Page 1 sur 1

La débacle de la Gazette

Message Publié : Mer Sep 02, 2009 9:05 pm
par Chabert
A lire la dermière Gazette, il est a peu près certain que celle_ci doit se trouver en grande difficultée financière.
La rédaction d'articles de peu de valeur sur les fronts, rédigés à la va vite par un journaliste payé à la pige, n'ayant aucune connaissance des manoeuvres des Etats Major en est la preuve formelle ...

Chabert se demanda comment il pourrait trouver ce pigiste nommé PJ Osten...
Il se renseignera et menera le Journaliste à 2 sous dans le campement du 3 CA afin que celui-ci suive de visu la bataille engagée .
.


- Quel JEANFOUTRE ce OSTEN !*
IL froissa la Gazette et botta la boule de papier qui fini sa course dans l'atre de la cheminée .Grincheux et renfrogné il sortit sans saluer

Message Publié : Mer Sep 02, 2009 10:45 pm
par vétéran Molokov Popovitch
Molokov regarda la boule de papier bruler dans la cheminé. Une grosse flamme surgit tout à coup puis diminua en redevenant de la braise.
Celui-ci se leva et rajouta une buche.
Quand soudain, il couru vers la sortie sans se couvrir. Il tapa sur l'épaule du français.


- Hé! Je vous connais vous! RIA Chabert, hmmm République Irlandaise Américaine! Ca veut bien dire ça? J'ai déjà rencontré vos hommes sur le front et j'ai toujours voulu savoir d'où vous venez! Et si vous êtes bien Irlandais américain, que faites-vous ici? Et pourquoi avez-vous choisis de vous battre avec les français?

Le jeune Colonel regretta un peu d'avoir parlé à cette homme, premièrement car il était français, deuxièmement parce qu'il avait l'air d'être mécontent, on pouvait l'apercevoir sur son visage et surtout la gazette qui, il y a une ou deux minutes, s"était retrouvé dans la cheminé par sa colère.

Message Publié : Mer Sep 02, 2009 11:19 pm
par Miroslav Poniatowski
Miroslav dans un coin écouta la conversation entre les deux hommes, et se dit qu'au final il n'était pas le seul à ne pas apprécier les articles de la gazette.

Puis murmura à voix basse avec un léger sourrire :


Au regard du profil de cet officier français, j'ai comme l'impression que ses troupes finissent souvent comme cette boule de papier.

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 12:47 pm
par Chabert
Chabert s'arreta promptement ....Son air mécontent , se transforma légèrement , son visage s'épanouit; au propos subtilement chuinter du soldat Russe.



- Une carrière militaire ne se mesure pas , ne vend pas ... lui dit il; Je ne doute pas de votre grande expérience personnelle en tant que soldat , je doute seulement de votre faculté à faire plier la Grande Armée Impériale, je doute aussi que l'armée du tsar bien que possédant de soldats plus expérimenté que mon humble personne puisse un seul instant faire plier et mordre la poussière au 3 Corps d 'Armée Français .
Chabert fit un grand sourire au vieux soldat Russe et s'amusa beaucoup d'avoir ainsi jeté un défi à l'armée du tsar ; de ce fait sa bonne humeur était revenu et il commanda une chope de vin

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 1:59 pm
par vétéran Molokov Popovitch
Les deux officiers de l'AT se regardèrent tout deux dans les yeux pendant quelques seconds sans dire mot. On pouvait apercevoir sur le visage du jeune Colonel un très léger sourire. Savait-il au moins QUI était ce régiment? En effet depuis bien longtemps lui et ses hommes n'avaient connu la défaite, alors c'était dur pour lui d'accepter les mots du français qu'il en rigolait de bon cœur.

S'assit au comptoir et commanda une bouteille de vodka.

Je suis très épaté de ce que vous venez de dire. Ceci montre que vous avez beaucoup d'audace... Mais je ne pense pas que le 3 Corps d'Armée soit aussi expérimenté que vous le dites. Peut-être le grand nombre de soldat qu'il en contient peut faire la différence sur le champ de bataille.
Hmmm se gratta la tête mais notre régiment contient l'élite!

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 7:55 pm
par vétéran Tchekov
Tchekov observait tranquillement les trois hommes qui devisaient tranquillement.

Excusez messieurs, mais je ne peux m'empécher ! Sachez que la gazette recrute et vu votre verve, je ne doute que vous puissiez faire de bon articles.

Il fit une petite pause et ajouta

Cela vaudra probablement mieux que quelques mauvais potins comme vous faites ici.

HRP // Désolé que cela ne vous plaise pas, mais nous sommes preneur d'articles comme de personnes pour les écrire. Le contenu n'en sera que meilleur.

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 8:21 pm
par Miroslav Poniatowski
Miroslav s'adressa sur un ton ironique à l'officier Chabert :

Le 3ème Corps d'Armée français doit être un bon régiment si vous le prétendez, je ne mets pas votre parole en doute.

Peut être que le nombre fera la différence sur l'expérience qui sait...

Décidément ce français aime bien le vin pour oser tenir de tels propos.

Puis se retournant vers son camarade russe :


La rédaction d'articles ce n'est pas fait pour moi

[HRP] hrp parlant je ne critique pas la gazette, au contraire même :) [/HRP]

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:02 pm
par vétéran Molokov Popovitch
Une fois l'officier servit, il bu la bouteille de vodka cul-sec comme ci c'était de l'eau! Il reposa la bouteille sur le comptoir.

Une autre S.V.P.

La vodka lui monta très vite à la tête. Il s'adressa à l'officier Tchekov avec son accent russe.

Tchekoooov! Peut-être est-ce qui faut que je vous rappel ce que ce P.J Osten a dit sur mon régimeent! Il est fooort, très fooort pour dire des sottises pareilles!

Il le récita comme une poésie.

"Alexandre Ivanovitch dort toujours avec un ours en peluche." Non mais pour QUI se prend-il? Moi je vais lui faire avaler cette ours en peluche! Comment ose t-il parler de notre grand Général comme ça!!! ... "On sait maintenant que l'Armée du Tsar est dans une passe difficile."

Il s'arrêta de parler pour prendre la nouvelle bouteille de vodka sur le comptoir.

HRP: Moi non plus je ne critique pas la gazette, on ne dit pas souvent la vérité dans le journal :) Et mon personnage n'aime pas ça, surtout quant il commence à boire! :D Par contre je suis convaincu que Chabert ferait de très bon articles. :D
Maintenant arrêtons le HRP.

Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 9:54 pm
par Chabert
Chabert s'étonna des propos tenus par les soldats Russes ...Ainsi aussi bien les Francais que les Russes n'appréciaient guère les dernières nouvelles du front .
Il est vrai que les batailles sur les différents fronts etant telllement rudes, qu'il était difficiciles à ses guerriers d 'apprécier les propos tenus.
Nul doute que chacun luttait de son mieux.
Ormis ces lignes un peu écrites à la vite sur l'état des fronts ; Chabert se dit que le Colonel ici présent semblait se complaire dans la suffisance.
Si Chab comme il aimait être appelé en savait un peu plus sur le front fréquenté par cette Auguste soldat, il aurait aimé lui prouver qu'un seul bataillon peut bien dérouter l'esprit d'un régiment ....Subtil guerre que celle-ci puisque non basée sur la mort potentielle des soldats . Tout dans la tête !!!
Ses yeux gris bleux malicieux se plissèrent et brillèrent à cette simple idée.
Il lissa sa moustache grisonnante et dégusta tranqillement son verre.
A cella il interpella une cantinière afin de se faire servir une poularde aux oigons et choux pres de la cheminée .

Message Publié : Ven Sep 04, 2009 7:31 pm
par vétéran Tchekov
Tchekov qui avait lui aussi avalé quelques vodka regarda le colonel Molokov Popovitch dans les yeux.

Et vous croyez que cela m'a fait plaisir que tout le monde sache dans quoi je prenais mon bain !

Allons buvons encore un verre pour oublier !

Attrapant une bouteille il remplit les verres des officiers présents.

Message Publié : Ven Sep 04, 2009 10:33 pm
par Chabert
Chabert bien qu'i mangea n'en était pas moins tout de m^me bien éméché et dit à Tchekov

-Hey soldat Russe !!!dis toi bien qu'on baigne tous dans le même bain



Chabert pouffa de sa bétise , mais trop imbibé de vin il s'en appercut meme pas