Tremblez maudits Français car me voilà!

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Tremblez maudits Français car me voilà!

Message par vétéran Nicolaïe III » Ven Fév 22, 2008 3:32 am

Je suis encore croteux de cette misérable route qui m'a conduite ici! Enfin une route... Plus une escapade sur les terres gelées car de chemin la neige ne nous en a pas montré!
Heureusement le bruit des canons a guidé nos pas depuis la sibérie et enfin nous serons bientôt baillonnettes au canon pour éventrer ces canailles de bonapartistes!
Mais quelle misère, j'ai perdu mes lettres d'ordre lorsque le pont à cédé sous le poids de mon cheval! Je n'ai plus qu'à éspèrer trouver un officier qui puisse nous guider victorieusement contre ces gredins! J'ai tellement hâte d'en découdre!
Si je n'y parvenais pas, ma foi, j'offrirai ma vie pour notre Sainte mère la Russie et je suis persuadée que mes braves soldats me suivront avec tout le courage de notre peuple!

A mort les Français! Vive le tsar! Vive la Russie!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 22, 2008 2:37 am
Localisation : le cul sur son cheval
fiche

Message par vétéran Becker » Ven Fév 22, 2008 8:30 am

Becker, ayant entendu le Russe, se demanda si ce n'était pas un de ces moujiks trop téméraires...

-Monsieur, nous verrons qui tombera le premier !
"-Où est Murat ?
- Il charge."
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Becker (Mat. 8232)
Major
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Mar Juin 26, 2007 6:51 am
Localisation : Lorraine
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Ven Fév 22, 2008 9:03 am

Molokov s'approcha du jeune officier.

Un régiment t'interesse Sous-Lieutenant? Des officiers bien motivés comme toi, on en cherche à l'Armée du Tsar mais reste à savoir si tu sais te battre...
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Mon capitaine je vous suivrais jusqu'à la mort!

Message par vétéran Nicolaïe III » Ven Fév 22, 2008 11:24 am

Ignorant les invectives du français, le sous-officier présentait une chaise au capitaine Molokov!

Tavernier! Une vodka, et de votre meilleur pour cet officier!

Mon capitaine, quelle joie de voir que notre armée n'oublie pas ses jeunes recrues! Mon voyage depuis les arrières fût bien épuisant pour mes hommes en ces mois d'hiver et quelle réconfort d'être acceuilli ainsi!

Le tavernier se présenta alors à la table et servi le capitaine!

Laisse la bouteille! lui-dit Nicolaïe Car nous avons à causer!

Mon capitaine, vous voulez savoir si je sais me battre... Je dois bien avouer que fraîchement sorti de l'école militaire je manque cruellement d'expérience au combat! Mais je vous assure que mon abnégation envers notre sainte-mère la Russie compensera celà! Voilà pourquoi j'éspèrais trouver un officier qui puisse me guider au front, voulez-vous être celui-ci?

Puis Nicolaïe baissa la voix en voyant que l'officier français les observait du coin de l'oeil et les écoutait en essayant de ne pas en avoir l'air, manifestement, c'était raté!

Quelle est notre situation mon capitaine?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 22, 2008 2:37 am
Localisation : le cul sur son cheval
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Ven Fév 22, 2008 12:19 pm

Un officier, buvant non loin, et ayant suivi la scène, s'approcha du jeune russe:

Bonjour,

Vous semblez brave et plein d'amour pour votre patrie, pour cela je vous respecte et je pense que vous êtes digne d'être tué par un homme amoureux de la liberté ...

Je crois savoir que votre éducation vous a apprit à aimer votre souverain. Comment avez vous réagi à l'assassinat, par le toutou des anglais Alexandre, de votre tsar Paul Ier ?

Cela fait dix ans, vous n'étiez sans doute encore qu'un enfant, mais cela m'intéresse au plus haut point.
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Fév 22, 2008 12:36 pm

Un jeune officier russe sorti de son coin sombre également et s'adressa à l'officier francais...

Mes salutations,
J'ai involontairement suivi votre conversation et j'aimerais vous donner mon avis.
Je pense que dans toute politique il y a une part d'ombre et que nous ne savons pas tout...Je ne pense pas que votre empereur soit un noble et honnête dirigeant...
De plus, cela n'est pas l'affaire des militaires qui ont uniquement pour ordre de défendre leur patrie.Donc on ne peut pas considérer que l'on se bat pour un souverain mais pour un pays qui est représenté par un souverain.
Je me bats pour les terres de Russie quels que soient ses dirigeants! (je me bats plus pour la tsarine que pour le tsar mais shut :mrgreen: )

Sur ceux même si nos avis et nos camps divergent je vous invite à partager une vodka de chez nous!

Me ferez vous ce plaisir?
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Ven Fév 22, 2008 12:52 pm

Le Sous-Lieutenant Krasinski fut quelque peu surprit des paroles du russes...

Monsieur, je ne suis pas français ! Je suis un officier polonais au service de l'Empereur...

La Pologne, un pays que vos dirigeants ont réduit en esclavage... Un pays divisé entre la Prusse, l'Autriche et votre chère Russie. Votre "patrie" a assassinée ma famille et mes amis, voler la liberté de mon pays !

Vous avez démembrer notre royaume, heureux sous le pouvoir d'un souverain aimé. La Pologne fut abandonnée à son sort. Seul un peuple nous a fait preuve d'amitié, seul un homme a proposé de nous aider... Cet homme, c'est Napoléon, Empereur des français et Roi d'Italie. C'est ce peuple, cet homme, que vous qualifiez depuis toutes ces années d'impérialiste, de conquérant. C'est cet homme que vous qualifiez d'ogre et de tyran !

Et vous osez me dire que la politique de votre souverain ne vous regarde pas ! Restez donc esclaves si vous le désirez... Les français et les polonais ont choisi la liberté, et vous leur faites la guerre pour cela !

Comprenez, monsieur l'officier, qu'en tant que polonais, je ne peux accepter votre verre...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Surprise!

Message par vétéran Nicolaïe III » Ven Fév 22, 2008 1:02 pm

Coupé dans sa conversation, Nicolaïe leva la tête et vit ces deux officiers, pourtant rivaux qui s'aprêtaient à tenir une conversation des plus polies!
Venant du Russe il n'en était pas étonné mais on lui avit toujours décrit les français comme des canailles sans foi ni loi et ne respectant rien!

S'adressant d'abord à l'officier français :


Monsieur je dois vous avouer que je suis surpris de rencontrer un homme d'une telle éducation dans les rangs de nos ennemis! Etant moi-même issus d'une famille respectueuse de ce genre d'attitude je tiens à vous dire que si nous nous croisons un jour sur le champ de bataille notre confrontation se déroulera sous le signe du respect et de l'honneur! Quant à l'assassinat de notre tsar il y de celà dix ans, il est vrai que je n'étais qu'un jeune enfant à l'époque mais notre père avait été tellement abbatu qu'il m'en est resté une profonde cicatrice en mon âme et je ne porte aujourd'hui pas les anglais dans mon coeur! Un rare point commun entre nos deux nations!

Puis s'adressant au russe :

Quant à vous monsieur, je suis d'accord avec vous! Notre Sainte mère la Russie prime avant tout! Peut-être notre éducation a-t-elle différée mais le tsar est la Russie voilà pourquoi mon père ( et avant lui mon grand-père ) m'a inculqué l'amour de notre souverain!
A mort les Français! Vive le tsar! Vive la Russie!
Nicolaïe III
Chef de bataillon de l'armée du Tsar
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 22, 2008 2:37 am
Localisation : le cul sur son cheval
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Ven Fév 22, 2008 1:23 pm

Encore une fois, je ne suis pas français... Je suis polonais au service de l'Empereur.

Vous pouvez être certain que si nous nous croisons sur le champs de bataille, notre confrontation se déroulera sous le signe du respect et de l'honneur. Mais sachez que je ne vous louperez pas !

Étant polonais, ma haine envers les russes est infinie...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Réponse à krazinski

Message par vétéran Nicolaïe III » Ven Fév 22, 2008 1:38 pm

Monsieur je n'avais pas saisi votre nationalité veuillez m'en excuser!

Voilà peut-être d'où vient votre savoir-vivre!

En ce qui concerne notre future rencontre sanglante, je considère comme une marque de respect le fait de tout faire pour en sortir victorieux et sachez également que j'en ferais de même!
A mort les Français! Vive le tsar! Vive la Russie!
Nicolaïe III
Chef de bataillon de l'armée du Tsar
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Nicolaïe III (Mat. 18408)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven Fév 22, 2008 2:37 am
Localisation : le cul sur son cheval
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Fév 22, 2008 1:57 pm

Cher officier polonais,
Dites moi la différence entre un tyran russe et un tyran francais? ( :mrgreen: )

Sans vous manquez de respect, vous idolâtrez cet empereur alors qu'il vous manipule...Vous êtes soumis et la seule tache à laquelle vous servez est de chair à canon!Vous ne représentez pour lui qu'un peuple de plus à ses pieds!
Vous parlez que mon pays aurait volé la liberté du votre?Et où est votre liberté maintenant sous le joug de cet empereur?

Mais enfin étant donné que nous ne trouverons pas de terrains d'entente je garde les deux vodkas pour moi et vous souhaite de ne pas me rencontrer sur le front si vous tenez un tant soit peu plus à votre vie qu'à l'empereur et la France!

Dokhturov rejoignit les officiers russes avec ses deux vodkas!
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Ven Fév 22, 2008 2:07 pm

Molokov savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps, alors il décida de faire vite

Je dois retourner voir mon Colonel, en ce moment il ne va pas bien moralement... Tu as qu'à me suivre. Direction tente de l'AT ( => http://armeedutsar.xooit.com/index.php )
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par vétéran Kurzlag » Ven Fév 22, 2008 2:19 pm

Sortant de l'ombre l'officier Kurzlag s'avança.


Comme il a était dit plus haut, vous autres polonais vous ne servez que de chair fraiche pour cette empereur je n'arrive pas à savoir pourquoi vous l'idolâtrez tant d'ailleurs la vient de mon admiration pour lui, comment peut-il rallier autant d'hommes à lui par sa seule voix et ses discours? je suis sur que nombres d'officiers russe dans notre noble armées se laisseraient corrompre par sa verbe majestueuse mais il se sert de vous pour arriver à un but, et ce but la nous reste inconnu, ne me dite pas la liberté, ceci n'est qu'une excuse pour qu'il atteigne ce mystérieux but.

S'adressant à l'officier russe Nicolaïe III

Ne vous laissé pas avoir par les belles paroles françaises, ceux ci sont esclaves de leur empereur et ne s'en rendent pas compte, nous autres russes sommes de meilleur combattants car nous avons souffert dés notre naissance dans notre rude pays, les français ne peuvent égaler notre résistance aux conditions vie extrêmement dure de notre pays, depuis que nous sommes petit nous nous battons pour survivre, eux ne parlent que de liberté, cause perdue à mon gout.

Mais bref recentrons nous sur le sujet, si tu cherche un régiment tu peux toujours rejoindre le mien quoique je pense que j'arrive trop tard, mais tu sera à qui t'adresser à l'avenir si tu cherche des compagnons de combats.

Se servant d'un verre de vodka et retournant dans l'obscurité telle une ombre
28ème Bataillons de Jagërs
Image
vétéran Kurzlag (Mat. 17308)
Major
Russe
 
Message(s) : 403
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 10:41 pm
fiche

Message par Carcome Lego » Ven Fév 22, 2008 2:26 pm

Dokhturov qui avait grandement apprécié le discours de cette officier le suivit dans l'ombre avec ses deux verres de vodka...
Bien parlé camarade à votre santé!
Carregar a primeira legião Português, Caralhau!
1er Escadron des Eclaireurs Madériens
Avatar de l’utilisateur
Carcome Lego (Mat. 15443)
Colonel
Français
 
Message(s) : 1984
Inscription : Sam Déc 22, 2007 4:17 pm
fiche

Message par vétéran Sainte-Croix » Ven Fév 22, 2008 2:43 pm

En entendant ces paroles, l'officier russe se mit à rire...

Je vois que la propagande de vos maîtres anglais a fait son effet sur vos faibles esprits !

Vous parlez comme si la Pologne n'existait plus ! Mais elle existe ! Napoléon le Grand a redonner à la Pologne son indépendance et sa liberté... Vous devez bien le savoir, la résurrection de la Pologne est la cause de cette guerre.

Se retournant vers l'officier Kurzlag:

Vous avez sans doute raison, le soldat français est si peu redoutable que l'armée russe a été écrasé à Austerlitz, Eylau et Friedland. Tristes souvenirs pour vous lorsque l'on sait que le tsar a pleurait devant Napoléon lui demandant, à ses pieds, de lui offrir la paix.

Puis, tout en quittant la salle...

Je vous laisse messieurs, vous avez beaucoup à faire avec le jeune officier Nicolaïe... Il semble beaucoup trop intelligent et honorable pour servir dans l'armée du tsar, mais je ne doute pas que vous allez tout lui apprendre sur le soldat français et les sociétés libres que vous semblez si bien connaître.

Je n'ose croire qu'une société pratiquant encore le servage ose donner des leçons à la France et à la Pologne...
Image
Officier de Sainte-Croix,
Major Général de la Garde Impériale.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Sainte-Croix (Mat. 15834)
Major
Français
 
Message(s) : 1600
Inscription : Mer Jan 02, 2008 3:47 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité