Une table tranquille près d'un feu avec une vodka ...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Mer Mai 06, 2009 7:07 pm

Pierre-Jacques Osten avait écouté les paroles de Ferrey, cette fois s'en était de trop! On lui vole une pinte, on en renverse une autre et on se moque de lui!

Non, mais, matt-matt, vous vous croyez où dans une garderie, peut-être? Vous volez un verre d'un officier supérieur! C'est le fait d'être un chef de brigade qui vous fait cet effet là?

Il se tourna vers Arghentur avec un sourire

Je crois que j'ai croisé une compagnie du colonel Ivanovitch, je vais vérifier dans mes registres

Pierre-Jacques Osten sorta d'un pas décidé
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Neiviv1 » Mer Mai 06, 2009 8:03 pm

Le Lieutenant avait enfin vu le printemps après un hiver un peu frais.
Son uniforme ayant été déchiqueté lors de la dernière charge qu'il avait encaissé, il avait revetît l'un des uniformes de soldats qui tombèrent au combat.
Il avait aperçu cette taverne ou venait de rentrer quelques soldats.
N'ayant pas vu leur uniforme, il prit deux de ses soldats rescapés, habillé comme lui et se dirigea vers ce lieu de détente.
Il approchait de plus en plus et il sentait cette odeur de trop propre des uniformes français sans savoir où ils se trouvaient.
Il préféra pénétrer dans la taverne avec ses 2 compagnons et fut surpris de trouver des Français en taverne russe.
Les nouveaux arrivant firent tout leur possible pour ne point se faire remarquer, et s'assirent sans bruit à une table.
Le Lieutenant, toujours dans sa tenue de soldat, avait quand même son sabre à la ceinture, qui était recouverte du grand manteau vert Kaki qu'il portait.
Il écoutait discrétement et demanda à ses soldats de ne pas faire de bruit, et à l'un, il demanda de courir aussi vite qu'il pu pour demander des renforts, et à l'autre de l'aider à couvrir leur compagnons au cas où les choses tournerait mal.
Les 3 hommes restèrent là à observer se qui se disait.
Le Lieutenant chuchota également à ses 2 soldats.


Toi, Мужество tu surveilles le Russe.
Toi, Лояльность tu espionnes celui qu'on a suivi.
Et moi, je m'occupe des 2 autres.


Les compagnons restèrent là, dans le noir coin de la taverne à regarder à leur insus les Français. Tandis que le Lieutenant passa sa main sur sa balafre.
Image
Sans peur et sans émotions.
Le plus indépendant des enrégimentés.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Neiviv1 (Mat. 27773)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Nov 09, 2008 1:59 pm
fiche

Message par vétéran veralk » Mer Mai 06, 2009 9:47 pm

Le jeune sous-lieutenant finlandais entra dans la taverne et qu'il portait son uniforme un peu usée. et il la traversa et vit quelques paysans et plusieurs officiers russe et français. il se diriga vers le comptoir et commanda.

TAVERNIER JE VOUDRAIS UNE BOUTEILLE DE VODKA!


après avoir reçu sa bouteille de vodka il rejoint une table avec des paysans et s'assied avec eux tout en balayant la salle du regard
Avatar de l’utilisateur
vétéran veralk (Mat. 30645)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 7
Inscription : Ven Fév 06, 2009 12:38 am
Localisation : Alma,Québec
fiche

Message par Leto » Mer Mai 06, 2009 10:18 pm

HRP// je reprecise, car vous avez du lire en travers que le personnage ivre que je decris bien qu'habillé en officier russe se dit Lorrain. il n'a jamais prétendu etre major, mais avoir recuperer les vetement d'un major russse qu'il aurait tué
voir dans autour du jeu les commentaires.
PS je deleterais ensuite ce message HRP.//
:mrgreen:
Celui qui ne fait peur aux loups s'expose aux loups.
Avatar de l’utilisateur
Leto (Mat. 46)
Général de brigade
Russe
Animateur
 
Message(s) : 9151
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Animation
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Mai 07, 2009 6:05 pm

HRP/ merde je voulais trop que se soit toi qui m'embrasse :lol:
Il a dit qu'il était Lorrain mais comme il était bourré .... /HRP

Arghentur bien à sec maintenant se rasseya à la table. Il continua la discussion sur la bière de PJO lorsque un officier russe enfin on croyait puisqu'il portait un de ces uniformes troués par des balles françaises ...

-Bien bien. Si je vous demandais de vous asseoir c'est que vous étiez mal assis selon moi mais bon si vous préférez restez assis sur ce tabouret restez y même si cette chaise aurait été bien mieux enfin bon. Tatiana commanda donc vos lanciers ? Léonora pourra lui refiler son expérience elle a passé 2 mois à la tête des lanciers du Mercantour. Une fine cavalière et une fine lame même moi je n'oserais pas faire un duel contre elle.
Et vous Ferrey votre cousin vous ne m'avez toujours pas répondu ? Il entre dans le génie près des côtes anglaises ou il vient nous rejoindre en Russie ?


Léopld et Léoségur laissèrent le Lorrain (eh oui après maintes explications et protestations le lorrain réalisa que cet uniforme de Major Russe ne lui convenait pas et qu'il devait s'estimer heureux qu'on lui ai payé sa consommation il en aurait pas eu les moyens ..) près du lac et entrèrent dans la taverne. Ils laissèrent Léonora et Tatiana près des officiers et s'assirent donc sur les chaises que Matt-Matt avait laissé préférant s'asseoir sur un tabouret ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Pierre-Jacques Os » Jeu Mai 07, 2009 6:26 pm

Pierre-Jacques Osten revient avec un petit bout de papier, il s'installa rapidement près d'Arghentur et lui tendit le mot où était inscrit une liste de noms


Mon adjudant Piron a marqué les compagnies anéanties par mon bataillon dont les officiers russes, qui commandaient ces compagnies, sont des hommes prestigieux. Malheureusement, le colonel Ivanovitch n'y est pas

Arghentur prit doucement le mot et analysa la liste
Avatar de l’utilisateur
vétéran Pierre-Jacques Os (Mat. 17774)
Major
Russe
 
Message(s) : 1475
Inscription : Sam Fév 09, 2008 6:36 pm
Localisation : En première ligne ou aux tentes. Où veux-tu que je sois???
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Mai 07, 2009 6:29 pm

Arghentur lut le papier et fut impressionné par les état de service de son ami. Il lui tendit le sien qui ne comportait qu'un colonel mais toujours pas d'Ivanovitch.

-Nous faisions du bon travaildit il en rigolant Mais ce sacré colonel était insaisissable.Je ne peux vous offrir une bière car là je suis à sec je me rattraperas un autre jour.
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Jeu Mai 07, 2009 6:50 pm

Le Capitaine Adjudant Major matt-matt veanait enfin de revenir, ses 2 compagnies avait été attaqué la veille au soir et il avait du rentrer en urgence pour sauver la situation.HRP: en plus de ça, j'ai eu un problème et je ne parvenais plus à me connecter sur le forum-_-"HRP
Il descendit de son cheval et prit avec lui le tonnelet de vodka qui été solidement attaché sur la selle de son cheval. Il le posa sur la table, juste devant Pierre Jacques Osten.

-Tenez, pour me faire pardonner, j'ai trouvé ça en chemin. un de ses maudits russes qui ont essayé de forcer mes hommes à battre en retraite à laisser tomber ça quand Jannaf l'a occis.
Il s'assit sur le tabouret qu'on avait bien gentillement gardé pour lui et jeta un coup d'œil autour de lui.
-He bah! Y a pas mal de monde qu'est arrivé entre temps ... et que des russes évidement (-_-'). Bon c'est il passé quelque chose d'intéressant pendant mon absence?
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Ferrey » Jeu Mai 07, 2009 7:12 pm

Ferrey observait depuis un moment l'officier russe au visage balafré, la dernière fois cet homme a parlé de l'enfer ibérique... Mais Ferrey se retourna pour répondre à Arghentur.

-Ah oui mon cousin! Damien vous voulez parler? Il à d'abord voulu rejoindre les sapeurs, mais depuis peu il a changé de vocation et à rejoint l'école d'artillerie de Metz, apparemment le régiment auquel il appartient est prévue pour Saragosse....Cela me rassure, car dans l'enfer qu'est l'Espagne, c'est la seule région calme, grâce à Lannes et Suchet. Mais les récent évènement vont peut être attiser une fois de plus la passion belliqueuse des espagnols.

Ferrey bu une gorgé de vodka, et regarda le tonneau devant Pierre Jacques Osten.

-Même si il boit entièrement ce tonneau cela suffira pas à lui faire oublier l'affront que tu viens de lui faire Matt-matt! Ahaha!
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Mai 07, 2009 7:48 pm

Arghentur qui s'était levé afin d'aider à descendre le tonneau de PJO se rasseya et écouta Ferrey.

-Oui enfin Saragosse est tomé déjà depuis 3 ans. Nous subissons plutôt des revers et le maréchal Lannes nous a quitté il y a également 3 ans. Donc votre cousin je suis navré de vous le dire n'ira pas à Saragosse mais plutôt vers Biarritz afin de défendre la frontière françaises contre les anglais.
Bon vos hommes ont des ennuis Matt-Matt ?
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Jeu Mai 07, 2009 7:59 pm

Il baissa la tête par dépit

- si vous saviez: ma première compagnie à été bien amoché mais ce n'est rien à coté de celle de soren qui n'a résisté que grâce au courage exceptionnel dont ses hommes ont fait preuve. le tier de ses effectifs restant est blessés. Nous avons longtemps hésité avant de décider si nous devions repasser par les tentes pour offrir à nos hommes un repos bien mérité. mais face à la détermination dont ils ont fait preuve, nous avons décidé de ne pas abandonner pour que leurs efforts n'aient pas été vains. De plus, les lanciers de Titania viendront en renfort et avec leur aide nous bouterons les russes hors de ces terres.

Il leva son verre qu'il venait de remplir de vodka et le but d'une traite
- erf. j'aurais pas du tout boire d'un coup. [HRP profitez, c'est hyper rare que je vous offre l'occasion de me descendre ^^ HRP]
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Neiviv1 » Jeu Mai 07, 2009 9:10 pm

Neiviv1 écoutait tout des discutions des officier Français.
Il écoutait plus particulièrement celui qui venait de revenir.
Il voulait "Bouter les russes hors de ces terres", il aurait voulu sortir son sabre et trancher vite fait ce maudit Français, mais ses 2 hommes le retinrent le mieu qu'il purent, plus par peur de finir haché par les autres officiers que par envie de voir leur Lieutenant sain et sauf.

Mais l'Ukrainien ne voulait pas en démordre, sortit son pistolet et tira sur le Capitaine Adjudant Major, à ce qu'il conclut en voyant ses galons.
Mais au dernier moment, Мужество et Лояльность lui tirèrent le bras et le coup partit dans le toit.
C'est alors que Мужество sortit en courant de la taverne et que Лояльность et l'officier se trouvait là comme 2 soldats imbéciles dans un campement de français.
Il se mirent devant la porte, pour permettre à leur camarades de prendre de la distance et attendirent réaction des autres clients de la taverne.
Image
Sans peur et sans émotions.
Le plus indépendant des enrégimentés.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Neiviv1 (Mat. 27773)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Nov 09, 2008 1:59 pm
fiche

Message par vétéran Arghentur » Jeu Mai 07, 2009 9:26 pm

Arghentur qui avait quasiment oublié les officiers russes se fit rappeler qu'ils étaient là assez brutalement. Un coup de feu venait de retentir son réflexe fut celui de tout bon sabreur : il sortit le briquet de son fourreau et tout en exécutant ce mouvement il se mit à épier les environs, ... de sa table ... Apercevant un soldat russe avec un pistolet il comprit que Matt-Matt avait dû le vexer ... Léoségur, Léopold prirent leurs fusils, Léonora sortit son sabre ...
Image
Colonel Arghentur,
Ancien Lieutenant Général de la Jeune Garde,
Bataillon du Mercantour,
L'honneur se trouve devant !
Avatar de l’utilisateur
vétéran Arghentur (Mat. 13306)
Colonel
Français
 
Message(s) : 3052
Inscription : Ven Nov 02, 2007 2:00 pm
Localisation : Russie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Jeu Mai 07, 2009 10:38 pm

Matt-matt qui avait conscience d'avoir eu beaucoup de chance se dépêcha de prendre la parole avant que la situation ne s'envenime.

-Arghentur, rengainez! et dites à vos hommes dans faire autant! Nous sommes dans une taverne après tout, un lieu de convivialité où l'on laisse les conflits à l'extérieur. si cela ne vous conviens pas, je vous rappelle qu'il y a des civils qui non rien à voir avec tout ça et que l'homme qui à voulu me tirer dessus s'est enfui. Qui plus est, ses hommes ne sont pas armés. Vous deux! les russes, dites à votre camarade que j'ai commis une erreur en proférant des menaces dans un lieu comme celui-ci, mais que pour ma défense, je viens de perdre plus d'une 50aine de soldat. J'espère donc qu'il comprendra la haine qui s'était emparée de moi. d'autant que cela semble être la même qui s'est emparé de lui à l'instant.

Sur ce, il se rassit et attendit de voir dans quel sens la situation allait évoluer.
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Neiviv1 » Jeu Mai 07, 2009 10:52 pm

Neiviv1 ne se rendit compte de son erreur qu'après.
Heureusement pour lui, le français croyait que c'est son compagnon qui était parti qui avait tiré le coup de feu.
Il regardait les autres rengainez et l'officier viser tentant de calmer le jeu.
D'un coup de coude à Лояльность pour lui signifier de répondre, pendant que lui gardait son sabre cacher sous son manteau et se remit dans un coin.
Лояльность savait bien parler la langue des français, ayant passé quelques années là bas, se que son Lieutenant ne savait pas faire.

Le soldat prit alors la parole.


Officier, nous nous excusons d'un tel comportement, mais il y certaine phrase à ne pas dire et certaine choses à ne pas faire en ce qui concerne mon ami.
Quand vous avez dit: "Allons bouter ces russes hors de ces terres", notre compagnons fut hors de lui, n'est ce point vous l'assaillant?
Je peux bien aussi comprendre de vous avez perdu des hommes, mais nous aussi.
Quoi qu'il en soit, nous allons désormais nous faire discret et rester dans l'ombre.


Лояльность se mit à côter de son officier qui le regardait faire depuis le coin où il s'était à l'origine attabler.
Comme à un frère, Neiviv1 parla à son soldat:


Bon, va falloir se faire encore plus discret, et prévenir Мужество.

L'Ukrainien vit passer un gamin.

Hep, toi, porte ce que je vais te donner à la compagnie de l'officier Neiviv1, vite.

Le Lieutenant sortit vite un bout de papier et écrit dessus avant de le donner au gamin qui sortit vite remplir son rôle.
Se retournant à nouveau sur son soldat.


Il croit toujours que je ne suis qu'un soldat, c'est déjà une bonne nouvelle.
Si nous nous tenons à carreau, on aura pas de problème.
En attendant, continuons d'observer. Y'en a 2 que je connais et qui m'inspirent de moins en moins confiance.


Passant de nouveau sa main sur sa balafre, l'Ukrainien observit désormais les Français, en essayant au maximun de ne plus s'emporter et de prendre sur lui.
Image
Sans peur et sans émotions.
Le plus indépendant des enrégimentés.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Neiviv1 (Mat. 27773)
Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 35
Inscription : Dim Nov 09, 2008 1:59 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)