Une taverne au fin fond des plaines russes ...

Pour parler de tout mais surtout de rien

Modérateurs : Modérateurs français, Animateurs, Modérateurs russes

Une taverne au fin fond des plaines russes ...

Message par vétéran Brialmont » Lun Oct 18, 2010 2:18 pm

Le temps commençait à se refroidir dans les plaines russes. La neige n'était pas encore là mais le vent devenait de plus en plus glacial. Rare étaient les journées où l'on dépassait les 8° et où on pouvait avoir un rayon de soleil.

Le Capitaine Brialmont entra dans la taverne, déserte, et s'installa sur une table à proximité du feu. Il se frotta les mains en direction du feu puis se retourna et s'adressa au tavernier :


Bonjour mon brave,

Apportez moi donc une de vos meilleurs bouteille ! Et préparez vous à recevoir du monde.
Du moins je l'espère se dit il ... Pourvu que ces maudits russes cessent d'attaquer la nuit.

Le Tavernier lui apporta une bouteille, pleine de poussière à sa table avec un verre. Le Capitaine l'ouvrit, se servit et attendit ses frères d'armes français ou ennemis russes, pour fêter son 21ème anniversaire ...
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Lun Oct 18, 2010 3:15 pm

Tout d'un coup de la neig sortit la silhouette acceuillane d'une belle taverne,l'officier entra,son sabre à la main,2 de ses meilleurs hommes avec lui armés de leurs mousquet ils ouvirent l porte d'un seul coup et virent un officier français extrémement surpris,l'officier du groupe eut un léger sourire en le voyant
Capitaine Brialmont,j'ai plaisir à vous voir excusez moi pour cette brutale entrée mais nous cherchons des fuyards russes.
se tournant vers le tavernier
Un verre de cidre s'il vous plaît
Les deux autres soldats allèrent vers le tavernier
Même chose mon bon monsieur
Et finalement les 4 hommes furent attablés parlant de tout et de rien
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Lupus » Lun Oct 18, 2010 4:18 pm

Les trois nouveaux venus à peine installés, la porte se rouvrit, laissant de nouveau passer de la neige. L'immense forme noire referma précipitamment la porte, se jetant quasiment contre elle, et une grosse voix roula dans la taverne quasiment vide:

- Sal'té d'temps ! On se croirait chez moi, en Lorraine ! Maudite Russie ! Quelques nuages, et soudain, une véritable tempête !!

L'officier se retourna, et les français purent voire ses épaulettes de Sous-lieutenant. Au même moment, il les aperçut:

- Mes respects, mon capitaine !

La main droite monta à la tempe. Le salut fut prolongé vers les trois autres français, avec un léger hochement de tête.

- Mon Lieutenant...soldats...

Le grand officier mesurait plus de deux mètres, était à peine moins pâle que la Mort elle-même, et portait une barbe digne d'un sapeur, noire comme la suie.

- Sus-lieutenant Lupus. Tavernier, un verre propre, je vous prie.

S'avançant vers la table, Lupus desserra les pans de son grand manteau, noir comme son uniforme, et se plaça dos au feu.

- Mon capitaine, je suis venu dès que j'ai reçue votre invitation. Permettez-moi de vous souhaiter un très bon anniversaire. Et en cadeau, voici deux petites choses...désolé, je n'ai pas eu l'occasion de les emballer...

Des replis de son immense manteau, Lupus tira une bouteille de liquide translucide et un long sabre à la poignée d'or et au fourreau décoré.

- Une liqueur de mirabelle...la dernière de mon stock, je vous l'avoue. Et un sabre commandé auprès d'un forgeron et armurier d'Italie.

Lupus les posa devant Brialmont.

- Incroyable ce que ce temps à changé...j'étais à moins de cent mètres quand une véritable tempête s'est levée ! Ça... Bon sang, je n'ose imaginer ce qui va se passer si certains sont ainsi bloqués dans la tempête ! Pas eu le temps de dire ouf ! Heureusement que ma monture est abritée dans l'écurie...

Un étrange rire s'éleva de la bouche du géant, toujours debout.

- Ah ah ! Ça... Au moins, moi, je ne suis pas pressé de repartir. mes hommes ont été forcés de se replier aux tentes, et sont sous les ordres de mon adjudant...j'espère pour vous que vos compagnies seront à l'abri et que les russes n'oseront affronter ce temps, eux-mêmes.

Mais, dites-moi, mon capitaine...vous avez fait les écoles d'officiers, pour être officier à votre âge ? Moi-même, je suis issu des soldats du rang, je vous l'avoue...
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran Brialmont » Lun Oct 18, 2010 5:13 pm

Brialmont sursauta, se leva et sorti son sabre quand la porte de la taverne s'ouvrit d'un coup sec et dans un bruit assourdissant. Heureusement pour les "assaillants", ceux ci étaient français ...

Entrez donc messieurs ! Et rengainé vos armes. Il n'y a pas de fuyard russe ici.

Quand ceux ci commandèrent à boire, Brialmont se tourna vers le tavernier et fit un signe de tête pour lui signalé que ces verres étaient pour lui. Peu de temps après Lupus entra dans la taverne.

Il le salua également et l'invita à s'assoir.


Oula ! Ces deux présents me touche sous lieutenant ! Un peu gêné il se tourna vers le tavernier et l'invita à remettre à boire à ses invités.

Je vais déposée cette superbe épée dans mon bureau dés que je rentrerais au campement !

Mes hommes sont entre bonne main ne vous en faites pas ... Au fil des batailles mes adjudants sont devenus de vrai bête de guerre ... HaHa

Oui déjà capitaine à mon age, c'est assez rare ... Mais je suis rentrer dans l'armée dés mes 16ans mon ascension ne s'est pas fait attendre. L'Empereur et le HEMI n'hésite pas à soutenir les hommes motivés et qui montre qu'ils sont présent sur le front ... Personnellement j'ai choisis l'instruction, il en faut bien quelques uns ...
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Lun Oct 18, 2010 6:40 pm

L'officier Berthier grand amateur des épées jet un coup d'oeil
Humm,très belle lame,acier coupant,lame bien aguisée garde sertie et pommeau en or,Dites mois sous lieutenant Lupus ou avait vou eu cette épée en Italie,à moins que connaissez son nom?
Car je crois que c'est chez lui que j'ai eu mon pistolet de l'année 1809,très précis surtout dans la centaine de mètres.
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par Lupus » Lun Oct 18, 2010 8:14 pm

Lupus acquiesça à la réponse de Brialmont, et le regard un peu vague, il répliqua:

- Je vois, mon capitaine...hum...cinq ans dans les armées de l'Empereur ? Dites-moi, auriez-vous combattu à Wagram ? Je n'ai pas eu moi-même cet honneur, n'ayant réintégrée l'armée qu'il y a deux ans...

Le tavernier s'approcha, une bouteille de vodka à la main, mais Lupus leva la main, l'arrêtant.

- Merci, mon brave, mais je n'aime pas trop votre boisson...de l'eau fraîche me suffira...

Le tavernier se détourna, marmonnant une phrase en russe:

- Voda ? On idet na vodopoĭ loshadyeĭ, frantsuzskiĭ !*

N'entendant rien aux langues étrangères, sauf peut-être l'italien et quelques mots d'allemand, Lupus ne tint aucunement compte du tavernier.

- Bel investissement que de choisir l'instruction...former la jeunesse, nos futurs officiers...

Inconsciemment, le géant continuait à se placer du côté des soldats et sous-officiers.

Berthier, pour sa part, examinait l'arme, et finit par demander à Lupus d'où elle venait exactement.


- Oh, cette latte** date d'il y a longtemps...j'ai fait l'Italie, avec l'Empereur, quand il n'était encore que général. A Arcole, j'étais dans les grenadiers, derrière le "Petit Caporal", sur le pont; j'ai vu Muiron prendre une balle à la place de celui qui allait devenir Empereur... enfin bref. On a exploré le champ de bataille une fois que tout fut fini, et j'ai trouvé ce magnifique sabre près d'un arbre où il y avait encore un feu de camp...
J'ai fait changer les armes autrichiennes en l'aigle et le drapeau de France, que vous voyez près de la garde, sur le fourreau; et sur la lame, à peu près au même endroit, j'ai fait graver "Liberté et égalité, l'honneur et le sang"...vous les verrez en tirant la lame. Bref, une prise de guerre, et je ne m'étonnerai pas de ce que ce sabre ait appartenu à l'état-major d'Alvinczy, le chef autrichien...

Le vieux baroudeur semblait perdu dans ses pensées...






*De l'eau ? Qu'il aille à l'abreuvoir des chevaux, ce français !
**Sabre utilisé par la cavalerie napoléonienne.
Ex-CIA (Central Intelligence Animation) de CdR
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lupus (Mat. 41313)
Colonel
Français
Animateur
 
Message(s) : 3589
Inscription : Mer Juin 23, 2010 8:17 pm
Localisation : Dans les immensités orientales
fiche

Message par vétéran vavaaa » Lun Oct 18, 2010 8:35 pm

La porte s'ouvrit violemment, une jeune officier entra dans la taverne, les bourrasques de vent empirait toujours, une fois l'officier entré, il referma aussitôt la porte

L'officier porter un uniforme de chasseur à cheval, c'était l'officier vavaaa

Ola camarades, faîtes moi donc une petite place.

Ah Brialmont comme c'est ton anniversaire, j'ia pensé à ceci, j'ai hésité entre une arme et un uniforme, mais comme tu casse les deux rapidement, j'ai pensé qu'une bouteille de Whisky pur malte de 16 ans d'âge te conviendrait mieux

Sinon Messieurs, de quoi parler vous?
Avatar de l’utilisateur
vétéran vavaaa (Mat. 38276)
Chef de bataillon
Français
 
Message(s) : 498
Inscription : Mar Déc 29, 2009 9:13 pm
fiche

Message par vétéran Montfort » Lun Oct 18, 2010 8:41 pm

Montfort avait visiter beaucoup de taverne mais n'avait guère trouvé celle qui lui fallait. Il ouvrit la lourde porte de celle ci en espérant y trouver le Capitaine Brialmont.
La chaleur qui émana de l'intérieur, fit revenir à lui ses sens mis à rude épreuve par le climat. Il reconnu au premier instant, le rire si caractéristique de son instructeur d'antan, discutant avec des officiers.
Montfort s'approcha du tavernier et lui demanda une bouteille de " remontant", puis s'approcha de la table:

Salutations mon Capitaine , je tiens à vous souhaiter bon vingt et un printemps . Merci pour votre invitation, Ce n'est peut être rien mais je paye ma tournée avec ce " tord-boyaux" .

Montfort était ravi de voir son ancien instructeur, toujours de bon conseils dans les moments difficiles de sa vie d'officier. Montfort continua la soirée à se remémorer ses débuts d'officier pas toujours facile et à s'enquérir de la tache qui incombe à Brialmont.
Nul doute que l'empereur lui même, connaisse son nom.[i]
vétéran Montfort (Mat. 39566)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 7
Inscription : Sam Fév 27, 2010 5:57 pm
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Mar Oct 19, 2010 7:20 am

Hmmm il est vrai que vous avait fais faire du beau travail pour cette arme,moi je n'était pas là en Italie ma 1ere Campagne fut celle de Prusse sous les ordres de Davout à Auerstedt,très belle bataille que nous avons fait
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche

Message par vétéran Comte de St Germain » Mar Oct 19, 2010 11:10 am

...
Dernière édition par vétéran Comte de St Germain le Jeu Oct 21, 2010 2:07 am, édité 2 fois.
Image
~ Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité ~
Avatar de l’utilisateur
vétéran Comte de St Germain (Mat. 40058)
Major
Français
 
Message(s) : 377
Inscription : Ven Mars 26, 2010 4:52 am
Localisation : La Drôme, Le Vercors
fiche

Message par vétéran Brialmont » Mar Oct 19, 2010 2:45 pm

Le capitaine Brialmont répondit au sous-lieutenant Lupus :

J'ai eu mon baptême du feu lors de la campagne de Pologne à Eylau. J'ai fait toute la campagne avant d'être blessé en juin 1807 à la bataille de Friedland. Après une courte période de rétablissement, j'ai rejoins mes hommes pour la campagne d'Autriche où j'ai également participé à la bataille de Wagram.

Un petit jeunot encore mais j'ai déjà quelques batailles à mon actif.


Il vit Vavaaa, son frère d'armes et ami depuis tout ce temps entrer dans la taverne ! Après l'avoir écouté, il eu un léger sourire et se rappela leur dernière rencontre où il venait de repousser des attaques de cuirassiers et de grenadiers russes pour couvrir le bataillon d'un sous-lieutenant qui ne maitrisait pas encore toutes les subtilités tactique du combat et où son nouvelle uniforme était déjà troués ...

Assieds toi donc mon ami et buvons un coup !

Ce fut au tour de l'officier Montfort de rentrer dans la taverne. Un soldat qu'il avait formé lorsqu'il était encore instructeur régimentaire au sein de l'Armée du Rhin. Une des valeurs sur de la Grande Armée !

Assieds toi donc ! Fini le temps ou je vous en faisais bavé ... HAHA ! Nous sommes à présent frère d'arme ! Il eut une légère nostalgie de l'Armée du Rhin ...

Il vit ensuite Hendrix s'approcher de la table, une bouteille à la main. Les discutions allant bon train, il n'avait même pas fait attention que celui ci était entré.


Viens donc nous rejoindre ici. N'en déplaise à ce tavernier, tu as autant ta place ici que n'importe qui ! Je ne juge pas un homme à sa couleur de peau mais plutôt à ce qu'il a dans le pantalon quand ça se met à chauffer dehors !

Hendrix s'assit et donna le pendentif à Brilmont ...

Merci pour ce présent, cela me touche beaucoup. De suite, il attacha autour du cou et le mis en dessous de son uniforme afin de le protéger.

Brialmont se leva, s'assura que tout le monde avait à boire et leva son verre :


Messieurs, je vous remercie d'avoir pris le temps d'accepter mon invitation et d'être venu fêter avec moi mon 21eme printemps. J'espère que nous pourrons encore en fêter quelques un avant qu'un russe assez couillu pour le faire m'ôte enfin la vie !

A la santé de tous nos braves, tous ceux qui sont déjà tombés sous les balles ennemies !

Gloire à la Grande Armée et vive l'Empereur !

Prosit !
Major Brialmont
Gazette Indépendante de Russie
35ème Légion
"Dieu pardonne, pas nous !"

Image
vétéran Brialmont (Mat. 38492)
Major
Français
 
Message(s) : 1423
Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:10 am
fiche

Message par vétéran Adrien Berthier » Mer Oct 20, 2010 6:19 am

Gloire à l'Empereur!!!
Répondit l'officier Berthier en sortant une bouteille de cidre
Compagnies,épaulez l'arme,FEU!!!.....BAILLONETTES EN AVANT,CHARGEEEEZ!!!Image
Avatar de l’utilisateur
vétéran Adrien Berthier (Mat. 42259)
Sous-Lieutenant
Français
 
Message(s) : 98
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 7:27 pm
Localisation : Plouzané
fiche


Retour vers Taverne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)