Une table tranquille près d'un feu avec une vodka ...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Tchekov » Sam Déc 05, 2009 7:16 pm

Tchekov regarda Toutchkov avec un sourire.

Ainsi donc jeune homme vous souhaitez devenir juge ! C'est fort bien. Cela me fait plaisir. N'oubliez jamais, quelque soit la situation, seul le respect de la loi et de l'honneur de la justice compte. Ceux qui vous parlent autrement essaient de vous manipuler.

Buvons doncencore un verre et je vais aller justement préparer ces élections.

Tchekov vida son verre et se leva pour se rendre au tribunal.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran toutchkov » Sam Déc 05, 2009 8:09 pm

mon cher tchekov c'est avec honneur que ma candidature est posé se soir et buvons à c'est prochaine élections :hips:
Image
Greffiers de l'Ordre de Saint-Georges par intérim
Greffier et juge à Cour de Justice Militaire
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran toutchkov (Mat. 21660)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 661
Inscription : Lun Mai 12, 2008 6:36 pm
fiche

Message par vétéran Pierre de Jehay » Mer Déc 16, 2009 6:50 am

MELNIKOV a écrit :Au train où vont les choses, c'est nous qui allons vous rendre votre indépendance...

Tiens, remplis donc mon verre; décidément ce Peket est toujours aussi fameux...

Pour ma part, je pense être promus très prochainement...tu devrais peut être songer à me rejoindre...les perspectives de promotion sont réelles et rapides au sein de la Garde Préo...


Changer de camp ??; trahir la garde impériale ??....je ne le pourrais pas.
Seul le Prince Evèque de Liège pourrait m'en donner l'ordre.


Je pris une deuxieume bouteille de Peket, et je remplis les verres...

Je lève mon verre à ta future promotion, je suis sur que tes supérieurs peuvent être fière d'un homme comme toi.

Ahhh, au fait, ....tu savais que Bertha m'a suivit jusqu'ici....c'est la panique dans les rangs impériaux....
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre de Jehay (Mat. 29712)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 67
Inscription : Dim Jan 04, 2009 6:25 pm
fiche

Message par vétéran MELNIKOV » Ven Déc 18, 2009 11:49 pm

Une estafette fît irruption dans la taverne.

Son regard fît un rapide tour et s'arrêta sur l'endroit où se tenaient Pierre et Sergeï; elle s'avança dans leur direction et une fois à leur table elle tendît un pli au CAM MELNIKOV.


Capitaine Adjudant Major MELNIKOV?...un message de la part du Major Vilpinov.

Sergeï remercia le Caporal et prît la missive.

Après l'avoir lu, il vida son verre d'un trait et s'adressa à Pierre.


Tu peux le remplir à nouveau, je viens tout juste d'être promu Capitaine!

Nous allons vider cette bouteille et je t'en offre une autre juste après pour fêter ces deux bonnes nouvelles...ma promotion et Bertha qui sème la panique dans les rangs français...
Animateur.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran MELNIKOV (Mat. 27469)
Major
Russe
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam Nov 01, 2008 11:27 pm
Localisation : Au front mes petits chéris...et je vous y attends.
fiche

Message par Alexei Stukov » Mar Mars 02, 2010 4:33 pm

Un vétéran Russe vient de pénétrer dans la taverne.Une capuche lui masque partiellement le visage,éclipsant ses traits.Seul sa moustache et son menton son visible.Sans le corbeau posé sur son épaule,personne ne l'aurais reconnus.Alexei Stukov.Il se met à marcher en direction du comptoir.Il semble avoir changer.En profondeur.Sa démarche calme mais déterminée le clame.Tout comme l'absence de son épée bâtarde à sa ceinture.Où était-il passé durant tout ce temps ?Il ne porte plus l'uniforme militaire,et est habiller étrangement.Tout en noir,avec des bottes, lui montant presque jusqu'au genou.Il ressemble à un assassin,à un tueur sans pitié,arpentant les sombres ruelles de certaines villes.Lorsqu'il s'adresse au tavernier,sa voix n'est qu'un murmure

-Bière,s'il vous plait

Sans un mot,le tavernier lui servit une chope.L'homme posa une poignée de pièces sur le comptoir.Beaucoup,beaucoup trop pour une simple bière.
Sans un mot,et tandis que l'ancien capitaine se retourne et se dirige en direction d'un coin de la pièce,le tavernier empoche les pièces.Une rumeur commença à monter parmi les clients attablés.Que vient faire ici,cet homme qui à quitter les rangs de l'armée,et les misères de la guerre ?Revient-il pour se battre ?Non.Son attitude le clame.Il respire la tranquillité,la sagesse.Qu'a t'il vécu depuis son départ ?Bien malin celui ou celle qui le devineras.Il s'assoit au coin de la pièce,dans une semi-obscurité.La lueur du feu éclair les poignées de deux sabres attachés dans son dos.Trempant ses lèvres dans la mousse de sa bière,il observe les personnes se trouvant dans la taverne.MELNIKOV,Toutchkov,Pierre de Jehay...Personnes qu'il ne connaissait personnellement.Le nom de Stukov avait t'il était oublier dans les rangs des deux armées ?Son nom résonnerait t'il avec autant de force donnée par l'impitoyable justice Russe dans la salle du tribunal ?Ses connaissances étaient-elles encore en vie ?Il aspira le liquide alcoolisés,qui coula jusqu'à son estomac.Un peu de mousse blanche resta entre les poils de sa moustache.Les yeux dans le vague,il songea aux combats.La Boni,la Troupe des Partisans,le Génie...Stukovnovo
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Mars 03, 2010 10:20 pm

Le ministre de la justice Russe se promenait dans la rue. Voyant une taverne allumée, il entra. De sa démarche peu assurée, il s'approcha du bar auquel il s'appuya. Cela faisait des semaines qu'il n'avait pas mis les pieds ici.

Tavernier ! Une vodka et de la bonne s'il te plait. Pas ta piquette habituelle.

Tchekov regardait autour de lui. Pas d'officiers connu. Un Français dans un coin et à coté de lui, cet silhouette atablée. Revétu d'un vieux capuchon éliminé, l'homme semblait Russe. Il buvait une biere silencieusement. Tchekov le dévisagea discrètement et il lui semblait que dans la pénombre, l'homme en faisait autant. Les contours du visage lui étaient familiers, mais cette pénombre l'empéchait de mettre un nom sur le visage.

Tavernier ! Ta bouteille et un deuxième verre.

Tchekov attrapa les deux verres et la bouteille et se dirigea vers l'homme. A mesure qu'il s'approchait, un sourire s'agrandisait sur son visage. Enfin arrivé à la table il demanda

Je peux m'assoir gouverneur ?
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Alexei Stukov » Mer Mars 03, 2010 10:44 pm

Alexei Stukov avait vu Tchekov entrer dans la taverne.Il l'avait reconnu instantanément.L'homme de justice n'avais guère changer,depuis tout ce temps.Il le vit commander une vodka,et le vit l'observer à demi-regard.Un lueur s'alluma dans son regard lorsque son vieil ami vint se statuer à proximité de la table :

Je peux m'assoir gouverneur ?

Stukov laissa sa chope sur le plateau de bois,désignant de sa main gantée la chaise libre.

-Bien sur.

Sa voix avait changée.Plus forte,plus puissante.Plus glacial.Un sourire étira ses lèvres.Il était heureux de revoir un visage amical.Il but une gorgée de bière,savourant le contact avec les bulles sur sa langue.

-Que devient tu,Tchekov ?Comment marche l'armée Russe ?Et la justice ?

Guettant une réponse,il enleva ses gants et les fourras dans les poches de sa veste
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Mars 03, 2010 11:15 pm

Sur l'invitation de son vieux complice, Tchekov s'assit, possa les deux verres et les remplit.

Trinquons à ton retour ! Cela me rajeunit tant !

Les deux hommes prirent leurs verres et après avoir trinquer à la Russie les vidèrent.

Quelle joie de te revoir. A part Didier, il n'y a plus d'anciens. Leto a quasiment disparu, cette vieille canaille d'avocat de Reeodonov ne vient plus au tribunal et Nathalie est perdue corps et bien !

Bien sur, il y a des jeunes. Parfois même des jeunes forts agréables. Nous avons une nouvelle avocate qui me ferait courrir au palais si mes vieux os me le permettaient.

Tchekov fit une pause en remplissant les deux verres et vidant le sien.

Sais tu qu'il m'ont nommé ministre de la justice ! Tu parles d'une promotion. Je sers de potiche pendant les cérémonies, les jeunes mes regardent comme un dinosaure et mon uniforme est si empesé que j'ai du mal à courrir les filles ! Heureusement qu'il me reste Didier pour rire et notre bon vieux régiment Baggovout ! Une bande d'alcooliques pire que moi ! Si l'envie te prenait de nous rejoindre, méfie toi ! Le cérémonie d'intégration laisse des traces ! Certains ont eu du mal à s'assoir durant quelques jours.

Remplissant à nouveau son verre qu'il vida aussi vite.

Et toi que deviens tu ?
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Alexei Stukov » Mer Mars 03, 2010 11:44 pm

Alexei trinqua avec Tchekov et bu son verre.Il écoutât son vieil ami lui raconter les changements s'étant opéré au sein de la justice.Cela ne l'étonnait guère,mais il était heureux qu'un semblant de relève commençais à pointer son nez

-Ministre de la Justice...Tu le mérite,et je pense que ce poste te va comme un gant

Il souris de nouveau. Décidément,tout le monde pensais qu'il venait réintégrer les rangs.Tout le monde voulais.

Désoler,je ne reprendrais pas les armes tout de suite.J'ai vécut trop de malheurs

Le colonel versa le liquide alcoolisé dans le verre que lui tendais Stukov.Ce dernier en bu une petite goulée,avant de répondre à l'ultime question de son ami,après avoir vérifier d'un coup d'oeil circulaire que personne ne pouvais les entendres.Il se pencha sur la table,s'approchant de l'oreille du ministre :

-J'ai quitter l'armée,j'ai quitter Stukovnovo.J'ai quitter mon ancienne vie,et je me suis exiler.J'ai quitter la Russie,et j'ai gagner un pays en pleine construction.En Amérique du Nord.Des Etats et des villes en puissance sont fondée toutes les semaines.Des fortunes se font et se défont en un tour de main.Là-bas,personne n'est rien.

Alexei Stukov fit un tour d'horizon,guettant si une personne présente dans la taverne écoutais leur conversation avant de continuer :

Assassin.Voici ce que je suis devenu dans ce nouveau monde.Un soir,quelqu'un à tenter d'abréger ma vie.Un rival,pour une stupide histoire d'argent joué pendant une partie de cartes.Je l'ai tuer.Cet homme possédait beaucoup d'amis dans cette ville de Los Angeles.Amis pour lui,qui sont devenus ennemis pour moi.Une chasse à l'homme a débuter dans cette ville que je connaissais depuis moins d'un mois.Une chasse dont j'était le gibier.J'ai eu beaucoup de mal à survivre,et j'ai finis par tuer toutes les personnes à mes trousses.Dix-sept personnes.J'ai pris cet apparence,m'habillant avec ces vêtements sombre,afin de me fondre dans la nuit,de me mouvoir silencieusement.J'ai appris moi même des techniques de combat peu conventionnel,un style de combat ressemblant plus à une danse.Une danse mortel.Voici ce que je suis devenus.Rien de bien.Et maintenant je viens revoir mes amis,comme toi.Observer de loin les combats,laissant la nostalgie m'envahir.Je me suis cacher dans la foret avant l'hiver,puis j'ai était habiter une auberge,dans cet même ville afin de passer la saison d'hiver.Maintenant,je vais profiter de mon passage en Russie pour vous revoir,tous.Peut être combattre.

Alexei Stukov vida d'un trait sa vodka,et guetta la réaction de l'ancien juge
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Tchekov » Ven Mars 05, 2010 9:46 pm

Tchekov avait besoin de se reprendre. Les dernières paroles de son ami l'avait déstabilisé. Après avoir vidé un nouveau verre, d'une voix faible il repris

Assasin ! C'est bien différent que de tuer à la guerre. Mais si tu n'avais pas le choix ! Comment vis tu ? De quoi ?

Tchekov fit une pause en vidant un nouveau verre et attrapa une bourse dans sa poche.

Vivre en se cachant doit couter cher. Prends cela. Si tu ne t'en sers pas, tu me les rendra, sinon... cela me fera quelque bouteilles de vodka que je ne boirais pas. Maintenant, que puis-je faire d'autre. Dis moi ce qu'il te faut.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Alexei Stukov » Sam Mars 06, 2010 10:34 am

Stukov soupiras,et d'une geste de la main,fit signe à son ami de parler moins fort.

-Oui,c'est totalement différent que de tuer durant une guerre.Je ne suis pas fier de l'avoir fait,et parfois je me demande si je n'aurais pas mieux fait de me laisser tuer.

Il repoussa de la main la bourse que lui tendait Tchekov

-Ne te fait pas de soucis,je suis riche,et j'ai gagner pas mal d'argent dans cette ville d'Amérique .J'y repartirais bientôt.Notre Sainte Mère la Russie n'a plus rien à m'offrir.Je n'ai besoin de rien,hormis de nouvelles de mes vieux amis,ce que je suis venus chercher.Je partirais bientôt,à quel adresse pourrais-je t'envoyer de mes nouvelles?Par lettres
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Tchekov » Dim Mars 07, 2010 8:44 pm

Tchekov repris la bourse qu'il avait posé.

Me voila rassuré. Pour m'écrire ! Actuellement, c'est simple. Il te suffit d'écrire à Monsieur le ministre de la justice Tchekov. Ou que je sois, la lettre m'arrivera sans être ouverte. Sinon, tu pourras aussi m'écrire à l'asile. Je crains que ce ne soit là que je finisse.

Disant cela, tchekov se rempli un nouveau verre qu'il vida.

Ne ris pas. Cette accumulation de morts me tord le coeur et ma raison défaille par moment. Seule la camaraderie de mon régiment me maintient actif.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par Alexei Stukov » Dim Mars 07, 2010 9:02 pm

-Bien...Je ferrais en sorte de t'écrire de temps en temps, régulièrement.Ainsi,si tu ne reçois plus de mes nouvelles...C'est que je serais mort.

Alexei Stukov enfila ses gants de cuir noir et se leva.

-J'espère à bientôt,Tchekov,ne te fait pas tuer...



Il lui adressa un clin d'oeil,vida son verre de vodka et quitta la taverne,laissant le ministre de la justice seul à la table.Arrivé dehors,il observa les étoiles,brillant avec éclats,veillant sur la Terre et ses Hommes.
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par vétéran Tchekov » Dim Mars 07, 2010 9:15 pm

Tchekov regarda son vieil ami s'éloigner. Tout doucement il dit

Portes toi bien ami. Que mes pensées t'accompagnent.

Il pris la bouteille et porta le goulot à ses lèvres. En quelques lampées il la vida et jetta la bouteille à terre ou elle se brisa.

A tous mes amis, vivants ou morts, ils restent dans mon coeur.

Et il s'écroula sur la table, ivre d'alcool et de tristesse.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Darius1 » Ven Mars 19, 2010 5:50 pm

Et comme la vie est courte, comme vous le dites si bien camarade, il est préférable de bien la vivre sans c etre endoctriné ce qui n apporte que des malheurs et des désillusions.

Darius remplissant les deux autres verres qui venait de mettre sur la table.


Nous sommes tous des croisés de l horreur...chaqu un a sa manière.

Mais nous pouvons, grace à nos efforts communs, consolider, resserrer nos rangs et nous engager dans la lutte difficile qui nous attend. Pour ainsi venger nos morts, sinon leurs sacrifices auront été inutiles ....J'irai volontiers mourir pour venger l'honneur de nos frères!.C est seulement unis, fermes et résolus, que nous remporterons la victoire!
vétéran Darius1 (Mat. 39939)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 7
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 5:03 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron