La taverne de la ferme Nord-Ouest

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Frédéric St Sauveur » Lun Avr 05, 2010 3:02 pm

Aurait-il été possible que je parle en pensant ?...

Heu....Hum..... Ha ha ha ha ha ! Oui effectivement ! Vos drapeaux sont si divers et colorés qu'on finit pas s'y perdre !

Ri doucement en se massant les paupières...
Hé hé hé... Oui, une belle rouste qui nous a offert le moulin. Enfin, je présume que c'était un cadeau puisque vos défenseurs se sont réfugiés en ville à l'approche de notre avant-garde ?
Entre nous soit dit, ils n'ont pas eu tort, mais vous conviendrez que cela nous facilite la tâche...

Quant aux pertes devant la ferme, il faut bien que la Jeune Garde fasse ses classes ^^
Et remplisse sa mission....

Hola !!! Laissez ce voltigeur en paix, il a été débusqué depuis longtemps et est presque revenu des tentes maintenant. Et je compte bien l'embusquer de nouveau sur vos arrières il est vrai. Je dois remontrer l'exemple à la troupe car celle-ci semble plus avide d'expériences que armée de patience utile.

se lève...
Major Youri j'accepte votre verre à boire, c'est la moindre des civilités apres vous avoir mis vos cavaliers à si rude épreuve. 6 ou 7 fois de suite, c'est beaucoup quand même ? Presque du suicide !
J'ai appris pour votre canon aussi. Il a quand même fait du boulot ce bougre. Enchanté donc de faire votre connaissance, Commandant.

Alors qu'est ce que vous me proposez ? S'accoude au zinc en paille
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 725
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Youri » Mar Avr 06, 2010 1:27 am

Youri dû le reconnaitre : la Garde Impériale venait de marquer des points...

Effectivement, l'ampleur et la date de l'assaut sur le moulin avait été mal évaluée, ce qui a causé des pertes sévères dans nos rangs...
Mais maintenant que nous sommes à l'abri dans notre ville, nous ne reculerons plus. D'autant que nous sommes préparés à l'affrontement, au point que nous connaissons vos plans d'attaques...
Je remercie pour cela les services secrets Préobrajenskis ! (HRP : Merci Vilpinov ;) )

En tout cas, je dois dire que l'on ne m'avait pas menti à propos de la difficulté à combattre contre la Garde Impériale ! C'est donc pour moi un honneur de partager ce verre dans ce qui fut notre auberge.

Il se trouve que, tant que cette ferme était sous contrôle des Maréchaux, il était interdit d'apporter autre chose que de la vodka... Une de mes lubies !
Mais regardez : nous en avons de tous les goûts et de toutes les couleurs : patate de Sibérie, blé d'Ukraine, aromatisées aux herbe ou aux baies, on a le choix !
Mais peut-être avez vous un bon cognac qui traine dans vos affaires ?
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Youri » Mar Avr 06, 2010 1:39 am

Les étagères de la taverne du Nord-Ouest pendant l'occupation AM

Image

HRP : le musée de la vodka !
:p
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mer Avr 21, 2010 4:53 pm

Apres avoir tres longuement observé toutes ces étagères chargées de bouteilles toutes plus variées les unes que les autres...
Oui, j'ai eu eu cela dans mes affaires mais... La campagne s'eternisant, il ne me reste plus que de quoi faire honneurs à mes officiers lorsque je les reçois dans mon bureau. Et puis je vous avouerais ne pas être un grand buveur...

Il sort sa pipe déjà, elle, bourrée, et l'allume...
Alors, mon cher Youri... Pffffffff...Il recrache la fumée..
Maintenant que le 3eme RIL sort enfin de ses montagnes, vous imaginez toujours avoir repoussé la Garde Impériale par la seule grâce de vos armes ?
Non, je dis juste cela car, maintenant que ma section expéditionnaire est revenu du moulin tant bien que mal je vous l'accorde ^^, mais avec un effet certain d'entrainement sur vos officiers, sans parler des Préos, j'ai mis fin à la défense elastique mis en place pour absorber leurs arrivées dans nos lignes boisées. Desormais, cela risque donc d'être moins "plaisant" pour votre régiment d'autant que vos arrières et voies de ravitaillement semblent sérieusement menacées par la rupture de la digue qui contenait le 3eme RIL...
Mais en même temps, je comprend que vous ayez pu être tenté de négliger le front du 3eme RIL pour le nôtre, sans parler de la tendance naturelle des renforts à se joindre à ce qui pouvait apparaitre comme plus qu'un camouflet pour la Garde Impériale...
Il est vrai que la retraite de notre groupe Moulin a été ordonné tard et qu'il a reculé comme on dit chez nous "avec les russes au cul ", ce qui nous a valu des pertes certaines. Mais au-delà du camouflet, cela ne parait pas avoir entaché le résultat tactique espéré par la maneuvre. Alors Major Youri, il va vous falloir prendre des decisions et peut etre les avez vous déjà prises d'ailleurs. En tout cas je vous le souhaite, car elles me paraissent délicates désormais...

Il rallume sa pipe...
Bon, pour ce verre, je vous propose, tant que cette taverne est encore russe, de faire honneur à votre vodka brûleuse de gorge, cela vous va ?
Tavernier !!!!!
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 725
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Avr 25, 2010 11:05 pm

Le Major Vilpinov était entré une dernière fois dans la taverne du Nord-Ouest, sur le chemin du retour vers son quartier Général.

Ayant entendu l'échange entre le Major Youri et le Colonel de Saint Sauveur, il intervint.


Messieurs,
Permettez moi de vous saluer avant mon départ.

Il semble bien en effet que le 3e RI puisse fêter ce soir la prise de la ville et bientôt son installation dans le QG de l'Armée du Maréchal. Mais je doute que tous vos officiers participent à leurs festivités, tant cela vous a couté d'hommes expérimentés.

Ceci dit, il ne fait pas de doute que sans votre régiment cette ferme servirait encore de quartier général à l'Armée du Maréchal pour un bon bout de temps.

Le Major vida son verre et se prépara à sortir sous la pluie, encore froide à cette époque.

Bien sûr Colonel Saint-Sauveur, , Je ne saurais trop vous conseiller de rester dans le coin. Je doute en effet que le 3e RI conserve cette position bien longtemps sinon.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Mai 06, 2010 3:42 pm

Le Major Youri était resté de marbre...
Voyez ! Le Major Vilpinov a raison, c'était bien le 3eme RIL qui avait une revanche à prendre. Mais il a été si tentant de poursuivre le groupe "moulin" de la Garde Impériale, en retraite jusqu'au corridor où l'attendait le reste du régiment. Et ainsi de négliger le renforcement permanent de la digue qui retenait le flot du 3eme RIL...

Vous partez déjà, Major Vilpinov ??!

Merci du conseil, mais je pense que desormais cette taverne est française pour longtemps, avec ou sans nous. La Garde Impériale a un nouveau défi à relever. Mais je ne voudrais pas vous retenir trop longtemps car je crois que vous avez d'autres chats à fouetter.

Resté seul, St Sauveur entreprit de franciser un peu les lieux...
Il rassembla tout ce qui pouvait ressembler à de la vodka et les mis en caisses marquées d'une croix-rouge à destination de l'infirmerie. Le désinfectant manquait parfois. Sinon on s'en servait pour son usage premier : l'anesthésie des consciences. Ils conserva donc quelques bouteilles pour la désinfection du lieu, et condamna les latrines irrécupérables...


Bon, ça avance...

Puis, il entreprit de décrocher les portrait des tsars pour les remplacer par des allégories de 93. Il n'en garda qu'un, et disposa deux jeux de flêchette sur son dessus

Bon, maintenant un petit coup de balaie sur le plancher et un ti coup d'éponge sur le zinc...

Aussitôt dit, aussitôt fait, St Sauveur s'affale sur une chaise et se bourre une pipe..
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 725
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Juil 03, 2010 10:27 am

Frédéric St Sauveur a écrit :(...)
Merci du conseil, mais je pense que desormais cette taverne est française pour longtemps, avec ou sans nous.
(...)

Errare humanum est.
Un écriteau barrait la porte d'entrée. On y lisait en russe.
A VENDRE.
La patron dépité avait fermé boutique après le saccage de sa salle par un poignée de cosaques, et le départ de la Garde Impériale.
En plus les cosaques avaient trouvé une bonne partie de ses recettes. 'Pour financer la guerre' ont-ils dit !
Après avoir apposé son écriteau il était parti rejoindre pour quelques semaines son cousin qui tenait une taverne lui aussi bien plus à l'est.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Juil 07, 2010 9:40 pm

La Taverne aurait été rouverte sur ordre du Commandement français à ce qu'on dit.

Nicolae, fondateur de la Garde Preobrajensky et premier officier de ce régiment à obtenir le grade de Colonel souhaitais y fêter sa promotion en compagnie de son camarade Unknown.

Mais surprise, le Commandant de la Garde Impériale s’interposa.

Image

Qu'est ce que vous faites là à marauder ? La taverne de la ferme NO ne sert plus les russes, c'est inutile d'insister...
Allez soyez gentils, retournez dans vos datchas dans les plus brefs délais avant que mes hommes arrivent ;)
St Sauveur


Comment cela la taverne est fermée aux russes ?
Un peu de compréhension Colonel ; j'emmène mon camarade fêter ma promotion reçue hier au grade de colonel.

De toute façon nous ne pouvons pas reculer car nous sommes poursuivis par un bataillon de cosaques qui en veux à notre argent, sans doute pour tout boire à notre place.
Méfiez vous d'eux.
Colonel Nicolae.


Non pas les cosaques !!! La dernière fois, un seul est venu mais il a tout cassé.
St Sauveur
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mar Juil 27, 2010 2:45 pm

Il faut tout faire soi-même ici !!
Je comprend mieux pourquoi personne venait...
St Sauveur arracha le panneau "A Vendre" dont de prime abord l'écriture cyrillique lui avait paru signifier "Bienvenu"...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 725
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Pokotylo » Mar Juil 27, 2010 2:59 pm

Benvoilà, si on fait un effort de compréhension, par l'apprentissage des langues (avec les infirmières des deux camps) on va bien s'entendre!
:hips:
"Attrap' ta balalaïka
Et cours donc boire ta vodkà!"
Avatar de l’utilisateur
Pokotylo (Mat. 7147)
Major
Russe
 
Message(s) : 1875
Inscription : Lun Juin 04, 2007 12:35 pm
Localisation : Steppe du sud (Belgique)
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Sam Août 21, 2010 5:19 pm

A la vue du cosaque, St Sauveur s'empressa de crever les fûts et de mettre le feu à l'établissement. Cela reviendrait au même...

Puis il ramassa ses petites affaires et s'en alla. Il avait deux mots à dire au Major Vilpinov au sujet de son voltigeur qui ne donnait plus de nouvelle depuis le moulin NE.
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, se suicider, trahir ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 725
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Astore Cavallini » Dim Août 22, 2010 10:21 am

Les contrées de la "Datcha du Nord-Ouest" étaient sous la main-mise des troupes de l'"Armée du Maréchal", et des hordes cosaques. De la présence ennemie, il ne restait plus que quelques unités en fuite, compagnies épuisées, voltigeurs en maraudes, et unités montées traquées. Il fallait le reconnaître, les troupes de la "Garde Impériale" n'avaient pas manqué de courage et de hardiesse.

Tandis que les unités régulières de l'A.M. traquaient les derniers survivants, marchant sur la dernière plate-forte ennemie abandonnée, les bandes cosaques en petit groupe fouillaient la région, détroussant les cadavres des compagnies défaites.

Une rumeur circulait dans les troupes du Tsar, qui provoquait un émoi profond chez les cosaques, et une sourde colère. La taverne aurait été brûlée. Vitali décida de s'en rendre compte lui-même. Quelques heures plus tard, le Chef de Guerre cosaque était devant l'énorme bâtisse en proie aux flammes. Ses entrepôts se consumaient également. Une forte odeur de bois consumé et d'alcool planait dans l'air. De lourdes fumées noires s'élevaient dans les cieux.




"_ Rhaaa...!!! Les chiens! s'écriait Vitali. C'est un sacrilège! Un crime de lèse-majesté! Cela va à l'encontre des lois de la guerre! Aux vainqueurs le butin, les femmes et l'alcool! Ces officiers de la "Garde Impériale"... Rhaaa... des catins en uniforme, des misérables à la demi-molle, des bêtes sournoises...! Leur crime sera mille fois vengé. Jamais il ne sera pardonné aux leurs! Pour la peine...."


Vitali appela son bras-droit. Razoumnik s'avança prêt de son Chef de Guerre et l'écouta...


"_ Razoumnik... Fais le tour de toutes les sotnias. Demande à tous les Chefs de Guerre qui n'auraient pas encore fait fusiller les prisonniers, qu'ils les mettent à la torture. Ensuite qu'ils soient décapités, et que dans la bouche de chaque tête, on y fourre leurs parties génitales! Enfin, nous enverrons toutes ces têtes au nouveau campement de la "Garde Impériale". Vas-y Razoumnik! La "Garde" doit savoir que la colère des cosaques sera sans précédent!"
Bataillon du "Génie Royal Italien"
Per la rosa spesso la spina si coglie (On n'obtient pas le respect, si l'on n'en témoigne).

Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Astore Cavallini (Mat. 1475)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 3909
Inscription : Ven Mars 09, 2007 12:58 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Mai 14, 2011 10:09 am

La Taverne était toujours là.
Elle semblait un peu lugubre, presque abandonnée.

Vilpinov entra ne sachant pas trop ce qu'il y trouverait.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Nicolaïkov » Sam Mai 14, 2011 4:34 pm

En entrant Vilpinov trébucha sur un corps ronflant et inerte sur le paillasson. Un vieil homme dont l'uniforme défraichit empestait la gnôle frelatée agrémenté de relent d'alambic gisait entre ses jambes.

"Mmmmh ! :rale: "

Le vieux NIKO entrouvrit l'oeil et aperçut les galons rutilants. Il se redressa lentement en se tenant le front :

"Pardonnez votre honneur mais j'ai testé une nouvelle recette hier. Je vous en prie, pénétrez la salle obscure ! "

Dans le coin de la souspente de la taverne, une porte ouverte sur la cour dévoilait l'étrange machine sur roue. Le vieil alambic du Tsar blublutait calmement enbaumant de ces effluves la pièce d'une vapeur violette.
Le vieux NiKO tenta de se précipiter vers un cruchon qu'il tendit à l'Officier médaillé.

"Si vous voulez goûter mon généralissime. Je l'ai appelée "le venin des Grognards" en souvenir d'une de mes nombreuses migraines au sein de ce régiment." :?
Image

Officier Gazetier Indépendant de la Campagne de Russie
Avatar de l’utilisateur
Nicolaïkov (Mat. 14144)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 10041
Inscription : Ven Nov 23, 2007 2:25 pm
Localisation : Au Nord Est du Nabot!
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Mai 14, 2011 8:40 pm

Vous ici !
Rouskoff est dans les parages, en ville.
Nous aurons bientôt presque tout l'Etat Major dans cette taverne.

"Tavernier".
Ouvrez les fenêtres, de la lumière et de l'air !

Bientôt vous allez avoir du monde ici !

Et donnez moi une table et un verre propre ! "
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)