C'est un peu dur tout de même.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Fév 05, 2008 8:47 pm

Saint Sauveur s'apprêtait à commander quand le Chef de la Garde Impériale fit son entrée, poussant devant lui un tonneau de 1000 litres...

HOURRA !!!!

Oublie tes bouteilles Arghentur et sort ta hache !

Le tonneau fût hissé sur le comptoir et prestement mis en batterie. L'ambiance était chaude et viril, la Garde Impériale en force et pas un russe ne mouftait....

CDB Von Solza, venez donc m'aider à faire la distribution !
HOOOO !!! POUSSEZ PAS !!! Y en aura pour tout le monde.
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Fév 05, 2008 9:12 pm

Arghentur se retourna et rigola en voyant le chef de la Garde apportait ce tonneau

-Vive la Garde Impériale Santé à toute le monde
VIVE l'Empereur VIVE la Grande armée
Vous avez raison Frédéric mes bouteilles attendront
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Fév 05, 2008 10:03 pm

Tchekov, qui discutait dans un coin éclatat de rire en voyant rentrer St Sauveur avec son tonneau

Il interpelat l'officier Franskis


Et toi le galonné bleu

St Sauveur se retourna, l'air outré

Oui, toi. Tu veux nous faire rire avec ton tonneau. A t'on déjà vu de la bonne vodka produite dans des fûts de 1000 litres. Allons soit raisonnable !

Vos hommes sont déjà plaqués de peur au sol et tu veux leur faire absorber de quoi vomir leur tripes pendant un mois.

Retourne donc entrainer tes officiers et soigner tes hommes de troupes. Cela sera mieux que de te saouler avec cette boisson d'origine douteuse.

Il se leva et suivi de ses amis sorti de la taverne
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Andreas Hofer » Mar Fév 05, 2008 10:48 pm

Andreas regarda le tonneau d'un air admiratif.

_Jolie prise, enfin, quelle idée de se promener avec un tel tonneau. Chez nous, les bouteilles sont plus pratiques, on en boit une sans problèmes, on peut même déguster.
Selon moi, la qualité prime sur la quantité, mais je pense que l'on a bien dépassé les 1000 litres de Cognac, Armagnac, Whisky, Schnapps, Bourgogne (j'avoue que je le préfère au Bordeaux)...
Dommage, mais le tonneau est bien joli, mais cela ne m'impressionne pas trop.

Andreas se fit servir un kirch, et l'humant, demanda aux français présents:

_Au fait, comment comptez-vous renverser la vapeur? Et vive l'empereur...du Saint-Empire bien évidemment (Autriche).
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Fév 05, 2008 11:29 pm

St Sauveur se retourna, outré de voir ses camarades presque se piétiner le rable pour s'approcher du tonneau hors-norme que deux de nos prisonniers russes avaient bien voulu specialement nous fabriquer contre deux têtes de harengs...

Des russes contrariés, quittaient la taverne apres avoir lancé quelques provocations couvertes par le brouhaha des Gardes Impériaux...

Répondant au seul Lieutenant russe pres du tonneau.


La vapeur est déjà renversé mon ami, ne le ressents tu pas déjà dans cette taverne ? Murat arrive, ils quittent la salle ha ha ha ha !
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Asya » Mer Fév 06, 2008 12:20 am

Aelwyne se trouvait à la tête de son escadron de lancier quand un de ses éclaireurs vient faire son rapport.
Apparemment plusieurs officiers de la garde avaient fait halte dans un petit village à l’est de sa position. Elle n’avait pas mis les pieds depuis bien longtemps dans une taverne. Elle se décida à aller faire l’honneur au tavernier de sa présence.
Elle prit alors avec ses hommes la direction du petit village.

En arrivant prêt de celui-ci, elle s’aperçut que plusieurs détachements de la garde bivouaqués dans les champs alentours. Faisant signe à ses hommes de faire de même, elle prit la direction de la première taverne du village qu'elle rencontra.

Elle pénétra alors dans la salle en cherchant du regard les hommes de sa compagnie.
Dernière édition par vétéran Asya le Mer Fév 06, 2008 10:22 pm, édité 1 fois.
vétéran Asya (Mat. 4853)
Major
Russe
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Avr 21, 2007 8:41 pm
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Mer Fév 06, 2008 2:52 pm

Le Sous-Lieutenant de Sainte-Croix fut surpris d'entendre un russe dire "vive l'empereur du Saint-Empire"...

Se retournant vers l'officier russe, il lui dit:


- Sachez monsieur l'officier que le Saint Empire Romain n'existe plus depuis 1805... Le Saint Empire ayant été dissous après la bataille d'Austerlitz, désastre pour votre armée, vos maîtres anglais n'étaient d'ailleurs point content. L'Empereur François II, Empereur d'Allemagne, est devenu à la suite de la bataille François Ier, Empereur d'Autriche.

Je suis d'autant plus surpris d'entendre ceci d'un officier russe que lors de cette même bataille, des cavaliers russes ont massacrés de malheureux autrichiens, avec qui vous étiez pourtant allié, qui ne voulaient pas mourir pour l'Angleterre.

Sainte-Croix, voyant le Capitaine Aelwyne entrer dans la taverne, lui fit un signe...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Fév 06, 2008 3:22 pm

Arghentur restait silencieux salua le capitaine Aweyline et s'adressa à Sainte Croix

-Cette perfide albion paiera aprés cette campagne je l'espère c'était elle qui était visé et non les Russes quand nous étions à Boulogne.

Il sourit au souvenir des moment passé à Boulogne
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Mer Fév 06, 2008 3:33 pm

Sainte-Croix entama une discussion avec l'officier Arghentur...

- En ce temps là, nous étions tout simplement invincibles... Notre éternel ennemi nous insultait pendant des siècles et nous étions sur le point de marcher sur Londres. Ce séjour aurait garantie à la France une paix de cent ans...

C'était sans compter sur ces idiots de russes qui sont prêt à mourir pour que les bourgeois britanniques gagnent quelques livres sterling de plus par mois.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par Andreas Hofer » Mer Fév 06, 2008 6:43 pm

Andreas Hofer écouta attentivement le français nommé Sainte-Croix, puis il lui répliqua:

_Monsieur, sachez que je ne suis pas russe, je croyais que vous alliez le remarquer par mes habits, mais je me suis trompé, dommage.
Je vous rappelle que je suis un Aubergiste du Passiertal, un coin du Tyrol. Nous sommes donc sous l'autorité de l'Empereur François II du Saint-Empire (ou François Ier d'Autriche). C'est mon empereur et je me bat pour Dieu, l'empereur et la patrie (c'est véridique).
Nous, tyroliens, ne nous sommes battus que dans notre Tyrol natal, contre les bavarois, qui voulaient nous imposer leur philosophie d'illuminés de l'Histoire (les tyroliens haïssaient les bavarois et n'ont pas accepté la philosophie des lumières, ils se sont même rebellés contre l'un de leurs empereur) et un empereur français qui souhaitait nous dicter ses quatre volontés.

Voilà, ce que je souhaitais vous dire, je ne suis pas russe mais tyrolien, et en plus je fais partie du régiment des Cosaques, je n'ai absolument rien d'un russe, à part peut-être le drapeau que nous portons.

Et Andreas s'enfila un verre de Cognac.
"Für Gott, den Kaiser und das Vaterland"
Avatar de l’utilisateur
Andreas Hofer (Mat. 9938)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 358
Inscription : Lun Août 06, 2007 3:56 pm
Localisation : Avec les Cosaques!!!!
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Mer Fév 06, 2008 7:00 pm

Sainte-Croix fut quelque peu surprit de la réponse de Andreas Hofer... Il lui répondit:

- Pardonnez moi Monsieur, je vous avais pris pour l'un de ces barbares de russes... Assurément je me suis trompé. Andreas Hofer... Suis je bête ! Je ne vous avez point reconnu, vous êtes ce fameux tyrolien aubergiste ayant tenu tête aux troupes franco-bavaroises il y a quelques années...

Il est dommage que votre Empereur bien aimé, aujourd'hui beau-père de Napoléon et grand père du Roi de Rome, ait abandonné votre Tyrol natal, il est dommage qu'il vous ait abandonné vous. Ou n'est ce pas plutot vous qui l'avait abandonné ?

Votre combat au coté des russes n'aident en rien votre peuple, n'aide en rien votre souverain... Que fera Alexandre pour vous ? Si vous voulez servir l'Empereur François Ier, retournez à Vienne et intégrait l'armée autrichienne, qui se bat au coté de l'armée française pour apporter la paix en Europe.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran andreï jenkov » Mer Fév 06, 2008 9:57 pm

le jeune cosaque, etant encore revenus dans cet etablissement pour voler un peu d'alcool, entendit le français

tient c'est ettonnant, vous dites amener la paix, mais il me semble bien que c'est vous qui declarez la guerre aux gens. Non franchement c'est bizzare.

Il s'approcha du tyrolien

andrea, tu vois le verre du français là bas ? tu peut me le passer ?

L'aubergiste ne se souvenant pas avoir vu payer le cosaque, comprit le but d'andreï et le chassat a coup de balais dans le train. Ce a quoi andreï repondit par des insultes en ukrainien
kasak voisko
fils du dniepr et d'israel parmis les enfants du don
ביצוע: שמעון ישראל
Avatar de l’utilisateur
vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 141
Inscription : Dim Jan 27, 2008 12:26 pm
Localisation : la où la guerre et l'aventure me portent
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Jeu Fév 07, 2008 9:16 am

Le jeune aristocrate de Sainte-Croix se mit à rire lorsqu'il entendit les paroles du russe andreï jenkov...

- Parce que vous pensez que c'est la France qui a déclaré la guerre à la Grande Bretagne en 1803 ? Parce que vous pensez que c'est la France qui a déclaré la guerre à la Russie et à l'Autriche en 1805 ? Parce que vous pensez que c'est la France qui a déclaré la guerre à la Prusse en 1806 ? Parce que vous pensez que c'est la France qui a voulu la campagne de 1809 ? Parce que vous croyez sincèrement que c'est la France qui a voulu la guerre avec votre Russie il y a quelques mois ?

Et bien monsieur l'officier, écoutez moi bien, vous êtes bien trop naïf...

N'est ce pas votre tsar qui n'a point respecté le traité de Tilsit, en commerçant avec ses maîtres anglais, en menaçant nos frères polonais ? N'est ce pas votre tsar qui a assassiné son propre père pour avoir le pouvoir tant désiré ?

Osez nier que votre tsar ne reçoit pas régulièrement de l'or du gouvernement anglais pour nous faire la guerre.

Vous n'avez pas respecté votre parole de 1807, vous avez été les premiers à tirer l'épée, sachez que nous serons les derniers à la remettre. Vous ne respectez pas les traités, votre peuple ne mérite pas notre respect.

La France désire la paix mais il ne craindra jamais la guerre !
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Fév 07, 2008 12:13 pm

Arghentur répondit avec Sainte Croix

-Oui on ose nous insulter de bélligérant alors que c'est le Tsar par sa Trahison qui est à l'origine de cette campagne de plus si il n'avait pas été corrompu par l'or anglais nous n'en serions pas là !!!
De plus la menace sur la Pologne était trés mauvaise pour ce peuple en quête d'indépendance maintenant ils sont dans nos lignes trois régiment polonais ce n'est pas rien !!
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran andreï jenkov » Jeu Fév 07, 2008 5:47 pm

le jeune cosaque repondit, depuis la fenetre de la taverne, ne pouvant rentrer, ayant vu le tavernier caché un pistolet sous le comptoir :
je ne suis qu'un jeune cosaque, je ne suis pas ministre ou general, mais il me semble bien que l'egypte c'est vous qui l'avez envahit, ainsi que l'espagne et l'italie.
I'm'semble que votre nabot leon pelle a tarte les provoques les guerres !
kasak voisko
fils du dniepr et d'israel parmis les enfants du don
ביצוע: שמעון ישראל
Avatar de l’utilisateur
vétéran andreï jenkov (Mat. 17081)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 141
Inscription : Dim Jan 27, 2008 12:26 pm
Localisation : la où la guerre et l'aventure me portent
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron