C'est un peu dur tout de même.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Yousev Cotterley » Lun Fév 04, 2008 6:24 pm

Sainte-Croix a écrit :Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix, qui n'était pas loin de l'officier Arghentur lorsque ce dernier annonça la prise d'un drapeau russe, s'approcha de celui-ci pour le féliciter et lui dit:

- Personnellement, je préférais un bon vin de notre beau pays, mais je doute que l'on arrive à en trouver dans cette foutue Russie...


Rien ne vous empéche de rentrer en france pour en chercher c'est méme un conseil avisé de ma part voyez vous.
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.

Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 678
Inscription : Jeu Août 23, 2007 7:29 pm
Localisation : Au Bar
fiche

Message par vétéran dugommier » Lun Fév 04, 2008 6:27 pm

et dugommier repondit:
pourquoi pas?

un si bon vin!

HRP/komen ta fé pr la citation?/HRP
Avatar de l’utilisateur
vétéran dugommier (Mat. 17497)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 04, 2008 10:29 am
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 04, 2008 6:30 pm

Sainte-Croix, qui n'avait pas encore eu le temps de sortir de la taverne, entendit la reflexion de l'officier russe Yousev Cotterley.

Se retournant, il lui dit:


Appelé en Russie par la providence et par mon Empereur, par faute de votre assassin de tsar qui ambitionne les terres de Pologne depuis bien trop longtemps, je ne serais, Monsieur l'officier, quitter ce pays avant que vos femmes et vos enfants embrassent le drapeau tricolore !
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran dugommier » Lun Fév 04, 2008 6:30 pm

Et dugommier répondit:

Nous les français ne sommes pas comme vous les Russes.Voyez-vous nous préférons nous sacrifier et rester dans cette foutue Russie plutôt que de faire le lache et de la quitter pour une simple bouteille de vin rouge!

PS: surtout que mon ami arghentur en a une pleine caisse!
Avatar de l’utilisateur
vétéran dugommier (Mat. 17497)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 04, 2008 10:29 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Lun Fév 04, 2008 6:33 pm

arghentur s'adressa au russe

-Sincèrement la Russie est un beau pays quoique un peu froid mais notre vin est meilleur mais pour le retour en France n'est pas pour tout de suite.
Voulez vous quand meme gouté ce vin ou je vous propose de la vodka ?

Arghentur se tourna vers Dugommier

-Un autre verre ? le vin vous manque tant que ça ?


Il resservit dugommier et attendit la réponse d Russe pour le servir
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Lun Fév 04, 2008 6:36 pm

Arghentur interpella Sainte Croix

-Un dernier verre avant de partir la pologne peut attendre encore un peu mais je pense que vous ne boierez plus un vin français avant lontemps car je ne pense pas ,que si je repars sur le front, que je puisse revenir
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran dugommier » Lun Fév 04, 2008 6:37 pm

Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis ; rien de grand ne se fait sans l'imagination.
[Napoléon Bonaparte]
Les Russes n'ont point d'imagination et ne pensent qu'aux règles![sous-lieutenant Dugommier]
Avatar de l’utilisateur
vétéran dugommier (Mat. 17497)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Fév 04, 2008 10:29 am
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Lun Fév 04, 2008 6:56 pm

- Non merci officier Arghentur... Je dois vraiment rejoindre mes hommes.

Sainte-Croix quitta la taverne.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Lun Fév 04, 2008 6:59 pm

Arghentur reboucha la bouteille à moitié vide et quitta à la suite de Sainte Croix la taverne son manteau volait à cause du vent glacial


-Bonsoir à tout le monde !
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Yousev Cotterley » Lun Fév 04, 2008 8:08 pm

Il a toujours été bon d'avoir des ambitions mais vu ou vous étes tombés les ambitions c'est de rentrer chez soit vivant pour revoir ses enfants.

il partit dans la taverne d'en face qui est moins chér
Pourquoi enterre-t-on les français sur le ventre? Parce que si on les enterrait sur le dos, il n'y aurait pas assez de terre que pour remplir leurs grandes gueules.

Le ridicule ne tue pas, Yousev Cotterley, lui, tue le ridicule.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Yousev Cotterley (Mat. 10684)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 678
Inscription : Jeu Août 23, 2007 7:29 pm
Localisation : Au Bar
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Fév 05, 2008 2:40 pm

En route pour le champ de bataille, le Grognard de la Moyenne Garde se précipita pour se réchauffer dans une des auberges d'un village sanctuaire où se pressait confusément soldats russes et français mêlés. Quand il s'agissait de s'abriter du froid, et à fortiori de se saôuler, il y avait une sorte de trêve implicite...

Il s'engoufra dans la taverne, bousculant au passage contre le linteau de la porte un malheureux moujik hirsute de l'armée russe qu'il prit pour un civil. Il ne pouvait decemment pas le prendre pour un sapeur de la grande Armée quand même !


Désolé grand-père !

Il courru presque jusqu'au comptoir bondé et sollicita le tavernier d'une bouteille d'alcool avant d'apostropher les Citoyens présents.

Hé ! Les gars ! J'en ai une bien bonne ! Vous devez savoir qu'apres ce foutu hiver, lorsque le dégel du permafrost viendra et que nous n'aurons vraiment aucune raison de ne pas reprendre notre marche sur Moscou, toutes les routes de ce foutu pays, si ce n'est le reste, seront recouverte de boue !

- Perma quoi ??

"Permafrost", c'est le nom du sol russe gelé en profondeur, c'est un civil binoclard de la campagne d'Egypte qui me l'a appris...

Plus fort pour que les soudards russes présents entendent bien...

Et vous savez comment les sauvages et autres réactionnaires tsaristes la nomme, cette infâme boue si caractéristique et révélatrice de ce pays d'arriérés analphabètes ? De la MERZLOTA !!!

Il éclata de rire.

De la merzlota ? De la MERDASSE, oui !!!

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1503.php

Allez ! Tournée générale pour tous les bons Citoyens qui ne craindront pas d'affronter le bourbier au printemps venu !

Tout en servant ses camarades, le Grognard avisa les chaises de la taverne pour s'assurer de la facilité de les dépouiller de leurs pieds pour en faire des barres de bois au cas où la situation dégénerait....C'était une tradition de Ménilmontant lors de la révolution pour attendrir les os des Roycos les soirs de fêtes, que de démembrer les chaises en bois. Cela marchait aussi avec les chaises de fer, mais fallait plus de temps pour s'équiper...

(^^)
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Mar Fév 05, 2008 3:33 pm

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix, officier de la Garde lui aussi, était arrivé à la taverne peu avant St Sauveur.

Il se leva et dit au Chef de Bataillon, en faisant en sorte que toute la pièce puisse l'entendre...


- Tout dans ce pays n'est que boue et saleté ! A croire que nous sommes dans le trou du cul du monde !
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Savage Von Solza » Mar Fév 05, 2008 4:42 pm

Von Solza toujours non loin de St Sauveur était à l'origine de leur pause-repos

Geez, on peut dire qu'il fait froid par ici!

Chef de Bataillon St Sauveur, je vais vite me rafraîchir et je vous rejoins. Vous commandez?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Savage Von Solza (Mat. 956)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 11
Inscription : Dim Jan 28, 2007 4:19 pm
fiche

Message par Poniatowsky » Mar Fév 05, 2008 8:20 pm

"Inutile de commander Messieurs", dit le Major polonais dans un accent des plus chantants, entrant comme à son habitude d'une manière des plus fracassantes.

"J'ai ce qu'il faut : Vodka et de la bonne, non pas celle que nous pâlement copié les russes!!"

"Qui plus est je serais ravi de la partager en attentant qu'arrive de France notre logistique en vivres et donc en boissons ce qui ne serait tarder"

Rien n'avait entamé le moral du pollack malgré les revers qu'avait subi l'armée. Il croyait en la force du combat, la justesse et le but dans lequel celui ci était mené.
Sous peu, les choses changeraient, il en était sûr et la confiance revenant, le progression pourrait reprendre sous peu!
La Pologne avait rejoint la cause de la France dans son combat pour la liberté et il savait que c'était là une cause noble et nécessaire à l'émancipation de son pays, vis-à-vis de l'ogre russe, et rien ne le ferait changer d'avis, ou encore fléchir, dans le combat qui, aujourd'hui, plus que pour tout autre, était le sien
Général de Brigade Josef Antoni, prince Poniatowsky.
Chef de Corps du V° CA.
Modération française

przód la Polska ze le V° CA
Avatar de l’utilisateur
Poniatowsky (Mat. 1271)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 439
Inscription : Lun Fév 12, 2007 10:46 am
Localisation : Tente de commandement du V° CA
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Fév 05, 2008 8:20 pm

Arghentur entra aprés avoir donner des ordres à ses adjudants pour leur marche

-J'ai entendu dire qu'il y avait une tournée offrte ou je me trompe ? Je suis désolé mais mes adjudant ce sont partagé le reste du bordeaux désolé. Peut-être à ma prochaine permission je reviendrai avec d'autres bouteilles
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)