Taverne perdue dans la plaine enneigé

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Neiviv1 » Sam Fév 28, 2009 3:09 pm

L'officier ne s'attendait pas à cette question, il lui aurait fallu ne pas passer sa main sur ces stupides cicatrices.

Eh bien, en vérité, mes cicatrices sont le souvenir dans le présent de mon passé.

Je vous ai dit que j'avais fait de la prison en Espagne.

Voilà l'histoire:

Il y a 7 ans, j'ai été envoyé sur le front espagnol pour je ne sais plus quelle mission.

J'y étais soldat sous le commandement du Capitaine Brafov.

Lors d'un assaut, toute ma compagnie a été décimé, même notre officier.

J'étais à terre, une balle dans la jambe lorque le Lieutenant Girola, l'officier ennemi, me retourna sur le dos, me donna un coup de jambe dans l'estomac pour vérifier que j'étais encore en vie et m'aida à me relever.

J'ai cru à un élan de générosité, mais celui ci demanda à un de ses hommes de ma maintenir, et il me donna 2 coups de sabre à la tête avant de me faire conduire à ses gêoles personnels.

Il me traita avec une cruauté sans pareille.

Finalement, il me libéra, et je fus reconduis en Russie pour y être incoporé dans l'armée tout de suite après mon arrivé comme sous lieutenant pour voir été l'un des rares à survivre à cette mission suicide
.

L'Ukrainien retint des larmes de rage et reprit la parole quelque instant plus tard.

Mais bon, rien ne sert de ressasser le passé, j'ai déjà ces 2 entailles pour me le rappeler, et cela est bien suffissant.
Image
Sans peur et sans émotions.
Le plus indépendant des enrégimentés.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Neiviv1 (Mat. 27773)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Nov 09, 2008 1:59 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Fév 28, 2009 3:17 pm

Ayant écouté en étant touché mais non surpris du récit de l'officier. Hélas en Espagne c'était chose courant ces tortures...

-Bien je vois que votre vie n'a pas été l'une des plus chanceuses.

Jugeant bon d'arrêter de ressasser les souvenirs il décida de changer de sujet

-Sinon qu'est ce qui vous a poussé à vous engager dans l'Armée en Ukraine ? En France on peut aisément comprendre que comme elle était mise en danger en 1792 a cause d'une réaction stupide des monarchies étrangères, des français ont rejoint l'Armée masse. Mais en Russie alors que la paix était durable en Ukraine ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Sam Fév 28, 2009 3:51 pm

-Excusez moi il est vrai que je ne m'étais pas présenté, capitaine Ferrey de la Grande Armée, originaire de la Normandie. Aaahhhhhh, cette enfer ibérique je n'y ais jamais étais affecté, mais la bas aucune lois! Les prêtres poussent au fanatisme le plus cruelle chez les espagnols envers nos soldats, seulement en retour certains des nôtres craquent.....

Un homme rentra dans la taverne, c'était Lallemand, un adjudant de Ferrey, commandant de la 26.907 compagnie de hussards. Il commença à faire le rapport de l'attaque le sourire aux lèvres, mais son supérieur l'interrompit, ne cherchant pas à montrer des signes de défis envers les russes présent.

-Posez votre sabre Lallemand et prenez un verre avec nous.
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Sam Fév 28, 2009 4:59 pm

HRP/ "ils te voient mais tu ne les vois pas ! T'es raisonnable Ferrey :mrgreen: /HRP

Arghentur quitta la table un court instant il voulut savoir si il y avait des chambres ici et il eut droit à une réponse sans appel : C'est une taverne pas un hôtel !

Bien donc une vodka il y a au moins ça ici ?


s'en retournant à la seule table rempli de cette taverne

Bien j'espère que tout le taverniers ne sont pas comme ça je sais qu'on est pas d'ici mais bon si son affaire se tient c'est jusqu'ici en grande majorité aux Français ...

Si j'ai compris le Tsar s'est montré reconnaissant en vous faisant passer de soldat à sous lieutenant. Je vous souhaite une longue carrière dans l'Armée Russe.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Mars 08, 2009 2:13 pm

Le temps était toujours aussi froid, mais il s'éclaircissait, le soleil revenait petit à petit, prélude d'une saison plus douce pour les combattants. Le capitaine Ferrey entra dans la taverne suivit de ses adjudants, Thomières, Bauduin qui venait de reformer ses voltigeurs, et Pacthod qui arrivait avec une compagnie de milice.

-Aubergiste! Un verre pour moi et mes compagnons, j'offre un verre à qui le veut, russes ou français.

L'aubergiste s'exécuta et apporta les boissons aux hommes assis à une table
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Mars 08, 2009 2:49 pm

Arghentur que les activités au front empêchait d'avoir un peu de temps libre, entra également dans la taverne. Un feu crépitait déjà et l'aubergiste bavardait déjà avec un client. Il s'avança vers le comptoir et commanda un repas mais pas d'alcool. Les adjudants suivaient ils méritaient bien un peu de repos : Léopold et Bertrand s'offrirent un repas également

-Bien comment va le 18e ?
Qu'avez vous pensé aussi de cette partie en commun hier matin ?
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Dim Mars 08, 2009 2:53 pm

- Pour le 18ème, pour l'instant nous sommes dans une bonne posture, Roslav est en vu. Pour hier matin, il fallait attraper la technique, je dirais....

il but une gorgé de sa vodka

-Et vous à la Garde comment se passe la vie au front?
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Dim Mars 08, 2009 3:11 pm

Pour hier matin la technique ne suffiasait pas. La preuve PJO et moi même l'avons mais cela ne nous empêche pas d'être des pros ... On se débrouille comme on peut.

Pour la Garde ma foi je garderais "top secret". Enfin qu'est ce qu'on rigole ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)