La missive de Ludwig Adamkievich

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Arghentur » Ven Oct 31, 2008 6:48 pm

Arghentur se leva un tel affront au travail de ses amis et compatriotes il dégaina son sabre et menaça de Castillon aussitôt ces chasseurs accoururents.

-Monsieur

Des excuses de votre part aussi vont s'imposer. Je n'ai jamais insulté le travail d'un russe et c'est pas aujourd'hui que je vais commencé. Quand je vise une unité je vise la plus ancienne. Si j'ai le choix je privilégie toujours les vétérans. ce n'a pas l'air d'être le cas de votre Armée.

Tactique lâche et basse.

Si vous voulez insulté nos planqués faîtes le mais n'insultez pas le travail et encore moins quand cette remarque est nullement justifié (car l'instruction 'y peut rien si il y a des planqués).

L'ambiance venait de se refroidir et les chasseurs commencèrent à entourer les Russe présent dans la pièce.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Oct 31, 2008 6:57 pm

Ferrey était assis dans un coin de la taverne, en train de lire un rapport de la première phase de la campagne d'Autriche de 1809, mais sa lecture fut interrompue par les joutes verbales qui concernait son ami Arghentur et des russes. Il rangea bien soigneusement son livre ayant bien l'intention de le finir..... Il dégaina sa rapière offerte par un ami et se mit a coté de son ami. Puis il lança aux russes:

-J'aurai pu rester derrière vous, mais on m'aurait traité de lâche. Et en ce qui concerne les vétérans russes, j'aimerai savoir pourquoi des compagnies inexpérimenté passe la rivière alors qu'un contre ordre fut donné? En tout cas il semblerait car toute les compagnie d'élite russes on déguerpi dans mon secteur et pourtant je vois des compagnie de jeune recrus marchait droit sur nous.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Oct 31, 2008 7:17 pm

Arghentur a écrit :Arghentur se leva un tel affront au travail de ses amis et compatriotes il dégaina son sabre et menaça de Castillon aussitôt ces chasseurs accoururents.

-Monsieur

Des excuses de votre part aussi vont s'imposer. Je n'ai jamais insulté le travail d'un russe et c'est pas aujourd'hui que je vais commencé. Quand je vise une unité je vise la plus ancienne. Si j'ai le choix je privilégie toujours les vétérans. ce n'a pas l'air d'être le cas de votre Armée.

Tactique lâche et basse.

Si vous voulez insulté nos planqués faîtes le mais n'insultez pas le travail et encore moins quand cette remarque est nullement justifié (car l'instruction 'y peut rien si il y a des planqués).

L'ambiance venait de se refroidir et les chasseurs commencèrent à entourer les Russe présent dans la pièce.


malgré son âge, de castillon se leva avec ardiesse.

monsieur l'officier français,

veuillez je vous prie citer mon offense.

j'ai la main sur le pommeau de mon sabre et ne refuserai pas le combat, mais que diable, qu'il soit légitime.
de plus, donnerez vous raison à mon ami ludwig, pour avoir besoin de l'aide de vos chasseurs?

comme vous pouvez le constater, je suis seul en ce lieu à tenter de vous démontrer que l'officier Ludwig Adamkievich, n'a fait que respecter ses devoirs et qu'en aucun cas, il n'a offensé votre armée, si ce n'est qu'au nom de son devoir d'officier russe.

maintenant, c'est à vous de décider.

le sabre ou le verre de vodka.

je suis disponible pour les deux options.

c'est avec regret, mais avec honneur, que j'aurai le privilège de vous permettre de retrouver les votre dans une caisse en bois.

c'est avec honneur et avec bonheur que je partagerai les bouteilles de vodka de notre meilleure cave.

vous avez l'aisance du choix.

que décidez-vous ?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Arghentur » Ven Oct 31, 2008 7:26 pm

Arghentur ne rengainant pas pour autant.

-Vous dîtes qu'il n'a pas insulté notre armée.

Et que faîtes vous du je cite
Elle est belle l'instruction française (ironie)


Ainsi il bafoue le travail de 4 français passant du temps pour former et ainsi pour mieux résister à vos balles des jeunes officiers !

Donc réfléchissez avant de me répondre.

Je signale que Ludwig n'a pas fait d'excuse je ne lui en avait pas tenu compte. Suis je trop indulgent car aussitôt aprés vous arrivez et insulter de nouveau.

Il se rassit et les chasseurs restèrent aux tables alentours
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Oct 31, 2008 7:30 pm

officier,

ludwig n'a pas insulté l'armée française, au besoin, peut-être a-t-il souligné les manques et lacunes de l'instruction française.

en quoi cela soulève-t-il une demande d'excuse?

ne sommes nous pas ennemis?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Ferrey » Ven Oct 31, 2008 7:36 pm

Ferrey était toujours a coté de son ami le sabre sorti, et il était ulcéré des propos de Didier de Castillon.

-Vous vous demandez en quoi il à insulté nos instructeur mais aussi l'armée? N'avait il pas dit cela:

Bonsoir,


Messieurs, cher ennemis, que vois-je donc depuis ces dernières 24 heures: les français utilisent leurs nouvelles recrues comme bouclier au mieux de les former au rudiments de la guerre!!

En vous engageant dans les marais vous faites des cibles faciles pendant que d'autres restent cachés bien au chaud derrière vous à tirer puis à venir se mettre à l'abri!! (Becker et Steph69 par exemple), vous allez vous faire plomber sans faire un seul xp et vous allez ensuite vous taper 6/7 tours de marche pour revenir au front, et là on vous recollera "bouclier vivant"....


Elle est belle l'instruction française, j'en suis mort de rire!! Pauvre de vous!!


Salutations à vos instructeurs de la part de Ludwig,instructeur de l'école militaire Russe


Non seulement il bafoue le remarquable travail de nos instructeur, mais en plus il traite les vétéran de notre armée de lâche et de planqué qui se sert des nouveau pour se protégé. Double insulte donc, dirigé contre les instructeurs et les officiers de l'armée.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Ludwig Adamkievic » Ven Oct 31, 2008 7:46 pm

Ludwig, qui venait comme tous les vendredi boire un petit grog avec son ami l'officier de castillon, fut tout décontenancé en arrivant à la taverne


Et bien quel chahut ce soir, monsieur Arghentur que faites vous donc l'arme à la main a menacer ce magistrat Russe ?


Je vous entend brailler vous et vos chasseurs depuis la rue attenante, si je comprends bien mon petit tract d'hier soir est encore le sujet de discussion de ce lieu.... Bien entendu qu'il s'agissait d'ironie et j'en attendais pas moins de vous en un retour par tract contradictoire ce matin, ou bien par courrier personnel déposé à mon bureau.... Mais non vous êtes encore là à ameuter la taverne et à amuser le sieur De castillon qui raffolle de ces petites joutes entre officiers des deux armées, ça entretien la hargne pour les combats à ce qu'il parait!


Ludwig, non armé comme à l'habitude en ce lieu, tandis une chaise à l'officier de castillon, fit signe à Arghentur de s'assoiret fit de même prestment


Que voulez vous donc entendre,: que je respecte le travail acharné des isntructeurs, oui et fort heureusement, j'ai moi même effectué une partie de mes études dans votre beau pays et si vous n'aviez pas été plus agé que moi de quelques années nous aurions pu nous y rencontrer, enfin celà est un autre sujet, reprenons:
Vous comprendrez que je ne vais pas écrire un tract de propagande en écrivant: " salutations aux instructeurs français dont j'admire le travail conscencieux"?


Ludwig empoigna la bouteille et en servit trois verres à ras bord
Instructeur à l' EMR
Officier au Génie du Tsar
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ludwig Adamkievic (Mat. 18368)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 458
Inscription : Jeu Fév 21, 2008 3:23 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Ven Oct 31, 2008 9:34 pm

de castillon regardait les verres, mais gardait la main sur son sabre.
seul le français pouvait mettre la tension au beau"fixe".
sinon, il y aurait combat;
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Nov 01, 2008 10:09 am

A Ludwig

-Vous n'auriez pu rien dire du tout. Vous contentez de critiquer les planqués. Et pas seulement les planqué français.

Il rengaina et servit de la vodka

-Vous connaissez le travail d'instructeur vous savez que ce n'est pas marrant tout les jours. Donc l'ironie vous vous la gardez car comme vous êtes russe cela me fait 2 raisons de vous tuer dés que je vous croiserez.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Didier Lacoste » Sam Nov 01, 2008 10:20 am

sage décision,


à la votre Arghentur !

nous aurons loisir de nous affronter sur le front, autant passer ce moment à boire et se reposer.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Nov 01, 2008 10:33 am

-Surtout que si j'en juge votre uniforme vous êtes au régiment Baggovot et il me semble avoir aperçu quelques unités de votre régiment pas loin de notre front.

A la votre

Les verres s'entrechoquèrent et furent rapidement vides
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron