Du fortin

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran crapouniette » Jeu Juin 19, 2008 4:52 pm

Crapouniette, quant à lui venait d'arriver sur zone et serait bientôt prêt à démonter ce tas de bois
vétéran crapouniette (Mat. 569)
Major
Français
 
Message(s) : 417
Inscription : Ven Jan 26, 2007 9:31 pm
fiche

Message par De Villeneuve » Jeu Juin 19, 2008 9:07 pm

De Villeneuve était triste qu'il est fallut que D'Avignon subisse le même sort que lui quelques jours plus tôt, pour comprendre que se placer à distance du fortin et ne réaliser que 2 sapes chaque 92H n'est pas un acte de prudence inutile, mais une nécessité sur ce champ de bataille...

De Villeneuve aussi avait lui aussi espéré dans un premier temps retrouver les clées du fortin, mais après de longues recherches infructueuses, il en était arrivé à la conclusion que les russes n'avaient pas égaré les clées dans le secteur.
Pour ce qui est de la poudre, il avait dissimulé le peu qu'il avait réussi à préserver de la dernière contre attaque dans plusieurs barils aux alentours du fortin dans différentes caches dont il indiqua l'emplacement à D'Avignon.
Il espérait vraiement que la coopération de D'Avignon et des autres membres du génie impérial avec son unité permétrait de détruire rapidement ce furoncle dans le dos des lignes francaises.
Avatar de l’utilisateur
De Villeneuve (Mat. 5192)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 1775
Inscription : Jeu Avr 26, 2007 7:44 pm
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Mar Juin 24, 2008 9:02 am

D'après les nouvelles du Colonel Alexandre Ivanvitch, les mûrs étaient fissurés et de la poussière envahissait les lieux. Il n'y avait plus rien à faire, le fortin allait bientôt tomber en ruine. Malgrè l'attaque de son Colonel hier matin, aucune companie de sapeur n'a pu être rapatriée, poutant beaucoup d'entre eux ont été gravement blessés!
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mar Juin 24, 2008 10:14 am

Du haut de la colline Arghentur avait observé cette intrusion dans leur rangs du colonel Ivanvitch.

Aussitôt il avait ordonné à sa compagnie 13307 de marcher sur le fortin afin de protéger les sapeurs. Précaution inutile puisque quand sa compagnie arriva le colonel venait de se faire anéantir.

Le fortin vacillait on sentait que si on retrouvait la clé on aurait pu la lancer et ainsi faire s'écroule toute la structure.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Juin 24, 2008 10:46 am

Rapport d'expertise du Génie Impérial concernant la structure défensive russe N°1 de type fortin.

Il est assez étonnant de voir que cette structure ne se soit pas encore effondré, ni le vent, ni les quantités de baril de poudre n'ont jusqu'à maintenant réussi à faire détruire le fortin.

Après l'incident il y a quelques jours, le capitaine D'Avignon avait ordonné après les multiples tentatives in-abouties d'enfoncer la porte principal avec les haches et les barils de poudre, de faire couper un arbre et de s'en servir de bélier, nous attendons encore que le tronc soit prêt pour l'emploie.

De fait nous avons été obligés jusqu'à maintenant de démolir plusieurs palissades sans grand effet, au grand étonnement général, ni les sapeurs du commandant, ni ceux des capitaines Crapouniette, Gallifet et de Villeneuve n'ont réussi à faire quoi que ce soit. Il semblerait que les Russes avant de partir ont renforcé les murs avec nous ne savons quoi, nous attendons encore l'expertise des ingénieurs, mais il est surement impossible que le fortin possède une sorte de blindage dans un quelconque métal résistant, vue qu'il n'y a aucune fonderie dans le secteur du front. De plus il aurait été difficile de faire venir des plaques de fer aussi rapidement depuis la fonderie la plus proche (à 120 kilomètres d'ici).

CONCLUSION

Le sort du fortin russe n'ayant pas encore décidé par l'État-Major, le Génie procédera dans les prochaines semaines à de nouvelles tentatives pour entrer dans le bâtiment, il a même été question de faire venir un serrurier pour ouvrir les portes. Quoi qu'il en soit le bâtiment est sous très haute surveillance et les alentours ayant été classés terrain militaire de haute sécurité, aucun civile ni aucun militaire ennemies ne sauraient être accepté dans les alentours du fortin.

Avec l'approbation du commandement du Génie impérial.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Mar Juin 24, 2008 1:03 pm

D'après le Colonel la cuisine était intacte et la nouriture n'était pas encore périmé. Zartovitch et Tovorski avaient été appelé par le Chef de Bataillon Molokov Popovitch. En effet c'étaient les cuisiniers de l'Armée du Tsar. Au cas où il y aurait un espoir, même dans les moments les plus difficile, les soldats ont besoin de manger pour mieux se battre.
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Jeu Juin 26, 2008 9:01 pm

-Comment ça des russes dans le fortin ?!
-Oui monsieur, des cuirassiers et une batterie, appartement ils ont traverser le front assez rapidement pour prendre tout le monde au dépourvue.
-Et Gallifet à payer cher le manque de réaction ... Mais regardez aussi ce front !

D'Avignon tendis une longue-vue au soldat qui s'empressa de scruter le front.

-Regardez ça, même une mémé arthritique pourrait passer sans problème !
-Je dois avouer monsieur que c'est assez navrant.

D'Avignon marmonna surement qu'il rêve d'être à un autre endroit sur le front. Ce fortin donnait du fil à retordre pour les troupes du génie, mais il avait sa petite idée en tête, lorsqu'un sapeur arriva avec son groupe.

-Mon capitaine, le bélier est prêt.
-Parfait !

Quelques minutes plus tard, les sapeurs était tous devant la porte principal, celle qui refuse de s'ouvrir et que les soldats continue toujours à en chercher les clés. D'Avignon armé d'un porte-voix, lança un ultimatum aux russes.

-Soldats du Tsar, vous n'avez aucun moyen d'échapper, rendez-vous et vos vies seront sauvegarder.
-Euh mon capitaine peut-être qu'il faudrait leurs parler en russe.
-vous savez parler russe ?
- ... non.
-Bon bien taisez-vous et attendons leur réactions.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Juin 27, 2008 8:41 am

Arghentur n'était passé pas loin du fortin et avait vu ce que Davignon avait vu en effet une troupe de cuirassier était entré dans ce maudit fortin.

Aussitôt il donna l'ordre de tiré dessus plusen 2 salves 400 hommes tirèrent et firent ... 3 bléssés HRP/ o[ /HRP mais leur moral avait considérablement baissait.


-Monsieur Davignon ce front n'est pas fait pour être ermétique non plus. Un damier reste un damier. Mais d'ici peu à force de tirs ils seront de nouveaux sous la tente. Et pour la clé ? Il paraît qu'elle est assez belle pour que les Russes fasse si attention à elle.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Jean Bailly » Ven Juin 27, 2008 8:41 am

Officier Davignon, Officiers Sapeurs et du Génie Impérial,

Nous vous remercions pour l'aide que vous nous prodiguez afin de mettre à bas ce fortin maudit. Sachez que nous sommes toujours aussi étonnés de voir des compagnies Russes passer nos lignes comme si de rien n'était, des barrières étranges nous empêchant tout d'abord d'entrer au sein du fortin, nos échelles ainsi que nos béliers de fortune, rappelant les méthodes archaïques de nos aïeux, s'échouant alors que le fortin reste vide de tout ennemi. De même, aucun Français n'arrive à arrêter les cavaliers et l'artillerie ennemie qui traversent nos lignes, nos balles et les barrières humaines écartées et ricochant de manière honteuse et surnaturelle.

Les hommes demandent régulièrement que les prêtres de la Grande Armée exorcisent la place forte, en vain... Le IIIe Bataillon positionnera ses troupes face au fortin, une fois de plus, jusqu'à ce que le succès berce les bannières des sapeurs.

L'incompréhension est grande face à ces phénomènes étranges, les Russes arrivant à passer nos lignes et à attaquer presque aussitôt à partir du fortin, nos hommes gardant pourtant les entrées à l'aide de barricades.

L'on parle de charges de lanciers traversant les palissades en bois au milieu de la nuit, les portes restants closes... Nous restons impuissants, mais résignés : le fortin chutera, l'Empire Tsariste avec.

Cordialement,

Capitaine Jean Bailly
IIIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Dim Juin 29, 2008 10:54 am

-Ma foi mon chère, ça serait la première fois que je vois un russe être amoureux d'une clé ...
-Monsieur, les russes ne réagissent pas.
-Et bien faites ce que vous avez à faire.

Huit hommes portant le tronc d'arbre faisant office de bélier se collèrent devant la porte. Après un petit décompte de trois secondes, le bélier fût lancer et frappa violemment la porte du cabanon, sans grand effet au premier coup, un deuxième lancer vint s'ajouter, toujours sans effet. Au troisième, la porte tient toujours mais des craquements se font entendre, au quatrième les mêmes craquements mais mieux audibles. Ce ne sera finalement qu'aux dixième lancer que ce fût non pas la porte, mais le bélier qui se fendit en deux, sous le grand étonnement des sapeurs, de D'Avignon et Argenthur qui observait la scène.

-Qu'ont m'amène de quoi ecrire. Lança D'Avignon après cette échec.

Messieurs les membres de l'État-Major,

Je vous remercie bien pour le soutien, quoique si vous dites qu'aucun aumônier n'a réussi à exorciser le lieu, je vous demanderez de bien vouloir passer aux choses sérieuses. Envoyez un message au Saint-Siège, et demandez au Pape (et aux cardinaux) si ils ne pourrait pas venir eux même s'occuper d'exorciser cette bicoque. Quoi qu'il en soit, nous nous afférons toujours à démolir ce bâtiment, ou du moins à faire en sorte que nous puissions l'utiliser à nos fins.

Amicalement,

Capitaine D'Avignon
Génie Impérial
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Message par Jean Bailly » Dim Juin 29, 2008 12:16 pm

Les sapeurs disposaient des mêmes difficultés que les soldats de ligne pour accéder au fortin... du moins pour briser ne serait-ce que les portes afin d'entrer dans celui-ci.

Jean se rappelait encore les deux jours que les hommes avaient passé à tenter de forcer l'entrée de cette place forte ; une catastrophe. Aucune échelle ne tenait sur les palissades, repoussée ardemment par des forces mystiques, aucun bélier ne résistait à la solidité du chêne Russe et avec stupeur l'on constatait que les fissures de ce dernier à force de cogner, s'étaient refermées avec soin grâce à la nuit.

Dés lors les puissances du clergé oeuvraient à renvoyer le démon d'entre ces murs dans les tréfonds de l'enfer... en vain.

Jean eut vent de la demande de l'officier en charge du Génie Impérial et ne put que constater avec amertume et désarroi que l'officier Rorlan avait sûrement raison ; les Russes avaient fait appel à des forces obscures afin de repousser la croisade de la Liberté.
Colonel Jean Bailly
IIe Bataillon de Gendarmerie Impériale
"Valeur et Discipline"

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Bailly (Mat. 1169)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2272
Inscription : Sam Fév 03, 2007 1:44 am
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Lun Juin 30, 2008 3:38 pm

Un pigeon voyageur arriva dans les lignes francaises et laissa apparaitre à sa patte une liste:

Vous avez anéanti la compagnie de cav la doublure (mat 17801)
Vous avez anéanti la compagnie de dominik57 (mat 11470)
Vous avez anéanti la compagnie de Faux Feu (mat 13714)
Vous avez anéanti la compagnie de recamier (mat 15458)
Vous avez anéanti la compagnie de Ventre Saint Gris (mat 21630)
Vous avez anéanti la compagnie de Melchior (mat 16181)
Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de la doublure (mat 11475)
Vous avez anéanti la compagnie de joubert16 (mat 16179)
Vous avez anéanti la compagnie de Adjt de Dagobert (mat 20449)
Vous avez anéanti la compagnie de George Leblanc (mat 13148)
Vous avez anéanti la compagnie de Vendémiaire (mat 13)

voici un petit avant gout amis Francais, du résultat d'attaque de quelques bataillons de l'AT ( ceci en quelques minutes ), vous savez ce régiment qui se fait décimer et écraser, et qui n'est pas très réactif, enfin vous voyez quoi, les propos de votre gazette...

Bien Cordialement, Alexandre Ivanovitch qui subit sa première " défaite " comme la gazette l'a bien souligné.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Juin 30, 2008 6:15 pm

Se replier de 20 cases et perdre un fortin et perdre des compagnies tout ça pour prouver l' intellect et la stratégie en abattant quelques compagnies de ligne essoufflées inférieur en nombre, c'est vrai que c'est un exploit surhumain, tout dépend pour certain, Ferrey observai l'avancée russe
Dernière édition par vétéran Ferrey le Lun Juin 30, 2008 7:07 pm, édité 2 fois.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Molokov Popovitch » Lun Juin 30, 2008 6:57 pm

( Nous sommes pas dans la taverne mais sur le champ de combat )

Molokov était fière que l'opération des grenouilles farcies marchait à merveille surtout que les russes comptaient 23 compagnies et les français 25 compagnies avant l'attaque. 11 pour le moment avait été rapatrié.
Colonel Molokov Popovitch
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Molokov Popovitch (Mat. 9482)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 623
Inscription : Mer Juil 25, 2007 5:16 pm
Localisation : Au départ de ma balle
fiche

Message par vétéran Aurélien Davignon » Mar Août 05, 2008 3:08 pm

Dans un buisson au sud du fortin "hanté".

-Soldats, c'est le moment ! Allez ont foncent !

Une cinquantaine de sapeurs sortirent de nulle part, profitent d'un moment d'inattention des russes pour venir scier, et piéger le pont au sud du fortin. Il fallu quelques minutes aux hommes de D'Avignon pour le saboter. A la fin, ce dernier saisi une mèche, l'enflamma à l'aide d'une allumette. Elle fit un petit trajet, menant à des barils de poudre relier entre elles également par d'autres mèches. La réaction en chaine fût magnifique, la première partie du pont s'écroula, tandis que la seconde explosa violemment, projetant des débris, les troupes de la grande armée, suffisamment loin pour éviter quelques dommages collatéraux. A la fin, il ne rester plus qu'un petit ponton fragile, les quelques soldats russes qui était présent, n'osaient pas marche dessus, de crainte de faire s'écrouler ce qui reste.
Anim Génie
L'immortalité ne s'obtient qu'une fois la mort acquise.
Image
faut pas me chercher ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Aurélien Davignon (Mat. 186)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 666
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Devine ...
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)