un nouveau régiment, une nouvelle taverne

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Brialmont » Mar Mai 04, 2010 8:55 pm

Brialmont se dirigea vers la table du colonel Bouchu. Celui ci avait été rejoint par Vavaa, que brialmont connaissait bien car il avait fait ses classes avec lui. Il s'assit et dis :

J'ai un peu trop bu, je suis sanguin et je me suis emporté. J'essayerais à l'avenir de garder mon sang froid.

Il regarda vers le bar et cria :

Tavernier !! Amenez nous donc une deuxième bouteille de ce que mes camarades ont commandés !
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par gapowen » Mar Mai 04, 2010 9:45 pm

tient, il n'était pas de l'AdR, tant pis! bien, vous me voyez obligé de vous demander pardon!

quand au pauvre bouchu, et bien, je n'avais pas vu que vos souliez était trempez dans du crotin de cheval, probablement du crotin venant du champs de bataille! Après tout, même s'il m'est presque interdit de bien aimer le personnage, je trouve le soldat bon et le commandant avisé. Maintenant, pouvez vous me rendre ma petite bouteille dont le bruvage, je l'assure, et magique!

tournant sa tête, il vit ses camarades à l'extérieur de la taverne, il leur fit signe de venir, puis ouvrit la fenêtre, pour évacuer la fumé qui devenait gênante et agitant agacement ses main pour faire sortir la fumé plus vite, s'écria

von!De Hohenzollern! steiner! arenberg! venez donc! si bagarre il y a, qu'il y ait d'homme à homme! Voyez vous, ses hommes de l'AdR et M. desprez sont seuls, donc je le répète, si il y a une bagarre , qu'elle soit d'hommes à hommes et qu'elle inaugure notre belle taverne!en plus!...

puis, cherchant dans ses poches
j'ai là de la...vodka, rohm...un peu de whisky, voyons voir... oh! tient, l'alcool de l'empereur! j'ai de la mandarine messieurs! et elle à l'air excellente! allons ne soyez pas si méfiant, après tout, ce sont bien des français!

se retournant, gapowen vit le regard accusateur du tavernier

ma soeur me fait parvenir ces choses là en abondance, voilà qui explique tout! ne me regardez pas comme cela brave homme!

gapowen sortit de sa poche extérieur, du niveau de sa poitrine, un autre de ces très fin cigare et l'alluma avec son mégot
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par Neverovski » Mar Mai 04, 2010 10:33 pm

Les grenadiers de Von Richthofen formais un carre autour du colonel Marbot. Chasseurs et voltigeurs prirent position autour de la taverne.
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Message par vétéran François Desprez » Mar Mai 04, 2010 10:35 pm

Desprez ne répondit pas aux questions de gapowen, il avait autre chose à faire. Comme boire cette boisson exquise! Il sourit néanmoins au mot "bagarre" lancé par gapowen :

Encore un qui ne pense qu'à montrer ses petits biceps, murmura t-il.
vétéran François Desprez (Mat. 40520)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Avr 26, 2010 10:46 pm
fiche

Message par gapowen » Mar Mai 04, 2010 11:05 pm

en voyant les grenadiers réagir et bouger et encerclé la taverne gapowen sortit pour parler à von et marbot en sortant il lâcha ces mots près de la table de M.desprez

je vous ai déjà demandé pardon, ensuite, vu ma corpulence, je ne peux me vanter de mes biceps, mais j'avoue qu'ayant surtout des affaires de soins sur le champs de bataille, mon sabre commence à rouiller

il sortit, s'avança vers von et essaya de le convaincre de mettre au repos ses grenadiers
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran Bouchu » Mar Mai 04, 2010 11:06 pm

si vous veniez prendre un verre maintenant que j'ai pris un bain ?
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par gapowen » Mar Mai 04, 2010 11:16 pm

pour ma part je suis d'accord, j'aurais fait le possible. T'as une préférence? vodka, whisky, mandarine, elle à l'air très bonne au fait, j'ai tout ça dans ma poche!
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran vavaaa » Mer Mai 05, 2010 12:10 pm

le lieutenant vavaaa vit Gapowen sortir, et vit aussi les grenadiers encerclés la taverne.


Bon sang, mais je n'est emmené que 10 hommes, et mon homologue Brialmont aussi, ils ont peur de quoi? Que toute l'armée du Rhin soit cachée sous les tables!

Il but son faire d'une traite

AU Xeme , gapowen si vous avez du whisky je suis intéressé...
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par vétéran Chaudard » Mer Mai 05, 2010 4:36 pm

Un homme passait le barrage de grenadiers autour de la taverne, pour l'instant, il n'y avait aucune animosité de la part de ces hommes, ils gardaient l'entrée, l'inconnu saluait l'officier Marbot avant d'entrer dans la taverne. Marbot le saluait en retour mais il n'arrivait pas à distinguer l'homme qui portait une longue veste qui cachait son uniforme, un écharpe qui cachait son visage, seuls ses yeux et le fourreau de son épée était visible, une fine lame apparement.
L'homme entrait dans la taverne, et voyait les partisans de l'AdR et les membres du nouveau corps de la grande armée se livrer à une joute verbale.
Il s'approchait du comptoir sans dire un mot, les officiers présents épiaient l'inconnu, le tavernier demandait ce que voulait cet étranger. L'inconnu ne disait pas un mot et fit juste un signe pour demander à boire et acquiessait du visage lorsque le tavernier lui montrait la bouteille de vodka. Il ne se déshabillait pas et se tournait en direction des officiers qui se chamaillaient. Pour l'instant, il observait scène et il se déciderait à agir si la joute verbale se transforme en bagarre .
.
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

Message par vétéran Bouchu » Mer Mai 05, 2010 4:48 pm

messieurs gardons notre calme, nous ne sommes pas la pour nous estourbir mais pour boire un verre entre frère d'arme...je n'ose pas dire le verre de l'amitie mais je pense qu'il est temps de mettre de cote nos différences et nos différents pour la France et l'Empereur...

J'offre une tournée générale,
j' approcha plusieurs sièges vident et je m'assis et attendit la suite des évènements....je fis signe a mes compères de se detendrent en profitant de la bouteilles sur la table....

je regarda l'étranger et lui fit un sourire, je l'invita d'un mouvement de la tête pour qu'il nous rejoignent
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par gapowen » Mer Mai 05, 2010 10:12 pm

gapowen fut surpris par vaava et laissa tomber son cigare et après l'avoir regardé pendant quelques seconde, le repris, il se releva et regarda vaava

c'est un de mes derniers...enfin bon! du whisky....

gapowen sortit de sa poche une longue bouteille et pris du bar un verre, qu'il remplit et offrit à vaava

je vous préviens tout de suite, vaava, ne vous connaissant pas bien, comparé à boubou ou à d'autre, je ne vous ai donné ni mon whisky le plus doux, ni le plus fort, ni le meilleur... à vrai dire je vous ai servit celui que je ne boit presque jamais, j'espère qu'il vous plaira quand même, sinon, je peux toujours vous en donner un autre

gapowen continua de savourer son petit cigare en buvant, peu à peu mais à la bouteille, de son whisky le plus doux.
___
il faut avoir la force pour changer les chose,la souplesse pour se plier aux contrainte qui ne peuvent être changer,et la sagesse pour déterminer si les choses sont changeable ou non.
gapowen (Mat. 10960)
Capitaine
Français
 
Message(s) : 297
Inscription : Ven Août 31, 2007 12:25 am
fiche

Message par vétéran François Desprez » Mer Mai 05, 2010 10:23 pm

Desprez se leva : il avait fini son verre, rien ne le retenait de rester ici. Il se leva sans un bruit. François passa la porte et fut surpris par le déploiement de grenadiers, voltigeurs et chasseurs, il marcha vers
Von Richthofen


Monsieur, je me permets de vous rappeler que le front est derrière vous. Bien le bonjour chez vous.

Il salua et partit
vétéran François Desprez (Mat. 40520)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Avr 26, 2010 10:46 pm
fiche

Message par Neverovski » Mer Mai 05, 2010 11:14 pm

Simple precaution, au vu de vos idee. L empire monsieur, l empire
Avatar de l’utilisateur
Neverovski (Mat. 25499)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 617
Inscription : Dim Sep 07, 2008 6:27 pm
fiche

Message par vétéran Bouchu » Jeu Mai 06, 2010 1:13 am

L'adjudant Hyppolite de Bouchard entra en trombe dans la taverne....
Colonel Bouchu Colonel Bouchu.... mon colonel

l'officier était hors d'haleine et n'arrivait pas a s'exprimer... Je compris qu'un malheur venait d'arriver...
Respirer mon ami respirer, qu'il y a t'il ?


Bouchard déconfit était venu annoncer le décès sur le champs de bataille du Major Erik Baff....

plus aucun son, plus aucune image n'arrivait plus a mon cerveau... le vide complet. Je tenta de m'asseoir je venais de prendre 10 ans. Comment un soldat de sa valeur a t'il put tomber ? ma gorge était serre, je suffoquait...

Cette guerre depuis 6 mois n'était que mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle mais la on atteignait le paroxysme.

je tentai de me ressaisir mais rien ne fonctionnait plus normalement....

Bouchard ! allez prévenir les officiers de notre régiment et faite amener le corps d'Erik... nous allons organiser une veillée funèbre

j'essayais de garder une certaine contenance devant les autres officiers français... je pensais commander une autre bouteille pour essayer de noyer mon chagrin... celui d'avoir perdu plus qu'un frère d'armes, un compagnon un officier de grande valeur que j'avais moi même recruter comme tant d'autre... mais Erik était dans un cercle très fermé de mes intimes avec qui je passais du bon temps... ce moment de recueillement et de souvenir me permettait de réfléchir a l'Éloge funèbre que je me devais de faire....j'oubliais l'idée de la bouteille

En tout cas mon amis sache que je demanderai la légion d'honneur a titre posthume même si je dois ramper devant l'État major et perdre ma dignité... et mon honneur... J'essayais de réprimer difficilement quelques larmes. Pense positif Bouchu, souviens toi de lui, les bons moments... ressaisi toi...

Bouchard revenait déjà... je consultais ma montre que ma femme m'avait offert...


Mon colonel, notre régiment a été mis au courant et est en route.... le corps du Major Baff est dehors, dois je le faire apporter ?
- Oui, amenez le en cuisine, je vais le nettoyer pour le rendre présentable...
- Mon colonel ?
-oui ?, j'ai pris l'initiative de prendre sa tenu d'apparat...
- merci pour cette attention...


Je découvris le corps sans vie de mon ami... plusieurs plaies montraient clairement qu'ils étaient supérieur en nombre et qu'ils se sont acharnes sur lui... mais le connaissant, il a pas du leur rendre la tache facile...

après l'avoir prépare, je disposais le corps sans vie sur une table au centre de la taverne... le tavernier avait dispose des bougies dans la pièce... Le visage d'Erik esquissait un sourire comme pour faire un dernier pied de nez.... une dernière bouffonnerie, une dernière provocation... mais cette fois la mort avait réussi a le faire taire et a lui clouer le bec... le seul adversaire a sa taille...

Qu'on me laisse une minute seul avec mon frère
cet ordre était sans appel si quelqu'un tenait a la vie...

Après quelques minutes de recueillement j'ouvris enfin la porte de la taverne et attendit mes frère d'armes sur le pas de la porte
Avatar de l’utilisateur
vétéran Bouchu (Mat. 1037)
Colonel
Français
 
Message(s) : 2353
Inscription : Lun Jan 29, 2007 12:30 pm
fiche

Message par vétéran Chaudard » Jeu Mai 06, 2010 9:54 am

L'inconnu vit Bouchu lui faire un geste de bienvenu, il lui répondait par un clin d'oeil, il prit la bouteille et s'avançait vers la table de Bouchu. Alors qu'il s'avançait, les officiers vavaa et Gawopen continuait toujours à jauger leurs forces. L'étranger était arrivé à la table de Bouchu, il ouvrait la bouteille de vodka et servait le liquide dans les verres vides placés sur la table. L'étranger prenait une chaise pour s'asseoir sans dire un mot, ni se déshabiller. Desprez se levait et allait à l'extérieur pour s'assurer de sa sécurité et revenait quelques peu surpris.
Alors que Bouchu allait s'adresser à l'inconnu, un adjudant entrait tout affolé et indiquait une mauvaise nouvelle à Bouchu qui était ébranlé par cette nouvelle, son visage était déconfit, il évitait de faire transparaite toute émotion, mais cela lui était impossible. Le Major Baff était mort au combat. Après avoir donné ses instructions, Bouchu se levait et allait veiller son camarade d'armes.
L'inconnu se levait à son tour sans rien dire mais il dégainait la rapière de son fourreau et se placait devant la porte de la cuisine empêchant quelconque personne d'y pénétrer et de troubler le recueillement de Bouchu.
Guila s'avançait l'air étonné par la rapière, il avait sans doute compris qui était l'inconnu, un ancien camarade du feu IVème Corps.
Bouchu ouvrait la porte après 20 minutes de recueillement, les larmes au bord des yeux, la mort de cet ami l'avait blessé plus qu'une balle russe ou les insultes de ses anciens compagnons d'arme.
L'inconnu se démasquait enfin et s'agenouillait devant Bouchu en lui disant :


"Cher Bouchu, j'ai une dette envers vous, cette sortie de prison que vous m'accordé lors de mon arrivée, je viens m'en acquitté aujourd'hui. Je suis à vos ordres pour cette lourde épreuve qui vous attend."
La Liberté appartient à ceux qui l'ont conquise
André Malraux
Avatar de l’utilisateur
vétéran Chaudard (Mat. 21253)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 354
Inscription : Sam Mai 03, 2008 10:34 am
Localisation : toulouse
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron