Taverne des lamentations

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Taverne des lamentations

Message par vétéran Matt-Matt » Mer Oct 14, 2009 8:39 pm

- *soupir* Ca fait deja une semaine qu'il est parti.

-haha( rire de femme )

-Qu'est ce qui te fait rire Titania ?, répondit le jeune adjudant qui avait très bien compris quelle erreur il avait comise.

-Rien rien. juste que Matt-matt te manque. Je ne pensais pas que tu tenais autant a lui, lui repondit la jeune femme d'un air taquin.

Soren s'appretai à lui répondre quand quelqu'un poussa la porte de la taverne. Soren, Titania et Janaff et Shinon, les autres adjudants de matt-matt, ne purent cacher leur etonnement qund il virent Nephenie sur le pas de la porte:

Janaff, vif comme l'éclair, fut le premier à réagir. Il se leva prestement tout en disant:

-Depuis quand et tu en russie ?! Tu aurais p....
Dans la précipitation il trébucha et se retrouve le nez aux pieds de la nouvelle arrivante.

Shinon qui n'avait encore rien dit depuis qu'ils étaient a la taverne, comme à son habitude, ne put s'empecher de faire une remarque narquoise:


-Que tu peux être empoté, encore une chance que tu ne lui sois pas toöbé dessus.

Nephenie elle n'en voulais pas le moins du monde a son ami. Elle riait même.

-Je suis touché par ta compasion Nephi, dit Janaff sur un ton décut

-Ne sois pas idiot ...

Shinon interompu la jeune femme:

- ... Pour changer

La jeune femme jeta un bref mais violent regard noir au personnage narcois avan de reprendre son air enjoué et de reprendre comme si rien ne c'était passé

-Ne sois pas idiot, je ne me moque pas de toi. Allez releve toi et moi plutot un siege , quand elle vit que la taverne ne comportait que des banc et des tabouret, elle rectifia immédiqtement, heu un tabouret et un verre. J'espere qu'ils ont du thé dans ce pays froid.

-Ne t'inquietes pas, nous avons beau etre dans un pays d'arriéré. Ils possèdent tout de même ce genre de boisson ... et encore heureux!

-Ne serait ce point la mon cher Soren? elle ne l'avait pas encore vu car comme à son habitude, il s'était assis à l'endroit le plus à l'écard et le plus sombre.

-Je confirme, repondit l'adjudante avant de boire un gorgée de son thé et de sourire à son homologue féminin en continuant, comme tu peux le voir, Soren est toujours égal à lui même.

-Je vois ca, lui repondit-elle tout en lui renvoyant son sourire

*Ha les femmes, pensa Soren en lui même, quelle calamité*

Shinon qui lui était resté de marbre fit reprendre a la conversation une tournure sérieuse en demandant a Nephenie depuis qund était-elle en russie.


-Depuis plus longtemps que toi , tous furent trés surpris par cette révélation, je crois savoir pourquoi vous n'êtes pas au courant: Matt n'a jamais fait appel à la compagnie de milicien dont l'état major lui a confié la garde. Apparement cette idée ne lui a üas traversé l'esprit puisqu'il ne sais même pas que c'est moi qui en ai le commandement.

-C'est bien lui ca: trop fier pour nous dire qu'il ne préfère pas diriger cette compagnie de milicien de peur d'être débordé, dit Shinon on poussant un petit rire moqueur.

Nephenie sentant que la situation allait dégénérer et s'inquiétant de ne pas voir Matt-matt parmis ses sous-officier mis fin à l'incendie avant même qu'il ne commenca:


-Mais ... je ne vois pas Matt. Où est il ?

-Parti en Prusse sur ordre de l'état major pour une évaluation, dit-il sur un air qui se voulait neutre.

Mais tout le monde avait senti sa mélancolie. Quoi de plus normal puisque tout le monde était dans le même état que lui. Il manquait même à Shinon qui pourtant n'a généralement que faire de lui.

Un silence de mort s'installa et plus personne ne prononca un mot. Seuls troublaient ce silence les sirotements des boissons et les echos des discutions des autres clients.
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Ven Oct 16, 2009 12:51 pm

Matt-matt venait enfin de rentrer de son évaluation. Il en revenait d'ailleurs avec une bien meilleure impression qu'à son départ. Il se doutait bien qu'il trouverait tout ces adjudant à cette taverne, et, voulant leur faire la surprise, il s'assura de leur présence en observant discrètement par la fenêtre. Assuré de la présence de ces confrères ( et quelque peu étonné de voir Nephenie parmi eux ) il prit place derrière la porte et élabora très vite une petite phrase d'entrée.

Dès que son "discours" fut prêt, il ouvrit violemment la porte tout en s'exclamant:


-Le serviteur de ses dames, le grand l'unique Matt-m...

Avant qu'il ait pu terminer, Les 2 adjudantes s'étaient déjà levées et accouraient vers lui pour lui sauter dans les bras

*(arf) j'evite ou je me laisse écraser ? bon on je vais les laisser m'aplatir, ca va me permettre de caser un ti jeux de mot ^^*


Matt!! s'exclamèrent les deux adjudantes dont la joie leur avait fait perdre tout sens de la bienséance.

Elle se jetèrent toutes 2 sur matt-matt qui s'effondra sous les poid des 2 femmes.


-Titania! Nephenie! Vous tombez à pic!

Les réactions furent variées: les 2 femmes éclatèrent de rire, un léger sourire presque imperceptible se dessina sur le visage de Soren, Shinon prit un air consterné tellement cette blague lui paraissait nulle et Janaff lui ne compris la blague que 2minutes après. Ce qui eut pour effet d'achever Shinon qui ne cachait plus son mépris pour son confrère.

Matt-matt, après s'être relevé, aida ses adjudantes à se relever puis ils rejoignèrent les autres adjudants autour de la table.


-Mesdames, je voudrai que vous me disiez honnetement ce que vous penser de cette lettre. Il tendit le dit document. Je compte envoyer cette lettre à Sarah le plus tôt possible. Mais je voudrai savoir si ce que j'ai écrit saura toucher son coeur.

Les 2 femmes intrigées prirent le papier que leur tendait matt-matt et commencèrent la lecture de la lettre d'amour. Quand elles eurent fini, les 2 femmes étaient au bord des larmes

- Quoi c'est vraiment si mauvais

HRP: non mais sérieusement je fais quoi la ? c'est un peu trop classique^^ on recommence. :HRP

Les 2 femmes intrigées prirent le papier que leur tendait matt-matt et commencèrent la lecture de la lettre d'amour. Une fois qu'elles eurent fini, elles se regardèrent toutes 2 avant de se tourner vers matt-matt. C'estNephenie qui prit la parole.

-Je suis arrivé au front au bon moment! Je m'em serais voulu de ne pas voir ton premier élan d'émotion "à peu près bien formulé". Lui dit-elle avec un petit sourire moqueur. Puis elle reprit. Franchement je trouve ca très bien, surtout venant de toi. Sarah te connait bien elle aussi, elle vera quels efforts incroyables tu viens de faire. Et te connaissant je sais que tu savais que j'allais forcément dire ça : c'est TA lettre d'amour donc il faut que ce soit exprimmé avec TES mots.

Matt-matt réagit plus vite que Shinon et prit un air affligé avant même que son adjudant ne se moque de lui.

-Je crois que j'ai gaffé, chuchota discretement Nephenie à son amie.

Une joute verbale s'engagea entre Shinon et Matt-matt, Janaff tenta de les arreter, les 2 femmes les laissèrent préférant "ne pas interrompre cette démonstration de l'orgueil masculin" et Soren reprit sa lecture avec un air amusé.

Soudain ...

Hrp: je laisse à la première personne qui passe le soin de poursuivre l'histoire :wink:
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par vétéran Matt-Matt » Dim Oct 25, 2009 11:40 am

Désolé pour le flood, c'est juste pour montrer que j'ai enfin fini mon post ^^

Je laisse le soin aux anim de supprimer le post une fois qu'il y aura eu une réponse.
"La vie a un sens juste parce qu'elle est" ToS 1
"La courage est la magie qui transforme les rêves en réalité" ToS 2
Avatar de l’utilisateur
vétéran Matt-Matt (Mat. 27131)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 181
Inscription : Ven Oct 24, 2008 4:22 pm
Localisation : Normandie
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron