La taverne de la ferme Nord-Ouest

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Lupus » Dim Mai 15, 2011 8:56 pm

- Excusez-moi, mon général, mais Vidnoye est tombée aux mains de la Brigade Infernale, que je sache ? Si les troupes qui ont atteint Gweltovitchgrad n'ont pas attaqué Vidnoye, c'était avant tout pour ne pas se retrouver une seconde fois face aux troupes russes massacrées dans Vidnoye...

Lupus avait tiqué. Le général russe avait-il un temps de retard, sur certains de ses renseignements ? Ou bien les deux officiers n'appelaient-ils vraiment pas les mêmes lieux par les mêmes noms ?
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Dim Mai 15, 2011 9:11 pm

Vous ne cassez pas l'ambiance Mon colonel puis,j'ai du respect pour vous.
Quelle tintamarre dans se bastringue on n's'entend pas encore un français qui fait du zèle en chantant s'en doute le colonel Hallyday et son demi frère presley
Quand a ma retraite elle est justifiée me mette tout un régiment aux fesses pour me descende .
De mon côte tout va bien je dors bien,j'ai un lit confortable avec des draps en flanelles pour ça que je descends les Français sans me soucier de voir les tentes tout comme vous.
Moi je vous conseil...
Non Major SOMJANOV
Dites plutôt au Colonel Fourchette " suggestions" cela est plus approprié.
Alors je lui suggère un bon lit bien doux,un air de balalaïka chantée par une russe naturellement les français chantent faux tout le monde le sait assurancetourix, puis pensez à moi bien fort ( je l'aurais,je l'aurais) dites le toute la nuit pendant une semaine vous allez voir comme on s'sent bien.
Ne faites pas de cauchemars ce n'est pas l'but.
Le major Somjanov sorti de cette gargote mal famée monta sur son canasson nommé Napoléon tout en pensant au coup de couteau dans l'dos que lui avait mis fourchette qui n'avait pas été par le dos de la cuillère.
Mais une chose était sûr ses camarades l'attendaient avec impatience pour rejointe les premières lignes....
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Mai 15, 2011 9:47 pm

Lupus a écrit : - Excusez-moi, mon général, mais Vidnoye est tombée aux mains de la Brigade Infernale, que je sache ? Si les troupes qui ont atteint Gweltovitchgrad n'ont pas attaqué Vidnoye, c'était avant tout pour ne pas se retrouver une seconde fois face aux troupes russes massacrées dans Vidnoye...

Lupus avait tiqué. Le général russe avait-il un temps de retard, sur certains de ses renseignements ? Ou bien les deux officiers n'appelaient-ils vraiment pas les mêmes lieux par les mêmes noms ?
Oui, Vidnoye est tombée, finalement.
Les défenseurs de Vidnoye sont des héros. Leur sacrifice n'a pas été inutile. Vous en payez le prix maintenant, et c'est loin d'être fini.
La Brigade Infernale semble arriver par ici. En manœuvrant bien, ils pourront peut être faire jonction avec la compagnie du Colonel Fourchette.
Vilpinov esquissa à nouveau un sourire. Il pris deux verre, les remplis et en remis un à Lupus.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Lupus » Dim Mai 15, 2011 9:55 pm

Lupus prit le verre que lui tendait Vilpinov, et l'éleva vers le général russe, puis vers le reste de la compagnie.

- Merci, et prosit !

Il s'enfila une gorgée.

- Sait-on jamais, mon général ? Après tout, je ne suis qu'un officier commun, avec ses idées, mais qui ne connait pas les intentions des autres régiments ni celles des EM et HEM français...

Il adressa un sourire presque amical -"presque", disons-nous bien !- au "grand chapeau" russe.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran fourchette » Dim Mai 15, 2011 10:01 pm

"Généralissime, excusez-moi, je ne vous avais pas vu. Ben j'espère qu'ils ne réussiront pas à faire jonction avec ma compagnie car maintenant que je sais que je suis le bienvenue dans cette taverne je n'ai pas prévu d'en bouger avant longtemps et si je compte bien il n'y aura pas suffisamment de bancs/tabourets pour les gars de la BI. J'ai le cul tanné d'avoir chevauché durant tant de lieus qu'il est hors de question que je laisse ce tabouret à quiconque!" fis-je en m'asseyant.

"J'ai eu une fois l'occasion de rencontrer le Major Somjanov sur le terrain, je ne lui connaissais pas ce sens de l'humour. Çà le rendrait presque humain. Vous devez être fier de ses services, il est d'une efficacité insolente. S'il avait, comme nous, perdu plus d'hommes aux combats il ne mettrait pas autant d'entrain à y retourner. Je ne me souviens pas avoir eu un jour sa fougue. Peut-être est-ce parce que nous, Français, aimons tellement la vie?"

"Enfin il doit me connaitre quand même plus que je ne veux l'admettre" fis-je en sortant une bourse de dessous mon gilet.

"A qui est-ce que je dois m'adresser pour pouvoir me rincer le gosier?" lançais-je à la volée.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Dim Mai 15, 2011 10:38 pm

Je suis désolé mais j'ai pas bien compris le sens de vos écris.
C'est pas que vous écrivez mal que du contraire mais n'oubliez pas se n'est pas ma langue maternelle.
Vous disiez que vous m'aviez connu sur le terrain en fessant l'amour?!
Puis vous parlez de vos bourses?
Heureusement que vous l 'avez sorti de votre gilet,ça aurait pu prêter a confusion OUF.
SOMJANOV remonta sur Napoléon en toisant fourchette pour se perdre dans un blizzard a couper au (couteau) ce n’était pas un (service) que de me renvoyer au front...
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par vétéran fourchette » Dim Mai 15, 2011 10:57 pm

"Ahahhhahh, quel drôle! Il n'a pas seulement de l'humour, c'est un bouffon né! Quelle chance vous avez dans l'armée russe! Je sais maintenant quelle est votre arme secrète. Il me tarde de le voir revenir, redescendre de cheval et lancer encore une belle phrase avant d'enfourcher son fier destrier, qui lui doit trouver ça moyen, pour s'en aller au galop se cacher au coin du bois."

"S'il reste plus longtemps la prochaine fois j'lui paye un verre. Avec tout le mal qu'il se donne pour me faire rire j'lui dois bien ça!"

"Enfin, faudra d'abord que je trouve le taulier..."


Après 5 minutes d'attente, Somjanov n'étant pas revenu, je décidais donc de passer derrière le comptoir pour me servir un verre.

"Quelqu'un veut boire quelque chose? C'est le 25ème qui rince!"
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par vétéran DIMITRI SOMJANOV » Lun Mai 16, 2011 8:31 am

Oui en effet,SOMJANOV était un bouffon libre et indépendant.
Ce qui lui allait bien.
Quand a fourchette lui était un valet.
Personne ne retiendra son nom dans l'histoire,il n'y en avait que pour Napoléon!
Dimitri préférais d’être un bouffon qu'un larbin de la grande armée.

Dimitri était revenu en première ligne non sans peine.
Il repensait à son ami fourchette,pourquoi ce sobriquet?
Un officier Français que je ne citerais pas un quidam en somme m'avais rapporté qu'un jour d'une campagne très connue et mémorable avec les Russes le surnom de fourchette allait être dévoilé au grand jour.
J'y viens,Jean De la Morne plaine de son vrai nom avait une frousse bleu d'un russe que je ne citerais pas non plus tout ce que je peux vous dire,il était Major et indépendant.
Par une belle journée d' après-midi le Colonel redoutait l'arrivée de ce Major Russe.
Son capitaine ne le voyant pas mangé lui dit.
Vous ne mangez point mon Colonel?
Fourchette pris son assiette et mangea la peur au ventre.
Ses tremblements lui piquait les joues qu'une demi heure plus tard son visage était rempli d'trous du à sa fourchette!!!
Il ne s'était rendu compte de rien.
"La peur l'avait défiguré"
Il ne buvait jamais devant les autres,ses trous lui fessait perde la moitie de ce qu'il ingurgitait.
Les officiers en avaient ras-le bol de lui rincer la G.......alors que l’alcool était cher lui la gaspillait!!!
Un chose est sur sa vie était brisée par un russe de surcroît Major et indépendant....

Ceci s'intitule le sobriquet de fourchette.
Avatar de l’utilisateur
vétéran DIMITRI SOMJANOV (Mat. 40220)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 326
Inscription : Lun Avr 05, 2010 3:11 pm
fiche

Message par Lupus » Lun Mai 16, 2011 8:51 am

Lupus sourit doucement.

- Eh bien, mon colonel ? Le 25ème a-t-il tant capturé et rançonné de russes que vos coffres sont pleins de pièces d'or ?

Il laissa échapper un petit rire froid. Le 25ème avait, en effet, une certaine réputation de geôlier: ses troupes avaient capturé ou participé à la capture de nombre des derniers russes emprisonnés...faits d'armes glorieux, vu ce qu'il fallait mettre et faire pour cela.

- Mais, merci: mon breuvage de pays me suffit. A la bonne vôtre !

Le géant leva le verre que lui avait tantôt donné Vilpinov, et avala ce qui restait dedans.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran fourchette » Lun Mai 16, 2011 5:58 pm

Alors que je ne l'attendais plus Somjanov refit son apparition. Je rigolais déjà de ce qu'il allait pouvoir nous dire pour nous amuser mais à ma grande surprise il semblait contrarié...

"Se peut-il que je l'ai offensé en le traitant de bouffon? A-t-il pu mal interpréter mes pensées?" pensais-je "Il faut que je lève le doute!"

J'allais prendre la parole quand il nous sortit son histoire qui ne devait plus faire peur qu'aux petits enfants russes qui n'ont pas été sages et qu'on tente encore d'amadouer. Je n'en revenais pas, il avait l'air sur la défensive.

"Somjenov, venez vous asseoir, il faut qu'on lève un doute. Faisons le devant un verre."

Je me tournais alors vers le CAM Lupus que j'avais déjà eu l'occasion de croiser et que j'estimais pour sa franchise, pour la haute idée qu'il avait de sa fonction de Commissaire et pour sa ténacité.

"A votre santé Lupus. Effectivement, nos coffres débordent de pièces d'or mais je m'enorgueillis de n'avoir jamais rançonné quiconque. Ce "trésor" provient de piécettes trouvées ici ou là sur le champ de bataille et de la générosité des officiers du 25."

Plus bas je rajoutais "Nous avons dans nos connaissances un financier du plus haut rang mais je n'ai jamais voulu faire appel à ses faveurs et bien m'en a pris car il est aujourd'hui impliqué dans une sale affaire de mœurs."

Je versais donc 2 verres de cette terrible vodka et laissais sur le comptoir 2 pièces d'or. Il y en avait assez pour prendre la bouteille, ce que je fis sur le champ.

"Personne d'autre n'est intéressé?" fis-je en me dirigeant vers une table à l'écart en invitant Somjanov de me rejoindre d'un geste de la tête. Il fallait que je me dépêche, il n'avait pas encore bondi sur Napoléon...
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Nicolaïkov » Lun Mai 16, 2011 6:07 pm

Le vieux NiKo décida de repiquer un somme le temps d'apprécier les hurlements qui troublaient la quiétude de la taverne. Seul ces querelles parvenaient à l'endormir depuis qu'il avait tenter de charger le canon à l'envers il y a 10 ans. Il vérifia l'alambic du Tsar et son bon fonctionnement avant de rejoindre sa couche près du paillasson. :zzz:
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10036
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Mai 18, 2011 10:16 pm

Vilpinov rentra dans la Taverne après deux jours d'absence.
Ces cuirassiers avaient engagés ceux de Fourchette, sans grand dégâts.

Son adjudant avait essuyé un engagement brutal avec le bataillon du Colonel Parachutiste. Plus de 110 tués... Heureusement le repli fut possible.
Il n'en restait qu'une quarantaine d'hommes encore en état de combattre maintenant. L'adjudant Cartographe avait souhaité rester auprès de ses blessés plutôt que de suivre à la Taverne.

Mais De bonnes nouvelles venait de la ville. Non seulement Gweltovitchgrad restait à nous mais les français en seraient très bientôt totalement chassés.

Il alla s'assoir à la table où siégeait Nicolaïkov.
Les français Lupus et Fourchette n'étaient pas loin.

Il se tourna vers eux.

Eh bien messieurs, bonsoir à vous.
J'offre une tournée en l'honneur des défenseurs de la ville.
Car il faut bien l'avouer, cette carte est éloquente. Votre offensive est brisée. La ville tient. Et cela défie l'entendement tant votre surnombre était grand il y a une semaine.

Il déroula sur la table une carte partiellement censurée.

Image
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Lupus » Mer Mai 18, 2011 10:34 pm

Lupus préféra ne rien répondre au généralissime russe. Il ne savait que trop bien que les troupes françaises avaient été trop hésitantes, et il le déplorait depuis bien avant que les russes ne commencent à amener des unités d'infanterie dans la ville: aux premiers engagements, seules quelques compagnies de soutien, et essentiellement des cavaliers, étaient présentes pour défendre la ville...peu de français avaient cependant osé s'engager dans un corps-à-corps en pleine ville, qui aurait pourtant été favorable à la masse d'infanterie française...

Débouchant une flasque, Lupus s'enfonça dans le silence, buvant une longue goulée de liqueur. Au moins, ses hommes n'étaient plus dans ce merdier, à essayer d'inciter les troupes environnantes à entrer dans la ville. Au yeux du géant, les russes étaient bien partis pour la conserver jusqu'à la prochaine grande offensive que seraient en mesure de lancer les français au Nord...et ça n'allait pas être demain la veille.

Le CAM était bien sombre...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran fourchette » Mer Mai 18, 2011 10:47 pm

Ainsi ça faisait 2 jours que je buvais à cette table.... J'avais trouvé drôle d'avoir à aller chercher par 2 fois une nouvelle bouteille de vodka. Je m'étais même dit que mes économies ne survivraient pas à ce moment de détente que je m'octroyais. Tout s'expliquait...

Le Généralissime semblait "bizarre", la victoire qui se dessinait pour les russes, sur ce Front tout du moins, aurait dû le rendre joyeux et pourtant la perte de quelques hommes de son bataillon le rendait mélancolique. J'avais une sale impression, j'étais très mal à l'aise.

"Généralissime, c'est un plaisir que d'accepter votre verre. C'est toujours agréable de boire à la santé d'hommes courageux, même s'ils ne sont pas de notre camp. Permettez aussi que je lève mon verre aux "attaquants". Eux non plus n'ont pas démérité."

Sans avoir l'air d'être intéressé par la carte posée sur la table où ronflait bruyamment Nicolaïkov je tentais malgré tout d'y jeter un oeil mais elle ne m'apprit rien que je ne savais déjà.

Je vidais le verre offert par Vilpinov cul sec et conformément à la tradition russe je le jetai, vide, par dessus mon épaule. Il allât s'écraser contre le mur, juste au dessus de la cheminée, et le bruit qu'il fit fit sursauter Nicolaïkov qui poussa un rugissement de bête, se retourna et se rendormi aussitôt.

"Généralissime, il va falloir que je quitte les lieux. Merci pour votre accueil. Je laisse la bouteille que j'ai à peine entamé. Je vous serai gré de la remettre au Major Somjanov de ma part. Je l'ai attendu, longtemps visiblement, mais il n'est pas reparu. J'espère qu'il n'a pas, lui aussi, attaqué mon peloton que j'ai laissé en bivouac dans les bois légèrement à l'écart... Je vais m'en assurer de sitôt."

"Lupus, je vous laisse. A mon avis nous serons de moins en moins nombreux, Français, à venir ici dans quelques temps et le cours normal voudra que nous ne soyons plus les bienvenus. Je vous conseille donc de ne pas vous attarder. Au moins jusqu'à la prochaine offensive... Passez mon bonjour à Tommy si vous le croisez, les nouvelles fonctions qu'il occupe ne nous permettent pas de nous voir aussi souvent qu'on le souhaiterait.'

Je quittais alors la taverne en me promettant de venir y planter un bel écriteau écrit en français et rejoignis mon peloton qui soignait les quelques blessés infligés par la charge du peloton du généralissime russe.
"Par le fer quand le feu manque!"
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par rouskoff » Jeu Mai 19, 2011 6:51 pm

rouskoff qui malgrés son état lamentable d'alcoolique invétéré il parvint à hurler.;enfin beugler:
"C'est ça e n'y revenez pas !!! je suis encore dans l'église et franchement si vous aviez eu des bourses de cossaks je n'y serait plus depuis longtemp....enfin moi j'ai rien contre revenez quand vous voulez!!! les Baggovouts seront toujours sur votre route... "puis ayant fourni un éffort surhumain pour vomir ces quelques mots il retomba sur sa chaise...
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)