Les Jean-Foutres.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Les Jean-Foutres.

Message par El_Kebir » Ven Jan 01, 2010 7:57 pm

Soldats de la Grande Armée, guerriers du Tsar,


parmi les steppes glacées de Russie, au milieu des rangs serrés de valeureux soldats, tous fidèles à l'Empire, qu'il soit français ou russe, se dissimule avec plus ou moins de talent ce que l'on appelait autrefois des Jean-Foutres, aujourd'hui des branleurs ou plus simplement des lâches.

Si certains le sont par inexpérience, méconnaissance du jeu et de ses règles, ou encore mauvais rapprochement avec d'autres jeux ressemblant à CDR, un certain nombre le sont par facilité, bêtise, infidélité, égoïsme et aussi malheureusement par égocentrisme vis-à-vis de leurs camarades.

Ce topic que je crée aujourd'hui, 1er janvier 2010, a pour but non de dénoncer ou de commettre la délation la plus absolue et la plus abjecte qui soit, mais de permettre à chaque camp de reconnaitre "les siens", de savoir sur qui on peut compter et sur qui il ne faut pas compter, en espérant que ceux-ci seront ainsi incités à se racheter une conduite.


J'invite ainsi tous ceux témoins de lâcheté, français, russes, officiers, sous-officiers, à venir exposer, dans le détail, avec si possible preuve à l'appui et une certaine dose d'informations sensées éviter les dénonciations calomnieuses et infondées-voire fausses, ce genre de triste spectacle auquel ils ont assisté, lâcheté au milieu de tant de bravoure, égoïsme face à tant d'altruisme.

Ils sont une minorité, certes, mais une minorité parasitaire, qui n'a pas sa place dans nos rangs. Puissent-ils se racheter avant le jugement dernier...

Certains-beaucoup-s'en foutront, et peut-être auront-ils raison ?!
Mais pour ma part, je respecte l'ennemi vaillant, celui qui ne craint pas les pertes pour réussir sa mission, ne craint pas les dégâts pour sauver ses camarades, et ne cède pas bêtement et le plus égoïstement du monde à la facilité de la fuite injustifiée et de la vengeance stupide et inefficiente pour une gloriole personnelle.


Vous tous qui voyez le lâche en plein jour, venez conter ici ses méfaits, afin qu'à nos recrues cette route soit prescrite, et qu'au fond de leur âme ces jean-foutres trouvent le chemin de la bravoure, passerelle vers l'honneur...



El_Kebir
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Ven Jan 01, 2010 8:53 pm

il faut de tout pour faire un monde ^^ moi je commence à les apprécier quand je les ai démonté :hips:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par El_Kebir » Ven Jan 01, 2010 11:16 pm

Certes, si il n'y avait que des héros dans les rangs, on serait embêtés, personne qui recule, tout le monde fonce sur tout le monde !
Mais n'oublions pas que ce ne sont pas les héros qui font ni les guerres ni les victoires mais bien les troupiers, ceux qui prennent et qui donnent d'eux mêmes.

Voici donc un premier exemple que je ne saurais taire. Vous me direz, c'est un russe, regarde déjà dans ton camp, ce n'est pas faux, mais vous avouerez peut-être aussi qu'on remarque plus facilement la lâcheté lorsqu'elle vous implique chez un ennemi dont vous vous méfiez et que vous surveillez que dans les rangs qui vous entourent...

Bref, voici l'histoire...

Monsieur Ezeckiel, Chef de Bataillon du Tsar, était tout à l'heure en seconde ligne sur notre front ennemi mais néanmoins commun.

Jouant mon propre tour, j'élimine une compagnie de la première ligne russe, la seconde blessée, sera abattue peu à près par un frère d'arme.
J'avais en fin de tour amoché ses grenadiers pour un total d'environ 7 morts et 20 blessés.

Mon bataillon entier est alors en première ligne, cuirassier en tête.
Peu après, j'ai la désagréable surprise de découvrir que ces derniers ont été abattus par Monsieur Ezeckiel. Bon, c'est la guerre me dirait vous, et puis les exposant en première dans des bosquets, je m'y attendais quelques peu.
Bref, rien à dire jusque là...

18:33:26 01-01-2010 Cette compagnie a été anéantie par Adj d Ezeckiel (mat 19392)
18:33:26 01-01-2010 Vous avez été attaqué par Adj d Ezeckiel (mat 19392) : 4 morts et 6 blessés
18:33:12 01-01-2010 Vous avez été attaqué par Adj d Ezeckiel (mat 19392) : 1 morts et 4 blessés
18:31:55 01-01-2010 Vous avez été attaqué par Ezeckiel (mat 19391) : 1 morts et 5 blessés
18:31:39 01-01-2010 Vous avez été attaqué par Ezeckiel (mat 19391) : 2 morts et 6 blessés

Bien que 4 salves sur des cuirassiers peut paraitre un choix assez peu stratégique quand on a deux compagnies d'infanterie dont un grenadier en excellente état (+ de 170h et au moins 6 de moral sur les grenadiers) ce fut fait et cela permis de sortir mes cuirassiers, alors pourquoi pas me direz-vous ?
Mais voilà, ses compagnies étaient à portée "naturelle" de tir, soit sans déplacement pour ses grenadiers, et à 1 case de déplacement pour ses fusiliers.
Sur un nouveau tour normal, pas de soucis, 10 PA peut-être une Marche Forcée (MF) sur l'ancien tour, en avant, deux salves par tête de pipe et un pas en arrière pour ses fusiliers. Logique. Normal quoi.

Mais alors pourquoi s'être replié au moins en 3ème ligne russe ?
- Car au mieux il avait un tour de retard et donc il m'a attaqué avec ses anciens PA et s'est replié avec ses nouveaux, ce qui veut dire simplement qu'il se repli avec des compagnies blindées en moral et en hommes, laissant devant en première ligne des Miliciens russes, et une compagnie à 111h, moral sûrement bas, donc...
- Au pire, il m'a attaqué, s'est donc vengé de mes attaques précédentes-pourquoi pas, on le fait tous, mais a vidé son moral pour se replier hors de portée des français, en 3ème ou 4ème ligne russe...
...
Oui, ça me laisse aussi sans voix. Alors certes, c'est un russe, moi un français, certes j'ai perdu mes cuirassiers dans l'affaire, certes je ne pourrai pas me venger à mon tour dans les jours à venir du fait de sa fuite en arrière, mais bon, un jour ou l'autre, moi, je l'aurai, parole d'El_Kebir. Mais vous, amis russes, vous avez, sûrement comme dans la Grande Armée d'ailleurs, un chef de bataillon qui vide ses PA avec peu d'habileté, et a fortiori s'enfuie, laissant ses petits camarades bien amochés prendre à sa place.
Dieu me soit témoin que le jour où je surprend un camarade en faire autant, il finit au trou pour lâcheté à l'ennemi et l'Empereur en personne cassera son sabre devant la GA réunie ! J'ai combattu tant d'excellents officiers russes sur ces dernières campagnes, que voir ainsi un Chef de Bataillon se carapater SANS RAISON, condamnant ainsi ses camarades, me donne la nausée.

J'avoue m'emporter un tantinet...Mais devant de tels missives, comment rester "zen" (comme disent les jeunes) ??


EL KEBIR :

Monsieur,

votre lâcheté n'a d'égale que votre incapacité militaire.

Vos camarades devraient vous éliminer eux mêmes, ils y gagneraient.

J'espère pour vous que toutes ces marches forcées inutiles sur vos deux compagnies en pleine forme après vos assauts vous ont amenées assez loin de moi, car à n'en pas douter nous nous reverrons très, très bientôt.

Bien à vous.

El_Kebir
--------------------------------
EZECKIEL :
Monsieur, n'avez vous pas honte d'attaquer un jeune officier avec 29XP. On peut d'ailleurs constater que votre collegue Lion fait de même.

"Ramolov
17:51:07 01-01-2010 Cette compagnie a été anéantie par Lion (mat 995)
17:51:07 01-01-2010 Vous avez riposté à l'attaque de Lion (mat 995) : 0 morts et 3 blessés
17:51:07 01-01-2010 Vous avez été engagé par Lion (mat 995) : 25 morts et 11 blessés
17:50:42 01-01-2010 Vous avez riposté à l'attaque de Kléber (mat 996) : 2 morts et 5 blessés
17:50:42 01-01-2010 Vous avez été engagé par Kléber (mat 996) : 28 morts et 12 blessés
17:50:17 01-01-2010 Vous avez riposté à l'attaque de Lion (mat 995) : 3 morts et 8 blessés
17:50:17 01-01-2010 Vous avez été engagé par Lion (mat 995) : 32 morts et 14 blessés
17:47:42 01-01-2010 Vous avez riposté à l'attaque de El_Kebir (mat 7969) : 2 morts et 5 blessés
17:47:42 01-01-2010 Vous avez été engagé par El_Kebir (mat 7969) : 20 morts et 14 blessés"

Je met un point d'honneur a affronter ceux qui se crois plus fort que moi.
Ce fut un plaisir de vous renvoyer chez vous.

Ezeckiel

--------------------------------------

EL KEBIR :

C'est un officier russe ou une ballerine de l'opéra de Moscou ?

Si je n'attaquais que les officiers avec plus d'XP que moi, je ne jouerai pas souvent.
J'attaque ceux qui se dressent sur le chem
in de la gloire de l'Empereur.

Sans m'enfuir après coup comme un grand lâche que vous êtes.

Si cela avait été vous, vous seriez sous la tente.

Vos choix tactiques reflètent bien ce que je pensais de vous : égoïste, médiocre et lâche.

Je laisserai vos camarades vous juger.

A très bientôt.


El_Kebir
------------------------------

Vous constaterez que Monsieur Ezeckiel ne nie rien mais préfère me renvoyer la balle me reprochant d'avoir attaqué un sous-lieutenant de 29 XP qui, lui, il est vrai ÉTAIT EN PREMIÈRE LIGNE ET Y EST RESTE même après avoir attaqué mes camarades. Bref, un jeune officier prometteur, qui m'inspire bien plus de respect que Monsieur Ezeckiel, 4800 XP, Fuyard Général du Tsar...

A moins que la justice du Tsar ne fasse que celui qui attaque les officiers généraux français au dépens de son front soit prioritaire et donc pénalement couvert pour sa lâcheté ? Cela serait bien étonnant...

Allons bon, voici l'affaire. Je laisse bien-sûr le loisir à Monsieur Ezeckiel de venir s'exprimer, corriger ou plus simplement m'insulter sur ce post, après tout, nous sommes peut-être sous régime impérial, mais il y a une justice, quand même....
Enfin, si je me suis mépris sur Monsieur Ezeckiel, qu'il m'explique de son point de vu la logique de l'action et je serai le premier à m'excuser et même à supprimer ce post...

Bien cordialement.


El_Kebir
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par vétéran MELNIKOV » Ven Jan 01, 2010 11:58 pm

MODE MODO ON:

Je vais surveiller ce post de près...

Tant que les interventions resteront courtoises et polies, il n'y aura aucun problème.

Dans le cas contraire...je vous laisse deviner.

MODE MODO OFF.


Sur ce je vous laisse vous étriper, d'un point de vue épistolaire...bien évidemment. :mrgreen:
Animateur.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran MELNIKOV (Mat. 27469)
Major
Russe
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam Nov 01, 2008 11:27 pm
Localisation : Au front mes petits chéris...et je vous y attends.
fiche

Message par vétéran Tanya El Korr » Sam Jan 02, 2010 3:19 pm

Monsieur, je vous répondrais simplement qu'avant de juger les actes d'un de vos ennemis, commencez par vous posez des questions sur les votre.

Vous, Colonel de cette armée qu'on dit grande, vous osez parler de lâcheté alors que vous-même avec vos 20K d'expérience, vous avez attaqué un ennemi en comptant pas plus de 1000 fois moins.

Et c'est le chef de Bataillon Ezeckiel que vous traitez de lâche alors que lui n'a pas hésité à se porter au devant de vos cuirassiers, Colonel, et à leur porter le coup fatal en guise de représailles certainement...

Colonel, laissez moi sourire, pour ne pas m'esclaffer !
Même si votre orgueil en est une nouvelle fois touché.

Quand à notre justice, Colonel, ne vous inquiétez pas pour elle, notre Tsar en est totalement satisfait...

Sur ces mots, je vous salue et vous souhaite un bon rétablissement dans vos quartiers.

HRP / Je préfère de loin le topic sur le signalement des grands faits de bataille plutôt que ce genre de topic, personnellement.
El_Kebir, je sais que vous êtes un joueur respecté, il ne s'agit que de Rp ;) / HRP
vétéran Tanya El Korr (Mat. 33350)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 316
Inscription : Ven Mai 22, 2009 8:39 pm
fiche

Message par El_Kebir » Sam Jan 02, 2010 4:02 pm

Et voilà bien ce que je craignais : loin des sursauts d'orgueil que j'attendais des fiers soldats russes devant la lâcheté de l'ami, je n'ai droit qu'à de modestes cabrioles plus destinés à resserrer les rangs devant la raillerie adverse qu'à nettoyer les régiments russes de leurs plus lâches comparses...

Un tel esprit ne pourra guère conduire l'armée du Tsar qu'à sa propre perte et, même si l'avenir de cette campagne est plus qu'incertain pour chaque camp, l'armée française aura elle marquée l'Histoire par le fer de l'honneur, tandis que l'armée russe, malgré un esprit de corps remarquable puisque fort jusqu'à soutenir les plus lâches éléments de ses rangs, marquera quant à elle l'Histoire du sceau de la couardise.

Soutenir ses hommes est une chose, les défendre au-delà de leur lâcheté en est une autre. Est-ce dont cela l'esprit de l'armée russe ? Je m'en étonne.

Et, Madame, comme je l'ai dis à Monsieur Ezeckiel, si je n'attaquais que des unités plus fortes que les miennes, je n'attaquerais pas bien souvent !

La meilleure solution, je le crois, consisterais à ne pas laisser trainer vos bleusailles en première ligne, et si au passage vos officiers un minimum expérimentés pouvait ne pas en plus fuir de la première ligne laissant vos blessés exposés, cela rendrait j'en suis certain les combats nettement plus intéressant pour tout le monde, en particulier pour les colonels.

Si la justice russe laisse passer de tels actes, tant mieux pour la France !
Je n'essaye ici que de m'assurer de batailles entre gentilshommes, de braves à braves et non de braves à coquins !

Vos lâches font notre bonheur après tout, si vous préférez votre esprit de corps à votre honneur, alors soyez satisfait ! Car c'est ce que l'Histoire retiendra de vous!


HRP/ n'ayez crainte, je ne m'offusque pas de si peu. Je suis conscient que ce topic peut paraitre dédié à la délation/lapidation, mais je m'énerve toujours à voir ennemi comme ami fuir gratuitement les dégâts pour sa petite gloriole.
C'est de l'anti-jeu et un manque de respect vis-à-vis des excellents autres officiers russes contre lesquels je me bat depuis bientôt...un long moment !
Et puis, sauf cas particuliers, les grands faits de batailles sont très souvent du même genre et leur aspect tactique est toujours trop simple/similaire, tandis que leur aspect stratégique a très souvent des origines conjoncturelles répétitives et classiques. D'où selon moi une perte globale d'intérêt, sauf cas très exceptionnels vraiment impressionnant ! Mais si rares...
Mais certes ce topic n'est pas le plus intéressant, nous sommes d'accord !
:wink:
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par vétéran Tanya El Korr » Sam Jan 02, 2010 5:46 pm

Continuez à vous cacher derrière le fait que vous ne puissiez pas affronter que des hommes de votre rang, notez tout de même que les compagnies du sous lieutenant qui ont fait l'objet de votre acharnement ne devaient pas être les seules en première ligne sur votre front et qu'il devait y avoir des compagnies plus expérimentées à ses côtés.

Sinon, je crains que nous ne puissions nous comprends, monsieur.

Ce qui se passe ici, n'est pas une bataille de gentilhomme comme vous semblez vous berner vous-même à le croire, mais un combat pour repousser une armée d'envahisseurs.

Vous, monsieur et vos chers compatriotes foulez la terre de la Sainte Russie, occupez nos villes, volez les ressources de nos fermes, mines et moulins non comme des gentilhomme, mais tel des envahisseurs barbares.

Si nos soit disant "lâches" font votre bonheur alors je suis heureuse que vous vous sentiez si bien dans vos tentes, n'hésitez donc pas à y rester, monsieur.

Quand à l'Histoire, qui vous tient tant à coeur, elle ne retiendra qu'une seule chose ! La victoire du Tsar et de son peuple contre les armées du nabot.
vétéran Tanya El Korr (Mat. 33350)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 316
Inscription : Ven Mai 22, 2009 8:39 pm
fiche

Message par El_Kebir » Sam Jan 02, 2010 6:17 pm

Et malheureusement pour votre petite théorie, si, il n'y a avait en première ligne que ses deux compagnies qui, elles, tenaient la ligne après avoir attaqué, sans se planquer après ses assauts, comme d'autres.
Je puis bien entendu fournir moult témoins de cela, mais à quoi bon forcer la porte de la mauvaise foi ?

Si "demain" de grands officiers occupent encore la route mes hommes, ceux-ci subiront le même sort que ce brave sous-lieutenant, et je doute fort d'y retrouver Monsieur Ezeckiel, fort bien caché à l'arrière du front, soignant sa dizaine de blessés et récupérant son moral devant être au plus bas étant donné le nombre de MF qu'il a dû faire pour se replier aussi loin, "à la russe", disent à présent certains hommes dans mes rangs. Que voulez vous ? Ceux-ci perdent au fur et à mesure de telles rencontres la vu et l'habitude de faire face à de grands et valeureux ennemis russes...

Votre Empereur a refusé l'amitié de l'Empereur des rois, il a refusé la modernité et la paix qu'il offrait à l'Europe.

A présent, après avoir fuis, encore et encore, après avoir incendié votre propre capitale, après avoir fait preuve de votre si grande capacité à la marche arrière, vous acceptez le combat.

Des braves sortent du rangs, des officiers d'extrême valeur combattent mes propres hommes malgré la présence de coquins qui troublent la noblesse de nos engagements.

Mais oui, j'oubliais que dans la Grande Russie du Tsar, tous ou presque ne sont que vilains et autres serfs, alors que la France de Napoléon leur offre la liberté et l'égalité, tous gentilshommes dans la fraternité. C'est aussi cela que Napoléon s'est fait un devoir d'apporter au peuple russe.

L'Histoire, Madame, ne vous en déplaise, ne retient que l'honneur des braves, et la lâcheté des sots. J'ai quelque idée déjà sous quelles colonnes les troupes du Tsar trouveront leur nom inscrit.
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par vétéran Will95 » Sam Jan 02, 2010 6:41 pm

J'ai deux choses à dire pour répondre à ce mot de Tanya El Korr:
Quand à l'Histoire, qui vous tient tant à coeur, elle ne retiendra qu'une seule chose ! La victoire du Tsar et de son peuple contre les armées du nabot.


Comment être fier d'un Tsar qui a fait étranglé son père avec la complicité des anglais?

Ce n'est pas les russes et le Tsar qui ont vaincu Napoléon, mais bien la Nature.
Il n'y a aucune fierté dans une victoire aussi lâche, fuir, fuir et attendre que la Grande Armée périsse de froid et de faim.

Je ne commenterai pas le reste, je passe juste pour défendre la vérité historique.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Will95 (Mat. 27980)
Major
Français
 
Message(s) : 17
Inscription : Sam Nov 15, 2008 4:02 pm
fiche

Message par vétéran Brian Booth » Sam Jan 02, 2010 7:16 pm

Will95 a écrit :Ce n'est pas les russes et le Tsar qui ont vaincu Napoléon, mais bien la Nature.
Il n'y a aucune fierté dans une victoire aussi lâche, fuir, fuir et attendre que la Grande Armée périsse de froid et de faim.

Je ne commenterai pas le reste, je passe juste pour défendre la vérité historique.



Assis près du feu, un officier russe suivait l'échange d'une oreille distraite jusqu'à la dernière intervention du sieur Will95. Rompant avec son habitude de s'abstenir dans les discussions oiseuses de la taverne, il ne pouvait s'empecher de lancer à la cantonade:

"Qui parle de fuite? Je vois les insignes du 8RI sur vos épaulettes, c'est donc d'un expert - à moins que vos cavalcades sous Vidnoye ne soient l'idée que vous autres grenouilles vous faites d'un repli en bon ordre".

Puis se tournant vers les russes présents:

"Vous entendez ça camarades? Jusqu'au dernier des sous-lieutenants, nos charmants adversaires sont d'ores et déjà convaincus de l'issue de cette campagne! Les fiers soldats de l'ogre corse tremblent sans doute du mot de leur maréchal Soult: Nous sommes perdus quand les vieilles femmes nous vident leur pot de chambre sur la tête. Ce qui expliquerait bien des choses... Tavernier, ouvre les fenêtres! On étouffe, ici!"
vétéran Brian Booth (Mat. 29684)
Capitaine
Russe
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2009 8:12 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Lun Jan 04, 2010 9:05 pm

Colonel El Kebir, on voit à vos nombreuses rides et à vos cheveux blancs que vous êtes un ancien dans cette guerre qui dure depuis de trop nombreuses années. Il semble que cela commence à nuire à vos capacités d'analyse !

Le chef de Bataillon Ezeckiel est membre du régiment Baggovout. Je ne sais à quelle ocasion vous l'avez croisé et je ne doute pas de vos propos ! Mais vous êtes vous posé simplement la question des consignes qu'il pouvait avoir à ce moment.

Notre régiment est petit, mais fier ! Nous ne craignons personne sur le terrain de la guerre comme dans les tavernes !

Nos officiers sont courageux, mais aussi respectueux des ordres donnés !

Aussi et sans avoir à m'expliquer plus, je pense que un peu de pondération dans vos propos serait la bienvenue !

Colonel Anton Tchekov.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par El_Kebir » Mar Jan 05, 2010 6:16 pm

Vous avez au moins raison sur une chose mon cher Colonel : j'ai vu ce que j'ai vu.

Un officier s'est enfuis après avoir attaqué plusieurs fois, ce qui entamaient inévitablement son moral.

oui ça fait un bail que je suis sur ce front, mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, alors plusieurs questions sur la doctrine russe me viennent à l'esprit :

- est-ce que lorsqu'on reçoit des ordres de repli, on attaque avant quand même, histoire de gratter un peu d'XP (y a pas de petits bénéfices), quitte à brûler son moral avec les implications tactiques qu'on imagine derrière ?

- je n'ai pas vu de repli massif dans vos rangs. Alors soit vous laissez toujours vos blessés fermer la marche pendant un repli.
Soit vous laissez vos troupes fraiches se replier tranquillement, laissant les blessés se faire achever et prendre cher par dessus ? (ça peut être une technique :humm: )

- est-ce que s'enfuir dans de telles conditions est selon vous une bonne tactique, voire une tactique recommandée par vos officiers ?

- au final, quel genre de consignes ont pu conduire Ezeckiel à faire ce qu'il a fait, cramer son moral, s'enfuir en 4ème ligne, et puis maintenant tranquillement réattaquer sans avoir plus reculé (donc pas d'ordres de replis général ?)

On dirait, si personne encore ne s'en doutait, que vous essayez de justifier ses actes, injustifiables pour un soldat de la Grande Armée.


Mon régiment est également un petit régiment, nous ne laissons pour autant pas nos gars se replier avec un bataillon en parfaite santé, on avance ensemble ou l'on fuit ensemble, mais on laisse pas les nôtres prendre une raclée par égoïsme.


Alors expliquez moi le pourquoi du comment, comme vous le disiez, j'ai vu trop de choses ici pour croire l'incroyable...


El_Kebir
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par dada » Mar Jan 05, 2010 7:49 pm

Tout ce que je vois ce sont 16 défaites pour chacune de ses infanteries, en 21 mois. Ce n'est pas ce que j'appelle un planqué.
Voïvode Khturov, boucher de père en fils
Elu pire cauchemar par les Français

si je t'attrape je te mord
Avatar de l’utilisateur
dada (Mat. 15937)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1027
Inscription : Ven Jan 04, 2008 10:40 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Jan 06, 2010 10:44 pm

Et encore, en ne comptant que les défaites venant des unités d'infanteries !

Mais colonel El_Kebir, au lieu de vous pencher sur les méfaits supposés du chef de bataillon Ezeckiel, je pense qu'il vous serait plus profitable d'éplucher le cas de certains de vos frères d'armes.

N'hesitez pas à regarder ceux qui n'ont pas vu les yeux d'une infirmière depuis plusieurs mois ! Il me semble que parmi eux apparaissent les noms de plusieurs haut gradés Français réputés parmi nous pour leur couardise.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Georges Pontmercy » Mer Jan 06, 2010 11:01 pm

Allons, je vous en prie, n'oubliez pas une donnée essentielle quant à la fréquence des défaites: le talent.
D'accord, pour être plus exact c'est l'obsession, vérifier inlassablement et chaque minute de chaque heure du jour et d'une bonne partie de la soirée que ses troupes ne sont pas menacées, c'est une autre méthode pour ne pas visiter l'infirmerie. On peut très bien être souvent en première ligne mais savoir précisément à quel moment la retraite est une option honorable.
J'espère que dans ces "gradés Français réputés" l'amalgame n'est pas fait entre les officiers qui sont lâches et les officiers qui sont, dirons nous, "ponctuels".
"pontmercy ne cherche que le pouvoir. ce personnage n'a aucune limite dans son ambition aucune moralité. je prevois des jours tres sombre a la CDR si il continu a sevir. Avec L*** je les vois bien avoir conclue un pacte pour prendre le pouvoir a CDR"
Avatar de l’utilisateur
vétéran Georges Pontmercy (Mat. 12207)
Major
Français
 
Message(s) : 2265
Inscription : Mer Oct 03, 2007 7:24 pm
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)

cron