Une table tranquille près d'un feu avec une vodka ...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une table tranquille près d'un feu avec une vodka ...

Message par vétéran Arghentur » Mar Mai 05, 2009 8:13 pm

Arghentur entra bruyamment dans la taverne qui était vide à part 2 ou 3 paysans qui n'avaient pas fuient le champs de bataille ou qui étaient revenu voyant leurs isba protégeaient soit par l'Armée Russe ou Française. Il lança son bicorne sur la table et posa son sabre près d'une chaise. Les paysans se turent comme à chaque entrée d'un officier. Pour détendre l'atmosphère Arghentur prononça quelques mots en russes

-Водка ! Мир будет оставаться в этой гостинице


Finissant par s'asseoir près de la cheminée, malgré la fonte des neiges le temps restait assez froid, il regarda par la fenêtre il put apercevoir des masses sombres à culottes blanches, portant des chemises bleus. Cette taverne serait bientôt trop éloigné de la ligne de front pour qu'on puisse s'y donner rendez vous si les Russes ne contre attaquent pas. Le tavernier finit par apporter une bouteille de vodka. Arghentur paya et le retint :

-Quelques amis passeront bientôt par ici apportes en une deuxième ! Sinon une question il y a t'il eu des cosaques récemment ici ?
-Non ces bons clients ne sont pas venus depuis un moment et ce n'est pas avec la clientèle française que je vais combler ce manque à gagner.
-Ces cosaques étaient rentables ?
-Oui monsieur
-Au moins on leur aura trouver une utilité !


Le tavernier repartit avec ces napoléons ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par Leto » Mar Mai 05, 2009 9:03 pm

Ivre comme un poux si tant est qu'un poux puissent etre ivre affalé par terre un bras enlaçant un tabouret, salement vétu les cheveux gras et les souliers dépareillé un homme releva la tête avant de la reposé là ou son cul aurait du se trouver. sur l'assise du dit tabouret.

malgré un état apparent avancé d'alcoolémie, il avait pu apercevoir du coin de l'oeil l'individu qui cherchait des cosaques. un fou sûrement, un de ces fous de français. qui se bataient loin de leur terre, et qui mouriraient loin de ces ancêtre


- gronffllz djaz jzf grommela t'il. Propos totalement inintelligible
- zianlit d'franzais aurait pu comprendre l'homme le plus proche de lui, si il n'etait pas occuper a marchander un vieux couteau.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mer Mai 06, 2009 1:28 pm

Ferrey rentra dans la taverne, il était accompagné de Thomières. Le premier avait sa redingote ouverte sur les épaules sans y avoir rentré ses bras dans les manches. Après un rapide coup d'œil, le capitaine vit 2 paysans, un cosaque où plutôt une épave.... Il finit par apercevoir son ami Arghentur.


-Tu es en avance l'ami, ou bien c'est moi qui suis en retard! A ce que je vois tu a déjà commandé les rafraichissements, bien.


Il enleva son bicorne et s'assit à coté d'Arghentur avec Thomières. Ferrey fit un signe de tete pour saluer les villageois, et tourna sa tête pour "admirer" le cosaque encore à moitié endormi. Puis il s'adressa à son ami.

-Ces cosaques, il n'ont vraiment rien d'autre à faire? Comme aider leurs lignards?
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Mai 06, 2009 1:37 pm

Saluant l'adjudant Thomières :

-C'est moi qui doit être en avance et en vous attendant j'ai pris un verre, d'ailleurs où est Pierre-Jacque-Osten ?
Enfin bref il sait où nous trouver. Là ce n'est pas un cosaque si j'en juge par les bouts de galons ça doit être un Major. L'Armée Russe était bien bas pour en arriver là ...


Il se rassit à servit les nouveaux arrivants il leur présenta ses adjudants Léopold, Léoségur et Léonora.

-Les cosaques à part servir à faire du bénéfice aux taverniers ... Remarque ils sont pas les seuls cet officier ivre fait partie de la Garde du Tzar. Son uniforme en a les caractéristiques enfin ce qu'il en reste ...
Assez de palabre sur la campagne actuelle comment se débrouille ton cousin ? Il ne doit pas être intégré bientôt à l'Armée ?


Les adjudants restaient silencieux, ils parleraient sans doute plus tard avec leurs officiers ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mai 06, 2009 2:33 pm

Pierre-Jacques Osten entra à son tour dans la taverne. Il vit d'abord l'épave russe affalée sur une table, la salive dégoulinant sur cette même table. Pauvre russe, pensa t-il, encore un qui ne supporte pas la défaite. Il regarda les deux officiers et s'avança vers eux.

Alors! Vous vous reposez encore! Mais, allez, au front!

Il fit un large sourire et s'assit sur un tabouret.

Je viens juste de détruire une compagnie russe, en une charge! Les Verts ont eu tellement de perte qu'ils ont fui sans tuer l'un des nôtres! Bon on a eu quand même un blessé!
Mais c'était autre chose lorsque nous étions dans le 8éme Régiment.Combien de fois nous nous sommes fait battre? Je préfère ne pas y penser


Pierre-Jacques Osten baissa la tête. Soudain, il se releva et cria:

Mais il faut oublier tout cela! Tavernier, une bière ou je t'étripe!
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Mer Mai 06, 2009 2:46 pm

Sale, l'uniforme maculé de boue et de sang, le visage hâve, mangé par une barbe de trois jours et les yeux cernés, le Major Roscanvel entra à son tour dans la taverne. Il reconnut avec plaisir des hommes qu'il connaissait déjà. De valeureux soldats de la Grande Armée, mais avant tout des hommes. Il regarda ses mains, la crasse qui y était incrusté, les gerçures laissées par l'hiver et se dit que même une vachère normande n'en voudrait pas.
Il vit une silhouette affalée sur un tabouret. Un russe égaré, pensa-t-il.
" Bah... Laissons-le... Il a sans doute de bonnes raisons de vouloir être ivre ce soir..."
Roscanvel s'installa à une table non loin et retira son pesant manteau. Deux coups de lames l'avaient percé et il sourit en pensant à la chance qui l'épargnait alors que tant d'autres étaient morts. Quel sens avait encore la lutte ? Qu'avait-il à prouver ? Son orgueil n'était-il pas rassasié de tous ces morts ?


Tavernier !... S'il te reste encore une âme, sers-moi à boire...

Il lança à la volée quelques pièces qui tombèrent au sol dans un cliquetis qui fit tourner les têtes.

Je prendrai juste un verre de vin... Je n'ai pas la tête aux libations.
Remplis aussi les verres de ces Messieurs.


Et regardant l'homme seul dans son coin :

Et sers cet officier. S'il est là ce n'est peut-être pas par hasard. Peut-être a-t-il des choses sur la conscience lui aussi ?
En a-t-il assez de tuer et d'avoir tous ses morts qui reviennent le hanter ?
Que vaut-il mieux avoir ? Des remords ou des regrets ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Leto » Mer Mai 06, 2009 2:55 pm

Le soulard, réussit a se mettre debout sans avoir être retomber deux bonne fois et renverser le tabouret sur lequel il prenait appuie, fait tomber l'écuelle, et le gobelet de vinasse heureusement vide.

S'agrippant tant bien que mal au table qui tournaient autour de lui


- saloperie d'catin a quatre pied, bouge pas qu'j'te dis

il finit par atteindre la table ou se trouvait des officiers d'outre Rhin.

- z'avez quoi vous z'autes, j'vous arf, j'vous aimes bien. tombant sur le banc
- même toi le gros, j't'aime bien et toi auzi. il se tourna vers celui qui se faisait appeler Arghentur, lui attrapa les joues et l'embrassa sur la bouche avant que ce dernier tellement surpris ne réagisse
- z'est comme ça que j't'aime hips. Mais avant qu'Arghentur ne le repousse complétement sans vouloir salir sa tenue l'ivrogne s'affala sur la table, renversant la bière d'Osten a peine apportée, le liquide se deversa sur l'officier français qui coincé entre ses camarades et le banc ne pu eviter d'en etre asperger là ou l'on pourrait penser à autre chose
- j'zui pas casack moi, ni franzai, j'zui lorrain. rumphhhhhh. vive napo. et l'off d'la russie, qu'j'ai tué.
- OUI M'sieur, Z'EST MOI Qu'l'est occis. j'ai tout troué sa bel tenu regardes les trous qu'mon sabre a fait zuur, zur ,sur za vezte.
il retira son vieux manteau déchiré pour exposer son butin Z'est MOI J'te dis.
faut qu'napo m'file le ruban, pour zelle là, uj'crois qu'z'etait un gros nobe, un arf, gros noble.
- hein m'sieur Roscanvel, j't'dis merci pour ton verre.
etonné d'etre reconnu Roscanvel sourit
Dernière édition par Leto le Mer Mai 06, 2009 3:52 pm, édité 1 fois.
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mai 06, 2009 3:43 pm

Osten regarda le reste de sa bière, il s'épongea et demanda une autre bière.
Dernière édition par vétéran Pierre-Jacques Os le Mer Mai 06, 2009 4:00 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par Leto » Mer Mai 06, 2009 4:11 pm

- z'etes maladroit mon gars
- t'aurais du l'boire ton godet, aller, z'est moi qui't'l'offre zlui là, puisque mon nouveau copain m'en paie un. mais l'renverse pas zui zi ... hips
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mer Mai 06, 2009 5:04 pm

Après avoir salué l'officier Roscanvel et les paroles du russe, Ferrey eu un petit sourire lorsque son ami Pierre Jacques Osten s'épongea, il lui murmura.

-Il n'y a que à toi que ça arrive ces trucs la....

Puis s'adressant au Russe

-Vous n'avez pas passer votre nuit sur une table, mais dans un tonneau de vodka!

Puis se retournant vers Pierre Jacques Osten

-Ah oui, ces combats contre l'Armée du Tsar, que de souvenir mais pas tous noir! De belle avancée aussi...Mais stoppée par cette rivière de la Rundia...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Mai 06, 2009 5:09 pm

Arghentur avait bien remarqué le boucan qu'avait fait le russe pour réussir à se relever il avait finit l'ignorer jusqu'au moment où celui ci l'avait embrassé. Une chose si inimaginable qu'il était resté bête devant cette situation. Léoségur et Léopold se levèrent et tentèrent de dégager leur officier mais le Russe venait de lâcher Arghentur et de tomber sur la table. Arghentur tenta de se lever et de s'exprimer en Russe mais le russe le ramena sur sa chaise et renversa la bière de PJO

-Non mais c'est pas fini ce bordel !!!

Léopold souffla à l'oreille d'Arghentur-Commandant il est saoul mais semble connaître le commandant Roscanvel


Les paysans profitèrent du remue ménage pour s'éclipser. Léonora, l'adjudante, se mit à rire de la situation ...

-Léoségur et Léopold foutez le dehors ! Je n'avais jamais vu un Major dans cet état ... Léonora je vous en prie c'est déjà assez compliqué comme ça pour qu'on en rigole ...

La taverne était idéalement situé au bord d'une des seule route pavé de Russie qui faisait un détour pour éviter un lac et une forêt. Les adjudants s'approchèrent pour s'emparer de Leto et le jeter dans le lac ...
Arghentur se rasseya tout en se tenant prêt à une éventuelle riposte et répondit à Ferrey


-Ces combats avec l'AdT étaient mémorable mon seul regret fut de ne pas avoir eu une seul fois le colonel Ivanovitch. Mais la rivière les a sauvé plus d'une fois. Tout comme le petit bois nous a été fort utile.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Mer Mai 06, 2009 5:20 pm

matt-matt arriva en trombe dans la taverne, c'était la première fois qu'il quittait le front depuis son arrivé en russie, essouflé il s'excusa pour son retard:

-Veuillez m'excuser mais ce cher Ferrey n'a jugé bon de me prévenir qu'au dernier moment.

il lui jeta un regard noir, aussitôt suivi d'un petit sourire moqueur. il aperçu soudain un soldat qu'il reconnu comme étant russe à son uniforme entrain de se faire virer de la taverne par les adjudants de son ami arghentur.

-Tu veux les rejoindre Soren? dit il d'un ton amusé à son adjudant situé juste à coté de lui et de Titania, l'autre adjudant de matt-matt, Jannaf étant resté au front pour s'assurer que les rangs du régiment ne se déformaient pas

-On peut dire qu'il y a de l'agitation ici

Sur ce il s'assit autour de la table où été assis ses amis et piqua la bière d'Osten

-C'est pour ton bien, tu sais bien que tu ne supporte pas l'alcool, le nargua-t-il.
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Mer Mai 06, 2009 5:31 pm

Un nouvel arrivant décidément cette taverne devait être la plus fréquenté de toutes les Russies.

-Bonjour Matt-Matt.
Ne restez pas debout venez vous asseoir. Il ne me semble pas que vous n'ayez pas connu l'époque du "8e RI" ?


Le tavernier faisait la tête et rechignait à servir les Français. Arghentur comprit son désarroi et alla pour régler la note du Russe

-Il en avait pour combien ?
-460 roubles soit 250 Napoléons
-Vous vous foutez de moi ? Il a bu pour tout un régiment ou quoi ?
-Non pour 2 régiment officier
-Euh bougez pas je reviens


S'en retournant auprès de ses adjudants

-Vous pouvez mettre combien ? J'ai 160 sur moi ...
-Je peux mettre 100.
-Ah vous Léonora vous auriez dû être économiste et non militaire.


Il alla payer le tavernier et revint à la table encore trempé de la bière renversé

-J'ai presque plus rien je ne vais pas pouvoir vous offrir un verre ... Mais mes cuirassiers vont me refaire en pillant les bagages russes.
D'ailleurs Commandant Roscanvel qui était ce ?
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Mer Mai 06, 2009 5:44 pm

Il regarda avec son ami avec des yeux rond

-Heu ... comment dire ... je suis déjà assis. ce russe à du bien vous perturber aussi bien mentalement que ... financièrement pour que vous ne vous en rendiez pas compte. et désolé, je vous aurais bien aidé à payer l'ardoise mais l'état major vient tout juste de me donner le commandement d'une compagnie de lancier et je suis un peu à sec, parce que c'est que c'est cher tout cet équipement (^^). mais Titania à enfin pu rejoindre mon bataillon ce qui est une bien grande compensation, j'ai bien cru qu'elle ne pourrais jamais venir ... vous comprenez pourquoi


Il lança un regard vers Ferrrey

-Ferrey .. enfin vous voyez,dit-il en en faisant comme si il ne voulait pas être entendu de ce dernier mais qui parlais quand même suffisament fort pour être entendu de tous.
...silence de toute part
-m'enfin je rigole mon cher et Titania ne le prenez pas mal.

Mais elle ne l'écoutait plus, elle était déjà assise auprès de l'adjudante d'arghentur. C'était la première femme qu'elle rencontrait depuis son arrivée.
- Super elle ne m'a pas entendu, ca va m'éviter des explications. Sinon pour ce qui est du 8ème RI, il est vrai que j'étais encore en formation. mais ne perdez pas votre temps à tout me raconter, cela semble assez long.
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Mer Mai 06, 2009 5:58 pm

Ferrey rit au paroles de Matt-matt

-Je vois que certaines de mes connaissances avaient raison sur le fait que tu n'es pas celui qui veut paraitre en publique...

Puis il se pencha à son oreille

-Tu es fous! Ne t'interpose jamais entre Pierre Jacques Osten et sa boisson.... Il à déjà failli embrocher quelqu'un qui refusait de lui vendre de la Rivela en Suisse, une boisson non alcoolisée!

Puis se tourna vers Arghentur

-Désolé, mais je n'avais pas de napoléons sur moi, tu avais dit que tu payerais...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron