Les Jean-Foutres.

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Bouchu » Mer Jan 06, 2010 11:26 pm

Tchekov a écrit :Et encore, en ne comptant que les défaites venant des unités d'infanteries !

Mais colonel El_Kebir, au lieu de vous pencher sur les méfaits supposés du chef de bataillon Ezeckiel, je pense qu'il vous serait plus profitable d'éplucher le cas de certains de vos frères d'armes.

N'hesitez pas à regarder ceux qui n'ont pas vu les yeux d'une infirmière depuis plusieurs mois ! Il me semble que parmi eux apparaissent les noms de plusieurs haut gradés Français réputés parmi nous pour leur couardise.


je crois que c'est le but du post officier Tchekov... non ?

si cela me couterai pas de l'XP je détruirai moi-même les couards français :kiss:

mais bon Ezekiel, c'est du petit gibier... le plus connu c'est le Colonel Hugues de Payns... 12 défaites pour... je vous laisse compter (60 victoire je crois) : http://www.campagne-de-russie.com/cv.php?id_unite=908

je me souviens d'un Jean Dulys coté français que j'ai fait mettre en taule pour des faits similaires...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par El_Kebir » Jeu Jan 07, 2010 5:48 pm

Tchekov a écrit :Et encore, en ne comptant que les défaites venant des unités d'infanteries !

Mais colonel El_Kebir, au lieu de vous pencher sur les méfaits supposés du chef de bataillon Ezeckiel, je pense qu'il vous serait plus profitable d'éplucher le cas de certains de vos frères d'armes.

N'hesitez pas à regarder ceux qui n'ont pas vu les yeux d'une infirmière depuis plusieurs mois ! Il me semble que parmi eux apparaissent les noms de plusieurs haut gradés Français réputés parmi nous pour leur couardise.


"Méfaits" avérés, du chef de bataillon Ezeckiel...

Mais oui mon cher Colonel Tchekov, je n'ai jamais prétendu le contraire. Et ceux là même une fois démasqués sont aux prises avec la justice impériale, comme le Colonel Bouchu l'a démontré.

Il y en a un certain nombre, et si vous en avez de bonnes à raconter, ce post vous en servira de support...

On aime pas plus les couards russes que français, mon cher Colonel. :twisted:
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par vétéran Barbarian » Jeu Jan 07, 2010 6:36 pm

Il me revient en mémoire mes classes face à votre très terrible bataillon, mon cher El KEbir.

Aviez-vous alors fait preuve du plus grand courage en me renvoyant régulièrement aux tentes, moi, jeune Sous-lieutenant inexpérimenté ?

Il est vrai que je devrais alors vous remercier, c'est grâce à vous que les jeunes apprennent la prudence, et ne se placent plus en première ligne.
Dernière édition par vétéran Barbarian le Jeu Jan 07, 2010 8:24 pm, édité 1 fois.
vétéran Barbarian (Mat. 30306)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 369
Inscription : Lun Jan 26, 2009 8:03 pm
fiche

Message par El_Kebir » Jeu Jan 07, 2010 6:59 pm

On y est tous passé, mon cher Barbarian. On s'est souvent affronté, il est vrai. Nous sommes ennemis. Vous n'hésitiez pas à m'attaquer. Je ne m'en privais pas non plus. La Guerre (comme l'Anneau Unique ^^), a sa volonté propre...

A un moment ou à un autre, on est, comme dans la vie, plus faible que tous. J'ai aussi pris des raclées au début de mon arrivée sur le front russe. Puis cela change.

Le choix d'une cible est plus affaire de circonstances que de choix. Il y a des fronts avec des Ries gonflés de jeunes recrues, d'autres avec beaucoup de vétérans.

Nous savons tous que le plus souvent, notre choix se porte sur LA compagnie la plus proche, et ce telle qu'elle soit. Parfois c'est un bleu, un inactif, parfois un vétéran. J'ai ainsi pris M. De Payns il y a un ou deux mois, étant en première ligne. Un bleu plus récemment.

Il n'y a guère qu'avec la manœuvrabilité de la cavalerie qu'on peut choisir ses cibles librement. Mais, seule, elle reste plutôt inopérante.

Après, le reste de nos choix peuvent être affaire d'ordres, de choix tactique ou stratégique, de vengeance personnel ou encore d'opportunité.

TELLE, est la Loi de CDR ! :respect:
"HAUT LES TETES SOLDATS ! C'EST DE LA MITRAILLE, PAS DE LA MERDE !!!" Lepic
Avatar de l’utilisateur
El_Kebir (Mat. 995)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 169
Inscription : Dim Jan 28, 2007 10:59 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Jan 07, 2010 7:39 pm

El_Kebir a écrit :On y est tous passé, mon cher Barbarian. On s'est souvent affronté, il est vrai. Nous sommes ennemis. Vous n'hésitiez pas à m'attaquer. Je ne m'en privais pas non plus. La Guerre (comme l'Anneau Unique ^^), a sa volonté propre...

A un moment ou à un autre, on est, comme dans la vie, plus faible que tous. J'ai aussi pris des raclées au début de mon arrivée sur le front russe. Puis cela change.

Le choix d'une cible est plus affaire de circonstances que de choix. Il y a des fronts avec des Ries gonflés de jeunes recrues, d'autres avec beaucoup de vétérans.

Nous savons tous que le plus souvent, notre choix se porte sur LA compagnie la plus proche, et ce telle qu'elle soit. Parfois c'est un bleu, un inactif, parfois un vétéran. J'ai ainsi pris M. De Payns il y a un ou deux mois, étant en première ligne. Un bleu plus récemment.

Il n'y a guère qu'avec la manœuvrabilité de la cavalerie qu'on peut choisir ses cibles librement. Mais, seule, elle reste plutôt inopérante.

Après, le reste de nos choix peuvent être affaire d'ordres, de choix tactique ou stratégique, de vengeance personnel ou encore d'opportunité.
TELLE, est la Loi de CDR ! :respect:




je suis d'accord avec ces propos.

donc, à mon avis, le débat est clos.

merci à tous d'en respecter la finalité.
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Le Viking » Jeu Jan 07, 2010 8:10 pm

didier de castillon a écrit :merci à tous d'en respecter la finalité.


Il manquait juste "Amen" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vétéran Le Viking (Mat. 7954)
Major
Français
 
Message(s) : 713
Inscription : Mer Juin 20, 2007 8:40 pm
Localisation : St Cyr Coëtquidan
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Jan 07, 2010 9:12 pm

Le Viking a écrit :
didier de castillon a écrit :merci à tous d'en respecter la finalité.


Il manquait juste "Amen" :mrgreen:


tu as raison l'ami, "Amen". :wink:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Bouchu » Jeu Jan 07, 2010 9:55 pm

je trouve cela un peu court ...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Tchekov » Jeu Jan 07, 2010 10:07 pm

Bouchu a écrit :je trouve cela un peu court ...


C'est à dire ?
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Bouchu » Jeu Jan 07, 2010 10:45 pm

que le débat soit clos du fait que le colonel el kebir ait l'honnêteté de dire qu'il attaque des sous lieutenant compte tenu de la situation et qu'on doit passer sur le fait que certain agissent comme des jean foutre à temps complet...
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Jeu Jan 07, 2010 10:48 pm

et que ....


didier de castillon a écrit :
El_Kebir a écrit :On y est tous passé, mon cher Barbarian. On s'est souvent affronté, il est vrai. Nous sommes ennemis. Vous n'hésitiez pas à m'attaquer. Je ne m'en privais pas non plus. La Guerre (comme l'Anneau Unique ^^), a sa volonté propre...

A un moment ou à un autre, on est, comme dans la vie, plus faible que tous. J'ai aussi pris des raclées au début de mon arrivée sur le front russe. Puis cela change.

Le choix d'une cible est plus affaire de circonstances que de choix. Il y a des fronts avec des Ries gonflés de jeunes recrues, d'autres avec beaucoup de vétérans.

Nous savons tous que le plus souvent, notre choix se porte sur LA compagnie la plus proche, et ce telle qu'elle soit. Parfois c'est un bleu, un inactif, parfois un vétéran. J'ai ainsi pris M. De Payns il y a un ou deux mois, étant en première ligne. Un bleu plus récemment.

Il n'y a guère qu'avec la manœuvrabilité de la cavalerie qu'on peut choisir ses cibles librement. Mais, seule, elle reste plutôt inopérante.

Après, le reste de nos choix peuvent être affaire d'ordres, de choix tactique ou stratégique, de vengeance personnel ou encore d'opportunité.
TELLE, est la Loi de CDR ! :respect:




je suis d'accord avec ces propos.

donc, à mon avis, le débat est clos.

merci à tous d'en respecter la finalité.


donc... je trouve cela un peu court
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Jan 07, 2010 10:49 pm

Bouchu a écrit :que le débat soit clos du fait que le colonel el kebir ait l'honnêteté de dire qu'il attaque des sous lieutenant compte tenu de la situation et qu'on doit passer sur le fait que certain agissent comme des jean foutre à temps complet...


colonel bouchu,
nous avons nous aussi cette honnêteté.

il est bon parfois d'éviter les dérives.

mes respects aux officiers français, tout comme vos respects aux officiers russes. :wink:

nous sommes le 7 janvier, c'est notre Noël. :kiss:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran MELNIKOV » Ven Jan 08, 2010 12:58 am

MODO ON :

Je crois qu'il est effectivement temps de clôre le débat...avant que celà parte à la dérive.

Pour ceux qui désirent continuer les joutes épistolaires...vous avez le MP.

MODO OFF.
Animateur.

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran MELNIKOV (Mat. 27469)
Major
Russe
 
Message(s) : 905
Inscription : Sam Nov 01, 2008 11:27 pm
Localisation : Au front mes petits chéris...et je vous y attends.
fiche

Précédent

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)