfère 100 fois servir l'Empereur qu'un incompétent roitelet qui reste cloitré à Versailles ou je ne sais quel chateau..."

Taï n'attendit pas la réponse des deux officiers et harrangua le tavernier pour qu'il lui amène une autre vodka.
Ve Corps d'Armée
16° section : Legia Wisly
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Mai 08, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Waclaw Rzewuski » Sam Fév 02, 2008 7:53 am

Waclaw Kids entra dans la taverne sans meme regardé ce qui etait la il avait une nouvelle urgente a transmettre au cosaque qui venait d'entrer. Je le foudroya et il compris il vint a ma rencontre dans un coin de la taverne pour parler

" J'ai une faveur a te demander "
" Oui vas-y je t'ecoute toujours "
" Ce matin les sales bonapartistes m'ont attaqué alors que je dormais et je souhaite vengeance serez tu pret a le faire ? "
" Je vais reflechir je te dirais la reponse dans la taverne du bon soleil "
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Waclaw Rzewuski (Mat. 8029)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 478
Inscription : Ven Juin 22, 2007 3:30 pm
fiche

Message par vétéran lannesmurat » Sam Fév 02, 2008 8:12 am

Lannesmurat regardait avec étonnement Taï.

-Aucune raison de q'énerver officier. Je pense que ces deux jeunes soldats voulait juste parler du peu de droit à l'erreur laissé au nouveau arrivants dans cette guerre. Je suis français, comme vous, je vénére l'empereur et les acquis de la révolution qu'il a su garder, comme vous.
Je ne suis pas du genre à me saouler quand mes hommes se battent. Je n'ai pas encore fait mon baptême du feu et mes hommes non plus d'ailleur. Je passais juste par là en me rendant au front.
Il y a peut être un code à respecter et des russes à massacrer mais ce n'est pas en envoyant tous les soldats en prison que vous réglerez le problème, je pense. Et puis il faut avouer qu'au front c'est un peu le bazard et que pour ne pas faire de hors damier il faut être fort.
Avatar de l’utilisateur
vétéran lannesmurat (Mat. 17041)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam Jan 26, 2008 4:10 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Fév 02, 2008 10:30 am

On peut pas appeler ca une avancée on est chez nous quand méme.
C'est domage de tuer des si gentiles personnes !!!


Mouhahahah!!



-Il ne faut pas vous sentir obliger de nous éliminer !!

J'aime bien ton état d'ésprit c'est grace a des homme comme toi que mon tableau de chasse grandit !


-Ravi d'avois servi à quelque chose !! Mais il y a beaucoup de non respect des ordres et beaucoup d'ignorants qui ne lisent pas les consignes dans notre armée.

Arghentur était encore sous le coup de l'intervention de Taï mais il le comprenait étant du même avis que lui

Il sortit aprés avoir bu deux verres puis repartit rejoindre ses hommes sous la neige et dans le vent glacial de ces terres maudites où nos hommes mouraient^plus de froid que des balles des russes
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Taï » Sam Fév 02, 2008 1:06 pm

Taï dévisagea le jeune officier qui se présentait devant lui avec un regard assez dur et un visage ne laissant rien transparaitre de son état d'esprit. Il tenait son verre en main, bu une lampée et retourna vers l'officier lannesmurat :

"Sous lieutenant,
je constate que nous sommes tous deux francais et que partageons quelques points de vue sur le rapport avec nos hommes et sur l'Empereur et la Révolution.
Cependant comment pouvez vous parlez de bazatr sur les fronts alors que vous n'avez pas encore connu le feu, le sang et les plombs...
Concernant les détentions et arrestations que vous jugez abusives, je vous dirais seulement une chose : certes il faut montrer une indulgence envers les nouveaux venues. Mais on ne peut pas se permettre de laisser passer tous les écarts parfois volontaires des jeunes officiers.
Au feu, les russes ne montrent aucune indulgence tout comme nous ne le sommes point avec eux, alors quand une compagnie francaise vient bloquer un front par une position non autorisée, c'est presque pire que les plombs russes : ils bloquent les renforts et empechent les replis des blessés.
Ces jeunes officiers qui ne pensent qu'à leur gloire personnelle et à leur tableau de chasse, je dis que la prison est tout à fait approprier.
Notre laxisme explique en partie la situation actuelle. Si chaque front francais était discipliné, on aurait moins de problèmes. Je ne jette pas la pierre aux chefs de front qui font leur travail mais je pense qu'il faut qu'un vent de discipline souffle sur notre Armée pour repousser les Russes."

Taï stoppa sa tirade à cause d'une violente quinte de toux. Sa gorge était en feu, il faudrait qu'il passe voir le medecin major pour un petit remontant. Il avala un trait de vodka pour apaiser sa gorge brulante. Puis repris :

"Officier lannesmurat,
j'ai ouie dire que vous appartenez à un nouveau régiment. J'espère que le 18eme de ligne saura démontrer sa valeur au front par sa discipline..."

Taï se rassit un moment, attendant la réponse de l'officier et en profitant pour se réchauffer un peu avant de repartir dans le blizzard pour rejoindre ses hommes qui faisaient route vers Brugnov...
Ve Corps d'Armée
16° section : Legia Wisly
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Mai 08, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran lannesmurat » Sam Fév 02, 2008 2:28 pm

Lannesmurat, qui venait de se lever, écouta l'officier puis repondit:

-Vu les effectif en ce moment prèsent dans le 18ème d'infanterie (je les connais tous) la discipline aura surement peu de problème à s'insaurer dans nos rangs. Notre but et d'éviter les erreurs et pas de punir les gens qui en font. Les hommes continuent de faire des erreurs si on les punis après. Ils comprennent qu'ils ont le droit de faire l'erreur mais qu'ils doivent seulement payer après. Si des petites punitions sont donnés avant ils comprennent qu'ils n'ont pas le droit de faire les chose.
Sauf votre respect, officier Taï, j'affirme que chacun se doit d'éviter ou de faire éviter les erreurs.

Sa tirade lancée, l'officier Lannesmurat se rassis et but une longue gorgée de vodka.
Avatar de l’utilisateur
vétéran lannesmurat (Mat. 17041)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 188
Inscription : Sam Jan 26, 2008 4:10 pm
fiche

Message par vétéran Taï » Sam Fév 02, 2008 5:31 pm

Taï n'était pas tout a fait d'accord avec les idées de cet officier mais il appréciait les hommes qui avaient du répondant et qui ne se laisser pas faire. Il afficha un regard un peu moins rude et repondit avec calme à l'officier :

"Sous lieutenant,
nous verons bien ce que votre méthode donnera, je suis curieux de vior les progrès de votre nouveau régiment."

Puis se tournant vers le tavernier, il s'écria :

"Patron, servez une double vodka à cet homme."

Le capitaine-adjudant-major rattacha son manteau et remis son bicorne. Il rajusta son uniforme et attrapa un carnet où il griffonna quelques mots. Puis en se dirigeant vers la sortie il lanca en direction de l'officier lannesmurat :

"Peut être à une prochaine fois officier !"
Ve Corps d'Armée
16° section : Legia Wisly
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Taï (Mat. 5842)
Colonel
Français
 
Message(s) : 292
Inscription : Mar Mai 08, 2007 12:30 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)