Open bar

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Open bar

Message par Tavernier » Mar Avr 24, 2007 12:33 pm

cela faisait déjà quelques mois que l'armée de l'empreur avait lancé sa campagne sur la russie. l'affluence de sa taverne avait augmenté. les soldats de tout azimut: autochtone, francais, cosaque, royaliste... s'arretaient en ces lieux pour se reposer. Alexander aviat agi en consequence et avait fait des réserves de nourritures et surtout d'alcoll pour repondre à la demande. il connaissait tres bien la demandes des officiers russes mais celles des bonapartiste lui étaient moins clair. Il avait dans un premier temps interrogé les francais qui passait et avait commandé les alcools francais les plus réputés. Alexander disposait désormais de grande gamme d'alcool afin de satisfaire tout le monde.

Ce matin, Alexander s'etait levé avec le sourire. Il fit sa toillette, rafraichit sa barbe et descendit au comptoir pour préparer la journée. Il sortit son cahier de stocks, fit ses comptes, une fois toutes ses taches effectuées, il s'assit un peu pour souffler et prit un ptit remontant de sa fabrication!

bon , il faut que je fassse l'annonce.

Il prit une grande feuille, et commença à écrire en gros caractére puis en petit. on pouvait lire:



JOURNEE EXCEPTIONNELLE

Alexander, le tavernier vous....

...............
..............




Préoccupé par cette annonce, Alexander n'avait pas encore ouvert la taverne

(HRP vous etets tous conviez a participer meme si les lieux ne sont pas encore ouvert, on va dire que c'est le préambule!!)
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par nayo_26p » Mar Avr 24, 2007 4:29 pm

Sacrebleu, une taverne, enfin, ci il serviro certainement de meilleur breuvage que cette pisstrouille de vodka...
Image
Avatar de l’utilisateur
nayo_26p (Mat. 40)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 473
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Suisse
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mar Avr 24, 2007 4:55 pm

Tidus entra suivit de son adjudant Delacroix, bottes crasseuses, manteaux trempé, avec l'air grave. A peine arrivé au front après sa réussite dans l'école militaire qu'il était déjà en plein milieu de la bataille, même si ses soldats n'avaient pas encore eu l'occasion d'en découdre avec l'ennemis. Ils s'assirent à une table au fond de la taverne avec chacun un verre de cognac et les vidèrent cul-sec.

"C'est du bon tavernier ressert moi en un sa me changera de cette saleté de vodka qu'il y'a au front!" interpélla Tidus le tavernier.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par Tavernier » Mar Avr 24, 2007 11:36 pm

Alexander avait ouvert peu de temps après avoir fini l'affiche. la clientèle n'était pas au rendez vous mais il y avait du passage. il vit des officiers francais rentrer. il leur servit un verre.
*repondant a l'apelle des officiers.



c'est sur qu'en France vous ne consommez pas la vodka enfin la bonne vodka, officiers.
tenez!
remplissant de nouveau les verres

n'hesitez pas aujourd'hui c'est la maison qui offre.
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Mer Avr 25, 2007 12:20 pm

"Je vous remercie tavernier, c'est vrai qu'en France on à pas l'habitude de boir une chose aussi peu fin que la vodka russe même si je ne refuse pas une bonne bouteille de vodka. Mais votre cognac et de grande qualité, rien a redire. Mais on va pas pouvoir rester la guerre nous appel, on doit participer à l'attaque aujourd'hui, c'est l'occasion de montrer de quoi nous sommes capables.

répliqua Tidus au tavernier et vida son verre cul sec.

"Allez Delacroix vous venez? On doit encore organiser une distribution de vodka chez nos soldats avant l'attaque"

Delacroix vida son verre et suivit Tidus vers la sortie; Tidus se retourna pour interpeller le tavernier en sortant.

"Je vous recomanderai dans le camps français, c'est pas tout les jours que le boit d'aussi bon cognac."
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par Tavernier » Mer Avr 25, 2007 12:26 pm

je vous en remercie messieurs. la tache ne fut pas simple pour reussir a degoter un cognac de cette qualité mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!

sur ce, a bientot, bien sur!
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par vétéran Ivanosky » Mer Avr 25, 2007 1:20 pm

La porte battante de la taverne souvrit, on entendait le bruit de pas arrivé puis l'on vit un jeune officier vétu de l'uniforme de la Garde Impériale Russe qui d'un pas sur et précis passa devant la table des francais avec son sabre de Hussard capturé à un aide de camp accroché a sa ceinture.

Il s'arreta un instant les regarda, souri avec un regard implaccable et froid comme l'acier puis parti en rigolant a tu tete en direction d'une table au fond de la taverne et demanda

"Ola tavernier, peux tu sans vouloir te commander m'apporter prestement un verre d'eau et un verre de vodka s'il te plait"
Lieutenant Ivanosky
Grognards du Tsar
Officier tacticien
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivanosky (Mat. 4865)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Avr 22, 2007 11:08 am
fiche

Message par Tavernier » Mer Avr 25, 2007 3:34 pm

Alexander regardit s'éloigner les francais. il n'eut pas le temps de rejoindre son comptoir qu'un soldat entra! Alexander se retrouna.

tout de suite officier tout de suite, mais vous etes sur pour le verre d'eau?
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par vétéran Ivanosky » Mer Avr 25, 2007 3:42 pm

Ivanovich regarde le tavernier avec un air interrogateur et dit

Tavernier, je ne suis pas un alcoolique, je me delecte de l'eau puis apres je savoure la vodka, allez fais fit de ce que je viens de te dire et sert moi s'il te plait
Lieutenant Ivanosky
Grognards du Tsar
Officier tacticien
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ivanosky (Mat. 4865)
Sous-Lieutenant
Russe
 
Message(s) : 50
Inscription : Dim Avr 22, 2007 11:08 am
fiche

Message par Tavernier » Mer Avr 25, 2007 6:56 pm

ce n'est pas ce que je voulais dire, mais par ce temps l'eau est encore gelé et il faut que j'aille recupere quelques glacons et les faire fondre!
*grimacant un peu*
Avatar de l’utilisateur
Tavernier (Mat. 400)
Civil
Russe
 
Message(s) : 42
Inscription : Sam Avr 14, 2007 6:24 am
fiche

Message par nayo_26p » Jeu Avr 26, 2007 4:57 pm

Holà Tavernier, je prendrai une absinthe s'il vous plait
Image
Avatar de l’utilisateur
nayo_26p (Mat. 40)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 473
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Suisse
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Jeu Avr 26, 2007 8:04 pm

Le Sous-Lieutenant Tidus et son adjudant Delacroix pénétrèrent a nouveau dans la taverne au même instant qu'un officier russe commandait de l'absinthe.

"Tavernier la meme chose pour nous, deux verres pour moi"

lança Tidus au tavernier en boitant vers une table. Son premier combat c'était plutôt mal passé bienqu'il ai engagé et inffligé des dommages a l'ennemis sa fougue et son empressement l'avait enmené un peu trop loin a l'avant des lignes et la contre attaque russe l'avait contraint de battre en retraite lui-meme bléssé a la jambe. Son adjudant avait eu plus de chance et sa compagnie était encore en action. Tout cela n'avait guère amélioré l'humeur noir de Tidus depuis son arrivé au front et la pluie et la boue après la neige ne contribuait aussi peu a l'amélioration de son humeur que sa blessure. Mais un peu d'alcool lui ferai sûrement du bien.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par nayo_26p » Jeu Avr 26, 2007 8:35 pm

Alors que que Nayo contemplait sa bouteille d'absinthe presque vide...il tanta de se levé....


Ouf là...mouais...on on on va rester assis....


Mais il se dit qu'il n'était pas le pire en voyant Tidus dormir au bout de la table....
Image
Avatar de l’utilisateur
nayo_26p (Mat. 40)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 473
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Suisse
fiche

Message par vétéran Timéon Tidus » Ven Avr 27, 2007 11:25 am

Tidus cligna des yeux puis les ouvrient difficilement. Son crâne lui fesait encore plus mal que sa blessure. Dleacroix lui avait laissé un message : il était retourné au front et l'avait laissé dormir ici. Tidus essaya de se lever mais retomba aussitôt sur sa chaise. Enface de lui un peu plus loin dormait un officier russe lui aussi manifestement d'ivresse; Les premiers rayon de soleil entrai par les fenetre et Tidus se releva et chancela en boitant(HRp et sa c'est galère croiyez moi HRP) vers la sorti.
Major Timéon Tidus,
ex-Gendarme d'élite,
Avatar de l’utilisateur
vétéran Timéon Tidus (Mat. 3095)
Major
Français
 
Message(s) : 752
Inscription : Sam Avr 07, 2007 5:10 pm
Localisation : Qg de campagne de la 3095°
fiche

Message par nayo_26p » Ven Avr 27, 2007 12:33 pm

Réveillé èpar le vacarme fait par Tidus Nayo se leva à son tour et se dirigea vers la sortie en titubant...


Dehors il se fille jeté un bidon de liquide qui n'était en tout cas aps de l'eau par un soldat français, il assoma le soldat avec sa bouteille....


arf...gacher du si bont breuvage se dit-il en pensant au bon bain qu'il allait prendre....
Image
Avatar de l’utilisateur
nayo_26p (Mat. 40)
Chef de bataillon
Russe
 
Message(s) : 473
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
Localisation : Suisse
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)