La taverne de la ferme Nord-Ouest

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par rouskoff » Sam Mai 14, 2011 9:30 pm

Le tavernier s'exécuta et ouvrit la fenètre puis on entendis un cri de terreur!!!
"HAAAAAAAAAAAAAAAA !!!" poussa le tavernier en trébuchant sur le sol ayant reculer devant une vision d'apocalypse:
Une tête dépassait déja de la fenètre entrebaillé comme flottant dans l'air les yeux s'écarquillèrent dans la taverne puis le reste du corp fit son apparition...

"Ahhhhh mes gaillards je vous tiens tout le gratin en train de pochtroner en égoiste et bien je suis pas convié??? cela fait une demi journée que j'arpente les rues de la ville à la recherche de la source de ces éfluves si douces à mon nez qui embaume l'église...je me doutais bien que les français ne savaient pas faire ça..héhéhé...je peux mon Général??"

"Rouskoff!!! s'écria Vilpinov vous avez laisser votre poste??? bon ben entrez et refermez derrière vous.... On va gouter ce breuvage mais juste gouter Rouskoff daccord??"

"Bien sur je ne boirai pas plus que vous....."
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Mai 14, 2011 9:43 pm

J'espère bien !
J'ai une sacré soif. La défense de la mine fut finalement plus facile que prévu.
De notre côté plus personne ou presque.
Et côté ville, il parait que les français arrivent en force ?

Bientôt nous en verrons peut etre un ou deux par ici venir trinquer avec nous !
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Lupus » Sam Mai 14, 2011 10:13 pm

- Vous ne vous êtes pas trompé, mon Général...

La voix profonde et caverneuse venait de l'entrée. Lupus laissa la porte ouverte, histoire d'aérer un peu et de faire pénétrer plus encore la lumière dans la taverne, puis salua les officiers russes avec un impeccable garde-à-vous. Géant dépassant allégrement les deux mètres, barbu et tout vêtu de noir, ce qui faisait plus ressortir encore son teint blanchâtre, il finit par s'asseoir sur une chaise, et sortit d'une de ses poches une flasque métallique: levant haut le coude, il s'envoya une lampée du breuvage qui s'y trouvait.

- Vous m'excuserez, chers adversaires, mais je n'aime guère la vodka...préférence pour les produits bien de chez moi, ne m'en veuillez pas.

Le CAM sourit doucement, étirant quelques secondes son rictus de loup.

- Même si je suppose que je ne devrai pas, j'espère que vous vous portez bien, messieurs ?
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Nicolaïkov » Sam Mai 14, 2011 10:49 pm

Le vieux NiKo s'affaira tant qu'il le put. En deux temps trois mouvements arranchant le drap sale de la literie d'un locataire fils d'aubergiste, passant à la cuisine laver quelques godets et cruche pour Môssieur l'Officier comme cela ripaillait dans les caves, contrôlant léffervescance de la machine qui hoquetait dans la cour avec le bois fournit par son fils le sapeur Nicolaïkov. Déchirant le drap en deux parts égales, il enroula l'une autour de la taille, posa l'autre sur l'avant bras qui s'était saisi d'un plateau d'argent piqué d'humidité, y déposa quelques godets de bronze vaguement propres et un cruchon de Venin pour la tablée. Puis se rapprochant de la table animée le Vieux NIKO déclama:

"A Votre santé Messieurs les Officiers. La cuvée du Tsar à la manière Grognarde ! Mon fils est en chemin et ne saurait tarder à venir goûter les nouvelles recettes du paternel. :? "

Saluant à outrance l'assemblée le NIKO fit marche arrière pour atteindre la table discrète de LUPUS dont l'uniforme ne pouvait trahir les origines culturelles et amatrices de découvertes gustatives.

"Tiens , celle là c'est ma cuvée spéciale, tu peus y goûter avant nous tous :wink: grâce à ton uniforme,Lupus "
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par Lupus » Sam Mai 14, 2011 11:04 pm

Le soudard bonapartien sourit.

- Avant tout le monde ? C'est du poison pour rester entre russes, c'est ça ?

Il éclata de rire.

- Oh, dites, j'ai oublié de me présenter, ça, dites: Lupus, CAM de l'Armée du Rhin.

Il attrapa d'un geste le godet que lui tendait Niko, et inclina la tête pour remercier.

- Danke, und prosit !

Il éleva le godet jusqu'aux lèvres, puis, renversant la tête en arrière et levant le coude, il le vida en une seule longue gorgée. Il reposa le contenant, puis clapa de la langue.

- Pas mal, pas mal...mais, ça n'a vraiment pas cet attrait fruité que je trouve à ceci...

Il posa sa flasque métallique au bord de la table, vers Niko.

- Essayes, camarade ! Liqueur de mirabelle, produit de par chez moi !
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Nicolaïkov » Sam Mai 14, 2011 11:11 pm

Niko regarda avec méfiance le geste de l'officier du Nabot. Oui cela semblait une invitation à boire dans une étrange gourde de cuir.

"Bah à mon âge qui n'essaye rien n'a rien ! " pensa le pensionné de l'armée du tsar.

Niko dévissa délicatement le capuchon de la précieuse gourde de l'officier Napoléonien et se permit d'y mettre son tarin faute de comprendre sa langue baragouinée. L'aröme subtile de joli fruit de printemps le surpris face à l'hiver du Nord. Une adorable sensation de printemps l'envahit.

"MIRKABELT" dites vous ,Lupus ? C'est délicieux ! " :|
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Mai 15, 2011 2:01 pm

Bonjour Officier.
- Vilpinov regardait Nicolaïkov apprécier ce breuvage français mais préféra rester à la Vodka. -

Nous ne nous étions jamais rencontré. Mais il n'empêche que j'ai déjà entendu parlé de vous, et lut votre prose trouvé sur le champ de bataille.

Vos analyses de la bataille sont intéressantes, mais cependant cette bataille tourne à notre avantage. Peut être avez vous manqué quelque chose, non ?
A moins que ce ne soit votre Etat-Major ?

Etant moi même cartographe de formation, je vous offrirai volontiers un verre de Vodka.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Lupus » Dim Mai 15, 2011 3:25 pm

Le lorrain ne pu s'empêcher de grimacer quand le russe déforma le nom du fruit.

- "Mi-ra-bel-le", pas "mirkabelt".

Puis il tourna son regard vers le général russe.

- Mon général, je suis persuadé que, si nos officiers, à parler vulgairement, vous m'en excuserez, se bougeaient un peu le cul, nous pourrions prendre cette ville et même vous contraindre à abandonner la ferme Nord-Ouest...

Le géant soupira.

- Mais bon...quand je vois le manque d'entrain de mes pairs et supérieurs, je constate qu'effectivement nous avons peu de chances de prendre cette ville, dans la situation actuelle. Tenez: les deux unités d'infanterie du Major Youenn, du Rgt Baggovout, viennent soudainement de rentrer en ville...et de prendre des pâtés de maisons qui auraient pu -je devrai dire "auraient dû"- être tenus par des français...

Il haussa les épaules.

- Enfin, il faut croire que mes camarades préfèrent dormir à la belle étoile plutôt que sous un toit. J'ai envie de dire: "devant moi, peu d'ennemis; derrière moi, pas de réserves".*



*Cf. Ewald von Kleist, feldmarschall allemand de la Seconde Guerre Mondiale. Il mène l'attaque dans le Caucase en 1942, et dira: "devant moi, pas d'ennemis; derrière moi, pas de réserves".
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par Hugo d Estat » Dim Mai 15, 2011 3:32 pm

Tôt la veille Hugo d'Estat avait pris la route de la ferme Nord-Ouest ou les voltigeurs de Guilla et lui avait fait un raid cette hiver.
Il avait était contraint d'y laisser sa Cuirasse pour voyagez légers lors de sa déroute ayant une vingtaine de compagnie au fesses...
La plupart de ses hommes avait péri ou disparus, Mais ce ne fut pas en vain! Ils avait gagner deux semaine de répit pour les troupes du Nord qui en bavais...
Et depuis il était contraint de combattre en Cuirasse de parade, il espérais la retrouver ou il l'avait cachez.

Il arriva a la taverne la porte était entrouverte, des voix résonner a l'intérieur...
Il arma son pistolet et le remis en place on n'ai jamais trop prudent dans ces régions les cosaques trainent et un officier seul est une proie de choix.
Puis passa la porte méfiant, a sa grande surprise il vit trois hauts gradés Russes et un officiers français de taille peu commune qu'il se rappelais avoir rencontrer au bivouac de la garde rassemblais autour d'un alambic!

Bonsoir messieurs, je ne m'attendais pas a rencontrer du beau monde ici je doit avouez.
Reste t'il quelques chose a boire dans cette taverne?
Image
Major Hugo d Estat,
Bataillon du Pont du Gard
Avatar de l’utilisateur
Hugo d Estat (Mat. 19227)
Colonel
Français
 
Message(s) : 116
Inscription : Jeu Mars 13, 2008 8:48 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Dim Mai 15, 2011 4:21 pm

de castillon entra à son tour dans la taverne et entendit les propos du major Hugo d Estat.

bonjour le français,

il y a de quoi boire en effet.

j'ai une grande caisse de vodka à partager avec mes amis et frères d'armes russes, et j'ai aussi un tonneau d'eau douce pour vous, fières grenouilles.
je sais depuis le temps, que vous êtes peu propices à l' alcool d'hommes.

en voulez vous un verre ? cette eau vient d'une source de l'Oural.

de castillon tendit sa louche d'eau de source à l'officier français et s'en alla rejoindre le groupe d'officiers russes avec dans ses mains, sa précieuse caisse de vodka.

voyant son ami rouskoff:

au putain, je n'en ai pas assez prévu.

il va tout se rincer en une tournée. :hips:
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran fourchette » Dim Mai 15, 2011 5:24 pm

Le nombre de chevaux à l'extérieur de la taverne ne laissait pas de place le doute. Elle était occupée.

En voyant les divers harnachements on pouvait aussi se douter que la "clientèle" était aussi bien russe que française.

il ne restait donc plus qu'à voir si un vieux camarades aurait de quoi lui payer un verre pour étancher la soif qui le tiraillait...

"Holà à l'intérieur, je vais rentrer, pas de mauvaises surprises hein, mes intentions ne sont pas belliqueuses"

Par les temps qui courraient dans la zone, valait mieux être prudent...

Je poussais donc la porte avec méfiance même si le brouhaha des discussions me rassurait quelque peu.

"Bonjour tous, il y aurait une âme charitable et sans arrières pensées pour me payer une p'tite lichée? Je viens de me taper toute une expédition pour tester cette taverne qu'on m'a recommandé au plus haut point. J'ai croisé sur la route quelque cosaques mal intentionnés et dans l'échauffourée j'ai perdu les pièces que j'avais mises de côté..."
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Dim Mai 15, 2011 7:06 pm

Non ennemi Fourchette était d'une pure naïveté.
Moi le Major SOMJANOV lui avait subtilisé les pièces qu'il possédait.
C'est vrai que je lui en voulait un peu d'avoir écorché mon nom à plusieurs reprises.
Dans cette bicoque misérable qu'on n'appelait ça une taverne ou sentait la transpiration des officiers Français Personne ne voulait croire q'un Colonel comme lui n'avait pas d'argent et aucun Russes n'avaient envie de lui rincer la g......
Oui en effet ils nous fessaient chaque fois l'coup car Monsieur était radin lui qui possédait des châteaux en France,des vignes et même des action oui j'ai bien dit des actions.
C'était un radin malin qui ne mangeait que du pain sans vin.
Un conseil mon Colonel quand vous me verrez à la taverne tourné vos talons vers la sortie.
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Dim Mai 15, 2011 7:44 pm

Somjanov, mon ami, vous ici? Je ne vous savais pas dans la zone. Vous semblez irrité. Vous dormiriez mal? Les fantômes de vos camarades derrière lesquels vous vous planquez viennent enfin vous hanter? Quand à ma richesse, puisqu'effectivement vous avez eu l'occasion d'en prendre une partie, vous avez dû vous rendre compte qu'elle n'est pas aussi importante que vous semblez vouloir le faire croire à vos amis. Quand à votre conseil sachez que je le trouve tout à fait approprié et je ne vois donc aucun prétexte à ne pas le suivre.

Un conseil mon Colonel quand vous me verrez à la taverne tourné vos talons vers la sortie.


Mes talons sont vers la sortie, mes pointes de pied face au comptoir. C'est ce que vous vouliez non? fis-je malicieusement.

Néanmoins si je ne suis pas le bienvenue ici je ne vous importunerai pas plus. Ma volonté n'était pas de casser l'ambiance.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Lupus » Dim Mai 15, 2011 7:56 pm

Lupus s'était relevé, au garde-à-vous, à l'entrée du Major français, puis d'un colon russe, puis de Fourchette. Lequel fut interpellé par un Major russe sortit de nulle part. La profonde voix de l'officier rhénan suivit celle du chef du 25ème Rgt, alors que le corps massif marquait le repos puis se rasseyait.

- Allons, mon colonel. Vous savez bien que certains des hommes en vert sont jaloux de la richesse et de la puissance française. Ne prenez pas ombrage de si peu: je vous ai connu plus combattif.

Lupus se permit d'adresser un clin d’œil au jeune colonel, avec lequel il avait croisé le fer oral à la Cour Martiale. Puis il se tourna vers le dernier colon russe entré.

- Il est vrai que l'alcool est une boisson d'hommes, et que nous autres français n'en buvons guère: après tout, nous sommes des surhommes, qui ont traversé toute l'Europe jusqu'à menacer dangereusement les oursons que sont les russes, non ?

L'officier était un de ces vieux républicains un peu idéalistes, et même s'il n'hésitait pas à abattre son sabre sur les crâne, il préférait de loin, au choix, les affrontements des mots à ceux des armes: la pique adressée aux russes n'était qu'une autre façon de les combattre, plus sympathique et moins sanglante.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Mai 15, 2011 8:48 pm

Bah laissez, Lupus, Je crois que ces deux officiers ont un compte à régler.
Comme beaucoup dans cette guerre.

Et puis il n'y a pas tant que ça d'officiers du 25e RI dans le coin.
Vilpinov esquissa un sourire en finissant cette phrase.

Pour la ville, je ne m'en inquiète plus trop à vrai dire. Après tout ce sont bien les mêmes hommes qui ont préféré contourner Vidnoye il y a quelques semaines.
Nous la pensions perdue, j'étais même à deux doigts de l'évacuer et voilà qu'elle tient presque toute seule. Enfin, disons que les Baggos et l'Armée du Tsar ne la lâcheront pour rien au monde maintenant.

Assurément il faudra réviser au sein de votre Etat Major les bases du combat en ville.

A moins qu'une savante manoeuvre m'échappe, bien sûr.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)