Désillusion

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Désillusion

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Jeu Avr 12, 2007 8:31 am

Imrahyl entra dans la Taverne la mine sombre, il alla directement s'intaller dans un coin calme en lançant:
"Tavernier! Donne moi ce que tu as de plus fort!"

A peine servi, il vida son verre d'un traite et en commanda un second. Il réalisait à présent la véritable nature de la guerre. Il avait oublié ses réves de gloire. Aucun honneur ne se gagnait dans la guerre, on y gagnait que peine et souffrance. Pire ! En tant qu'officier il était responsable des souffrances causés à ses hommes.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Le renard blanc » Ven Avr 13, 2007 11:12 pm

Le renard blanc s'approcha de son compagnon. Lui aussi avait perdu des hommes, lui aussi était passé par ces moments de solitude et d'envie de se perdre dans la boisson.

Ami, ne désespérez pas. Vous et vos hommes souffrez comme jamais jusqu'à présent : le froid, les blessures, la maladie, la mort !

Pensez à l'idéal qui vous a fait venir jusqu'ici. Renoncerez vous ? Vos hommes veulent ils renoncer et rentrer dans une France qui demeure sous le joug du petit Corse ?

Relevez vous, faites face à vos responsabilités. La victoire ne dépend que de notre motivation à tous !

Venez, repartons au combat.
Image
Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 173
Inscription : Dim Mars 11, 2007 10:18 pm
fiche

Message par Alexei Stukov » Sam Avr 14, 2007 1:07 am

Déprimez vous Imrahyl ?

Non,je ne veut rien Tavernier,merci.
Image
Anim en retraite
Avatar de l’utilisateur
Alexei Stukov (Mat. 275)
Major
Russe
 
Message(s) : 3818
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Stukovnovo !
fiche

Message par Tavernier » Sam Avr 14, 2007 6:43 am

Alexander était le propriétaire de cette auberge bien avant que l'Empereur lance sa campagne en Russie. Il s'était adapté à la situation depuis et avait appris à baragouiner le francais, pourtant prussien d'originie. Il accueille désormais tout soldat à son comptoir, tant qu'il se tient bien.

_____________

Voyant l'officier lui réclamer son alcool le plus fort, il commença à fouiller dans ses bouteilles d'alcool arrangé.

Ah, tenez soldat, goûtez ça !

Tendant une bouteille contenant un liquide jaune à l'aspect visqueux.
Dernière édition par Tavernier le Sam Avr 14, 2007 11:23 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Sam Avr 14, 2007 9:46 am

La voix du vieux guerrier réconfortante du vieux guerrier remonta le moral d'Imrahyl. Mais la voix amicale de cet officier plus encore, c'éatait la première fois depuis qu'ils avaient intégré l'armée, que l'un d'eux se montrait amicale. Imrahyl espérait que c'était le signe d'un évolution de l'état d'état russe vis à vis des Partisans du Lys.

"Ami Russe, ne vous inquiétez pas. Je eneffet eu une passage de découragement face à la réalité de la guerre et en réalisant toutes ces vies qui dépendait de moi. Mais notre mystérieux ami a su me rappeler pour quelle grande cause nous nous battions et quels étaient mes responsabilités vis à vis de ces hommes qui se battent pour moi. Et je crois qu'avec des hommes tel que vous à mes cotés, mes amis. Je n'être pas le droit de me laisser aller au desespoir. Permettez moi de vous prendre tous deux pour modèle et ainsi pouvoir accomplir mon devoir jusqu'au bout."

Sur ces mots, Il pris le verre servit par le tavernier et le vide net. Il en eu le souffle brutalement coupé. Une fois ça respiration reprise, il articula à grande peine en montrant le verre vide:

"Qu'est-ce c'était?"
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par vétéran Georges Laloose » Sam Avr 14, 2007 11:00 pm

"Voila bien un égoiste de Royaliste, un noble sans coeur et aveuglé par sa propre image. Un narcisse hypocrite qui n'a que son bonheur en tête.

Bien sur, la guerre est horrible, et si l'anglais n'inondait pas les cours d'Europe d'argent pour faire la guerre à la France, toutes ces souffrances n'auraient pas lieu d'être. Mais tant que des hommes sans honneur et dont le seul soucis est d'assurer leur confort personnel seront sur cette terre alors les souffrances des peuples continueront sans relâche.

Les deux camps souffrent mille morts et plus de souffrances encore. Ceux qui tombent sous les balles, les boulets ou le sabre sont les mêmes quels que soient leurs uniformes : ce sont des frères que les puissants opposent pour leurs plaisirs, leurs caprices et leur avidité, qu'ils soient rois, empereurs ou tsars.

Alors cesse de pleurer petit noble, tes scrupules et ta culpabilité disparaitront vite lorsque tu auras regagné tes salons de bal et tes alcoves d'intrigues.

Peut être regagneras tu un jour les terres que tes ancêtres ont gagnées par leur glaive et par le sang des oprimés mais sache qu'une époque nouvelle a débuté où les gens de ton rang font déjà partie du passé.

Les français ont goûté à la liberté et ils feront tout pour le retrouver et ce n'est pas un geignard dans ton genre qui leur fera obstacle !"

L'homme qui venait de s'adresser à l'officier royaliste était enveloppé dans un manteau gris, sa tête était ceinte d'un casque d'acier surmonté d'un cimier doré d'où partait une crinière noire. Le vent et la neige virevoltaient autours de lui mais sa monture restait impassible face aux éléments déchainés. Sur une pression imperceptible des talons de son cavalier, le cheval noir tourna bride et se dirigea d'un pas léger vers les lignes française, disparaissant tel un spectre dans le blizard russe...
Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Laloose (Mat. 977)
Colonel
Français
 
Message(s) : 232
Inscription : Dim Jan 28, 2007 7:24 pm
Localisation : Paris
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Sam Avr 14, 2007 11:04 pm

Nous verons bientot qui sont les geignards, Monsieur. Mais je n'attends pas d'un vulgaire roturier qu'il me comprenne. Retournez donc à vos champs!
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche

Message par Tavernier » Dim Avr 15, 2007 8:31 am

Alexander écoutait toutes les conversations mais rien ne sortait par la suite de sa bouche! souvent confident d'un soir, il était l'homme auqel on pouvait se confier volontier. Alexander continuait de nettoyer ses verres, prêt a repondre à la moindre commande malgré la querelle qui semblait couver entre les deux officiers
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par vétéran Le renard blanc » Dim Avr 15, 2007 10:54 pm

Cher Imrahyl, ne répondez pas aux provocations de cet homme. Ses amis ont gagné une bataille en france et, de fait, il pense avoir gagné la guerre.

Retournons plutôt rejoindre nos hommes, la guerre nous attend !
Image
Image
vétéran Le renard blanc (Mat. 1550)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 173
Inscription : Dim Mars 11, 2007 10:18 pm
fiche

Message par vétéran Yvan le terrible » Mer Avr 18, 2007 8:51 am

Mon sous lieutenant a raison!!!A la guerre allons tuer du francais
vétéran Yvan le terrible (Mat. 4352)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Avr 15, 2007 9:54 pm
fiche

Message par vétéran Imrahyl Roduryl » Mer Avr 18, 2007 9:25 am

Oui! Nos hommes nous attendent! Quand à uer des français, je préfère employer le terme bonapartiste. Car tous les français ne sont pas partisan du Petit Corseet tous ses partisans ne sontr pas français.
Image
Chef Instructeur du Lys

Modérateur Russe
Avatar de l’utilisateur
vétéran Imrahyl Roduryl (Mat. 1505)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 1547
Inscription : Sam Mars 10, 2007 6:05 pm
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron