Taverne de la Gazette

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Arghentur » Sam Mai 29, 2010 11:46 am

-Ne sont ils pas tous sortis ?
Ou alors les restants ne suffisent pas à faire une gazette entière.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran vavaaa » Sam Mai 29, 2010 12:03 pm

A quand le prochain concours?
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par vétéran Chaudard » Sam Mai 29, 2010 12:06 pm

Ben moi, j'en compte que 3 :mrgreen: :wink:
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par guila » Mer Août 11, 2010 10:24 am

haranguant la foule les jeunes recrues depuis son tonneau sur lequel il s'était perchés, il vociférait à qui voulait bien l'entendre.

Camarades je vous le dit, l'heure est grave...
En effet les instances dirigeantes ont trouvés le moyen de censurer notre petit journal...
Ceci est une honte, comment peut on censurer la Gazette de Russie et empêcher sa parution!!!

Camarades,suivez moi et allons couper la tête de ces dictateurs....

(la foule):BRAVO, OUAIIIIS, EN AVANT....


(hrp:^^ plus sérieusement, ou en est le problème de la gazette?
merci aux rédacteurs, et à l'équipe d'animation pour leurs boulots)
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par vétéran Chaudard » Mer Août 11, 2010 11:11 am

Chaudard qui arrivait sur la place Catherine II, voyait une foule importante se dressait devant la maison où se situait la gazette.
Un homme haranguait la foule, un homme que Chaudard avait du mal à distinguer, il s'en approchait et qu'elle ne fut pas sa surprise de reconnaitre Guila, son ami du feu VIème Corps.
Chaudard fendait difficilement la foule pour rejoindre le meneur de la fronde.

"Guila! Guila!" criait Chaudard pour que l'officier le voit. Guila se retournait et voyait son ancien camarade de régiment. Les deux officiers tombaient dans les bras de l'un et l'autre. Chaudard trouvait que l'officier Guila avait changé, il faut dire que cela faisait plusieur mois qu'il ne l'avait vu.
"Alors Guila? Que t'arrive-t-il?" Guila expliquait les raisons de cet attroupement. Chaudard était quelques peu étonné que Leto ait voulu censuré la Gazette.
"Viens avec moi à l'intérieur de la taverne, le propriétéaire va nous expliquait."
Les deux officiers entraient dans la taverne et s'apporchaient du comptoir.
Chaudard prenait la parole.

"Bonjour mon brave, merci pour la dernière fois, j'ai reçu une réponse rapide. Je voudrais deux bouteilles de vin pour mon camarade et moi."
Le tavernier s'exécutait et Chaudard lui posait une question pendant qu'il payait les deux bouteilles.
"Dites moi, savez vous pourquoi la Gazette ne parait plus mon brave?"
"Hé bien, apparement la presseuse aurait quelques p'tits problèmes techniques, quand les russes sont entrés de nouveau dans Polotsk, des officiers de la Garde Impériale napoléonienne auraient détruits quelques pièces de la presseuse empêchant toutes publications, mais bon c'est des dires du Juge Tchekov après une tournée de 6 vodka, alors je ne sais pas trop si on peut si fier."
"Merci pour ces renseignements mon brave." répondait Chaudard en prenant les bouteilles.
"Tu vois mon ami, il s'agit d'un problème technique, nos amis de la Gazette doivent certainement attendre les pièces de rechange. Alors comment vas-tu depuis tout ce temps? Comment va ce bon vieux Zouhorus?"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par zouhorus » Mer Août 11, 2010 3:29 pm

Bonjour à tous,
c'est avec plaisir que je constate que mon bon camarade chaudard, a toujours la plume facile!!!
je suis heureux d'avoir de tes nouvelles, aujourd'hui , j'ai l'honneur de commander le xéme CA, si l'envie te prend, tu sais, il y aura toujours une place pour un chroniqueur de ton talent!
gloire à vous mes amis
cordialement
Colonel Zouhorus
commandant du Xéme Corps
Gloire et Honneur
zouhorus (Mat. 24519)
Colonel
Français
 
Message(s) : 44
Inscription : Dim Août 10, 2008 1:26 pm
fiche

Message par guila » Jeu Août 12, 2010 12:36 am

C'est au moment qu'il descendait de son tonneau pour aller refaire la destruction de la Bastille, qu'il entendit qu'on l'interpelait.
Se retournant il n'en crus pas ses yeux...


"Chaudard, vieux brigand...
Que fais tu donc ici, tu veut te joindre à nous?
" (dit il en souriant, heureux qu'il était de revoir son compagnon d'armes).

couvert par le bruit de la foule, il entendit néanmoins le mot taverne.
Boire un coup? ok mais j'ai une révolution sur le feux moi.

(dans la taverne)
Problème technique?
Les Russes ca c'est un problème technique,dis moi sincèrement as tu déjà vus un cosaque manquer de vodka? alors un imprimeur sans encre ou avec une machine cassée c'est impossible.

C'est bien ce que je disait on envois la GI
(hrp pardon pour la GI ^^), officiellement c'est un accident, officieusement c'est de la dictature.
Le verre de St Chinian que Guila but finit par le calmer.

Raaaah, c'est un bon de chez moi celui la ca se sent.
Y'a pas de meilleurs rouges que ceux du sud.
Tavernier combien de tonneau de celui la as tu en réserve? je t'achète le lot entier. 100 pièces d'or? c'est d'accord je paierait avec la caisse du régiment.


Zouhorus entra à cet instant

(à voix basse)
Mon amis, je te prie pas un mot sur mon "achat"
Chaudard acquiesça d'un signe de tête tout en essayant de se retenir de rire.
Mon commandant, venez donc boire ce bijoux il est de pas loin de chez moi, Chaudart tu as eue toujours le nez pour découvrir les perles rares.

Que devient tu toi dans ton nouveau régiment? moi j'ai remplacé Aumodre à la tête de la division (deux brigades), et Firstmin qui pour l'instant me seconde, fait des merveilles. je suis sur qu'il ira loin.

Bon moi j'ai une révolte à mener, vous venez tous deux avec moi ou j'abandonne?


hrp: vivement que ce problème technique soit résolu, ou je rase tout Polotsk avec mon soulèvement populaire ^^.
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par Nicolaïkov » Ven Août 13, 2010 2:51 am

L'estafette de Nicolaïkov attendait avec impatience les feuilles à raconter au coin du feu sur le coin de la rue à Polosk ou au fond des bivouacs.

Elle tourna la tête à droite puis à gauche .... :humm:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Chaudard » Ven Août 13, 2010 8:53 am

Chaudard discutait le bout de gras avec son ami Guila quand entrait Zouhorus, Chaudard se levait et se mettait au garde à vous pour saluer son ancien officier supérieur. Il faisait un clin d'oeil à Guila en signe de son silence sur le vin, Zouhorus faisait signe de s'asseoir et serrait la main à Chaudard en signe d'amitié et lui demandait de ne plus le saluer militairement mais uniquement amicalement.

"Merci de votre proposition mon ami, mais je suis très bien au sein du IIIème Corps, nous sommes entrain de combattre un ennemi supoérieur en nmobre, mais nos colonels sont de bons tacticiens et stratèges et les russes commencent à s'en rendre compte!" Chaudard buvait une lampée de vin.

"Je suis passé second de la seconde section du IIIème corps commandait pas l'officier Hidao, un excellent officier qui s'occupe très bien de la section. Il est très proche de ses hommes, je me retrouve un peu en lui."
Chaudard voyait entrait un russe dans la taverne qui cherchait quelque chose.
"Voyez un jeune russe, cessons de parler de la guerre. Alors mon cher ami Guila, comment se porte ta jeune infirmière?"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par guila » Lun Oct 11, 2010 10:43 pm

(hrp désolé du retard)

entendant parler de son ancienne compagne Guila eue un sourire qui devint aussitôt amer.

dans un long soupir Guila répondit à son ami.

"Elle fait désormais partie du passé, c'est une histoire douloureuse pour moi et cela me fend le coeur de te dire qu'en fait elle ne désirait que mes galons....
Encore une allumeuse."

Il saisit la bouteille de cet alcool qui venait de Roumanie (et que le tavernier leur avait proposé de découvrir, il sentait bon l'odeur sauvage des steppes, et le parfum de ces femmes qui chevauchaient ces tristes plaines) et qu'il appréciait encore plus que la vodka, le feu qu'il ressentit tout le long de sa tranchée et dans son estomac. lui firent virevolter la tète.
malgré le temps passé cette gabrielle lui faisait encore tourner la tète.
Il s'affala par terre, après tout un amour perdu n'était il pas bien pire qu'une balle russe dans la peau????.

hrp: à quand la prochaine gazette? en attendant on s'enivre et on finit mal ^^, donc faudrait qu'elle arrive (vite ^^).
équipe d'animation

freenaute, de retour.

Colonel Guila
Autumnois
Avatar de l’utilisateur
guila (Mat. 23515)
Major
Français
Animateur
 
Message(s) : 1456
Inscription : Mar Juil 08, 2008 9:26 am
Localisation : Sète Hérault (34)
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mar Oct 12, 2010 8:37 pm

hrp // On manque de matière et surtout de journalistes... Enfin de gratte papier :oops:
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Didier Lacoste » Mar Oct 12, 2010 10:19 pm

c'est vrai que la gazette me manque.

vous devriez relancer appel à candidature.

il y a un sujet à faire sur lou rigaou, car lui aussi me manque.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Chaudard » Mer Oct 13, 2010 10:35 am

"Ah cher Guila, que veux tu, l'amour est aussi difficile qu'une carrière d'officier, truffé d'embuches et d'obstacles. Tu la trouveras ta dulcinée, tu la trouveras."
Un silence gêné et gênant s'installait entre les deux vieux amis, l'un s'était amouraché d'une trainée, l'autre avait perdu son amour emporté par la maladie.
Quand Guila revint sur le sujet de la Gazette.

"Je dois dire mon ami que la Gazette me manque aussi, je vais te faire une confidence...." Chaudard chuchottait la suite au creux de l'oreille de Guila.

Au fond de la pièce, un officier russe à peine visible, cachait par des cadavres de bouteilles vides hurlait à Guila les raisons de la non parution de la Gazette!


"Il est vrai qu'en ce moment la Gazette manque de scribouillards comme signifiaient souvent ces opposants. Il nous manque des journalistes, beaucoup de journalistes, la plupart sont morts aux combats ou exécuté par quelques officiers sans scrupules. Mon ami, je crois qu'il va falloir que vous vous mettiez à écrire et dites à vos amis d'en faire autant!"
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Kreminskaia » Mer Oct 13, 2010 2:00 pm

Le Chef de Bataillon Kreminskaia entra dans la taverne. Intimidé, il s'approcha du centre de la pièce où s'affairaient quelques officiers.
"Ne sachant qui est responsable de la Gazette, je viens ici faire oeuvre de candidature pour rédiger un article. Je suis prêt à répondre aux souhaits du rédacteur en chef sur le format, thème, nombre de caractères, spécifications, etc..."
Ayant dit cela, Kreminskaia s'assit et se servit une boisson particulièrement réconfortante, une Vodka Fin du Fin, issue de l'Alambic légendaire de la Division Romanov.
vétéran Kreminskaia (Mat. 34621)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 670
Inscription : Sam Juil 18, 2009 3:14 pm
fiche

Message par Killer Ethyl » Mer Oct 13, 2010 2:30 pm

Dans l'ordre :

- Faire 10 pompes,

- Aller chercher la clef du champ de tir,

- Me trouver un rouleau de ligne de mire,

- ... je cherche la suite, il me faut un verre ! :hips:
Commandant du III° CA
Image

Cette phrase aurait pu vous mener à un trésor si elle n'avait pas été coup
Avatar de l’utilisateur
Killer Ethyl (Mat. 28809)
Major
Français
 
Message(s) : 515
Inscription : Lun Déc 08, 2008 3:14 pm
Localisation : Île de la Réunion
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)