La Taverne d'Ivanovitchgrad

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par Youri » Ven Sep 10, 2010 2:53 pm

Le major Youri arriva dans la taverne, après une longue marche à travers les plaines et les forêts du nord.

- Colonel Saint-Sauveur !
Je viens d'apprendre qu'un suicidaire vient de sortir de sa cache pour prendre la mine qui nous ravitaille en balles et en boulets...
Rassurez-vous, les ordres ont été donnés, et cette petite pierre dans le talon de notre Armée devrait être enlevée d'ici peu.
Quelle pathétique tentative !

Puis, se tournant vers le major Vilpinov

- Ne faites pas attention aux racontards de ce vieux sénile, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Toutefois, nous devrons être attentifs, ces fourbes sont prêts à toutes les ruses pour remédier à leur incapacité collective à mettre nos armées à bas...
Colonel Youri, juge suprême de l'Armée russe, ex-commandant et ex-commandant en second de l'Armée du Maréchal
Image , chevalier de l'ordre de Saint-Georges
Youri (Mat. 6969)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 971
Inscription : Mer Mai 30, 2007 8:04 pm
fiche

Message par Makache » Ven Sep 10, 2010 5:17 pm

Frédéric St Sauveur a écrit :A propos de pain blanc, j'ai par contre cru comprendre que vous étiez plus en moins en passe de finir de manger le vôtre...

Puis à voix, en se penchant vers le promu d'un air conspirateur...
Il ne vous est pas venu à l'esprit que le moulin dans lequel mon adjudant a fait halte cette nuit pouvait receler une charmante meunière béni-da-da ?


Ha Mr St Sauveur ne vous fâchez pas, je ne fais que colporter ce qui m'ait parvenu aux oreilles, puissent elles chauffer!

Pour parler de jolie meunière, j'en suis fort aise pour vos hommes et vous même, vous avez bien mérité un peu de repos............mais pas trop.

Celà étant dit, voilà qui me rappel des souvenirs. j'ai moi même côtoyé une jeune meunière peu farouche et française de surcroit mais celà est une autre histoire...........
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Sep 12, 2010 12:06 pm

Voyons voyons, sous mes airs bourrus, je vous reste bienveillant n'en doutez pas.

Se retourne vers le Major Youri...
Major, le vieux sénile vous signale que c'est à une capote sur le porte-manteau auquel vous parlez, car le Major Vilpinov n'est plus dans la taverne.

A Makache..
Haaaaaaaaaaa les méfaits de la vodka m'étonneront toujours ^^
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Alexandre Ivanovitch » Dim Sep 12, 2010 12:45 pm

Un homme encapuchonné et accompagné de quatre personnes à la silhouette imposante firent leur entrée en ces lieux. L'homme aux visages caché s'assit à une table dans un coin et fit signe aux autres de s'asseoir à leur tour. Le coin était sombre, l'on distinguait à peine la présence de ces hommes, aucun uniforme reconnaissable.
Image
"Grand Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Ivanovitch (Mat. 214)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 1813
Inscription : Dim Jan 21, 2007 1:20 am
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Dim Sep 12, 2010 4:07 pm

Roscanvel s'était éclipsé un instant. Les grandes quantités de breuvage ingurgités provoquaient toujours les mêmes effets diurétiques.
Cela n'était pas sans utilité car comme le médecin-chef de la Garde Impériale, le dévoué docteur Le Braz le lui avait appris, rien de tel qu'un bon bain de pied à l'urine fraiche pour calmer et guérir les engelures dues aux rudesses du climat Russe...


Excusez-moi si j'ai été un peu long... Je suis un peu en délicatesse avec ma vessie ces derniers temps.
Eh ! Que voulez-vous, c'est l'âge, et chez nous, Messieurs les Russes, on n'achète pas sa charge de Colonel et le régiment de serfs qui va avec, parce qu'on est né avec un nom à particule et le cul sur un édredon bien chaud !...
C'est au feu que la distinction s'est faite entre ceux qui méritent d'être là et les parvenus.
Chez nous les Colonels sont un peu couturés de partout et quand on pète trop fort, ça craque là où on ne s'y attend pas...

Vous parliez d'une meunière, je crois ?... Les seules vraies meunières que je connaisse sont les soles que l'on prépare de cette façon dans les meilleurs estaminets de la côte Bretonne .
Si c'est de vos babouchka qui sentent le bouc et le chou farci, dont vous parlez, je vous les laisse bien volontiers, capitaine Makache...
Tous les bouges crasseux de ces contrées, et nous savons combien il y en a, recèlent la faune féminine la plus vulgaire et la plus mal attifée dont même le plus sevré de vos Popes ne voudrait pas...

Ah, ah !!!... Je ris encore du mauvais tour que j'avais joué à l'un de mes adjudants, ce pauvre Hobé, à qui j'avais promis de passer une soirée avec une serveuse dont les bras étaient aussi larges que la pièce de 12 du colonel Vilyan !.... Le tout payé par la caisse du bataillon...
Je crois qu'il ne s'en est jamais remis...

Au fait, je n'ai pas retrouvé l'emplacement de nos tinettes autour de cette taverne. Elles ont été rebouchées et il serait malheureux que des gens de valeur comme le Major Youri ou le Major Vilpinov, un soir de beuverie où ils n'ont plus tous leurs sens en éveil, ne finissent par passer au travers du mince tapis de branchages, et se retrouvent à patauger dans 6 mois d'excréments de la Garde Impériale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Dim Sep 12, 2010 10:58 pm

Vous êtes bien espiègle, Colonel Roscanvel. Vous mettre en congé du régiment vous donne manifestement la verve...
Sur ces mots, un petit panoramique de la salle ne lui donna aucune information sur les discrets nouveaux arrivants...
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Makache » Lun Sep 13, 2010 9:53 am

Pierre Roscanvel a écrit :
Si c'est de vos babouchka qui sentent le bouc et le chou farci, dont vous parlez, je vous les laisse bien volontiers, capitaine Makache...


Que neni, Mr Roscanvel! Nous préservons nos beautés bien loin de vos lignes histoire de ne pas vous encourager à progresser, ce qui fonctionne plutôt bien.

Pour ce qui est de mon grade, je comprend qu'à votre grand âge la vue se trouble, ou serait ce la fatigue? Mais il me semble bien que vous avez mal regardé
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Frédéric St Sauveur » Lun Sep 13, 2010 12:15 pm

Voyons CAM Makache, vous savez bien que le seul titre qui nous honore tous vraiment est celui de Citoyen ! :)
Colonel-Général de la Garde Impériale
Ex-Commandant des Eclaireurs de la Garde Impériale
Image
Pleurnicher, geindre, gémir, couiner, se plaindre, chialer, bêler, chouiner, capituler, déserter, passer à l'ennemi ou abandonner, JAMAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric St Sauveur (Mat. 710)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 724
Inscription : Sam Jan 27, 2007 9:36 am
fiche

Message par Makache » Lun Sep 13, 2010 12:20 pm

Il est vrai, peu importe la couleur de l'uniforme et les opinions de chacun, nous sommes tous citoyens du monde.........................
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Lun Sep 13, 2010 4:27 pm

Makache a écrit :Pour ce qui est de mon grade, je comprend qu'à votre grand âge la vue se trouble, ou serait ce la fatigue? Mais il me semble bien que vous avez mal regardé


Effectivement, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre, peut-être...

N'avez vous pas un frère ici ?

Les problèmes de vue sont fréquents chez nous, à cause de vos tonneaux de vodka frelatée que nous passons notre temps à ramasser sur le champ de bataille... Certains de mes hommes deviennent aveugle.

Pourtant, elle a des effets étranges : ma compagnie de Garde Nationaux en a vidé un dernièrement pour réconforter quelques blessés, et elle vu son moral grimper de 5 à 6 !...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Makache » Lun Sep 13, 2010 5:14 pm

Milles excuses dans ce cas

Notre Vodka est il est vrai parfois de nature douteuse, mais nous avons l'estomac bien accroché nous autres Russes. Si vous le voulez bien, je suis prêt à vous payer le breuvage de votre choix, dois je y laisser ma maigre solde.

Jadis mon frère commandait un régiment de nouvelles recrues, il fût tué lors de ses premières batailles avec ses compagnies. Ainsi va la vie, je le pleur chaque jour de ma chienne de vie. J'ai pour ma part eut plus de chance, malgré mes nombreuses blessures je suis parvenu à revenir au front et poursuivre le combat, honorablement et en respectant mon adversaire. Ne vous y fiez pas mais certains d'entre nous reçurent tout de même une bonne éducation.

La guerre a voulu que nos peuples se déchirent, la terre de Russie n'accepte jamais d'accueillir a bras ouverts les despotes, du moins définitivement.
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Lun Sep 13, 2010 6:16 pm

Vous vous êtes laissés embobinés par ces fourbes d'Anglais...
Et votre tyran de Tzar se paye bien notre tête en nous voyant empêtrés si loin de chez nous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par Makache » Lun Sep 13, 2010 8:52 pm

Laissés embobinés, pas vraiment..........

Dois je vous rappeler l'origine de notre conflit?

Il bu une rasade de son tord boyaux

C'est votre Napoléon qui a déclenché le conflit. Lors du traité de Tilsit en 1807, notre Tsar avait conclu un accord, et il n'a pas été respecté! Par le fait ses accords entendus avec le général Caulaincourt stipulaient que la Pologne ne devait pas être rétablie car elle représentait une menace pour la Russie. Hors Mr Caulaincourt a été désavoué et la Pologne annexa la Galicie.

Voilà l'origine du massacre. Voilà pourquoi dans chaque ville, chaque bourgade et chaque hameau, les Russes défendrons leur terre et leur patrie. Cela sans compter leur souffrance et leurs sacrifices, aussi grands soient ils!

Tavernier à boire! Apporte donc de ces bouteillons laissé là par les anciens propriétaires, voilà des Officiers à qui cela rappellera des souvenirs!
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

Message par vétéran Ferrey » Lun Sep 13, 2010 11:00 pm

Pendant que l'officier russe exposait son point de vue sur l'origine de la campagne de Russie, un homme rentra dans la taverne enveloppé dans son manteau. Cela faisait longtemps que l'officier Ferrey n'avait pas mis les pieds dans une taverne. Et bien que une sorte de mélancolie l'ai gagné depuis quelque temps renforcé par la mort de son ami Arghentur, il ne ressenti pas le besoin d'oublier ses tracas dans l'alcool.

Saluant les officiers présents, il s'assit à une table seul, un peu à l'écart. Bien qu'il voulait rester tranquille dans son coin, il ne put s'empêcher de réagir aux motif de cette guerre présenté par l'officier russe.


-Une autre des clauses du traité fut que la Russie devait fermer ses ports aux Anglais... Qu'a-t-on finit par apprendre? Le Tsar a réouvert ses ports. "Je hais les anglais autant que vous." On ne doit pas avoir la même notion de "haine". Ah et le Tsar de toute les Russies a peur de la Pologne? Si il comptait l'asservir, l'occuper, avoir de nouveau serfs, la je le comprend, vu l'esprit patriotique qui anime les Polonais. Mais si la Pologne a des attention belliqueuses envers vous, je pense que, vous n'avez pas trop de souci à vous faire... A moins que cela ne réveille les "loyaux" sujet de votre Tsar tel que les Ukrainiens, Lituaniens, etc etc...

Ferrey commanda une vodka et finit par se replonger dans ses pensés...
Image
Major Ferrey,
Officier de la Garde Impériale,
Bataillon Normand.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Ferrey (Mat. 16053)
Major
Français
 
Message(s) : 2097
Inscription : Lun Jan 07, 2008 7:45 pm
Localisation : Normandie
fiche

Message par Makache » Lun Sep 13, 2010 11:22 pm

A l'entrée d'un nouveau client le tavernier se frotta les mains. Makache salua l'officier d'un mouvement de tête prononcé.

bonsoir Mr Ferrey.

Tavernier allez donc lui servir une bolée, cette officier doit avoir grand soif pour pousser la porte d'une taverne.

Je ne suis pas un féru de politique Messieurs, les avis ne changerons sans doute pas suite à cette conversation, mais je me dois de corriger quelques points tout de même.

Pour commencer, la Russie et le Tsar n'ont peur de personnes ni de rien, là est peut être sa plus grande faiblesse. En fait, ce n'est pas la Pologne en soit qui représentait une menace mais belle et bien sa situation géographique car elle offrait un point de départ éventuel d’invasion du territoire russe.
De plus la réouverture des ports Russes, il me semble, est le résultat du non respect de cette dite clause.
Pour conclure brièvement, l'annexion de territoire n'est pas un monopole russe car il me semble que pour arriver jusqu'ici il vous en a fallu.............un peu.

Dernière édition par Makache le Lun Sep 13, 2010 11:48 pm, édité 1 fois.
***************************************
Comme l'a dit Jeanne d'Arc: "Vous ne m'avez pas cru alors vous m'aurez cuite!"
Avatar de l’utilisateur
Makache (Mat. 34142)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 437
Inscription : Ven Juin 26, 2009 2:26 pm
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)