La Taverne d'Ivanovitchgrad

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Bertrand H » Mer Août 25, 2010 11:11 pm

Effectivement, bienvenus à vous colonels.
Je peux vous offrir un verre, en effet.

Je sais bien que vous reviendrez à l'assaut, mais bon, nos hommes sont bien fatigués. Ces quelques jours de repos vont leur faire du bien.
A moi aussi d'ailleurs. Entre la gestion de votre attaque et les affaires de l'armée, j'ai peu dormi ces derniers temps !
Et vous, maintenant que vous avez regagner le campement français, vous êtes plus tranquille non ?
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Ven Août 27, 2010 6:09 pm

Venez, allons nous assoir Roscanvel...
Les deux hommes prirent place à la table...

Merci de votre accueil Capitaine Nevski, et ne craignez pas de parler politique car nous saurons manier l'argument plutot que le sabre...

Major, nous acceptons avec plaisir de trinquer...Tend son verre au Capitaine Makache...même si je ne perçois plus tres bien dans quelle taverne nous sommes. Je me croyais à Opale ...
Sans doute un effet du brouillard de guerre ^^

Sur ce, la Garde Impériale n'est pour pas grand chose dans cette attaque, quelques uns de nos renforts s'y sont greffés, rien de plus...

Plus tranquille, plus tranquille, vous savez bien que lorsque les necessités de gestion excede votre bataillon, on est jamais tranquille, n'est ce pas ^^
Nous sommes assez dispersés en ce moment, pour ne pas dire infiltrés pour pas mal d'unités, et j'ai personnellement encore à faire au NO : mon premier adjudant n'a pas arraché encore tous les pieds de vigne de notre feu-taverne... :)
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Makache » Sam Août 28, 2010 12:09 pm

La porte s'ouvrit de nouveau, et sur le seuil apparu l'adjudant Jean Manchzeck, impeccable dans son uniforme de lancier.
Il salua l'ensemble des officiers présents puis se dirigea vers Makache et lui glissa une missive officielle.
A la lecture de cette missive, Makache ne put se retenir d'un léger sourire en coin




Ah mon fidèle Jean Manchzeck, voici de bien bonnes nouvelles que tu m'apporte là! Tavernier rince donc les gosiers de tes clients, j'ai une promotion au grade de Chef de bataillon à fêter!
Reste donc pour fêter ça, ta compagnie de lanciers attendra bien un peu........



A ses mots Jean Manczeck claqua des talons et se dressa dans un salut impeccable avant d'ajouter...


Merci mais ma compagnie a encore du travail, et mes hommes fêtent notre dernière victoire, je me dois d'être à leurs côtés.


Sur ces mots il salua une nouvelles fois les officiers présents puis s'éclipsa
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Mer Sep 01, 2010 12:46 am

Un ange passe....
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Mer Sep 01, 2010 9:18 pm

Alors Makache,
Non seulement vous passez Chef de bataillon, mais vous voilà second du régiment.
Félicitations, c'est bien mérité.
Mais cela risque de vous faire perdre une partie de votre solde lors de notre fête de lundi !

Le Major Vilpinov songea à un autre détail
Tiens, il serait peut être temps que je m'assure que notre tavernier a bien préparé ce que je lui ai demandé pour ce banquet.

Je vous laisse quelques instants.

Le Major termina son verre qu'il reposa, se leva et parti vers le comptoir. Il fit un signe au tavernier
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Jeu Sep 02, 2010 3:15 pm

St Sauveur se retourna de sa chaise vers le comptoir, histoire d'essayer de capter l'échange entre Vilpinov et le tavernier...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Makache » Jeu Sep 02, 2010 5:29 pm

Merci mon commandant!

Je vous laisse à vos discutions avec le tavernier, je m'en vais distraire Mr St Sauveur et ses oreilles indiscrètes.

Sur ces mots, Makache se leva pour venir s'assoir au côtés de St Sauveur et lui taper la discute........
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Jeu Sep 02, 2010 5:42 pm

Le Tavernier s'approcha de Vlpinov.

- Bon alors, comment se présente ce banquet ? Je veux que la fête annuelle de la Garde reste dans les mémoires.

- Tout sera prêt. J'ai recruté les cuisiniers.

- Vous avez tenu compte de nos invités ? Il y en aura pas mal venant d'autre régiments ?

- Combien exactement ?

- Je ne peux pas vous le dire. Mais prévoyez large. De toute façon avec les opérations en court partout et les cavalcades en tout sens, ils seront tous affamés. Ne vous inquiétez pas pour l'approvisionnement la ville est sûre et on y a pourvu. Enfin, manquez vous de quelque chose ?

- Voulez vous de Champagne ?

- - Du Champagne, pour sûr que j'en veux ! On en a récupéré quelques bouteilles du 3e RI. On les apportera.

- Pour le prix ...
- Hop hop hop. Voyez ça avec le Chef de Bataillon Rusnekov, c'est lui qui s'occupe de cela maintenant. Faite moi un bon banquet c'est tout ce qui m'intéresse. Et prévoyez large aussi pour les boissons, avec tous les discours cela va durer un moment.

Vilpinov s'en retourna à la table. Il songea au discours à préparer pour remercier tous ceux qui l'ont servi et assisté durant près de deux ans à la tête de la Garde.

Le juge Tchekov qui était invité viendrait-il ?
il n'avait pas donné de réponse à ce jour.


Le Tavernier était à moitié rassuré sur la question du prix, mais il savait bien qu'il devait l'ouverture de sa taverne au Major Vilpinov.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Sam Sep 04, 2010 2:36 pm

Makache,
Tenez, voici une lettre pour vous. Je compte fermement sur vous.
Vilpinov posa la lettre page sur la table et la poussa vers Makache.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Makache » Dim Sep 05, 2010 6:45 pm

Makache décacheta la lettre que venait de lui remettre Vilpinov et en parcouru le contenu

Bien entendu je ne peux décliner l'invitation! Ce sera avec honneur et grand plaisir mon commandant. Juste le temps de passer quelques consignes à mon tailleur et la chose sera réglée.
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Sep 05, 2010 11:22 pm

Les deux français vidèrent leur verre en silence...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par vétéran Bertrand H » Dim Sep 05, 2010 11:29 pm

Le Tavernier approcha et dit à Vilpinov.
- Ca y est tout est près pour demain. J'ai fait mettre de côté nos meilleures bouteilles de vodka pour vous même et vos invités.

Vilpinov acquiesça d'un signe de tête.
Demain serait une longue journée !

- Bonsoir Colonel de Saint Sauveur. A bientôt.
Il sortit pour prendre du repos dans son QG.
vétéran Bertrand H (Mat. 18922)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 7508
Inscription : Mar Mars 04, 2008 11:36 pm
Localisation : 94
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Lun Sep 06, 2010 2:21 pm

Bonsoir... Général ! Et bon courage !

Il adressa un petit sourire à Makache dont la conversation était si distrayante...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Makache » Ven Sep 10, 2010 11:59 am

Makache sirota sa vodka en poursuivant sa conversation avec St Sauveur.

Mr St Sauveur, arrêtez moi si je me trompe mais des bruits de comptoir circulent................
La Garde Impériale serait en cruel manque de ravitaillement, au point même que l'une de vos compagnies se serait reconverti en meuniers! Il est vrai que le pain noir n'est pas des plus attractif pour un homme de votre rang. Serait ce vrai?
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Ven Sep 10, 2010 2:20 pm

St Sauveur haussa un sourcil...
Le pain noir est bien plus nourrissant que le pain blanc, et ceci pour une raison bien simple : tout le monde peut manger du pain noir, alors que la plupart ne peuvent s'acheter du pain blanc...

Puis il plissa légèrement les yeux...
A propos de pain blanc, j'ai par contre cru comprendre que vous étiez plus en moins en passe de finir de manger le vôtre...

Puis à voix, en se penchant vers le promu d'un air conspirateur...
Il ne vous est pas venu à l'esprit que le moulin dans lequel mon adjudant a fait halte cette nuit pouvait receler une charmante meunière béni-da-da ?

Se redressant dans son siège vivement.
TAVERNIER !!!! A BOIRE POUR LA TABLEE !
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron