Page 1 sur 1

A la taverne "Groote Lulu".

Message Publié : Mar Mai 31, 2011 5:40 pm
par vétéran Brialmont
Quelque part au nord du front, se trouvait une vieille auberge qui était en piteux état. Cela devait déjà faire plusieurs mois qu'elle avait été abandonnée et elle portait des stigmates de combat qui avaient du être violent.

L'officier Brialmont ordonna à son bataillon de faire une halte. La nuit commençait à tomber et la journée avait été longue. Il comptait au sein de son bataillon de volontaires belges, un ancien aubergiste originaire d'Anvers. Il lui ordonna de retaper cette vieille auberge avec l'aide de quelques uns de ses camarades. Cela pourrait toujours servir se dit-il ... Et puis ça nous permettrais d'avoir autre chose à boire que cette foutu vodka !

Il s'empressa de rédiger une missive afin de commencé à acheminé toute une série de breuvage à base de houblons.

Une fois l'auberge retapée, ils peignirent sur un écriteau : "Groote Lulu" en souvenir du pays.

Image

Gérard Mensoif était originaire d'Anvers. Son père travaillait au port comme docker et sa mère tenait une auberge du nom de "Groote Lulu", lieu de rencontre branché pour tout les marins de passage à Anvers et haut lieu de la prostitution.

Il ne restait plus qu'à attendre que les premières troupes n'arrivent ...


Message Publié : Mar Mai 31, 2011 9:39 pm
par vétéran Adrien Berthier
Le sous-lieutenant Berthier marchait depuis plusieurs heures avec ses aides de camp, quand il vit une auberge qui venait d'être retapée.
Sur l'écriteau était écrit à la peinture fraîche "Groote Lulu". Pareil nom n'était pas de coutume ici mais il entra dans cette auberge malgré tout...
Quel ne fut pas son étonnement en voyant le Capitaine Brialmont en train d'attendre sur un tabouret.

"Eh bien Capitaine vous attendez quoi? Que les russes débarquent! Ahah comment allez vous depuis le temps? Et comment se déroule l'instruction des recrues?"

A peine la phrase finie il demanda à ses aides de camps d'aller se reposer, quand à lui à son habitude il sortit une bouteille de cidre et commença à l'ouvrir puis demanda à son ancien camarade de régiment:
" Ah, bravo pour votre promotion vous n'êtes plus dans l'EMF? Vous en voulez? C'est du brut...


Message Publié : Mer Juin 01, 2011 9:45 am
par vétéran Brialmont
Brialmont vit rentrer un ancien élève dans la taverne qu'il n'avait plus croisé depuis bien longtemps sur le front. Il le salua et lui répondit :

Tiens donc ! Voilà Berthier ...

Je vais bien mais attention, je ne suis plus Capitaine. Sa Majesté l'Empereur m'a promu comme Chef de Bataillon et je dois dire qu'il avait bien raison.

Et vous comment allez vous ? La circulation au sein de Polostk vous a t-elle prit tellement de temps que cela qu'on ne vous voyait plus ?

Personnellement je ne suis plus Commandant de l'EMF depuis quelques jours. Après presque 1 an de service, j'estimais qu'il était temps pour moi de laisser ma place et d'avoir d'autres occupations. Varier les plaisirs comme on dit.


Brialmont vit l'officier Berthier sortir sa bouteille de cidre et il reprit aussitôt.

Allons, allons ... Rangez moi ça, celle-ci elle est pour moi. Et puis nous sommes chez la "Groote Lulu" ici non ?

Brialmont se retourna sur sa chaise et cria en direction de l'aubergiste :

Gérard ! Mettez nous donc 2 pintes de Chimay !

Le soldat Gérard s'arrêta et apporta directement les verres à son supérieur.

Brialmont posa l'une des pintes devant l'officier Berthier, prit la sienne et dit tout en levant son verre comme si il le saluait :


Prosit mijn vriend ! Il porta la pinte à sa bouche et en bu une grosse gorgée. Il reposa la pinte sur la table et se frotta la moustache afin d'enlever la mousse qui s'y était mise.

Excusez moi mais pour l'instant, c'est tout ce que nous avons. Le Général Winters ayant pris toute ma cargaison, il faut le temps que tout cela arrive. Mais la carte sera bientôt beaucoup plus fournie.

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 11:37 am
par vétéran Adrien Berthier
L'officier Berthier habitué au cidre ne put s'empêcher de prendre son temps pour goûter sa pinte, mais le goût était loin d'être mauvais

Excellent, très bon...Chef de Bataillon Brialmont, encore félicitation !
Quand à moi j'ai subis de lourdes blessures qui m'ont empêché de revenir sur le front pendant quelques mois, bref c'est du passé... Je me plais beaucoup en tout cas dans la Gendarmerie Impériale et j'ai réussi à mettre en déroute quelques compagnies depuis mon retour Ahahah coriaces ces russes! Sa me rappelle la campagne de Prusse où l'on avait fort à faire avec les Jaëgers, vous y étiez? Sinon comment se porte vos hommes?

L'officier Berthier se retourna vers un de ses aides de camp et lui demanda des nouvelles de la compagnie: "rien de mauvais tout se passait bien" voilà ce qu'on lui répondit, il se laissa donc aller au repos dans cette magnifique taverne.

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 4:35 pm
par vétéran vavaaa
Le capitaine vavaaa vit une taverne, certe vielle, mais qui semblait être occupé. Il ordonna à ses deux aides de camps de mettre leur chevaux à l'écurie, il entra. Il vit deux hommes, le sous-lieutenant Berthier, qu'il connaisait peu, et son viel amis Brialmont.


Bouuh, quelle froid, vous avez quelque chose pour me réchauffer, ou le vieux Winters à déjà tout pris?

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 5:14 pm
par vétéran Brialmont
Brialmont était occupé de parler avec Berthier quand la porte s'ouvrit. C'était l'officier Vavaaa.

Entre donc mon ami S'écria Brialmont

Viens donc nous rejoindre. Et qu'on apporte à cet homme là de quoi se réchauffer. Une bouteille de "peket" devrait faire l'affaire !

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 6:04 pm
par vétéran vavaaa
Du "Peket"? cela veut dire le genièvre non?

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 6:27 pm
par vétéran Brialmont
Il ragarda l'air tout étonné ...

Bien sur mon ami ! J'avais oublié ... Excuse moi cet écart de langage ... Mon plat pays me manque de temps à autre ...

Message Publié : Mer Juin 01, 2011 6:31 pm
par vétéran vavaaa
Comme nous tous, enfin, bref, sers moi donc ton peket, pour voir à quoi çàaressemble, avec que Winters n'arrive.