Taverne a l'est de Polotsk près de la mine

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Message par vétéran Thork » Jeu Sep 16, 2010 6:03 pm

Thork répondu comme si il se parler à lui-même..

Oh bah vlà comment qu'il cause le jeunot, vlà qu'il recrute au berceau maintenant, le nabot doit vraiment être à bout.

Puis il fixa le jeune officier..

N'ayez rien à craindre de se sabre dans ces lieux, je ne tue pas les gosses! Vous m'avez l'air bien prétentieux, on verra si vous l'êtes toujours après un verre.

Il se retourna vers le tavernier et marmonna un dialecte indescriptible, le tavernier se pencha derrière son comptoir, attrapa deux chopes, les posa sur le bar et les remplit à raz de la Wodka local..

Si vous voulez trinquer bleau bi** buvez ça!
Dernière édition par vétéran Thork le Jeu Sep 16, 2010 6:05 pm, édité 1 fois.
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Jeu Sep 16, 2010 6:05 pm

Parmi le brouhaha des conversations et le tintement des verres qui s'entrechoquaient, il devenait difficile d'avoir une conversation suivie et de garder le fil de ses idées. Ajouté à cela les effets secondaires du tord-boyaux que les Russes servaient par tonneaux entiers.

Chabert ?... Mon opinion sur les révolutions est qu'elles finissent toujours pas ressembler à ce qu'elle ont tant souhaité détruire... Et les colonnes infernales de Thurreau, les noyades massives d'innocents dans la Loire, tout près de chez moi, ont souillé de manière indélébile les idéaux de la Révolution au nom desquels ces crimes odieux ont été commis... Heureusement, l'Empereur a rétabli l'ordre dans l'Ouest et ceci fait maintenant partie du passé.

Colonel Dojieff, vous semblez surpris de voir de nos jeunes recrues présentes. Mais la valeur n'attend pas le nombre des années !...
Nous leur concoctons un programme particulier, sachant que ces jeunes élèves-officiers nous sont confiés par leur famille pour leur formation et instruction.
Réveil 6 heures 30 ; gymnastique et exercices physiques jusqu'à 8 h 30.
Collation et ablutions matinales ensuite car l'hygiène en campagne est la clé de voute d'une armée solide. Puis cours, repas, sieste, cours, souper et 1 heure 30 de devoirs et révisions. Couché à 21 heures pour être frais et dispo le lendemain...

Voilà le programme d'une journée bien remplie, sachant que l'officier Berthier aura son certificat d'étude à passer en juin et qu'il sera étroitement surveillé lors de cette période par nos instructeurs. Le recours à la badine n'est pas exclu en cas d'insuffisance de résultats scolaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran Brialmont » Jeu Sep 16, 2010 6:22 pm

Brialmont était resté assis, au bar, un verre à la main et observait toutes ses arrivées soudaines. Il chuchota à l'aubergiste : Remets moi en un autre !

L'aubergiste s'exécuta et lui resservi un verre de Vodka. Il se retourna vers ses camarades français et dit :

Dis donc, suffit d'ouvrir quelques bouteilles pour que la taverne soit prise d'assaut par des hordes de russe.

Il se leva, et porta un toast :

A la santé du Tsar et à sa fourberie !

Il se rassit sur son tabouret avec un léger sourire.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Sep 16, 2010 6:42 pm

Plutot fort,je préfére mon cidre si sa ne vous offense pas,quand à mon âge ne vous y fiez pas à 15 ans Napoléon était officier,je prends modèle,et je bois à la santé de Napoléon notre Empereur,et je "cause" comme on me l'apprend à l'EMF colonel,et sachez que je n'aie point peur de votre sabre j'en ai un aussi et j'ai mon pistolet,mais je ne tue point dans une taverne,sauf dans une bataille
se retournant vers le Colonel Dojieff
Alors Colonel,comment sa se passe le front,pas trop dur pour vos hommes?
Remarquant le Colonel Roscanvel en pleine discussion il se leva pour le rejoindre ayant entendu son nom
Messieurs Russes vous m'excuserez....
Colonel Roscanvel vous paarliez de mon certificat de juin?Il y a encore le temps vous savez ah si je ne suis pas mort d'ici là,on m'a dit une fois comment un officier du 25eme de ligne qui était en train de manger au grannd air c'était fait tuer par des Jägers,lors de la Guerre contre la Prusse,Les Jägers sont réputés pour leur précision.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par rouskoff » Jeu Sep 16, 2010 7:04 pm

Rouskoff se pencha vers Thork et Dojieff et s'exprima d'une voix presque en sourdine :
"Dojieff tu es venu ici pourquoi?, ne me dis pas que ta venu dans une auberge remplie de français en pleine déroute est uniquement du au besoin de boire ton eau chaude??"
"Aller tu à une raison??, Soit, je comprend qu'il est toujours agréable de profiter de ces rares moment de tréves, mais quand bien méme de la à rester écouter l'emploi du temps de ces futurs viandes froides me donne envie de vomir...non je déconne pas moi mais quand méme croyez vous que l'on puissent soutirer quelques informations importantes??"

"Vous savez bien qu'un grand mouvement est en marche au sud de Potolsk, mais ici nous n'avons que des instructeurs et des jeunes recrues ils ne peuvent pas étre au fait de leur HEM"
Général Rouskoff
Ex-Commandant des Baggovouts
Membre d'honneur des KV
Hetman des VK
Avatar de l’utilisateur
rouskoff (Mat. 16297)
Général de brigade
Russe
 
Message(s) : 2032
Inscription : Sam Jan 12, 2008 9:56 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Sep 16, 2010 7:15 pm

le Major de castillon entra à son tour dans la taverne et salua les officiers atablés.

fixant son chef de régiment:

mon commandant, j'ai un problème.
je sais que tous ces français seront morts ou prisonniers, mais pour ce qui est de la prison, nous n'aurons pas assez de paille.

puis-je utiliser le foin au détriment de nos chevaux ?

je ne pensais pas que tant de français seraient en déroute.

la récolte ne sera pas suffisante.

de plus, hormis les officiers, les hommes de troupes sont sales et couverts de poux.

l'épidémie est à craindre.

mon médecin se débat mais n'espère pas pouvoir resorber le manque d'hygiene chez les français.

que dois-je faire ?
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Sep 16, 2010 7:16 pm

Remarquant Rouskoff en train de chuchoter,je me levai puis vit Brialmont,en train de sourire tout en buvant sa vodka
Eh bien Capitaine-adjt-major Brialmont la vodka est bonne?
regardant sa bouteille de cidre vide il demanda une vodka au tavernier
Tavernier une vodka s'il vous plaît,alors Brialmont vos hommes sont en forme?Comment va votre section?
Puis se rapprochant de Brialmont il lui chuchota
"Je me demande ce que les russes viennent faire ici,Rouskoff à l'esprit guère très fétif quand à Thork je ne le connais guère mais je crois que si il y aurait eu moins de français il aurait été capable de sortir son sabre et d'en égorger quelques uns,Dojieff est plus poli par contre,il m'inspire meilleur compagnie...
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Thork » Jeu Sep 16, 2010 8:13 pm

Après avoir embrassé son ami DeCastillon d'un baiser à la russe.. Thork lui exprima clairement le fond de sa pensée concernant le comment gérer les prisonniers français qui demain seront en nombre..

TOUS AU POTEAU!

Il le cria si fort que les français se tuèrent tous et le fixèrent, Thork les regarda d'un air méprisant puis se retourna vers ses camarades et s'esclaffa..

Mais avant tous, faut penser au manger, et à prendre des forces avec la sacro sainte Wodka

Il servit ses camarades
Membre des Baggovouts (IIème Brigade)
Ancien membre de l'HEM
Ancien membre de l'AM
Écuyers de l'Ordre de Saint-George
vétéran Thork (Mat. 6954)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 1110
Inscription : Mer Mai 30, 2007 4:39 pm
Localisation : Dans ton dos
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Sep 16, 2010 8:15 pm

Je me tuerais plutot que de mourir exécuté.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Lupus » Jeu Sep 16, 2010 8:21 pm

Tandis que tout ce beau monde discutaillait, et notamment le sous-lieutenant Berthier qui semblait naviguer des uns aux autres avec la même facilité qu'une cigogne allant d'un toit à l'autre de la petite ville de Saint-Nicolas-De-Port, dans le pays natal de Lupus, ce dernier était retourné après de son adjudant.
Tranquillement, ils prirent congé, saluant réglementairement les officiers français, et notamment Roscanvel, et, de façon toutefois un peu plus négligente, les russes -après tout c'était la guerre, non ?

Enfin, quittant la désormais trop bruyante auberge -à leurs oreilles du moins-, les deux hommes détachèrent leurs montures accrochées à un arbre resté debout à proximité, et s'en allèrent, l'un vers le Sud, l'autre à l'opposée, vers le Nord. Boire un verre à la taverne n'avait en effet été qu'un prétexte pour l'officier et son adjudant afin de se retrouver pour discuter des dispositions à prendre pour les deux compagnies.
Dernière édition par Lupus le Ven Sep 17, 2010 10:06 am, édité 1 fois.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3595
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran Brialmont » Jeu Sep 16, 2010 8:36 pm

Brialmont regarda le jeune sous-lieutenant très actif dans cette taverne avec un léger sourire et lui répondit :

Ne vous en faites pas pour nous soldats. Les russes on en bouffe du petit déjeuner jusqu'au souper. Ce n'est pas quelques petits hommes vert avec des galons qui vont nous faire peur hein ?! La Grande Armée à encore plus d'un tour dans son sac ...

Il vida cul sec son verre et fit signe au tavernier de lui en resservir une dernière avant de reprendre la route.
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Sep 16, 2010 8:55 pm

Ahahah vous avez tout à fait raison sa me rapelle mes hommes à la mine le 10 septembre,ils ont fait payé au russes,à sa je peut vous le dire,même le petit Quentin a bien tiré abattant le tambour.
Et le vieux Gérard qui me répond,lieutenant pourquoi on va pas se les faire,et qu'un autre lui réponds ils sont trop meme pour toi Gérard,sacrés petits gars,Tavernier un cidre et une galette,merci,et puis comme vous le dites ce n'est pas lees galons qui font le talent je pense qu'on est bien placé à l'EMF pour e savoir ahahah
Prenant sa bouteille et continué à grande voix la conversation,il buvait parlait...
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Francois Marie Hobé » Jeu Sep 16, 2010 8:59 pm

Apercevant De Castillon, toujours aussi virulent :

Vos médecins sont sans doute bien formés par l'expérience, mais je vous redonne quand même le petit opuscule que le docteur Le Braz, le médecin-major de la Garde Impériale avait distribué voici quelques temps à l'ensemble de nos bivouacs :



Il est toujours bon de rappeler quelques évidences...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois Marie Hobé (Mat. 14317)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 937
Inscription : Lun Nov 26, 2007 11:41 pm
Localisation : Naoned (Breizh)
fiche

Message par vétéran fourchette » Jeu Sep 16, 2010 9:17 pm

L'enthousiasme du jeune sous-lieutenant faisait plaisir à voir. Quelques galonnés russes avaient bien tenté de lui rabattre son caquet mais avec l'insouciance de la jeunesse le jeune Berthier n'en avait cure. Il passait d'une table à l'autre sans se soucier si elle était occupée par des russes ou des français et se mêlait à toutes les discussions. Son euphorie était communicative et l'alcool coulait à flot. La mine réjouie du tavernier abondait en ce sens...

"Tavernier, sers une bolée de cidre au jeune sous-lieutenant et verses m'en une aussi. Apportes-moi une part de bortsch et gardes-moi au frais une part de Kouign-Amman"

le tavernier s'empressa de remplir son office. Le plus il remplissait ce soir le plus il se voyait riche... et le plus vite il pourrait, avec femme et enfants, quitter cette région dévastée par les combats depuis de longs mois maintenant.

"Mon lieutenant, fis-je en interpellant le sous-lieutenant Berthier, "Evitez de parler de la mort du lieutenant Pollot du 25ème de ligne mort tué par les jagers au commencement de la bataille de Iéna. Je sais qu'il n'est qu'un parmi tant d'autres mais beaucoup d'entre-nous, vieilles moustaches du 25, étions lieutenant avec lui et nous l'estimions. Cette blessure n'est toujours pas cicatrisée et un de ses frères sert au 25ème de ligne. Ne remuez pas le couteau dans la plaie."
vétéran fourchette (Mat. 17059)
Général de brigade
Français
 
Message(s) : 973
Inscription : Sam Jan 26, 2008 11:11 pm
fiche

Message par Didier Lacoste » Jeu Sep 16, 2010 9:59 pm

Pierre Roscanvel a écrit :Apercevant De Castillon, toujours aussi virulent :

Vos médecins sont sans doute bien formés par l'expérience, mais je vous redonne quand même le petit opuscule que le docteur Le Braz, le médecin-major de la Garde Impériale avait distribué voici quelques temps à l'ensemble de nos bivouacs :



Il est toujours bon de rappeler quelques évidences...


HRP/

c'est excellent. :wink:

HRP/
Image
Chevalier de l'Ordre de Saint-Georges. Médailles de la 1ere, 2e et 3e Campagne, Médaille du Mérite, Médaille de la Nation, Légion d'Honneur Russe.
Avatar de l’utilisateur
Didier Lacoste (Mat. 17979)
Général de brigade
Français
Animateur
 
Message(s) : 5014
Inscription : Jeu Fév 14, 2008 3:25 pm
Localisation : 84400 gargas / vaucluse
fiche

PrécédentSuivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron