Taverne au sud de "La Croisée" et de l'Eglise

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Taverne au sud de "La Croisée" et de l'Eglise

Message par vétéran Adrien Berthier » Mer Oct 06, 2010 10:56 am

Emmitouflé dans sa tenue de route de laine et de fourrures,le sous-lieutenant Adrien Berhier entra dans cette belle taverne calme et accueuillante.
"Ah que c'est bon de ne plus entendre les cris de ces blessés,et les tirs des canons et des fusil,la poudre qui nous étouffe...Un Cidre brut mon brave."
"Tout de suite monsieur"
L'adjudant Pierre entra d'un seule coup,comme à son habitude,la main au sabre
"Un verre de Calvados pour moi"
Le tavernier fut surpris mais le servit
"Eh bien Pierre,belle journée n'est ce pas?"
Il lui répondit avec cet accent du Nord typique
"Mouais deux compagnies de russes en moins,dont une de ces satanés Grenadiers Ruskov,ah ils se battent bien certes,mais comme le loup nous avoont su attaqués au bon moment..."
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Zon » Mer Oct 06, 2010 3:50 pm

Et c'est un peu plus tard que le sous-lieutenant Zon rejoignit son camarade Berthier dans la douce chaleur de ce lieu convivial.

"Ma doué Adrien, j'ai tellement marché dans ces satanées steppes que j'ai l'impression d'avoir fait mille tro Breizh!"

J'ai perdu la moitié de ma compagnie aujourd'hui,cinquante-deux pauvres diables ne reverrons plus notre doulce Ille et Vilaine!

Aubergiste,sers-moi donc une choppe de ton arrache-tripailles,Pierre Yec'hed
Mad!

Il but sa choppe d'un demi-litre cul-sec,devint rouge écarlate,sa vue se brouilla et il s'écroula sur le plancher,les yeux révulsés et la bave aux lèvres.
:hips:
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Mer Oct 06, 2010 4:23 pm

A la vue de Zon entrain de boire mon cidre je voulais l'avertir...trop tard
"Je voulais vous dire,Zon que ce cidre a plus du triple d'alcool que le cidre brut de base...mais il semblerait que je n'aurait point besoin de vous avertir,quand en ce qui concerne vos hommes,je compatis mais vous avez eu de la chance de pas avoir était en Prusse,j'y étais moi, j'étais jeune,j'ai subis de plein fouet mes erreurs,à la fin de la campagne,comme beaucoup d'officier nous avions perdu plus de 300 hommes à cause des ces foutus Jägers Prussiens,heuresement ceux des Russes n'ont pas leurs expérience."
Faisant une pause pour après proposé à Zon:
"Vous voulez peut-être une crèpe?ou une galette?Au fait quand à moi ma journée à été belle deux compagnies de ruskov abbatues,dont une de ces fichtres de Grenadiers,vous voulez peut-être aussi boire le Calvados de mon ami?"
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Zon » Mer Oct 06, 2010 5:49 pm

Merci l'ami,mais après quelques heures de bagarres avec des pommiers volants (quel cauchemar!),la galette se trouve sur mon uniforme!

L'idée d'ingurgiter quoi que ce soit,provoque un ressac de bile dans les tréfonds de mon corps meurtri,veuillez ne pas en prendre ombrage l'ami.

Je vais humer un peu d'air frais et faire une toilette sommaire de la tête aux pieds,puis reviendrai auprès de vous vous narrer quelques histoires du pays.
Un hussard qui n'est pas mort à trente ans est un Jean Foutre!!!
Avatar de l’utilisateur
Zon (Mat. 42543)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 110
Inscription : Dim Sep 26, 2010 4:24 pm
Localisation : bretagne
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Mer Oct 06, 2010 6:21 pm

Ah d'après ce que j'ai compris vous venez d'arriver, ce sera avec plaisir d'entendre les nouvelles de ma terre natale
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Tchekov » Mer Oct 06, 2010 9:21 pm

un vieil homme entra dans la salle. Il était couvert d'un long manteau et une sorte de capuche lui couvrait la tête. Il avança lentement dans la salle, regardant tranquillement les deux jeunes officiers Français qui buvaient. S'approchant d'une table, il écarta la chaise et tranquillement enleva son manteau, faisant apparaitre un uniforme de colonel de l'armée Russe. S'étant assis, il appela le tavernier dans un français parfait.

Une bouteille de cognac s'il vous plait et à manger.

Il se tourna alors vers les deux officiers Français.

Bonsoir messieurs. J'espère que ma présence ne vous importune pas. Je cherchais à rencontrer un de mes amis Français, membre de la gazette, mais malheureusement, je viens d'apprendre qu'il n'était pas présent. Ne craigniez rien de moi, je ne suis pas venu vous chercher querelle.

Il pris la bouteille de cognac que le serveur venait de déposer et après s'être servi un verre, il le vida d'un trait, puis il commença à se couper un tranche du lard qui fumait devant lui.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Jeu Oct 07, 2010 6:21 am

Bien le bonjour Colonel Tchekov je vous en prie faite comme chez vous
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Tchekov » Jeu Oct 07, 2010 9:06 pm

Merci jeune homme. Je n'ai pas eu le plaisir de vous rencontrer sur le champs de bataille. Peut-être vos troupes sont-elles au nord ! Enfin si tant est qu'il reste encore des Français au nord !

Tchekov fit un signe à l'aubergiste pour qu'il lui apporte une autre bouteille et des verres.

Asseyez vous messieurs. Tout Français que vous êtes, j'aurais plaisir à vous offrir à boire et parler avec vous. Votre langue est si belle que je ne me lasse de la parler.
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Stratof » Jeu Oct 07, 2010 10:51 pm

Après être arrivé dans une russie pas encore trop froide, le Polonais chercha la taverne la plus proche, parce que c'est bien beau de se battre, mais faut bien se désaltérer un peu.
Il trouva finalement une petite bicoque où l'on vendait un peu d'alcool.
Il poussa sans faire trop de bruit la porte puis la première chose qui passa dans son champ de vision fut un russe de dos, un officier assez haut gradé d'après ce qu'en savait Stratof.
Il sortit son pistolet toujours chargé et accroché à sa ceinture puis s'avança un peu plus pour être sûr de ne pas rater ce russe, y'aurait sûrement une prime pour ses galons.
Le Polonais vit les derniers espoirs d'or s'envoler quand il aperçut deux autres officiers, mais bel et bien Français pour leur part.
Rangeant son arme, l'homme s'installa sur une chaise après avoir demandé une vodka au tavernier.


Sous-Lieut' Stratov, Polonais..... à qui ai-je l'honneur?

La politesse lui fut presque arraché, car il aurait bien eu envie de cracher sur un des hommes qui avaient par les armes permis de morceler son pays.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Stratof (Mat. 42603)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Oct 01, 2010 9:59 pm
Localisation : Le Front
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Ven Oct 08, 2010 6:25 am

Sous-lieutenant Adrien Berthier et voici mon adjudant Pierre je vous en prie asseyez vous...
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Tchekov » Ven Oct 08, 2010 9:02 pm

En voyant entrer l'officier polonais, Tchekov se leva et porta la main à son sabre. Puis voyant celui-ci rester calme, tranquillement il repris place sur sa chaise.

Asseyez vous si vous voulez monsieur. Mais commandez votre propre bouteille ! Je n'ai pas l'habitude d'offrir à boire à des traitres.

Tchekov se retourna vers les officiers Français.

Comment un peuple aussi noble que le votre peut-il aussi mal choisir ses alliés ! Quel tristesse.

Et comme pour noyer ce chagrin, il pris son verre qu'il vida d'une traite.

HRP // En IRL, les polonais sont plutôt mes amis (j'habite dans le NPDC...), mais ici faut pas exagérer, je suis Russe :D .
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Stratof » Ven Oct 08, 2010 9:40 pm

Le Polonais s'assit tranquillement.
Le Russe semblait au départ tendu puis se rassit
Mais ce dernier se montra arrogant et insultant pour l'officier qui ne pouvait tolérer telle parole de la part d'un homme qui servait un des trois monstres.
Il serra fort son poing pour se retenir de prendre son pistolet pour clouer sur-le-champ le bec à cette officier et lâcha juste un juron.


Zeskrobiny Rosyjskiego*

Le tavernier lui apportant sa vodka, Stratof la vida d'un coup pour se calmer les nerfs et en demanda une autre.

*Raclure de Russe
HRP: Aucun soucis, c'est qu'un jeu
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
vétéran Stratof (Mat. 42603)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 4
Inscription : Ven Oct 01, 2010 9:59 pm
Localisation : Le Front
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Sam Oct 09, 2010 7:37 am

Messieurs je vous en prie calmez vous nous sommes dans un endroit de paix,vos différents ne me concerne point,et Colonel Tchekov je ne suis pas sur le front nord je suis au centre.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Tchekov » Sam Oct 09, 2010 10:13 am

Tchekov ignora l'insulte et écouta avec attention Berthier.

Ainsi vous êtes au centre ! C'est malheureux, Si vos troupes étaient plus au sud j'aurais eu plaisir à vous charger à la tête de mes cuirassiers !

C'est toujours un plaisir de combattre des braves !

Quant à cet homme (tchekov montra Stratof du menton), ma milice suffirait ! Ces Собаки Польского языка sont des pleutres !

Tchekov pris son verre et le rempli une nouvelle fois. Posément, il en fit autant pour le verre de Berthier, et après avoir regardé le polonais droit dans les yeux, il reposa la bouteille.

HRP // Собаки Польского языка = chiens de polonais...
On fait dans la délicatesse, me semble t'il !
Juge suprême Russe et ministre de la justice à la retraite. Non pensionné !
Garde de l'Ordre de Saint-Georges

Membre du régiment Baggovout.
Avatar de l’utilisateur
vétéran Tchekov (Mat. 10727)
Colonel
Russe
 
Message(s) : 2754
Inscription : Ven Août 24, 2007 5:22 pm
Localisation : Linselles (59)
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Sam Oct 09, 2010 10:59 am

Et moi je ferais formé le carré à mes Immortels,sachez qu'ils ont résisté à 4 charge de cuirrasiers et lanciers,en plus de en 4 semaines avoir abbatu 4 compagnies russes...
et levant son verre il porta un toast silencieux
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Suivant

Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)